Aller au contenu

C'est dommage. Quel culot !


Messages recommandés

quand je reprends les idées de quelqu'un en répondant à un sujet, j'essaie le plus possible de citer la source, car ça me répugne de plagier, je trouve ça malhonnête.

1130552[/snapback]

 

 

Absolument de ton avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Invité Tartouille

Je trouves ca déplorable,

parceque Biboune a clairement copier des donnés d'autres sites, visiblement sans leurs accords et qu'il y est visiblement des histoires anterieur comme le dit Rominou.

En locurence si SRFA ne veut plus etre en partenaria avec une association c'est tout a fait justifiable.

 

Je trouves ca d'autant plus lamentable que Rattounette ce permette clairement un lynchage publique alors que d'apres le reglement de la néttiquette c'est interdit au meme titre que Rominou d'ailleur qui se permet comme toujours avec beaucoup d'humour et de politesse de se moquer du monde,

jusqu'ici en ayant lu tout le post, je ne vois que Stella, Limë et Lizzy avoir des réponses constructives, on ne peut pas en dire autant de Rattounette et Biboune.

 

Ce qui est dommage c'est de constater que le travail de certains est tout simplement exploité par d'autres, je pense notement a Limë qui comme l'a dit Rominou fait un travail remarquable dans l'ombre.

De constater aussi que visiblement les regles de la Nettiquette ne s'adresse pas au personnes de la modération et administration.

 

et que ce post n'ira pas bien loin a part ...

que voulez vous constatez ...

une association a pris tout partout, c'est pas honnete mais maintenant vous allez faire quoi ?

 

a par un fabuleux post de lynchage confused07.gif

je penses tres sincèrement que une association a dessus beaucoup de gens, que certains sont en colère, d'autres s'en carrent ...

il y a déja pas mal de dissolution dans SRFA, faut pas rever tout le monde le sait, ca va faire un bout de gateaux en plus dans SRFA ...

 

Bon bin c'est pas grave apres tout on peut pas tous se saquer, on peut pas tous etre d'accords et a moin que je me trompe Biboune aura le droit de venir quand même certain l'aimerons d'autres pas ...

y a bien des gens qui devraient même plus avoir de rats qui passent de temps en temps sans poster ...

Jveux dire, descendez en pression dans un mois vous aurez oublié ou alors ca occupera vos discutions de rencontre, c'est plutot cool !

 

 

drole.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tartouille

doublon dixit Goot (en privé):

 

moi aussi j'ai des opinions sur certaines personnes, ben meme si je me dis que j'ai raison, je vais pas en parler, dejà ça sert pas à grand chose, en plus si on commence à discuter de qui est bien ou pas bien ou un c*****d ou....imagine la gueule du forum. a la base c'est pour les rats, donc on se concentre la dessus.

même si je suis pas d'accord avec toi, je vais pas aller dire que t'es un grosse c****e ou j'en sais rien

 

 

ecoutez la voie de la sagesse ! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je débarque après 5 jour d'ordi en carafe.... On peut pas vous laisser tous seuls 5 minutes hein MDRRRR  rolleyes.gif  laugh.gif

 

Dans le sujet j'ai vu énormément de paroles qui résument bien mon opinion, je vais essayer d'expliquer ce que tout cela m'inspire.

 

- le délit auquel certains crient n'en est pas un, ou alors effectivement avant de mettre des outils sur la place publique il fait les envoyer sous scellé à l'organisme compétent (prestation payante soit dit au passage, je l'ai faite pour des tapuscrits de littérature).

Si vous vouliez considérer les outils comme des créations privées, il fallait s'en soucier et le faire avant.

Quel besoin ceci dit , quand on travaille "pour une communauté", d'y faire à tout prix reconnaitre sa "patte" personnelle. je ne comprends pas la démarche.

Et de plus, les bonnes, très bonnes créations n'ont pas besoin de protection car elles sont extrêmement difficiles à copier sans perdre de qualité (j'ai des exemples en tête mais je vous épargne de développer le sujet).

 

 

Sauf que je repete ON EST DANS LE DOMAINE D UNE PASSION ET ON FAIT LES CHOSE BENEVOLEMENT. jamais on a pensé une seconde que des personnes sans aucune créativité feraient ce genre de coup de pute. Et oui on a été cons, on aurait du cramer X euros dans des protections juridiques et donc ne pas faire certains projets CAR ON PAYE DE NOTRE POCHE juste pour contrer les conneries de certains. Quelle bonne idée

 

- le fait de protéger ainsi son "idée" empèche quiconque de la reprendre, et éventuellement de l'améliorer..... Je vous fait un exemple: il y a 10 ans un type a inventé un attelage hippomobile un peu révolutionnaire. Le truc était perfectible, et notamment já i vu pas mal de bonnes initiatives de "customisation" par les utilisateurs eux mêmes, mais il y avait un brevet. Dix ans plus tard cette invention initialement pleine d'avenir est morte. Et étrangement, de ceux qui l'ont cotoyé, son inventeur avait un caractère fort, intransigeant, ne voulant tellement pas lacher de lest sur son "bébé" que son invention est morte.

une association est une asso loi de 1901 visant à developper des OUTILS INFORMATIQUES. Le but était, et est toujours, de reprendre la plupart des outils communauté rats existants pour en PROPOSER UNE VERSION possiblement plus élaborée ou fonctionnelle.

Ensuite, honnêtement, ce sont aux UTILISATEURS de trancher si la version leur convient, que celle de bidule est mieux donc je vais prendre plutot celle de bidule.

Comme le disait Goot dans un autre post sur un autre sujet, la pluralité est elle VRAIMENT un problème? centraliser oui, mais pensez vous que tous les propriétaires de rats se reconnaissent dans le CFIR ou le noyau animateur de SRFA? N'y a t'il pas d'autres personalités, d'autres points de vue qui ressentent le besoin d'une autre structure? Est ilvraiment problématique de reprendre le travail existant si on apporte une valeur ajoutée? Pour info c'est moi qui vais me charger de la partie génétique du wiki une association, avec pour objectif un autre abord que ceux existants, mais mon travail aura une base de 70% de biblio comme tout travail de synthèse. Un travail de biblio type "monographie" n'a JAMAIS été du plagiat, et pourtant basé à 70% sur le travail des autres,c'est la base de toute approche scientifique: REPRENDRE l'EXISTANT ET RAJOUTER UNE PIERRE.

 

 

 

ET DEMANDER AVANT??? Non ca c'est trop dur?confused07.gif Faut descendre de l'échelle su laquelle on s'est foutu tout seul?confused07.gif? Parce que y'a pleins de personnes qui auraient certainement pas dit non hein. Et comme je disais plus haut, pleins de structures qui sont conscientes qu'elles peuvent faire mieux et auraient accepté de l'aide. Mais non c'est mieux de prendre, et de tourner à sa sauce dans son coin en le faisant passer pour SA création (et moi création j'y implique autant l'idée que la forme finale). Et si ceux d'avant ils avaient fermé leur gueule et avaient jamais rien fait, vos si grandes et bonnes idées vous les auriez eu comment??, Parce que balancer a la gueule de ceux qui les ont eu qu'ils sont mauvais et qu'ils ont plus qu'a aller se faire voir chez les grecs, je trouve ca totalement ultime.

 

 

 

 

Bref, j'ai vu passer d'autres idées importantes qui réduisent ce posts plus à des problèmes de relations humaines qu'à un quelconque réel pb mais je m'arrêterai là.

Je précise que je parle en mon nom, ne suis pas membre du bureau, mais adhérent une association car leur point de vue et leur démarche m'interessait, et je m'y retrouvais plus que dans les autres démarches. Le premier truc qui m'a attirée étant le fameux carnet de santé, que je n'ay trouvé nulle part ailleurs, donc si il en existait d'autres, ils devaient juste être moins accessibles, moins médiatisés.

Si c'est pour faire un outil pour soi et le garder juste sur un site que les gens le découvrent au hasard on peut tous le faire (c'est ce que je fais avec mon carnet de notes équestres), mais l'intéret d'une association c'est justement je trouve de regrouper ces outils et informer la communauté qu'ils existent et sont disponibles au meme endroit..........et dans une version performante.

 

On (une association - avec mon aide pour la partie génétique) a en projet un simulateur de croisement génétique, outil qui existe ailleurs..... Mais toutes les versions francaise ou anglo saxonnes que j'ai trouvé ne donnaient pas les bons résultats sur pas mal de croisements!!!!!! LOL. Et puis la connaissance des gènes a évolué depuis.... Alors on fait quoi, on laisse moisir les 5 simulateurs existants de par le monde faux ou on essaye d'en faire un?confused07.gif?

(et je sais que l'idée d'un simulateur de croisement est pour certains scandaleuse, allez y vous pouvez lancer les tomates LOL  smile.gif ).

 

 

 

Et demander un accord a ceux qui ont fait les autres versions pour faire la votre??? Ah non on demande pas, on va se servir, c'est facile, c'est sur le net, ca veut dire qu'on peut piocher dedans. C'est comme les images sur gogole, c'est pas parce que elles y sont qu'elles sont libres de droit et ca visiblement c'est un concept qui vous dépasse.

 

Merci à tous ceux qui liront mon long pavé qui se voulait pourtant court au début.

1130559[/snapback]

 

 

 

Et je donne des exemples: le laboratoire. C'est un site d'info, au final "comme d'autres" sauf qu'il prend des données et des photos qu'on avait jamais pu avoir avant et donc propose un nouvel outils different et utile. Et vous croyez que les photos elles sont arrivé comment? Op c'est sur le net on les pique??? Bah non des accords ont été donnés entre la personne qui avait les articles/ la photo et ce site.

 

Lywann a un projet de traduction de textes en langue francaise. Cette vile pétasse (:**) elle a OSE (quelle nouvelle) demander son autorisation à la personne pour utiliser les textes, les remanier pour que ca rende bien en francais, et en tirer des choses géniales. Pourquoi elle se fait chier alors que au final ca serait tellement plus simple de traduire ca a l'arrache, personne aurait su d'ou ca venait et elle aurait pu mettre son nom dessus.

 

Dans ce cas la on a plus qu'a monter tous un site perso en pompant les infos de ratlala et juste changeant des mots et en rajoutant quelques phrases. APres tout les recherches et les connaissances qu'on acquis nero et pascual qu'est ce qu'on s'en branle, ca fera mieux chez nous.

 

Ma mère entendrait ça, elle dirait que vous avez été éduquées par des porcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens et j'ajoute que si on était tant des gros cons qui tirent la couverture à eux, ca fait bien longtemps qu'on aurait clairement bannis les gens "qu'on aime pas" partout ou on peut.

 

Dites moi un site ou ça a été fait??? Wé bah voila hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter tous un site perso en pompant les infos de ratlala et juste changeant des mots et en rajoutant quelques phrases.

1130570[/snapback]

 

Heuuuu.... Il me semble bien que j'ai vu quantités de site persos ou c'était le cas........ blush.gif

 

De plus quand tu fais une recherche bibliographique sur un sujet tu ne demandes pas l'avis de tes sources, qui ont mis l'info à disposition justement à l'effet d'être consultée (but premier d'internet je rappelle).

 

Et je répète qu'une belle création n'a PAS BESOIN d'être protégée car elle est par définition au dessus des autres et inimitable.

La protection est le besoin des faibles et des médiocres, pourrais-je même lâcher dans une envolée lyrique.

 

Et suis très choquée de la vulgarité et du niveau de tes écrits.

Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur le sujet et ne m'exprimerai donc plus blush.gificon_cpasmafaute.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elanor

oui mais bon, quand on fait une recherche bibliographique et qu'on s'en sert après pour produire quelque chose, on cite ses sources.

 

je suis étrangère à tout cela tout simplement parce que je n'ai pas de rats et n'en aurais jamais. Mais que diable fait donc t elle ici??? J'ai fuit la communauté souris après un ras le bol des gamineries et petites guéguerres, pensant trouver chez la communauté rat des personnes plus adultes. Finalement c'est kif kif icon_cpasmafaute.gif

Faut pas se leurrer, le monde virtuel d'internet est comme la vraie vie. l'homme n'aspire qu'à 3 choses: le cul, l'argent et le pouvoir ; bel exemple ici de l'envie de pouvoir. J'écrase les autres, je manipule, je triche, je vole, je ne respecte pas les règles..... franchement c'est moche ce que vous nous montrez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah maintenant on en est a m'attaquer sur le niveau de mes écrits. Ca frise le ridicule, bravo nous venant d'attribuer une fritteuse electrique et un ignore à Kais (en fait je m'étais pas plantée sur ma première impression, je devrais faire oracle comme travail).

 

Y'a une difference entre une recherche, et un pompage. Et le minimum de bienséance c'est quand meme de citer ses sources quand elles sont majoritairement à l'origine d'un sujet. Ou carrement d'aller demander quand vraiment c'est bcp plus que ça qui est pris. Le but premier du net c'est pas d'aller trouver une idéen une photo, un texte ou peu importe et de le prendre.

 

C'est comme ca que des trucs du genre existent http://fr.creativecommons.org/

 

Tu diras à l'INPI qu'ils sont le moyen des faibles et des médiocres, je peux te passer le service brevet de Thomson aussi, je pense qu'ils vont être super contents d'entendre ce genre de choses. C'est con j'ai perdu un max d'heures de ma vie à suivre des cours sur la propriété industrielle, on m'aurait mentit?confused07.gif zflute alors.....

 

Et un site perso, meme si je ne cautionne pas et me gene pas pour le faire remarquer a la personne, ce n'est PAS une association qui est elle dans un cadre legal, et qui se "vend" avec ce qu'elle propose.

 

Moi je suis sidéré de lire certains trucs, mais vraiment une telle malhonneteté me laisse .... J'trouve meme pas un mot.

 

Alors je vais répliquer avec ce que je sais faire, a partir de ce soir, sur ce qu'on m'a confié et ce qui m'appartient, je vais mettre un bandeau ou je ne sais quoi "non à la copie" parce que je proteste. Chacun en pensera ce qu'il veut, ça sera toujours accessible et ca changera rien au fonctionnement, mais ça sera dit que ces sites la ne participent pas a ce genre de choses.

 

Si ca interesse certains, mp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait même agir sur nos signatures Limë avec le logo de la LMACD (Ligue Morale Anti Copistes Décérébrés).

 

Faut que je demande à Lyly de me bidouiller ça tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a copié aucun texte et les textes sont libres de droit sur une association. Ils sont tous copiables sur une association .

Vous pouvez pomper une association quand vous voulez. laugh.gif

 

J'attends les preuves parce que pour l'instant je ne vois que les crie et les piaillement.

 

Entre autre, je n'étais pas la seule a remplir le site. Donc si y'a des images pompées ou du texte pompé, je le modifierais dans des délais très brefs.

 

Pour l'INPI de toute façon, ça sauvera personne. Le carnet de santé tu peux en breveté que le modèle. Donc bon bof quoi. Aucun intéret. Le seul but du carnet de santé d'une association était surtout d'en fournir un personnalisé.

 

Pis m'accuser de copier des choses qui n'existent pas ou en cours (faut attendre 2012 pour l'avoir confused07.gif) donc non accessible ou bancale, c'est risible...

 

C'est beau les projets. Mais faut encore qu'ils aboutissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tout le monde est bien conscient que ce topic ne reglera aucun probleme ...

 

C'est dommage tout de meme, car d'un point de vu utilisateur c'est une bonne idee d'avoir tous ces petits outils sous la main sous un meme site. Ca aurait fait un super projet je pense, vous n'aviez qu'a faire un recap de ce que vous vouliez refaire, le presenter aux diverses personnes etant a l'origine de ces outils (parfois obsolettes, parfois ayant besoin d'un petit lifting), proposer a ces personnes de participer si elle el souhaitaient (la moindre des choses), et vous auriez eu un super site, avec l'aprobation de tout le monde (qui aurait dit non ?), qui serait rentre pile poil dans la politique de regroupement (bah ouais tous les outils web sous un seul site au lieu de les trouver a droite et a gauche).

 

Au lieu de ca vous avez prefere faire ca en juif (n'y voyez aucun antisemitisme lol), de peur de quoi ? qu'on vous dise non ? qu'on vous enleve un peu de votre "gloire" ? qu'on amene a votre petit groupe des avis differents ?

 

Vous aviez tout a y gagner et au lieu de ca vous vous etes juste attire une sale reputation (des le debut, c'est classe) et la reprobation des services les plus utilises dans le monde online du rat domestique. Bien joue smile.gif

 

bien sur legalement vous etes dans votre bon droit, mais si moi demain je sors un site avec tous ces outils web avec des super designs, quelques changements (car oui j'ai un petit peu de creativite tout de meme), vous trouveriez ca limite hein ? Vous y laisseriez surement votre bonne humeur de la journee, non ?

 

Ca en dit long sur votre mentalite, et votre betise si vous me permettez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu.... Il me semble bien que j'ai vu quantités de site persos ou c'était le cas........ blush.gif

 

De plus quand tu fais une recherche bibliographique sur un sujet tu ne demandes pas l'avis de tes sources, qui ont mis l'info à disposition justement à l'effet d'être consultée (but premier d'internet je rappelle).

 

Et je répète qu'une belle création n'a PAS BESOIN d'être protégée car elle est par définition au dessus des autres et inimitable.

La protection est le besoin des faibles et des médiocres, pourrais-je même lâcher dans une envolée lyrique.

 

1130579[/snapback]

 

Et le respect du bien d'autrui confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de ca vous avez prefere faire ca en juif (n'y voyez aucun antisemitisme lol), de peur de quoi ? qu'on vous dise non ? qu'on vous enleve un peu de votre "gloire" ? qu'on amene a votre petit groupe des avis differents ?

 

On a rien fait en juif, on a publicité une association sur quasi tous les forums, même chakrat . En 5 mois on ne nous a jamais rien eu comme retour négatif. On a mis de la pub partout où on a pu ! Et en plus on a listé tous nos programmes publiés et fonctionnant. (donc pas caché)

 

ON était même dans la petite liste d'association de SRFA avec une attente de 1 mois pour y figurer.

On a même pas bénéficié d'une pub de soutien ou autre mais je vais pas non plus l'exiger.

D'ailleurs ma signature sur une association avait été supprimé par un modérateur une première fois il y a quelque semaine...sans justificatif icon_cpasmafaute.gif a part le "pas conforme"

 

Je vois pas la volonté de se planquer vu que notre but est de partager en mettant des droits d'auteurs très laxistes.

Si on avait déconné , mais vraiment ... on nous l'aurait dit avant. ça fait pas 2 jours que rattounette et lime savent que une association existe et ça fait pas 2 jours qu'on a sorti nos carnets de santé et nos calculateurs. D'ailleurs limê elle nous a vu sur d'autres forum nous exprimer et n'est jamais venu nous dire qu'on lui avait fait un coup de pute. Je vois donc là anguille sous roche .

 

De plus, on a jamais été considéré comme des partenaires ! ça me fait doucement rolleyes.gif

 

Cat_et_Kev, oui sauf que ça n'a rien avoir avec le respect d'un travail. C'est en rapport avec le fait que j'ai pris l'existant et j'ai amélioré. Après le calcul de mélange et d'aliment ça se fait déjà sur les sites de diététiques et on compte aller beaucoup plus loin. Le carnet de santé, y'en a eu moultes versions et j'en passe.

 

En fait le fond du problème c'est plutôt faire un rejet au lieu de négocier comment on peut arranger les choses. Personne n'a dit avant a une association : "ah vous abusez grave faut pas faire ça c'est dégueu pour les autres". On a tjrs dit a merci c'est sympa on avait du mal a trouver ou a faire fonctionner. icon_cpasmafaute.gif ou alors qu'on aimait bien notre projet.

 

une association est prête a faire ce qu'il faut pour ramasser les pots cassés (s'il y en a vraiment) avec les auteurs mais pas sans preuve.

 

D'ailleurs on avait un tout nouveau projet inédit et ludique , sur la reproduction afin de sensibiliser les éleveurs (et les nouveaux surtout) avec des conseils pour savoir si un rat est reproductible ou pas en quelques cliques avec des niveaux de risques. On comptait entre autre sur la participation des forumeurs de SRFA pour améliorer les conseils et les aspects du programme mais voila c'est niet alors que tout le monde aurait pu en profiter. TRÈS CONSTRUCTIF TOUT ÇA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, très mature smile.gif

 

C'est dommage, c'est intéressant d'évaluer le niveau de risque d'une saillie en quelques clics. Même si le risque des portées reste un concept assez subjectif à mes yeux, mais l'idée est bonne.

 

Continue à agir avec autant de maturité Biboune, tu seras suivie par le plus grand nombre en agissant comme ça "Regardez !! J'ai eu un nouveau jouet troooooop beau, c'est le seul auquel j'ai pensé par moi-même et BAH VOUS L'AUREZ PAS !"

 

Tu aurais du terminer ton post par un "NA !" smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je lis pas les posts de Biboune, mais de ce que je comprends par celui de Rominou ( mdr la banniere) cette idée en quelques clics, meme si ca reste tres survolé car c'est bien plus compliqué que ça, aurait pu se trouver par exemple également sur le CFIR (qui je repete parle de repro). C'est pas pour ce que ca apport en fond (parce qu'il faudrait pas que les gens croient que c'est ok parce qu'ils ont cliqué 4 fois hein.... Y'a masse des trucs à lire avt), mais c'est tjs un truc "en plus" rigolo qui peut completer des articles complets.

 

Mais on vivra sans, et puis vu que maintenant on sait que c'est pas grave, on peut refaire le meme non? On change l'ordre des questions, on rajoute des réponses et puis voila.

 

Tiens ça me fait penser a un QCM orienté repro ca.... Ahhh les QCM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biboune,la politesse va au dela de mettre les gens devant le fait accompli. Vous avez un sacre problème de communication pour ne pas avoir songe a avertir les gens concernes en avant premiere et leur demander leur avis. C'est ca que j'appelle "faire en juif", bien sur vous n'alliez pas vous cacher sinon qui aurait utilisé vos services ? closedeyes.gif

 

Vous n'avez pas eu de retour pendant vos petits 5 mois d'existence car il n'y a pas de flics ici. Les moderateurs sont ici pour moderer le forum, pas le net entier. Moi je n'y ai jamais mis les pieds sur votre site si ca peut te donner une explication.

 

Pour ta signature tu as eu une explication : pas conforme aux normes, tu le fais exprès ou quoi?

 

Partenariat ou non, la n'est même pas le problème selon moi, vous n'avez eu ni la decence ni l'intelligence de contacter les personnes concernées pour éviter toute friction. Résultat tout le monde a les nerfs et vous y perdez sérieusement en crédibilité.

 

Réparer les pots casses ? Y'a plus rien a réparer la, c'est fait c'est fait. Vous avez insulte un paquet de personnes, elles n'ont pas a vous donner de preuves pour ça. Ces personnes n'ont rien a gagner a se fatiguer a "réparer", vous êtes vos propres victimes et vous vous enfoncez sous couvert de "mais on n'a rien fait de mal", "c'est légal", "ça n'a rien a voir avec le respect" (j'aurais tout lu drole.gif),"c'est un projet inédit" (ben voyons laugh.gif)

 

Vous êtes dans le collimateur d'un paquet de gens, et vous vous enfoncez sérieux ... closedeyes.gif Surtout avec un porte parole comme toi biboune, désolée mais tu t'exprime mal et ne fais pas vraiment preuve de psychologie, ça aide pas vraiment =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi, très mature smile.gif

 

C'est dommage, c'est intéressant d'évaluer le niveau de risque d'une saillie en quelques clics. Même si le risque des portées reste un concept assez subjectif à mes yeux, mais l'idée est bonne.

 

Continue à agir avec autant de maturité Biboune, tu seras suivie par le plus grand nombre en agissant comme ça "Regardez !! J'ai eu un nouveau jouet troooooop beau, c'est le seul auquel j'ai pensé par moi-même et BAH VOUS L'AUREZ PAS !"

 

Tu aurais du terminer ton post par un "NA !" smile.gif

1130648[/snapback]

 

 

Tout dans le dénigrement rolleyes.gif .

 

Non le but est pas de faire du cas par cas mais de sensibiliser les gens dans les grandes lignes. C'est pas des réponses par oui ou par non. C'est plutot déjà de dire aux gens s'ils font fausse route ou pas. Mais de montrer que y'a quand même pas mal de paramètre a prendre en compte dans le choix d'un reproducteur . ça sensibilise bien plus vite qu'un long texte que les feignants lisent pas. C'est de la prévention pour les feignants et les curieux pour pousser a se poser les bonnes questions et de se demander si c'est un bon choix au lieu de se dire "vaille que vaille"

 

On pourra tjrs mettre en introduction que certains cas ne peuvent être exploités qu'avec un avis collégial quand les conditions de la lignée sont complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Mogmi a donné une bonne conclusion à ce post qui ne mérite pas qu'on y passe plus de temps.

 

Chacun peut maintenant agir en son âme et conscience et je propose qu'on ne s'abaisse pas à plus de futilité.

 

Laissons mourir ce post.

 

Et comme dirait le grand auteur français JesaisPlusQui "Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort", laissons ça à Biboune smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité helly

 

Je trouves ca d'autant plus lamentable que Rattounette ce permette clairement un lynchage publique alors que d'apres le reglement de la néttiquette c'est interdit au meme titre que Rominou d'ailleur qui se permet comme toujours avec beaucoup d'humour et de politesse de se moquer du monde,

jusqu'ici en ayant lu tout le post, je ne vois que Stella, Limë et Lizzy avoir des réponses constructives, on ne peut pas en dire autant de Rattounette et Biboune.

 

Ce qui est dommage c'est de constater que le travail de certains est tout simplement exploité par d'autres, je pense notamment a Limë qui comme l'a dit Rominou fait un travail remarquable dans l'ombre.

De constater aussi que visiblement les régles de la Nettiquette ne s'adresse pas au personnes de la modération et administration.

 

et que ce post n'ira pas bien loin a part ...

que voulez vous constatez ...

une association a pris tout partout, c'est pas honnête mais maintenant vous allez faire quoi ?

 

a par un fabuleux post de lynchage confused07.gif

je penses très sincèrement que une association a dessus beaucoup de gens, que certains sont en colère, d'autres s'en carrent ...

il y a déja pas mal de dissolution dans SRFA, faut pas rêver tout le monde le sait, ca va faire un bout de gateaux en plus dans SRFA ...

 

Bon bin c'est pas grave après tout on peut pas tous se saquer, on peut pas tous être d'accords et a moins que je me trompe Biboune aura le droit de venir quand même certain l'aimerons d'autres pas ...

y a bien des gens qui devraient même plus avoir de rats qui passent de temps en temps sans poster ...

Je veux dire, descendez en pression dans un mois vous aurez oublié ou alors ca occupera vos discutions de rencontre, c'est plutot cool !

drole.gif  bisoux.gif

1130563[/snapback]

 

J'aime, j'adore et j'adhère !

 

--> J'avoue, je ne suis pas constructive, mais tu as tout dit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, en effet, Helly, d'avoir été ULTRA constructive.

 

 

Donc, je vois que le principal argument c'est "C'est pas illégal donc on l'a fait" ah, ok, ok. mellow.gif On va aller loin comme ça, quelle merveilleuse mentalité smile.gif

 

C'était dissenssion, le mot que tu cherchais, Tartouille ?

 

Je crois en fait que vous avez pas compris grand chose, c'est peut etre l'effet "bande de filles". Vous avez envie de pouvoir, de reconnaissance, de gloire et d'adoration ? En effet, SRFA c'était pas tellement fait pour vous, et grand bien vous fasse que vous trouviez ce qu'il vous convient ailleurs.

 

SRFA ne fait QUE recenser les connaissances. Sur le rat, pas sur comment faire un site web et savoir faire des cases à cocher. Et c'est ça que je protégerais.

 

Les connaissances sur le rat ne s'acquierent pas toutes seules en claquant des doigts en tournant trois fois sur soi-même quand on se lève le matin d'un jour impair. Je suis prête à parier qu'un jour ou 10, SRFA vous a servi, le forum a répondu à vos questions, et vous vous en êtes surement servi un jour pour poster vos portées.

Vous êtes pas contents de ce que vous apprenez sur SRFA ? Je n'attends que les Mps pour supprimer vos comptes, je n'ai aucun souci avec ça.

 

Ce post n'était pas pour dire "Maiis euuuh ailleuuuh SRFA va en patir", étant donné que ça risque pas, avec les cerveaux de crétins qui gravitent autour, ya plus énormément de réelles connaissances du rat domestique, de sa santé, sa maintenance, sa génétique...

 

C'est JUSTE DOMMAGE de faire en sorte que les gens qui l'ont, cette connaissance, et qu'étaient vachement prêts à en faire profiter tout le monde, soient blasés de la façon dont les mous du bulbe essaient de, allez je vais reprendre ton expression, manger un bout du gateau qu'il a l'air trop bon.

 

Ce post, donc, pour finir, c'était pour dénoncer des trucs qui se passent tous les jours dans cette petite sphère à la con de posts adolescentes qui ont des comptes à rendre avec l'autorité. Allez voir un psy, je suis sure qu'il trouverait pas mal de frustrations enfantines.

 

Sur ce.

 

Opinions are like arsholes, everybody has one, and they stink.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. C'est décidé. J'me lance (c'est le jeu Lucette).

D'habitude dans ce genre de débat je ne prend pas position. Là j'ai besoin de dire ce que je pense...

 

En fait dans ma tête là ce qui se passe, c'est que ce merdi** va encore une fois décrédibiliser le monde du rat domestique. Et pourquoi ? Parce que quelques personnes se sont faites chi** pendant des années pour donner aux autres et que d'autres en ont fait un double en 5 mois laugh.gif .

 

Tiens ce serait marrant si demain un mec voulait créer un double de la SCC nan ?

 

En fait vos doubles de projets là, ils ne servent pas au rat domestique, qui est quand même le centre de tout, et ça je crois que pas mal ont tendance à l'oublier...

Au contraire, diviser la communauté est néfaste pour lui (le rat)... Pourquoi vouloir le faire ?

Pourquoi ces merveilleux projets ne sont ils pas fait ensemble hein ?

 

Parce que tout le monde déteste untel et lui en met plein la tête ? Et depuis quand le but c'est d'être aimé ?

 

Moi je vois un truc là, c'est que des gens ça fait des années qu'ils montent un projet ensemble, même s'ils s'apprécient pas forcément. Et alors que tout et fait des gens prennent la base (c'est sûr c'est amélioré ! Mais c'est quand même déloyal) et la refont à leur sauce, sans en parler au mec qui a tout monté de 0... Alors que lui (elle) a lui aurait sans doute plu de voir son beans amélioré, 'fin moi je le vois comme ça !

 

Après sur les sites ouais c'est souvent un peu pompé. Le minima étant de mettre les sources. Sur le mien de site, j'ai fait des articles à ma sauce. Mais vu que j'ai tout appris sur Rat La La et SRFA ben j'ai quand même mis les liens. C'est la moindre des corrections, même si je me suis cassée le c** à faire des articles qui viennent de moi, de mes connaissances et de mon expérience !

 

Bref là j'ai un peu dit ce que je pense en vrac, désolée si ça reprend quelqu'un d'autre j'ai pas tout bien lu blush.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif

 

Quand même je trouve ça vraiment gonflé de reprendre toutes ces idées sans demander l'avis des gens qui en sont à l'origine.

 

Ils auraient envoyé deux ou trois mails "salut j'adapte ton calculateur de mélange et je le met sur mon site ça te dérange pas?" alors là j'aurais applaudi car en effet quand on reprend les idées on peut les améliorer et on avance.

Mais quand on reprend les idées des gens ON DEMANDE c'est pourtant pas bien difficile... Sinon c'est du plagiat c'est tout... légal ou illégal le problème n'est pas là. Déjà avoir fait ça, c'est quand même gonflé.

 

Mais ce qui est encore plus gonflé c'est de venir ensuite se justifier en disant:

-ha ben vous aviez rien dit alors on savait pas... (nooon?)

-pis les autres ils le font aussi, on est pas les seuls hein (ha bon alors ça va si tout le monde le fait...)

-de toutes façons c'était pas des idées originales (ben t'avais qu'a les avoir eues avant...)

-et pis c'est pas du plagiat vu qu'on compte les améliorer (ha... moi je compte faire plus de sport et arreter de fumer)

-et pis d'abord c'est légal (ho ben alors aucun problème, tiens je te crache sur la gueule aucune loi ne me l'interdit, sproutch)

 

C'est juste nul comme arguments, désolée... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein perso, suite au dernier truc qu'a demandé Limë, j'ai fait un truc vite fait, et j'ai mis comme source première le site abracadb'rat, même si au final j'ai reformulé la réponse, j'ai quand même été sur ce site pour argumenter en détails.

 

J'aurai tout aussi bien pu dire "wouais mais non parce que je l'ai reformulé puis je le savais déjà", bah nan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.