Aller au contenu

Lampe infra rouge


vallena

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voilà un moment que je songe à acheter une lampe infra rouge pour les cas de maladie ou suite d'opérations.

 

Seulement voilà je ne sais trop laquelle choisir ni où en trouver.

Le seul système que j'ai vu pour le moment c'est une lampe à suspendre au plafond par un système de chaine, le problème c'est que chez moi, mur ou plafond on ne peut rien fixer rolleyes.gif

D'autre part quelle puissance pour l'ampoule ? car je vois un coup 100 Watts un coup 250.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voilà un moment que je songe à acheter une lampe infra rouge pour les cas de maladie ou suite d'opérations.

 

Seulement voilà je ne sais trop laquelle choisir ni où en trouver.

Le seul système que j'ai vu pour le moment c'est une lampe à suspendre au plafond par un système de chaine, le problème c'est que chez moi, mur ou plafond on ne peut rien fixer  rolleyes.gif

D'autre part quelle puissance pour l'ampoule ? car je vois un coup 100 Watts un coup 250.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner  smile.gif

1102202[/snapback]

 

 

jette un oeil du coté des support ampoule pour reptiles clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jette un oeil du coté des support ampoule pour reptiles clindoeil.gif

1102204[/snapback]

En animalerie ? y'a pas moyen de trouver ailleurs ? parce que j'évite d'aller en animalerie perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté un coussin chauffant chez le véto c'est onéreux mais tellement pratique

 

si tu veux je te donnerais la marque en mp si tu veux

1102209[/snapback]

Oui je veux bien merci smile.gif

Après faut voir le prix, je crois en avoir vu un sur un site mais c'était de l'ordre de 30 euros je crois (me semble que c'est en fait une bouillotte avec une housse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coussin chauffant c'est comme les couverture chauffante? Genre on le branche et il chauffe en continu? Ca se gere comment pour les fils? Ca se lave je supose ? c'est quoi l'ordre de prix ? (je me renseigne si un jour j'en ai besoin happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coussin chauffant c'est comme les couverture chauffante? Genre on le branche et il chauffe en continu? Ca se gere comment pour les fils? Ca se lave je supose ? c'est quoi l'ordre de prix ? (je me renseigne si un jour j'en ai besoin happy.gif)

1102418[/snapback]

 

 

ça ne se branche pas, tu as juste à le mettre au micro ondes, les minutes c'est selon la puissance du micro-ondes

 

c'est comme un freeze bee en plus épais, 21/22 cm de diamètre

 

tu peux le nettoyer à l'eau chaude

 

c'est super pratique, j'avais acheté ça chez mon véto prix 44 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok je vois happy.gif c'ets chouette ca. Et ca résite pas trop mal au grignotages ? (quoique mes rats qui étaient sous bouillotte en général les pauvres ils dorment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok je vois happy.gif c'ets chouette ca. Et ca résite pas trop mal au grignotages ? (quoique mes rats qui étaient sous bouillotte en général les pauvres ils dorment...)

1102445[/snapback]

 

faut le protéger avec une petite serviette de bains, les miens n'ont jamais cherché à ronger,faut dire qu'en principe, ils sont flagadas donc ils n'y touchent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les vétos du 15ème ne jurent que par cette galette (elle dure très longtemps sans jamais être brulante, pas besoin de se relever la nuit pour la changer comme avec une bouillotte avec de l'eau)

 

 

Par contre ils m'ont déconseillée la lampe à infra-rouge (risques de brûlures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les lampes chauffantes ne brulent pas ('fin faut pas la coller sur l'animal non plus). Elles sont utilisées en clinique véto aussi et en terrario.

 

Le tapis chauffant c'est pratique de par sa forme (ça peut couvrir un fond de cage), c'est lavable avec une éponge, la température choisie reste constante, mais ça coûte un oeil et y'a un fil.

 

Les bouillottes sont plus abordable pour un particulier, y'a pas de fil donc, mais il est difficile de faire tenir un animal "dessus". Il existe des housses pour les protéger afin que les animaux ne se brulent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le coussin chauffant, j'installe dessus un vieux tee shirt que je fixe aux barreaux avec des pinces à linge, (ça fait comme une petite tente ou igloo) je mets du sopalin dedans, ça leur fait un nid tout chaud et douillet et en principe ils y restent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens les vétos du 15ème ne jurent que par cette galette (elle dure très longtemps sans jamais être brulante, pas besoin de se relever la nuit pour la changer comme avec une bouillotte avec de l'eau)

 

je connais la "galette" en question et ... je kiffe !!! laugh.gif

c'est super résistant aux tites dents, et ça garde très longtemps la chaleur smile.gif

je l'utilise surtout pour les transports (dans ou sous la boite de transport)

 

acheté sur internet 27.50€ (chez mon "fournisseur habituel", vallena tongue.gif )

 

sinon, j'ai aussi une ampoule infra-rouge, achetée en animalerie, mais encore jamais utilisée

mais pas besoin d'acheter toute la structure en métal comme on voit chez les véto

c'est une ampoule à vis, donc ça s'adapte sur n'importe qu'elle lampe qui accepte les ampoules à vis

j'ai une copine qui la mets sur une petite lampe, style lampe de bureau, au dessus de ses plexi de maternité ou de convalescence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut m'envoyer en mp où acheter cette galette chauffante si vous plééé bisoux.gif

 

30 euros environ?

 

je trouve pas ça cher pour l'utilisation que ça fait icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon moi j'utilise des coussins en noyaux de cerises (ça se passe au micro onde ou four), ça diffuse une chaleur douce et + longtemps qu'une bouillote d'eau, et surtout, contrairement à l'eau quand c'est plus chaud ça devient pas froid, c'est juste à température ambiante clindoeil.gif

 

C'est sur que c'est pas aussi top que la galette chauffante mais ça dépanne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.