Aller au contenu

Les Rat-masse miettes présentent..


manzelle

Messages recommandés

Euh non c'est pas possible demain..

 

Bah du coup y'aura juste moi, titic et Atlahika.. et peut être la miss qui passe chercher la puce de sochoco.

ça devrait pas être compliqué de trouver un horraire qui nous convient tongue.gif

Dites moi en MP où ça vous arrange et quand ça vous arrange, tant que vous me dites pas de me pointer à 8h du mat', je me plie à vos disponibilités happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Vivent les jours fériés, je me croyais dimanche! glare.gif

 

Les photos, quand tu auras le temps, ne t'en fais pas! blush.gif

Bonne rencontre à celles qui vont rencontrer Manzelle et leurs biboux dimanche! chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des chances qu'on soit que deux à récupérer les biboux...  drole.gif

1148419[/snapback]

oui apparement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il y a pas encore de post de suivi de portée, voici les premières photos que j'ai prise...

 

Leur cage

 

user posted image

 

 

Et les voilà dans leur sputnik...

 

user posted image

 

 

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en a de la chance, moi j'rrive pas à la prendre sans flash c'est trop flou et quand j'ai assez de lumière elle bouge !!!

Mais elle est tellement mimi love5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, petit recap..

Mesclun (Guizmo) et Chicon (Mogwaï) sont désormais chez Atlahika.

La belle Rougette est désormais chez titic

Et Fdc (M.Xolotl) a été remis à sa covoitureuse hier, il regagnera sa future maison vendredi si je me trompe pas (chez Pinky).

 

Restless devrait passer la semaine prochaine chercher Scarole.

Pour Sochoco, je sais toujours pas qui viendra chercher Batavia et quand ?

 

Pour les départs plus tardif, il y aura Chicorée, qui sera covoiturée chez Melzy vers la fin du mois, pis Endive, qui ira chez Laurent (un ami d'Atlahika) fin mai/début juin.

Iceberg et Lollo restent à la maison. Cresson ira chez mon amie Christelle, mais en attendant qu'elle puisse le récupéré, c'est moi qui le garde !

 

Dans tout ça, il y a Roquette et Laitue que personne n'attend, encore glare.gif

 

En tout cas, les bébés grandissent bien, ils pèsent tous plus de 150g maintenant. Les double rex (Fdc et Iceberg) se sont entièrement repoilés, mais je les pense quand même double rex pce ils ont le poils bcp plus rêches que les autres.

Niveau caractère, à la base c'était des ratons trèèèès vifs, mais ils commencent à devenir plus pépères.. j'ai le droit à des ptites pauses câlins maintenant happy.gif

Je garde les 2 extrêmes niveau caractère : lollo c'est la plus douce et câline, elle ressemble pas mal à son père niveau caractère, c'est une ratte guimauve, toute molle en main. Iceberg, c'est sa mère tout craché, il est vachement speed, toujours près à faire des conneries, un peu chieur sur les bords parfois (surtout avec les adultes de la cage, je l'ai vu essayé de retourner Biscuit drole.gif ).

 

Et pce ça fait longtemps.. voilà quelques petites photos de la famille salade, du moins ce qu'il en reste dans mon chez moi !

 

(sont pas très belles les photos mais il fait sombre chez moi à cette heure ci tongue.gif)

 

Les maloux (dans l'ordre, de gauche à droite, de haut en bas : Iceberg, Cresson, Scarole, Endive)

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Les fifilles (Chicorée, Lollo, Batavia, Laitue, Roquette)

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des deux parents a-t-il des signes ou antécédents d'obésité ?

 

Je demande ça parce Mogwaï (Chicon) est un vrai morfale !!! Quand il dort pas, il mange, et quand il mange pas, il dort ! drole.gif

 

Sinon quand je m'approche de la cage, c'est lui le plus curieux, il vient me voir et tout et tout, son frère Guizmo (Mesclun) par contre est plus peureux, il sursaute au moindre bruit... icon_cpasmafaute.gif

 

Sinon ils sont trop pitchoupinounet.... wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère mon petit chouchou demain à 16h30! Trop hâte c'est affreux!!! blush.gif D'après ma co-voitureuse, il n'est pas dépaysé pour un sou, et pas inquiet du tout! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents sont bien en forme, mais pas gras non.

 

En même temps sur ma 1ere portée, les parents étaient de gabarits moyens, et les ratons sont devenus vite énormes.. Pourtant j'vous assure que je les gave pas les bébés unsure.gif .. Enfin je leur ai fait pas mal de ptits plats, donc c'est normal qu'ils soient gourmands et aiment gouter un peu à tout.

Mais jme rend compte que les 8 ratons que j'ai encore chez moi bouffent pas mal aussi. Je suis tout le tps en train de faire du mélange closedeyes.gif ..

 

Tiens moi au courant pinky quand Xolotl sera chez toi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est après quelques péripéties pour rejoindre ma co-voitureuse (oublié de noter son numéro de portable :/, et pas compris grand chose au point de RDV) j'ai enfin pu rejoindre mon petit chouchou!

Tous ces transports l'ont pas mal stressé, il fait des cacas un peu mous. Si cela ne passe pas avec le week end et un peu de calme il aura droit à une petite visite chez le Doc, mais je ne suis pas vraiment inquiète, il a pas la diarhée non plus!

Sinon pour le moment maman Pinky elle fait peuuur, mais pas mes gourmandises! Donc je devrai plus faire peur très longtemps! drole.gifdrole.gifdrole.gif

A part ça ben, une bouille d'enfer et en grande forme le loustic : il escalade sa cage comme un ouistiti! Même que ma mère sur le chemin du retour elle voulait pas prendre sa cage sur les genoux mais se retournait pour le regarder toutes les deux secondes : "haaa il mange wub2.gif ", "haaa il renifle son dodo wub2.gif ", il nous rend déjà gateux, ça promet! drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la diarrhée j'suppose que ça devait être le stress, rien de plus.. ça s'est calmé depuis ?

 

Content que le loulou de plaise en tout cas !

Tu me diras s'il se re-dépoile ou si c'était d'l'arnaque tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du caca mou, c'est totalement passé! Il mange très bien et semble en grande forme. blush.gif

Par contre, il est hyper terrorisé par moi. Il s'aplatit comme une crêpe pour ne pas se faire caresser, et dans les mains c'est une vraie savonette. Il était de nature flippé chez toi?

Cela me peine de lui faire si peur. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, je vis la même chose avec Guizmo, il suffit de laisser faire le temps, quand ils sont en sortie au départ ils ont super peur et pis après ils s'amusent avec moi, hier soir y a même Mogwaï qui s'est endormi sur mon canap sous mes caresses... laugh.gif

 

Et Guizmo s'amuse à me grimper dessus à me faire ma toilette de ma main et toussa toussa.... laugh.gif

 

Laisse lui un peu de temps... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sûr, merci! bisoux.gif En même temps entre le fait de quitter son chez-lui, le covoiturage, l'arrivée chez moi, de se retrouver tout seul en quarantaine etc ben ça lui fait quand même plein de changements, il doit vraiment se demander où il est tombé. Pour le moment je n'ose pas trop lui faire faire des sorties importantes, dès qu'il est hors de la cage il flippe à fond. Donc je le laisse tranquillou, je m'assois par terre et pose la cage avec la porte ouverte et si il se sent assez courageux il jette un oeil dehors, je lui laisse le choix.

Après il est gentil tout plein, il ne mord pas (goute un peu les ongles mais ne fait jamais mal) et il est trèèèèès gourmand donc ça, ça aide! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas de chance moi ma mienne est toute cool, quand on ouvre la cage elle bouge plus mais dès que je met la main, elle vient direct !! Et je peux même jouer avec elle dans la cage et en sorties, par contre elle reste sur moi, si je la pose toute seule c'est la grosse panique, elle se précipite sur moi happy.gif

sinon, elle est gourmande mais moins que les miennes, elle mange pas tout quand je lui donne du comté ou de la pomme, mais une grande partie quand même lol

Elle adore délirer toute seule aussi, parfois elle fait un ptit coup de speed et fait tout le tour de la cage en courant comme une dératée et en sautant comme une puce !!! Elle est folle wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je sais pas trop quoi te dire Pinky..

A la maison il était pas comme ça, c'était pas forcément le plus câlin et proche de moi mais il n'était pas peureux non.

J'pense pas que ce soit son caractère. Autrement Guizmo j'avais bien senti qu'il était plus indépendant et moins en confiance que son frère, mais Xolotl, non. Bref, je vote pour le stress dû à tous les changements.. pendant le trajet (quand je l'ai emmené à la gare) ils avait pas l'air stressé du tout (jpouvais le papouiller comme je voulais dans sa boîte), mais vu qu'il est ensuite arrivé à un endroit qu'il ne connaissait pas, pour n'y rester que quelques jours et repartir autre part..

Bref.. c'est pas cool ce qui arrive, mais j'espère que c'est que transitoire blush.gif .. comme les autres, je ne peux te conseiller que la patience.. mais en tout cas si tu as le moindre soucis n'hésites pas à m'en parler !

 

En tout cas, les ratons qui sont à la maison deviennent de plus en plus câlins et pausés, surtout les mâles (pr ça que le comportement de Xolotl me surprend et me déçoit pas mal =/).. j'ai le droit à du creucreutage même de temps en temps happy.gif

En tout cas ils s'entendent super bien avec mes adultes, de ce côté là pas de soucis. Ils se chamaillent pas mal entre eux, mais cherchent jamais les gros bizarement laugh.gif

 

J'ai profitié de la sortie des mâles pr faire quelques photos de groupe. Les filles sortant plus tard, vous aurez probablement les photos demain happy.gif

Sinon niveau poids, les mâles sont tous à +/- 220g.

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

(de gauche à droite pour les noireauds : scarole, endive, iceberg.. on les reconnait facilement avec la forme des oreilles et la frisure des moustaches en fait tongue.gif)

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

(ici : Iceberg, scarole, cresson, endive)

 

 

(oui ya que 2 photos, j'en ai fait plus mais ma conection internet déconne donc c'est chiant à mettre en ligne =/)

 

(et pis sinon, j'attend que Sochoco, Melzy et Restless aient récupéré leur petit, et vous aurez le droit à un joli topic dans "suivi des portées" content2.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo que tu passes Manzelle parce que j'allais justement poster! blush.gif

Et bien aujourd'hui cela vea beaucoup beaucoup mieux! Fini de se cacher dès qu'il m'entend et de s'aplatir comme une crêpe. Il commence à franchement se décoincer et cet après midi on a joué au moins une demi heure au "rat" (je l'embête avec ma main comme si j'étais un rat mdr), il était fou!!! drole.gif Il courait partout, il venait m'attaquer, il est super joueur! Et il m'a même fait des poutoux! wub2.gif Ensuite j'ai bien pu le gratouiller, le câliner, le fait d'avoir joué comme ça l'a mis en confiance totale. Donc je pense vraiment que tout ces changements me l'ont chamboulé ce pauve chou! blush.gif

Par contre, vivement la fin de la quarantaine parce que là on sent qu'il s'ennuie ferme parfois! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la maison, a y est Guizmo et Mogwaï sont intégré avec le gros... Ca se passe très bien, évidemment de temps à autres y a du "c'est moi que je commande, parce que je suis le plus fort' mais c'est juste du retournement, pas de morsures, rien de violent... smile.gif

 

Mushu accepte même les petits dans le sputnik qu'il considère comme SON sputnik (qu'il soit désinfecté ou non, dans sa cage ou non)...

laugh.gif

Quand les petits se chamaillent, il s'en occupe même pas ! closedeyes.gif

 

Faut que je fasse des photos, mais j'avoue avoir un peu la flemme en ce moment... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher mon p'ti bout ce soir je suis préssée! Enfin petit, il a l'air énorme par rapport aux miens qui sont un peu plus vieux!!! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.