Aller au contenu

Ratoux isolés...


Messages recommandés

Rebonjour tout le monde,

 

Voila mon problème avec Lewis le rat agressif n'est toujours pas résolu. Malgres les nombreuses présentations en terrain neutre, rien n'y fait, il massacre mes autres ratous, toujours jusqu'au sang. Donc je l'isole obligatoirement.

 

Et là, jusqu'à maintenant j'isolais un autre rat, qui était malade, et qui maintenant va mieux.

De son coté aucun problème d'intégration avec les 4 autres (Lewis le massacre aussi mad.gif ), il dort avec eux, pas de soucis. Sauf que lorsqu'il se réveille (la nuit pour mon plus grand plaisir humhum), il se met à les courses et se bagarre avec eux. La pas la moindre goutte de sang, juste il les cours les mordilles, les met sur le dos. Il joue, certe, mais les autre ratou couinent toute la nuit, comme s'ils avaient peur, et pourtant ils ne font rien pour que ça s'arrête, ni s'enfuir, ni se battre (alors qu'il est plus petit qu'eux ils se laissent dominer wacko.gif ).

Alors je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas s'ils ont peur, s'ils ont mal... dois je l'isoler lui aussi? Est ce qu'il fait ça pour s'amuser ou il cherche vraiment à montrer qu'il est le "maitre".

2 ratoux isolés sur 6 je vous avoue que ça devient difficilement gérableeeeee mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il les cours les mordilles, les met sur le dos. Il joue, certe, mais les autre ratou couinent toute la nuit, comme s'ils avaient peur, et pourtant ils ne font rien pour que ça s'arrête, ni s'enfuir, ni se battre

 

C'est un comportement parfaitement normal d'un groupe de rats contenant des jeunes plein de vie. La dominance s'établit, tant qu'il n'y a pas de sang, de poil ébouriffé, de rat qui souffle par le nez, il n'y a pas à s'inquiéter, ils font leur petite vie normale. Surtout s'il a été isolé un peu pendant sa maladie le groupe doit retrouver son équilibre donc les bagarres peuvent être un peu plus nombreuses. Et il faut savoir que les rats sont très comédiens, ils couinent pour un rien, parfois avant même que l'autre rat ne les touche. D'ailleurs un rat qui tue le fait en silence, tant qu'il y a des couinements et du bazar c'est plutôt rassurant ! Pour moi tu n'as pas à isoler le bagarreur, de ce que tu décris, c'est une situation normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un comportement parfaitement normal d'un groupe de rats contenant des jeunes plein de vie. La dominance s'établit, tant qu'il n'y a pas de sang, de poil ébouriffé, de rat qui souffle par le nez, il n'y a pas à s'inquiéter, ils font leur petite vie normale. Surtout s'il a été isolé un peu pendant sa maladie le groupe doit retrouver son équilibre donc les bagarres peuvent être un peu plus nombreuses. Et il faut savoir que les rats sont très comédiens, ils couinent pour un rien, parfois avant même que l'autre rat ne les touche. D'ailleurs un rat qui tue le fait en silence, tant qu'il y a des couinements et du bazar c'est plutôt rassurant ! Pour moi tu n'as pas à isoler le bagarreur, de ce que tu décris, c'est une situation normale.

1116288[/snapback]

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait ça happy.gif

Et puis, c'est plus nocturne que diurne un ratou, donc normal que ça soit plus animé la nuit glare.gif me souviens les nuits avec mes 2 premiers loulous quand ça faisait que jouer

Et ça couine pour rien aussi oui, donc bon, rien de bien grave happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là j'me dis "Quel bonheur d'avoir deux pièces dans ma chambre!!!"  tongue.gif

 

Bon courage avec tes ratoux, j'espère que ca va se calmer  smile.gif  chance.png

1116538[/snapback]

 

 

Ohh mais là v'la la bonne idée! Vais me construire un mur en béton dans ma mini-chambre drole.gif

Merci pour vos réponses bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh mais là v'la la bonne idée! Vais me construire un mur en béton dans ma mini-chambre

 

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Mais j'ai dormi plusieurs fois avec mes filles, et quand ça s'agitait trop je fesais un gros "chuuuuuuuuuut" et ça les calmait direct!!! Menfin c'est des gentilles fifilles mes ratounes closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai dormi plusieurs fois avec mes filles, et quand ça s'agitait trop je fesais un gros "chuuuuuuuuuut" et ça les calmait direct!!!

1116554[/snapback]

 

Moi le gros chut marche pour tous les autres, mais pas pour le ptit scandaleux... pourquoi? Parce qu'il est souuuurd! glare.gif J'en ai de la chance

(avant que l'on me redemande comment je sais qu'il est sourd : déclencher la perceuse juste derrière lui alors qu'il dort ne le réveil pas... alors que les autres se réveillent et s'engouffrent a 4 dans une petite maison drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que vu le nombre de rats, je la vois mal se trimballer matin et soir 2 cages dans la salle de bain

enfin je dis ça parce que quand je vois mes cages (j'ai 5 rat, dont 1 isolé) ben elles rentrent même pas dans la salle de bain. en fait la plus grande cage ne passe même pas la porte drole.gif . il faudrait que je la vide et la démonte à chaque fois pour la passer à la verticale.

 

mais si tu y arrive pinkpanda c'est la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.