Aller au contenu

C'est dommage. Quel culot !


Messages recommandés

drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif

 

C'est de pire en pire... Tu te ridiculises carrément pour le coup.

 

Pour ce que vous avez monté sur une association ? Tu aurais eu à contacter, au GRAND MOT, 3 personnes pour leur proposer tes idées pour l'amélioration de leur projet, de leur idée, de leur propriété, sur lesquelles ils travaillent peut-être depuis des années.

 

Au plus, c'est 3 personnes que tu avais à contacter... Ais la maturité de ne pas nous mentir et assume le fait que tu voulais faire les choses de ton côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

[Même si c'est ridicule, j'aimerai préciser que je ne fais plus partie de l'association une association (oui, on dirait, je suis citée plusieurs fois) closedeyes.gif]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca s'apelle juste diviser pour mieux regner votre technique et ca c limite deplorable...

 

et au passage les regles de bienseances quand on est dans une communaute et qu'on travaille pour elle c'est avant de lancer un truc en publique d'aller voir les personnes qui ont la paternite ou la gestion des projets pour leur proposer une amelioration ce ceux ci afin qu'ils soient les premier a en beneficier...

 

non on ne balance pas quand on travaille en reseau des projets comme ca qu'on a repomper chez les partenaires du reseau, dans le but de les ameliorer juste pour les publier pour soit... et d'autant plus quand on est tout jeune, on apprend d'abord a montrer patte blanche et a montrer qu'on va pas enc..... a sec ses partenaires....

 

 

quand a la possibilite d'un autre registre, je vous imagine tous rentrer un a un a nouveau l'integralite des rats composant les genealogies... ca doit etre environ 1000 a 2000 heures de travail... rien que pour ma raterie y'a pas loin de 400 rats a rentrer.... bonne chance.... c'est un peu ridicule quand meme....personellement je ne ferais rien poru aider a rerentrer mes donnes, je l'ai deja fait ca m'a pris un temps fous, et j'ose pas imaginer rerentrer non plus les RTL par exemple parce que ca a ete un travail astronomique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif  drole.gif  drole.gif  drole.gif

 

C'est de pire en pire... Tu te ridiculises carrément pour le coup.

 

Pour ce que vous avez monté sur une association ? Tu aurais eu à contacter, au GRAND MOT, 3 personnes pour leur proposer tes idées pour l'amélioration de leur projet, de leur idée, de leur propriété, sur lesquelles ils travaillent peut-être depuis des années.

 

Au plus, c'est 3 personnes que tu avais à contacter... Ais la maturité de ne pas nous mentir et assume le fait que tu voulais faire les choses de ton côté.

1130406[/snapback]

 

 

propriété de quoi ? ils sont propriétaire des calculs mathématiques ? ils sont propriétaires du format PDF ?

 

Tu veux que je t'explique MON TEMPS personnels (pas a réinventer la roue) mais a l'améliorer a penser de nouvelles idées dessus ?

 

Si on laisse les trucs moisir dans un placard, chacun dans son coin, je vois pas l'intérêt.

 

Mon idée est de les moderniser, centraliser et en faire profiter TOUTE la communauté et j'ai pas a me justifier à ces personnes, sachant que ces outils vont être transformé au point même que le fameux plagiat soit disant ne pourra même plus être émis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on ne balance pas quand on travaille en reseau des projets comme ca qu'on a repomper chez les partenaires du reseau, dans le but de les ameliorer juste pour les publier pour soit... et d'autant plus quand on est tout jeune, on apprend d'abord a montrer patte blanche et a montrer qu'on va pas enc..... a sec ses partenaires....

quand a la possibilite d'un autre registre, je vous imagine tous rentrer un a un a nouveau l'integralite des rats composant les genealogies... ca doit etre environ 1000 a 2000 heures de travail... rien que pour ma raterie y'a pas loin de 400 rats a rentrer.... bonne chance.... c'est un peu ridicule quand meme....personellement je ne ferais rien poru aider a rerentrer mes donnes, je l'ai deja fait ca m'a pris un temps fous, et j'ose pas imaginer rerentrer non plus les RTL par exemple parce que ca a ete un travail astronomique...

1130412[/snapback]

 

oui et ? fondé sur quoi l'accusation , du "on dit non" ?

 

La seule chose que j'ai faite , c'est de demander a certaines rateries ce qui était possible pour elles en attendant le registre et non en vu de le remplacer.

 

En plus, je n'ai rien fait du tout drole.gif , ralenti par les évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biboune tu joue sur les mots...

 

on te parle pas du developpement informatique...

on te parle du produit final comme il est pour l'utilisateur... en quoi il est inovant d'avoir un calculateur de cage deja proposer par rattounette

 

surtout que bon c'est quand meme qu'un simple calcul... et au passage votre calculateur de cage ainsi presenter est la replique exacte d'un autre anglosaxon...

 

si encore il avait pris en charge le nombre d'etage et reformer exactement en fonction du volume de chaque partie la quantite exacte de rat qu'on pouvait mettre dans la cage en globalite... la oui ca aurait ete inovant...

mais bon ou est l'inovation de calculer un volume et de le diviser par un autre volume a la base quand deja ceci est proposer ailleur chez vos partenaire...

 

 

et la moindre des choses encore une fois aurait ete de contacter ratounette de lui dire voila on aimerai proposer quelque chose qui informatiquement tienne mieux la route... est ce que ca t'interesse ?

 

et ca n'aurais pas empecher une association de se faire briller en disant : on a developper le novueau calculateur de cage pour le site ABC... avec un lien direct... puisque c'est bien le but de votre association a la base non ?

 

domage rater pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne réponds qu'à une partie de mes questions Biboune ?

1130422[/snapback]

 

Bah repose celles que j'ai zappé icon_cpasmafaute.gif ou sans doute répondu a coté

 

C'était pas volontaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mellow.gif

Tant que les textes et le code ne sont pas repompés, je ne vois pas où cela dérange confused07.gif

 

L'idée de calendriers, carnets de santé, etc, ça existait avant et à moins d'avoir pondu un truc très original, on peut facilement retomber sur la même présentation, sans qu'il y ait eu vol.

Pour prouver un repompage et non une simple inspiration, il faut que la ressemblance soit importante.

 

Pour les infos concernant le rat, on ne peut pas différer beaucoup, à moins de raconter n'importe quoi et d'inventer. Le découpage des infos aussi est limité (nourriture, cage, soins, c'est basique), il est normal de retrouver à peu près la même présentation.

 

Mettez ici les ressemblances côte à côte que les gens qui ne connaissent ni l'un ni l'autre puissent se faire leur propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et ? fondé sur quoi l'accusation ,  du "on dit non" ?

 

La seule chose que j'ai faite , c'est de demander a certaines rateries ce qui était possible pour elles en attendant le registre et non en vu de le remplacer.

 

En plus, je n'ai rien fait du tout drole.gif , ralenti par les évènements.

1130418[/snapback]

 

ergotage...

foutage de gueule...

 

on sait tres bien que ce qui vise a etre temporaire en projet fini par devenir definitif et concurent...

 

biboune j'ai pratiquer kei elle est d'un niveau superieur a toi dans le je t'embrouille...

donc je t'en pris si aux noobs et au jeunes rateries tu peux leur faire prendre des vessies pour des lanternes, tu me le fera pas a moi, ni a l'equipe actuelle du registre...

et au passage je suis tres etonee en tant que raterie qui a des rats dans bien 1/3 des genealogies que tu ne m'est pas contacter... tu pensais que j'allais accepter que les donnees de mes rats soient diffuses sans mon accord sous une autre data base sans que e puisse controler les donnees de mes rats ? surtout quant tu vois que la majorite des nouvelles rateries sont incapable de relever correctement une genealogie sans se tromper dans les donnees....

 

pour le coup on a beaucoup beaucoup plus d'experience en ce domaine pour pas se faire perndre pour des imbeciles...

D'ailleur on a eu exactement le meme soucis avec rat-fr... on a pris notre temps pour developper le projet on ne s'est pas precipiter, soit y'a eu un poil de cul dans le potage, mais c pas pour autant qu'on va se precipiter pour rien...

 

et moi aussi je recois des mp tongue.gif domage aussi que je ne puisse pas les diffuser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biboune tu joue sur les mots...

 

on te parle pas du developpement informatique...

on te parle du produit final comme il est pour l'utilisateur... en quoi il est inovant d'avoir un calculateur de cage deja proposer par rattounette

 

surtout que bon c'est quand meme qu'un simple calcul... et au passage votre calculateur de cage ainsi presenter est la replique exacte d'un autre anglosaxon...

 

si encore il avait pris en charge le nombre d'etage et reformer exactement en fonction du volume de chaque partie la quantite exacte de rat qu'on pouvait mettre dans la cage en globalite... la oui ca aurait ete inovant...

mais bon ou est l'inovation de calculer un volume et de le diviser par un autre volume a la base quand deja ceci est proposer ailleur chez vos partenaire...

et la moindre des choses encore une fois aurait ete de contacter ratounette de lui dire voila on aimerai proposer quelque chose qui informatiquement tienne mieux la route... est ce que ca t'interesse ?

 

et ca n'aurais pas empecher une association de se faire briller en disant : on a developper le novueau calculateur de cage pour le site ABC... avec un lien direct... puisque c'est bien le but de votre association a la base non ?

 

domage rater pour le coup

1130425[/snapback]

 

 

Bah écoute le calculateur de ratounette, plusieurs fois j'ai entendu ça marche pas avec mon navigateur, et tout. Au lieu de modifier tous les calculateurs du web. J'en ai proposé un qui marche pour tout le monde. Mais c'est pas l'outil pour nous démarquer.

 

Bah j'ai repris le bousin et j'ai adapté a TOUS LES NAVIGATEURS. Après, si les gens ont des idées pour l'améliorer et le pousser plus loin pourquoi pas . J'ai toujours dit que j'étais a l'écoute de l'utilisateur pour l'améliorer d'autant plus qu'on n'a aucune volonté que ça soit utile qu'aux adhérents (dont on privilégiera surtout les techno qui nous coute la peau des fesses en serveur et en temps travail et d'autant plus que ces techno ne sont pas encore développée.)

 

De plus on propose un autre calcul que consiste à prendre la surface existante et le nombre de rats pour calculer la hauteur qui n'est pas sur le site de rattounette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamadryade, la question n'est pas tant un pompage sur le plan légale mais l'esprit de la démarche, qui se veut clairement "discidante" alors qu'un portail se forme pour regrouper plusieurs pôles de la vie ratesque, et donc la pertinence d'avoir ce site/forum redondant en lien avec srfa icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais toi ca te pose pas de probleme quand tu as des partenaires de leur prendre leur concept sans leur en parler, et de reproposer le truc a ta sauce sans non plus leur proposer a eux ?

 

tu trouve ca normal toi de niquer tes partenaires ? partenariat c'est pas je suce les cerveau des autres hein, c'est mettre a profit tes competente pour tirer tout le monde vers le haut.. notament dans l'associatif...

 

 

Tiens Stella, à toi aussi ça te rappelle des souvenirs ? Ou plutôt quelqu'un ? megatongue.gifP

1130448[/snapback]

 

tout pleins de souvenir tout plein...

ca me rapelle meme la cission chakrat / SRFA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais goot, si les personnes à l'origine de cette asso se sentent exclues des différents pôles de la vie ratesques, normal que quelque chose se crée en parallèle, non?

(après je suis tout à fait d'accord que ce site n'avait rien à faire en partenaire happy.gif)

 

Moi ce que j'en pense, c'est que c'est pas avec ce genre de topic qu'on arrivera un jour à la centralisation des infos et services icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir : le droit d’auteur s’acquiert sans formalités, du fait même de la création de l’œuvre. Votre création est donc protégée à partir du jour où vous l’avez réalisée. Cependant, en cas de litige, vous devez être en mesure d’apporter la preuve de la date à laquelle votre œuvre a été créée.

 

 

L’enveloppe Soleau permet de dater vos idées :

 

un concept d’entreprise ou de service (ex. livraison de pizza à domicile) ;

des procédés, des méthodes de fabrication (ex. une recette de cuisine) ;

une idée de création artistique (ex. une idée de livre), etc.

Elle permet également de dater, tout en gardant le secret vos projets et vos inventions en cours.

 

 

tiré du site INPI et du texte sur l'enveloppe Soleau. DONC NON prendre une idée, meme sans recopier le texte ou le design ne se fait pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est un peu comme les recettes de drops, un jour quelqu'un a eu la brillante idée d'en faire et a mis sa recette et depuis qui n'a pas mis une photo ou une recette de drops maison sur le net?

 

Idem pour les mélanges maison etc

 

En plus le carnet de santé c'est très utile, forcément un jour où l'autre d'autres personnes allaient s'y coller.

 

Si on ne veut pas que les gens s'inspirent de ses idées, on ne les expose pas en public, et puis mettre un brevet sur un outil très utile, basique je ne vois pas en quoi ça aide la communauté. mellow.gif

 

Et puis une bonne part de ce que l'on trouve sur le net français vient des bouquins (que l'on critique toujours à cause de deux trois trucs pas actualisés par ce que les bouquins n'ont pas été ré-édités) ou des sites étrangers. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Je ne défends pas une association, je n'y suis allée que hier rapidement après leur post.

 

 

Par contre, même si je ne suis pas du tout dans ce conflit, je comprends très bien que des choses dérangent et que l'on parle de pompage, c'est clair que tous les conseils donnés sur des forums tenus par des gens qui ont eu à tout casser 4 rats en moins de deux ans (c'est pour donner un chiffre), ça ne vient pas de nulle part, il faut en effet rester modeste dans la manière de les donner ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais goot, si les personnes  à l'origine de cette asso se sentent exclues des différents pôles de la vie ratesques, normal que quelque chose se crée en parallèle, non?

(après je suis tout à fait d'accord que ce site n'avait rien à faire en partenaire happy.gif)

 

Moi ce que j'en pense, c'est que c'est pas avec ce genre de topic qu'on arrivera un jour à la centralisation des infos et services  icon_cpasmafaute.gif

1130461[/snapback]

 

Mais dans ce cas la pourquoi se mettre partenaire de SRFA si tu te sens exclu ?

dans ce cas la tu monte ton truc dans ton coin sans chercher a beneficier de l'effet de popularite de SRFA juste pour te faire ta pub...

 

 

Surtout a l'heure actuelle ou on est en pleine unification des projets par le portail rat... on peut pas se permettre d'avoir un partenaire qui veut voguer tout seul en ne travaillant pas a la maichinerie...

 

Je trouve ca domage parce que une association aurait pu apporter beaucoup de chose dans la communaute au travers du portail rat... Mais quand on decide de faire bande a part ca a toujours donner ce type de reactions.

 

et au passage des sites se sont fait purement et simplement virer de SRFA pour bien moins que ca....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais goot, si les personnes  à l'origine de cette asso se sentent exclues des différents pôles de la vie ratesques, normal que quelque chose se crée en parallèle, non?

(après je suis tout à fait d'accord que ce site n'avait rien à faire en partenaire happy.gif)

 

Moi ce que j'en pense, c'est que c'est pas avec ce genre de topic qu'on arrivera un jour à la centralisation des infos et services  icon_cpasmafaute.gif

1130461[/snapback]

 

La centralisation VA avoir lieu smile.gif

 

En tout cas de tous les partenaires que j'ai cité plus haut, et crois moi, ça centralise un paquet d'information/outils/organes de communication de la vie ratesque smile.gif

 

 

Je trouve ça aussi logique ce qui se passe avec une association, mais je me positionne.

 

On est quand même PLEIN à bosser mains dans la main, pas toujours d'accord sur tout, pas toujours "mais", pas toujours d'affinités personnelles, mais qu'on voit TOUS l'intêret de bosser ensemble, s''il y y en a d'autres qui n'y arrivent pas, on ne peut que le regretter.....et en faire le constas icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a se senti exclu et s'en exclure soit meme. y'a quand meme un bateau entre les deux.

 

 

Et c'est par ce genre d'actions qu'on s'en exclu definitivement je crois.

 

Ratibus on a tenté, ok ça n'a pas été concluant sur ce domaine la. Mais SRFA avait accept ce partenariat, comme pour n'importe quelle autre asso, CFIR a t il été contacté? non. RATOUPEDIA? Je ne pense pas non plus. Le canard à quenottes? De meme... etc etc etc

 

alors avant de prendre le coté caliméro "on m'aime pas bouuhh" on réfléchit 1s à comment on a géré les choses.

 

Parce que personellement meme si vraiment y'en a qui m'insuportent au possible, on serait venu me proposer un projet viable et sympa pour le cfir, j'aurais dit oui, et j'aurais meme laissé le projet à ses auteurs qu'ils auraient pu faire pipi dessus et tout. Parce que dans des projets comme ca, on se met de coté et on prend ce qui fait avancer. Et si ca a pas marché sur une base ca peut tjs fonctionner sur une autre.

 

 

Ok donc si demain tous ces gens qui ont eu des idées les enlevent du net pour pas se les faire voler, sans meme leur accord, il reste quoi?confused07.gif Bah pas grand chose hein je pense.

 

Moi ca me dérange pas, si vuos voulez demain j'enleve les idées qu'on m'a confié, et toutes mes idées a moi. Ca me fera moins de boulot pour m'entendre dire que c'est tout a fait normal qu'on me suce le cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est quand même PLEIN à bosser mains dans la main, pas toujours d'accord sur tout, pas toujours "amis",

1130470[/snapback]

 

 

voulais je dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamadryade, la question n'est pas tant un pompage sur le plan légale mais l'esprit de la démarche, qui se veut clairement "discidante" alors qu'un portail se forme pour regrouper plusieurs pôles de la vie ratesque, et donc la pertinence d'avoir ce site/forum redondant en lien avec srfa  spamafote.gif

1130456[/snapback]

 

Légalement, ce n'est pas défendable (si textes et design ne sont pas fortement ressemblants). Vous avez fait un regroupement d'assos, mais ce n'est pas exhaustif. A la limite, ce serait l'équivalent commercial d'une franchise, mais on peut avoir plusieurs franchises sur une même ville.

 

Rien n'empêche d'adhérer à moult assos ou de faire plusieurs "franchises" ou regroupement, de s'inscrire à plusieurs forums (les membres y sont différents, donc l'ambiance diffère).

 

Ethiquement, ça permet sans doute à certaines autres assos ou personnes de se retrouver s'il y a conflits de personnalité d'un côté ou de l'autre.

Ce genre de polémiques ne donne pas franchement envie de s'impliquer dans le monde des rateries et assos mais ça fait de la pub (je ne connaissais même pas une association).

 

Tant que ça permet aux nouveaux maîtres de rats de s'informer, d'être épaulés, je ne vois pas le souci.

(le seul souci serait le registre qui aspire à couvrir toutes les lignées du territoire, si j'ai bien compris, donc si des données manquent, c'est plus problématique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.