Aller au contenu

Aménagements pour Le bien etre de ma petite Nivéa


Kadamado

Messages recommandés

bonjour, smile.gif

 

Alors voila comme je le disait dans ma présentation dans le topic approprié, j'ai depuis hier soir 19h une petite rate albinos prénommée Nivéa (mon avatar) de deux mois.

 

Je me suis donc procuré une cage user posted image Que j'ai essayé d'equiper un minimum pour que ma ratounette puisse y vivre. ( cliquez sur l'image pour la voir en + grand) Cependant je ne sait pas mais je trouve ca vide.

 

J'ai lu sur certain site que je pouvait y mettre de petits bouts de chiffon de saupalins mes vieilles chaussettes ou d'autres choses mais quoi ? et comment les disposer pour qu'elle joue avec.

 

De quelle taille doivent a peu près etre les morceaux de chiffons ?

 

J'y ai déjà mis un hamac que j'ai confectionner en recuperant une chute d'essai de tricot mais a part ca pas de jeu dans sa cage a part une roue et ca m'embete je voudrai pas qu'elle s'ennuie.

 

Que puis-je mettre ? toutes vos idées seront les biens venues

Je m'excuse d'avance si mes questions vous paraissent betes mais j'aimerais la rendre heureuse wub2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que puis-je mettre ?

1118688[/snapback]

 

Une copine icon_mrgreen.gif

Les rats sont des animaux sociaux, grégaires. Seule, elle risque de s'ennuyer et de déprimer. On a coutume de dire qu'un rat seul doit passer 6 à 8 heures avec son humain pour compenser, mais en réalité, tu ne remplaceras jamais un congénère à papouiller, contre qui dormir, après qui courir... Penses-y clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, trouve lui une copine (évite les animaleries, et les problèmes en même temps, si tu peux! Tu trouveras tout plein de particuliers qui cèdent des ratons en cherchant un peu).

 

Ha, et ta puce me semble himalayenne, et pas albinos: elle a l'air d'avoir le bout du nez plus foncé! Avoir les yeux rouges ne veut pas dire être albinos =p

 

chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de mettre une deuxième rate c'est que la cage a terme sera trop petite et je ne peux dans mon petit appartement mettre plus grand voila pourquoi je n'en ai pris qu'une. blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage d'avoir pris une rate seule en sachant pertinament que tu ne pourrais pas en prendre une deuxième.

 

Il aurait fallu y réfléchir avant, et prendre un animal qui ne souffrira pas de la solitude si tu savais que tu ne pourrais pas lui offrir de copine icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la marque et les dimensions de la cage? À la limite si tu les sors souvent et que ça ne sert que de lieu de dodo... No se en tout cas j'aime ses oreilles happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Moi aussi je trouve que c'est petit, d'après le calculateur de combien-de-rats-dans-ma-cage, c'est 1.5 rat, et encore, il calcule en tenant compte du MINIMUM de place par rats. Autant te dire que pour deux c'est impossible, à moins qu'elles aient un agrandissement ou alors le droit d'être en sortie toute la journée !

De plus ces dimensions-là, c'est pas les dimensions réelles car dans la cage y'a tout un tas de choses qui prennent de la place, en réalité elle doit convenir pour, je dirais 0.6 rat drole.gif

 

Déjà vérifie si ta Nivéa utilise la roue (les rats en sont pas toujours fans), parce que dans le cas contraire si tu la retire ça lui fait déjà un peu plus de place. Je pense donc que c'est pas une bonne idée de vouloir lui ajouter des tas de trucs pour qu'elle joue... elle va dormir toute la journée si elle est toute seule sad.gif

 

Dans l'idéal, il faudrait soit agrandir ta cage (deux cages l'une sur l'autre par exemple), soit leur laisser BEAUCOUP de temps de sortie, soit acheter une autre cage, d'occasion tu trouveras des choses pas mal et pas chères, même si y'a un peu de bricolage à faire.

 

Et puis comme je l'ai déjà dit, il serait beaucoup mieux pour le bien-être de Nivéa qu'elle ne soit pas toute seule dans sa cage et qu'elle ait une coupine ! elle se sentira mieux, toi aussi car tu ne la laisseras pas seule dans la journée, et puis c'est beaucoup plus intéressant à observer et à bichonner quand elles sont plusieurs, ces bêtes-là happy.gif

 

Et puis si tu ne peux rien faire... fais adopter Nivéa et prends des souris icon_cpasmafaute.gif

 

Bon courage à toi et tiens-nous informés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors adjugé, je vais aller lui chercher un coupine bisoux.gif je pense que pour les 2 premiers mois elles pourront se contenter de cette cage le temps de faire quelques economies pour lui acheter une cage plus grande (j'ai de tout petits moyens) car je m'en voudrais de les rendres malheureuses.

 

Effectivement topaze tu as raison ma petite nivéa dort toute la journée et quand je la prend elle se blottit et s'endort sous mes caresses donc effectivement beaucoup de dodo.

 

Cependant je lui a mis un couvercle avec des morceaux de tissus des papiers chiffonnés et un rouleaux de papier toilette que j'ai diviser en deux et couper dans le sens de la longueur afin d'eviter qu'elle ne se coince dedans.

 

Et la surprise elle s'est jeter sur ce couvercle pour jouer ; certes ca a pas durer longtemps elle est repartie dodo.

 

Je lui est également mis une bouteille en guise de tuyau mais pas encore vu dedans unsure.gif comme le hamac d'ailleurs unsure.gif

 

vaut-il mieux que je prennent une fifille du meme age pour une meilleur intégration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose pour le hamac.

Je sais qu'ils aiment beaucoup les grignoter. ( les mieux les font en tout cas, mon hamac en torchon est deja bien attaqué happy.gif )

J'suis adepte de tricot et je sais que dès que tes filles auront commencé à le croquer, les mailles vont très vite s'effiler, ( avec le poid- c'est comme si tu tirais sur une écharpe qui avait un trou dedans , le trou s'aggrandirait ).

Donc fait attention qu'il ne tombe pas, surtout si elles vont souvent dessus, elles pourraient tomber avec smile.gif

 

Bonne continuation à toi et à ton petit monde happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir !

 

Je pense effectivement que ce sera mieux pour ta louloute et pour toi de prendre une coupine, elles s'ennuyeront beaucoup moins lorsque que tu partiras dans la journée !

 

Pis tu vas avoir le plaisir de voir laquelle entraînera l'autre dans les bêtises drole.gifwub2.gif

 

Tu n'es pas obligée de lui prendre une copine immédiatement, tu peux aussi prendre quelques jours pour vous habituer l'une à l'autre Nivéa et toi, et puis pendant ce temps cherche un éleveur près de chez toi (évite au possible les animaleries).

 

Je suppose que ta petiote est toute jeune, en tout cas d'après la photo, et ce serait mieux d'en trouver une jeune aussi (tu auras peut-être du mal avec une rate plus agée qui n'aura pas forcément les mêmes habitudes qu'avec toi, et puis qui aura forgé son mauvais caractère pendant longtemps drole.gif ). Pas forcément du même âge exactement hein !!

 

N'oublie pas : QUARANTAINE obligée et ELEVEUR au maximum !

Je suis un mauvais exemple mais c'est-pas-ma-fôte : j'ai eu ma première louloute toute seule et une semaine après je suis passée en animalerie et j'ai remarqué une petite ratouille mignonne qui me faisait de l'oeil. J'ai vite fait dit à la maison qu'elle était chou (mais sans plus car animalerie), et deux jours après, ma mère m'appelle et me montre toute contente la cage de ma louloute et la nouvelle venue dedans... "Bon ok now la quarantaine c'est plus indispensable, t'façon c'est trop tard là !" icon_cpasmafaute.gif

 

Bref bonne initiative, mais te prends pas trop le portefeuille, tu peux en trouver d'occas' ça te ruinera pas !

 

Sinon en accessoires (ce que tu demandais au départ) j'avais acheté plusieurs tuyaux en plastique gris type gouttière en magasin de bricolage, ça tient très longtemps (si pas rongé, du moins happy.gif), ou alors une petite boîte en carton (quand tu reçois un colis) avec une porte et des fenêtres, du tissu dedans ou des boulettes de papier ou des mouchoirs et le tour est joué ! Mes louloutes adoraient ! Par contre il faut un peu plus de place dans la cage quoi happy.gif ou alors le faire pour les sorties !

 

Bon courage et bon aménagement à toi !

 

PS : Si tu veux une graaaaaande cage pour 90 euros j'en ai une happy.gif (voir topic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel et qu'elles seront mieux à deux dans une petite cage que toute seule. Attention aussi au calculateur, il ne tient pas compte des étages et pourtant ils agrandissent l'espace vital des rats.

 

Sinon moi aussi j'ai l'impression qu'elle est hyma et pas albi ta rate, et c'est vrai qu'elle a de belles oreilles. Là en petit sur l'avatar on voit pas bien, mais elle a l'air très belle. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh elaphe désolée mais euh...

 

Quote :

"Attention aussi au calculateur, il ne tient pas compte des étages et pourtant ils diminuent l'espace vital des rats."

 

Pis je suis d'accord sa bouille est trop chou j'aime bien le p'tit bout de nez des hima... Euh je pourrais la garder pendant les vacaaaances diiiiiis confused07.gif Ah non oops LES garder clindoeil.gif

 

Plein de papouilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les étages ne diminuent pas l'espace vital des rats. C'est visuellement le notre qu'ils diminuent. Pour le rat, un étage = un espace en plus. L'espace vide ne leur sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le doublon mais...

 

1) J'avais dit "prends des souris" en rigolant et je viens juste de lire sur ta présentation que tu en as déjà... OOPS happy.gif

 

2) Ca fait plaisir de voir des gens qui viennent ici pour qu'on les conseille et qui acceptent les critiques (positives ou non), et essaient d'arranger ce qui ne va pas ! Des gens pas butés, quoi happy.gif merci pour ça en tout cas !

 

bisoux.gifbisoux.gif à toute la petite famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re triplon bonsoir !

 

Ah ok elaphe c'est pas dans ce sens que j'avais compris ta phrase, je voyais plus ça en tant que volume utilisé, les étages, mais du coup les hamacs reviennent au même... autant pour moi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai été voir des photos des hyma et je ne pense pas que ma ch'tite nivéa en soit une, il est vrai que la photo de mon topic est de mauvaise qualité car prise avec un portable. je vais vous mettre d'autre photos (prise aussi avec un portable) mais vous verrez peu etre mieux qu'elle na pas je pense le museau coloré comme les hymas.

 

user posted imageuser posted imageuser posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vois toujours hyma. icon_cpasmafaute.gif

Voilà une hyma peu marquée :

user posted image

Le marquage est certes peu apparent mais si elle n'est pas parfaitement blanche jusqu'au bout du museau, ça n'est pas une albi.

 

Mais vraiment qu'est ce qu'elle est belle ta Nivea !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.