Aller au contenu

gaston a des croutes


Messages recommandés

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pas de quarantaine vu que tt le monde est traité. Désinfecter la cage si on veut, un bon gros nettoyage suffit car ya un rappel 15 jours après.

 

Gnagnou : on dit sélamectin ( c'est pr éviter de citer le nom commercial ), et oui c'est un vermifuge ms partiel, donc très bien en préventif ms souvent insuffisant en curatif clindoeil.gif

 

La selamectin s'utilise aussi comme antiparasitaire préventif, pas la peine d'avoir des poux ou la galle pr l'utiliser, une tite goutte tous les 6 mois par rat et hop tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un véto m'avait aussi conseillé des bains de sable quand ma salka m'a ramené la gale chez moi...

Réelle utilité ou conseil inaproprié?

J'avais acheté une grosse gamelle bien lourde fixable aux barreau et du sable à chinchillat... mais à part faire leurs besoins dedans, les morues en ont rien fait de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous vos conseilles j'ai acheter le medicament don vous mavez parlés il y a marquer que c'est pour la galle des oreilles et pour dotre traitement je leur est mit une goutte de ce produit entre les ommauplatte a chaque ratons et le je vais desifecter leur cage dites je peux le desinfercter avec quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooo mais elle a 13 ans !! Elle doit être en 5ème ou 4ème, faut lui laisser le temps d'assimiler ses cours la pauvre !!  glare.gif  glare.gif

 

Sinon, je confirme, gale, et apprends bien tes cours de français, tu ne t'en rends pas compte pour le moment, mais l'orthographe, c'est trèèèèèès important pour ta vie plus tard !!  clindoeil.gif

 

(j'ai bien relu, normalement, je n'ai pas fait UNE faute  laugh.gif )

1096362[/snapback]

 

JE SUIS en 4ème tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous vos conseilles j'ai acheter le medicament don vous mavez parlés il y a marquer que c'est pour la galle des oreilles et pour dotre traitement je leur est mit une goutte de ce produit entre les ommauplatte a chaque ratons et le je vais desifecter leur cage dites je peux le desinfercter avec quoi??

1097283[/snapback]

 

des ratons?? ta femelle a accouché finalement??

 

Pour désinfecter, le vinaigre blanc c'est bien.

Moi je fais les accessoires et étages avec un gant de toilette spécial chouttes, je frotte eau + vinaigre, je rince et je sèche.

Pour les étages, je met du vinaigre dans un pshit (j'ai récupéré un spray d'eau démaquillante vide), je met vinaigre + eau, j'en pshitte sur les barreaux et je passe le gant de toilette, je rince le gant de toilette et je refais un passage à l'eau, un coup de torchon pour sécher et voilà!

 

Dans tous les cas, n'utilise pas de détergent ou de produits d'entretien de la maison, c'est pas hyper bon, y a des trucs plutôt toxiques dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu peux desinfecter avec de l'eau de javel diluée (attention ça décolore les vetements et ça agresse les mains, protège toi et met des gants) et après tu rinces bien.

Sinon plus simple et moins dangeureux, tu peux utiliser du vinaigre cristal, c'est vendu 1er prix dans les grandes surfaces.

Et tu rinces bien aussi après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI BEAUCOUP ET JE NE SAIS¨PAS Sais pas si robinr esst enceinte

1097305[/snapback]

Ton topic "ma ratte est enceinte?" date du 14 Janvier 2009... ça fait donc 6 semaines que le mâle l'a violée rolleyes.gif donc le temps de 2 gestations drole.gif

si Robinet n'a pas re-croisé ton mâle, elle n'est pas pleine clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les grands nettoyages: je fais 1 coup au vinaigre blanc, puis un coup au produit vaisselle rincé à grandes eaux. Pour ça, je me met dehors avec le tuyau d'arrosage, donc bon faut avoir un jardin.

En fait, le véto m'avait expliqué qu'il fallait nettoyer les cages, le temps du traitement (donc quelques jours), histoire de bien se débarrasser des larves qui pourraient rester dans la litière ou autres. Au pire de ne mettre qu'un strict minimum de quelques copeaux ou paille (après ça dépend des animaux et de leur nombre dans la cage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du chanvre, du lin, du maïs, pas de copeaux ( et la paille ça pue super vite)

 

Le sable c'est pr les chinchillas je crois, je crois pas que ça ait une action quelconque sur la galle; une tite goutte de sélamectin est surement plus efficace ( en plus peu de risque de surdosage avec ce produit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton topic "ma ratte est enceinte?" date du 14 Janvier 2009... ça fait donc 6 semaines que le mâle l'a violée  rolleyes.gif donc le temps de 2 gestations  drole.gif

si Robinet n'a pas re-croisé ton mâle, elle n'est pas pleine  clindoeil.gif

1097328[/snapback]

merci beaucoup laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du chanvre, du lin, du maïs, pas de copeaux ( et la paille ça pue super vite)

 

Le sable c'est pr les chinchillas je crois, je crois pas que ça ait une action quelconque sur la galle; une tite goutte de sélamectin est surement plus efficace ( en plus peu de risque de surdosage avec ce produit)

1097341[/snapback]

me mère voulait absolument acheter du copeaux mais moi j'ai refuser elle ma envoyer me faire voire soi disans que tout les rats quelle avait ue avant avait des copeux et que sa se passer très bien ,donc j'ai mi de la litiere a chat en cachettedans le cadit je vous dit pas la racle que je me suis prise en arrivant mais bon c'etait pour mes rats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me mère voulait absolument acheter du copeaux mais moi j'ai refuser elle ma envoyer me faire voire soi disans que tout les rats quelle avait ue avant avait des copeux et que sa se passer très bien ,donc j'ai mi de la litiere a chat en cachettedans le cadit je vous dit pas la racle que je me suis prise en arrivant mais bon c'etait pour mes rats

1097355[/snapback]

 

En gros conditionnement, ça revient moins que des copeaux de bois dangereux.

Tu devrais demander aux srfaiens de ta ville s'ils ont des bons plans litière.

 

 

Litière pour chat : si c'est de la végétale, ok. Sinon, il faut que tu leur enlèves.

En attendant, du sopalin, des serviettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un bon plan de lin accessible facilement je t'envoie un MP

j'ai payé 13.50 une balle de 20 kilos (ca fait un gros pavé de 60*60*100 cm) et y'en a pour énormément de temps.

Explique a ta mère et montre lui les sites internet pour qu'elle comprenne que c'est pour le bien de tes rats.

En animalerie le chanvre c'est vendu hors de prix par contre c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la litière pour chat n'est pas adaptée aux rats mellow.gif c'est du chanvre/maïs/lin qu'il faut prendre...

 

enfin je comprends pas... c'est comme si t'avais un poisson et que tu le mettais dans du chanvre drole.gif ben c'est pas fait pour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la litière pour chat n'est pas adaptée aux rats  mellow.gif c'est du chanvre/maïs/lin qu'il faut prendre...

 

enfin je comprends pas... c'est comme si t'avais un poisson et que tu le mettais dans du chanvre  drole.gif ben c'est pas fait pour !

1097491[/snapback]

Sauf que visiblement là, c'est la mère qui s'en fou et la miss a fait ce qu'elle pensait de "mieux" pour ses ratous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litière pour chat : si c'est de la végétale, ok. Sinon, il faut que tu leur enlèves.

1097383[/snapback]

Alors moi j'ai du chanvre comme litière et je mettais de la litière végétale pour chats dans les bacs d'angle et quelqu'un par ici m'a dit que la litière végétale pour chats c'était souvent du bois de résineux donc mauvais icon_cpasmafaute.gif

Donc finalement la litière minérale pour chats elle est mauvaise pour quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la litière pour chat c'est encore plus nocif que les copeaux, c'est vraiment très poussiéreux, j'ai un des miens que j'ai récuperé, avant il était sur litière pour chat, bah il a de gros problèmes respiratoires. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.