Aller au contenu

Elle me goute jusqu'au sang


Messages recommandés

Voilà en fait j'ai eu une première ratte en janvier. Notre rencontre s'est très bien passé ! Elle me sentait, me léchait puis enfin me goutait mais elle me goutait doucement !

 

J'ai donc essayé de renouveler le truc avec ma nouvelle.

Tout d'abord je l'ai depuis ce samedi 28 mars et elle provient d'un particulier qui a une ratterie.

Depuis, elle est dans sa boite à chaussure (boite de transport) et elle ne veut pas en sortir pour aller dans la maisonnette. Dois je lui enlever la boite de force ?

Ensuite j'ai voulu faire sa connaissance alors j'ai placé ma main devant sa petite porte de sa boite, elle est venu doucement puis m'a directement gouté mais jusqu'au sang !!! J'ai été surprise mais pas découragé.

 

Je place mon autre main devant sa porte (cette fois avec un bout de gruyère, pour qu'elle "oubli" ma main et vienne directement à la VRAI nourriture, erreur, voilà qu'elle me remord (mais cette fois moins fort car j'ai un éloigné la main quand je sentais qu'elle y allait un peu fort).

 

Je reviens encore une fois à la charge mais cette fois, au lieu de laisser ma main à plat devant elle je la met à la vertical (peut être pour l'intimider) et dès qu'elle me mordillait je reculais à peine la main pour lui dire : stop, là ça suffit. Enfin, pour lui faire comprendre que ce n'était pas de la nourriture ....

 

Voilà, pensez vous qu'il faut que je continu comme ça ? Est ce normal qu'elle m'est mordu aussi fort ? Que me conseillez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est jusqu'au sang c'est pas du goutage... c'est une morsure pure et simple.

d'où vient elle cette rate? d'animalerie? quel âge a t elle?

 

quand elle te mord tu la prend dans ta main, tu lui dis non clairement et/ou tu lui souffle sur le museau et/ou tu la plaque dos au sol et tu la maintien allongée comme ça pour qu'elle comprenne que c'est toi le dominant.

 

Elle a une copine ou elle est seule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ta ratte à peur et du coup a une réaction agressive envers toi.

Peut être a t'elle été peut manipuler, étrange de la part d'un rat qui vient d'une ratterie. unsure.gif

 

Bref, je te conseille de te faire un peu violence, dans le sens retire lui sa boite à chaussure de la cage, met une simple maison, (genre dôme ou puzzle).

Ensuite il faut que tu arrives a la prendre et la mettre sur toi, dans une écharpe.

si elle te mord gronde là dit NON, souffle lui sur le museau si tu la tiens dans ta mains met là sur le dos.

Elle doit sentir que c'est toi le dominant. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand j'ouvre sa boite je peux la caresser sans problème, elle ne bouge pas.

 

Avant de la prendre sur moi je voulais lui faire découvrir ma main sans forcer (sans caresse quoi, que se soit elle qui vienne à moi)... mais je vais suivre tes conseils furiosa, je vais lui enlever sa boite et lui laisser sa petite maison et je la mettrais sur moi, sous l'écharpe.

 

 

SeyLinN, je répond à la plus part de tes questions dans mon premier message mais je vais le redire.

 

Quand je dis qu'elle me goute c'est parce qu'elle ne fait pas un seul grand coup de dent, elle en fait des petites (assez forte) donc je ne m'inquiétais pas mais après elle m'a gouté plus fort jusqu'au sang donc (mais au départ elle ne faisait que gouter).

 

Ensuite elle vient d'un particulier, d'une ratterie (j'en suis sûre il me parlait d'une future portée qu'il prévoyait de faire ...).

 

Elle a 5 semaines, soit 1 mois et demi, à peine le sevrage terminé il m'a contacté.

 

Enfin, oui elle a une copine mais n'est pas encore dans la même cage car elle est en quarantaine.

 

Merci pour vos conseils, je vais lui montrer c'est qui le maître ici clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand elle te goutait de plus en plus fort tu ne l'as pas repoussé? tu l'as laissé faire?

Possible qu'elle te testait. Il faut tout de suite mettre les limites pour ne pas que ça devienne une habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue que la première fois je l'ai laissé faire (car avec la première, elle me goutait, me pinçait mais point, elle n'allait pas plus loin) mais les fois suivantes je reculais la main (façon de dire: non stop pas plus) mais elle doit croire que je la crains.

 

Je pense que c'est ça, elle doit me tester. Ok, je vais lui souffler sur le museau pour qu'elle comprenne bien.

 

Selon toi, je la laisse dans sa cage ou je la met sur moi (quand je la caresse elle ne me mord pas donc je peux la saisir) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux que tu la sorte si tu peux.

parce que dans la cage elle se sent plus en sécurité et elle voit cette grosse mains qui pénètre sur le territoire qu'elle commence à peine à apprivoiser donc elle est sur ses gardes.

 

Je pense que si tu la sort, que tu la garde un peu dans ton cou ou dans ton pull elle va déjà s'habituer à ton odeur.

Après tu la pose sur ton lit ou ton canapé, enfin là où elle peut se balader mais tu reste assise avec elle pour qu'elle puisse explorer mais que tu sois son point de repère.

 

L'humaine= sécurité dans le monde hostile happy.gif

une fois qu'elle aura intégrer ça il n'y aura plus de soucis pour la cage techniquement puisqu'elle aura assimilé ton odeur et ta présence comme quelque chose de rassurant et non plus un ennemi sur son territoire. clindoeil.gif

 

tu peux aussi dormir avec un vieux tee shirt et ensuite lui mettre dans la cage pour qu'elle s'habitue à ton odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite Fiente faisait pareil au début (déjà quand je suis allée la récupérer chez des gens qui la sortaient peu voire pas du tout).

Le stress, le fait de ne pas être habituée à l'homme expliquent ce comportement de peur.

 

Je n'ai rien fait de particulier.

J'ai ôté tous les accessoires de la cage pour éviter d'avoir à la "courser" quand je voulais la prendre, et donc éviter de la paniquer encore plus. Et aussi pour qu'elle voit qu'à découvert, elle ne risquait rien.

Je faisais attention quand je la prenais, mais une fois sur moi, ça allait. Elle s'est détendue avec le temps et l'habitude.

Prends-la sur toi, laisse-la dans ton pull. Parle-lui doucement.

 

Je ne retourne pas les rates nouvellement arrivées. Car je mets la morsure de début sur la peur ou le stress, non sur un test de leur part ou de la dominance.

Je le fais par la suite, lors des jeux : gratouilles sur ventre et aussi bisous sur celui-ci (pour celles en qui j'ai bien confiance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre petit conseil : Met un vieux t-shirt (qui ne crainds rien) avec ton odeur dans son nids (porte le une journée avant) ! Comme ça elle t'assimilera comme un refuge. Le petit qu'on a réccupéré il y a peu se rue dans mon pul dès qu'il a peur maintenant. Ca créé un lien sans la forcée, c'est génial ! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARF je lui ai déjà enlevé sa boîte et elle retrouve refuge dans la maisonnette, j'ai peur que si maintenant je lui enlève sa maisonnette elle va encore être perturbé. Dois je quand même lui enlever ?

 

Elle n'a vraiment pas l'air craintive, contrairement à la première elle essaye déjà de sortir (quand j'ouvre sa cage et que je me tourne 30 sec elle est déjà à la porte !! lool) c'est bon signe je pense !

 

Pour ce qui est de la sortir, j'avais lu dans les fiches d'aides qu'il fallait d'abord avoir sa confiance avant de la sortir et de la mettre sur soi. Après ça ce n'est que théorique, mais comme je veux faire au mieux, je suis ce qui est dit ! lol mais demain soir je lui mettrais un vieux tee shirt avec mon odeur.

 

Sinon, j'ai retenter de lui faire sentir la main et ... ELLE NE M'A PAS MORDU ! j'ai appliqué le non et à peine l'a t elle entendu qu'elle s'est reculait, comme si elle connaissait déjà.

 

En tout cas merci pour toute votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lui met un t-shirt, regarde ce que ça donne après

user posted image

wub2.gif

Maintenant il essaye par tous les moyens soit de plonger dans le décolleté soit de rentrer dans mes manches tongue.gif

 

Tiens nous au courant de l'évolution avec ta puce ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.