Aller au contenu

gaston a des croutes


Messages recommandés

Alors oui c'est bien gaston et robine sil vous plai je vien chercher de l'aide pas de l'humiliation car gaston a des croutes au oreillles et il se deplume au niveau de la queu et du dos sa lui fait comme une rai de mullet ,j'ai etait a a** **** ou je l'ai acheter et j'ai vu d'autres rats avec la meme chose et le mec du rayon ne savait pas ce que c'etait je vous envoi des photo sa va prendre un peut de temps...

post-14253-1235641123_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Probablement une galle.

Faut que tu traites TOUS tes rats car c'est contagieux

Tu passes chez le véto demander de la sélamectin ( c'est le nom de la molécule, pas le nom commercial, on ne peut pas le citer), dosage chaton - 2,5 kg; 1 goutte entre les omoplates, et re ds 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça se file pas aux humains, tu te laves bien les mains apres les avoir touchés et c'est bon

Ton rat a la diarrhée, tu peux lui donner du riz, de la banane, de la carotte; pas de nouveaux aliments surtout. Si ça dure 2 jours faut voir le véto car il risque de se déshydrater (ton rat, pas ton véto !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe chez ton véto et demande-lui, c'est son boulot  icon_cpasmafaute.gif

1096244[/snapback]

 

OK MERCI BEAUCOUp a au fait je suis desoler d'avoir crée un deusième compte mais j'en avait mar bon a+ dejadehors.gifdrapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK MERCI BEAUCOUp a au fait je suis desoler d'avoir crée un deusième compte mais j'en avait mar bon a+  dejadehors.gif  drapeaublanc.gif

1096252[/snapback]

 

Il me semble que je t'ai demandé un effort pour l'orthographe non?

 

Tu etais bien partie au dessus, dommage, reprends toi sinon ca va pas le faire du tout. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooo mais elle a 13 ans !! Elle doit être en 5ème ou 4ème, faut lui laisser le temps d'assimiler ses cours la pauvre !! glare.gifglare.gif

 

Sinon, je confirme, gale, et apprends bien tes cours de français, tu ne t'en rends pas compte pour le moment, mais l'orthographe, c'est trèèèèèès important pour ta vie plus tard !! clindoeil.gif

 

(j'ai bien relu, normalement, je n'ai pas fait UNE faute laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien la gale.

tu demande à ton vétérinaire un antiparasitaire pour chaton et puis un pour ton chien aussi tant qu'à faire.

ça se soigne très bien la gale t'en fais pas?

il faudra que tu le traite deux fois gaston (mais t'en fais pas ya plusieurs pipette dans une boite donc tu aura largement de quoi faire clindoeil.gif ) tu lui met entre les omoplates et 15 jours après tu recommence pour que ça tue les oeufs qui auront été pondus entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups nan ne traite pas que gaston hein. parce que c'est très contagieux entre rats, donc il faut que tu traite tous tes rats sinon ils n'arrêteront pas de se le refiler et ça te coutera une fortune en véto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit les autres, mais je voulais juste dire que tes efforts sur l'orthographe se remarquent, et que c'est bien agréable smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stron**old, ça ne sert que pour les parasites genre poux, puces, lentes...? ou aussi pour la gale? Chez moi, ça a très bien marché (mais ce n'était pas la gale donc je met des réserves sur ce que je dis) mais très important, comme dit plus haut, il faut que tu traites TOUS tes animaux.

Je parle du stron**old car ça tue les indésirables sur l'animal mais aussi dans l'environnement, donc si tu laves bien les cages tous les jours, tous les nids et larves seront anéantis en 48heures environ.

Après y'a un dosage à respecter et seul le véto te le donne selon l'animal, son âge et son poids.

Et que tu te laves bien les mains entre chaque animal, histoire de ne pas transporter et refiler les parasites, microbes etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit: ha oui, j'ai ressorti la notice d'utilisation et en effet, le produit que je dis est fait à base de selamectine (comme cité précédemment) et fait aussi pour la gale.

Pour chaton, chiots et petits animaux: 3 pipettes=environ 25 euros.

Pour chien plus grand, je ne sais pas du tout.

Tu peux les trouver en pharmacie et chez les vétos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être désinfecter la cage aussi,et mettre Gaston en quarantaine.

Merci pour l'orthographe smile.gif

1096578[/snapback]

Vu qu'il faut traiter tout le monde, pourquoi le mettre en quarantaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.