Aller au contenu

Bestioles?


Myshkaa

Messages recommandés

Bonjour. On m'a offert une rate, il y'a de ça bientôt 2jours. Tout va bien à part qu'elle vient d'animalerie, que je ne connais donc pas exactement son âge ( J'ai demandé, ils ne savent pas.) ( d'après un ami qui s'y connait pas mal elle aurait autour des 4 semaines , donc pas sevrée ... :/) Je la prend sur moi, tout se passe à merveille wub2.gif ( elle n'essaie même pas de me mordre, elle me grimpe dessus ,enfin le pied.) Mais en revanche, après l'avoir prise, ça me gratouille, et ça ne peut pas être une reaction à ses griffures puisqu'elle ne m'a pas griffé à cet endroit. J'ai regardé sur elle si ce n'était pas des "poux de rats"qu'elle aurait pu me transmettre mais il n'y a pas de tâches rouge ou orange sous son poil. J'ai même des petits boutons là où ça me gratte, des puces unsure.gif ?

Merci à l'avance de vos réponses smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui a dit 4 semaines c'est moi icon_cpasmafaute.gif

Mais impossible à savoir en fait vu qu'elle vient d'animalerie, elle parait jeune et relativement fragile mais on peut jamais vraiment savoir.

 

Quant à ta possible allergie, observe bien quand ça te démange, quand tes boutons apparaissent, histoire de voir si c'est en lien avec la touille ou pas. Parce que si c'est vraiment une allergie, ça peut évoluer vers pire et s'aggraver. Faudrait mieux que tu sois sûre avant de prendre ta deuxième touille.

 

Sinon bienvenue à toi sur SRFA blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à savoir aussi, les poux du rat ne se transmettent pas aux humains. Ils restent sur l'animal infesté ou se propagent entre rats, mais ils ne survivent pas s'ils ne sont pas sur eux. Donc tu ne risques rien si ton rat a des poux.

 

Surveilles si c'est une allergie, comme l'a dit zepoypoy ça peut évoluer très vite et s'aggraver....

 

Vérifie qu'elle n'a pas de bestioles dans le pelage quand même, on ne sait jamais, parfois quand ils arrivent d'animalerie ils ont des poux (expérience perso..... glare.gif )

 

En tout cas bienvenue dans le monde des rats smile.gif j'espère que tu vas pouvoir continuer à en avoir, malgré ta possible allergie. Méfie toi quand même pour ça...peut être aller voir un médecin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allergies  icon_cpasmafaute.gif

1129905[/snapback]

Voilà c'est ça, c'est de l'urticaire clindoeil.gif

 

J'ai la même chose, ça ne s'aggrave pas pour le moment mais c'est vrai qu'il faut surveiller surtout que ça ne s'étende pas avec symptômes respiratoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais peut être une allergie aux acariens déclenchée par les crottes des poux....j'y connais pas grand chose en allergie, mais ça pourrait être ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ça me fait la même chose depuis environ 1 mois. J'avais pensé à des puces mais je n'en trouve pas sur mes ratoux. Je me suis dit que je n'étais certainement pas douée puisque je n'avais pas vu les poux quand ils en avaient...(merci la véto).

 

Espérons que ça s'arrête à ces petits boutons... sad.gif (qui malgré qu'ils grattent beaucoup, sont assez supportables).

 

Les allergologues peuvent tester les allergies au rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les allergologues peuvent tester les allergies au rat ?

1131270[/snapback]

 

Oui absolument. Le dire au téléphone en prenant rendez-vous, des fois qu'il ait besoin de commander l'allergène qui va bien. C'est un test cutané tout con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh, il n'y a pas d'autres moyens pour éliminer les poux, tels que bain ou solution maison? Ma mère n'est pas vraiment "ok" pour acheter des médocs' pour mes "bêtes" <_<

M'enfin je vais quand même essayer chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et euh, il n'y a pas d'autres moyens pour éliminer les poux, tels que bain ou solution maison? Ma mère n'est pas vraiment "ok" pour acheter des médocs' pour mes "bêtes" <_<

M'enfin je vais quand même essayer chance.png

1131454[/snapback]

Erf, dans ce cas, te plonge pas dans l'aventure ratesque, tu le verras en lisant cette section, un rat, ça coute pas cher à l'achat, mais dès que t'as un soucis de santé ça chiffre trop trop vite... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie loulove. Si pour de la sélamectine elle est pas très chaude, elle sera d'accord pour les emmener chez le véto de garde en pleine nuit à cause d'une détresse respiratoire ou d'un AVC? Ou les faire opérer de tumeurs?

 

Je te cite les trucs les plus graves mais malheureusement courant chez les rats. C'est pour ça qu'il faut mettre de l'argent de côté, se faire une cagnotte véto exprès. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... toobad.gif

 

Si t'as décidé de prendre des rats alors que ta mère était pas super d'accord, c'est à toi de l'assumer et donc pas à ta mère de payer le véto ou les médocs pour tes rattes.

 

Il est indispensable d'avoir de l'argent de côté pour ses rats et c'est pas faute de t'avoir prévenue avant que t'aies tes rattes avec les 300€ qu'on a payé en un mois pour une de mes touilles.

 

C'est cher, ca énerve, ca fait beaucoup d'argent mais les tumeurs ratesques c'est pas une légende... T'étais consciente des risques, de ce que ca impliquait d'avoir des rats, t'as fais ton choix.

 

Bon courage, pour trouver les sous à partir de ton argent de poche closedeyes.gif Va falloir que tu sacrifies d'autres choses pour tes rattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais, c'est bon clindoeil.gif Juste que la première touille on me l'a offerte, j'étais pas au courant, elle est arrivée comme ça sans que je sois "préparée" icon_cpasmafaute.gif

Mais c'est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.