Aller au contenu

j'ai encore réupéré un bras cassé


Morwen

Messages recommandés

ben voilà ça ce confirme je suis irrécupérable connerie.gif

 

ce matin je suis passée à l'anim. mercredi j'y ai vu une ultra mini puce . ça me fendais le coeur car je suis sure à 200% qu'elle n'a pas 5 semaines. ---> qu'est ce qu'ils foutent, ils étaient bien avant dans cette animalerie. blush.gif

 

bon bref.

 

j'ai pris la puce.

elle a une vilaine blessure de guerre, elle ne l'avais pas mercredi.

elle a un doigt sur une patte avant bien entaillé. il y a une croute mais le doigt semble tenir à pas grand chose. il est un peu gonflé. la base de la blessure vers le membre est un peu blanc.

 

j'ai pas d'antibio. juste de l'anti-inflammatoire (qu'elle a eu à son arrivée) et de la biseptine. il me reste des coton-tube.

 

tite question quand même happy.gif

est ce que son doigt peut tomber tout seul. ou faut un véto par prudence. ---> le véto ne me l'endormira jamais trop petite .

si véto ça sera à vif avec cotérisation sad.gif

 

elle a aussi une griffe complètement en moins à une patte arrière

 

 

la puce pèse 74g et mesure environ 12cm sans la queue.

on dirait qu'il y a présence d'un vagin, mais l'orifice n'est pas formé

je dis 4 semaines, pas plus sad.gif (j'espère pas moins) sad.gif

 

 

maintenant pour la quarantaine.

j'ai l'habitude des 2 semaines de quarantaines + la semaine d'approche et d'intégration.

mais là elle est vraiment petite (oui je sais bien fait pour moi tongue.gif ) icon_cpasmafaute.gif . que faire en sachant que j'ai une vieille de 28 mois et une de 18 mois clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà faut la retaper lol

 

pour le doigt, une photo ? quoiqu'il en soit faudrait voir un véto et peut être serait-il nécessaire qu'elle soit sous antibio pour éviter toute infection

 

faudrait attendre qu'elle fasse 150 gr au moins, mais bon vu que tu vas la booster, elle va vite rattraper son retard cette petite puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un peu de mal avec les photos. elles sont soit surexposées soit floues blush.gif

 

ce matin je ne trouve pas la blessure super belle sad.gif

 

user posted imageuser posted image

 

user posted imageuser posted image

 

user posted image

 

 

désolée les photos ne sont pas superbes.

 

avec mon nouvel APN je peux retirer le flash, mais impossible de prendre des sujets de très près.

 

avec l'ancien (celui que j'ai utilisé) je ne peux pas retirer le flash, mais je peux prendre des sujets de très près icon_cpasmafaute.gif

 

 

la miss n'est pas maigre clindoeil.gif c'est juste encore un vrai bébé sad.gif

t'inquiète elle mange déjà très bien tongue.gif

hier soir elle a adoré un peu de blédine wub2.gif

 

 

ma question reste pour l'isolement. je la trouve trop bébé pour être séparée longtemps d'un groupe d'adulte . je suis presque sure qu'elle n'a pas été sevrée psychologiquement. sad.gif

il y avait deux jeunes avec elle, et eux avaient bien la taille de rats de 5/6 semaines

 

 

question aux experts car je me souvient plus. l'orifice du vagin se fait à quel age chez la rate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vécu la même histoire, avec pratiquement la même puce blink.gif

 

une tite husky trop jeune, qui avait un doigt amoché.

 

On ne voit pas super bien :

 

user posted image

 

je devais aussi mettre un désinfectant et un anti-inflammatoire. Le bout de doigt a fini par tomber, mais ça ne lui a causé aucun souci.

 

Par contre, c'est vrai que le doigt de la tienne a l'air bien gonflé. Donc à surveiller. Il n'y a pas d'infection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

castilla les rats de Beaune (pour eux je suis sure) viennent de Tichey près de Seurre, chez un éleveur wink.gif , pas d'inquiétude wink.gif

 

 

Morticiad

si j'ai vu là à l'instant qu'il y a une tite infection qui pointe son nez. j'aurais presque envie de percer ou gratter la croute, pour bien nettoyer icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me restait une aiguise stérile .

j'ai percé un peu à trois endroit au niveau de la plaie, en amont du doitg.

ça n'a pas saigné, juste quelques traces, j'ai fait sortir un peu de pus.

 

j'ai pour nettoyé utilisé un coton-tube , ça m'a permis de mieux voir car j'ai fait se décoller la croute (qui maintenait un peu le doigt).

bonne nouvelle le doigt n'est pas tenu par l'os. wink.gif

il tient encore à la patte par un petit peu de chair et de peau.

 

l'opération à fait désenflé le bout de doigt. et très légèrement le moignon. qui est toujours rouge et douloureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les news smile.gif

j'ai pas pu avoir de nouvelles avant 13h aujourd'hui , entre hier et aujourd'hui mes horaires de stages c'était soir/matin ---> 12/20h et 6/13h

 

j'ai pu récupérer la mimiss qui s'appelle Micha smile.gif à 17h.

son doigt a bien été amputé. il ne l'on que endormie localement avec de la morphine.

la patte n'est pas très jolie , encore bien enflée. elle a droit à de l'antibiotique (ouff enfin), alors la dose c'est une goutte glare.gif , de l'anti-inflamatoire et des soins locaux à la chlorexidine 4 fois par jour

on va essayer de sauver sa patte. elle utilise sa petite patte pour manger. et elle grimpe aux barreaux de la cage smile.gif

 

elle a une visite de controle samedi matin wink.gif

 

 

toujours pour les experts. une idée précise de son âge. confused07.gif

là cette fois j'ai bien vu son vagin, et l'orifice est formé clindoeil.gif

 

 

merci happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

des news wink.gif

 

après des soins locaux + antibio + visites de controle

Micha (5 semaines et demie) va se faire amputer de la patte avant droite au niveau du poignet sad.gif

la nécrose remontait doucement mais surement, de plus il y avait une petite phalange qui dépassait de la plaie.

ils font ça demain en fin de matinée sad.gif

 

hier lors de la visite de contrôle elle a fait une sorte de détresse respi icon_cpasmafaute.gif

qui c'est calmée 2 minutes après inhalation chez le véto.

 

elle est depuis hier soir chez le véto clindoeil.gif

 

donc j'aurais une question

 

quelle vie pour un rat après une amputation comme celle là. (patte antérieure au niveau du poignet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre... sad.gif

 

quelle vie pour un rat après une amputation comme celle là.

 

Je ne sais pas, mais j'avais vu un reportage sur une dame qui receuillait les animaux amputés et leur offrait une seconde vie... Alors pourquoi pas, peut être qu'elle va se faire à son handicap, elle est jeune!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'une fille ici avait recueilli une ratoune amputée d'une patte arrière, et que la miss arrivait à bien se débrouiller quand meme.

 

J'aurais tendance à te dire qu'elle aura moins de souci avec une patte avant, même si, bien sûr, il y aura un temps d'adaptation pour manger, se déplacer et se laver (mais ça ses copines pourront l'aider)

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hippoleine, je ne sais pas si c'est le meme , mais oui j'ai vu aussi un reportage comme ça wink.gif

 

merci Morticiad happy.gif.

pour les copines, pour le moment elle ne les a vu que lors des sorties. elles lui ont déjà appris pleins de trucs de rat laugh.gif

 

 

 

oui pas de quarantaine ce coup ci non plus icon_cpasmafaute.gif

rate trop petite pour rester seule (peut être tout juste 4 semaines à son arrivée à la maison)

sa première rencontre avec Nina , ma vieille de 28 mois, elle a cherché à téter sad.gif

bébé en isolement protecteur (cage propre avec sopalin), mais pas en quarantaine wink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hippoleine, je ne sais pas si c'est le meme , mais oui j'ai vu aussi un reportage comme ça  

 

 

Il me semble que j'avais vu ca dans 30 millions d'amis, c'etait des chats il me semble, beaucoup n'avaient plus de patte mais ils se débrouillaient...

 

Moi je pense que ta puce peut vivre quasi normalement, surtout qu'elle est très jeune, elle va surement vite s'habituer wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais vu aussi dans 30 millions d'amis, il y avait des chiens et des chats (j'ai pas le souvenir d'autres animaux) dont plusieurs chiens à qui il manquait 2pattes et qui se portaient comme des charmes.

Niveau équilibre, je pense qu'elle se stabilisera toute seule car les rats sont assez souples. C'est au niveau toilettage que ça me pose des questions? (ou elle se lave avec le moignon) confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci happy.gif

oui c'était là que j'avais vu le reportage. wink.gif

 

je vais faire un topic sur le sujet wink.gif

 

la miss c'est réveillée de l'opération. elle reste à la clinique pour la nuit wink.gif

 

du coup c'est pas le poignet, mais jusqu'à l'épaule sad.giftoobad.gif , la gangrène était montée jusqu'au coude. pas sécurité le véto à complètement retiré le membre blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif

 

Ah mince, jusqu'à l'épaule! sad.gif

 

Je lui souhaite un bon rétablissement à ta louloutte. chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.