Aller au contenu

des bouchons?


ysengrine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si vous aviez de bonnes adresses pour acheter des bouchons sur Paris.

J'en avais acheté à Stella34 quand j'habitais dans le sud, d'ailleurs, est ce que tu en as tjs? Ou qq d'autres a t il pris le relais?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

darhya revend des bouchons , elle peut te les envoyer par la poste, ça coute toujours 2 fois moins cher que d'acheter les machins en animalerie.

 

Je sais que l'Aprac vend des mélanges et des bouchons. (voir avec Lizzy)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cout d'adhésion est de 2€ je crois.

1134020[/snapback]

Ah ok merci

 

Bon bah on verra de toute façon pour l'instant j'ai encore un gros stock de mélange à écouler laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai à la maison, les allaitement et croissance et les entretient smile.gif

 

Perso pas eu de problemes, ms rats les aiment happy.gif

 

j'ai pu voir une difference sur leurs poils qui sont bcp plus beaux que avec mon mélange et ce rapidement.

 

Seul truc, ils sentent le poisson les bouchons laugh.gif pour ca qu'ils aiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais attention à ce que la source de protéîne, ne soit pas du soja!

Même si on me prend pour une martienne, je le redis, le soja n''est pas très bon pour la santé......

Récemment vu sur Arte (la 5ème chaine), une étude sur des rats montrerait que le soja change la couleur du rat et pourtant la couleur fait parti du génétique!

Y'a d'autres études en court....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les bouchons que je connais sont à base de soja, meme les harlan spamafote.gif

 

(http://www.harlan.com/research_models_and_services/laboratory_animal_diets/teklad_traditional_diets/rodent_diets/teklad_4_mouse_rat_diet_7001.hl)

 

Et de mémoite stella avait de très bon résultats avec, sans soucis particuliers.

 

Les Mazuri sont également à base de soja de tres haute qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des membres sur le fofo qui revendent des harlan ?

 

J'avais essayé à une époque de m'en procurer, c'était impossible.

 

J'ai essayé pendant un bout de temps les Mazuri RM1. Pour mes mâles qui étaient au régime, ça a été pendant quelques moi leur unique alimentation... bah ils ont developpé ce que je pense être des carences. Mufffin (variblazed noir, le frère de Noël chez lïme) est devenu roux de chez roux.. quelques semaines après être retourné au mélange, il retrouvait sa belle couleur. Donuts a eu des pb aux dents suite au régime "bouchons", je ne sais bien sûr pas si c'est lié, mais en tout cas ses dents sont partis en couilles alors qu'il n'avait jamais eu de pb avant : en gros elles n'étaient plus alignées et celles du bas étaient dévitalisées.

Du coup maintenant je me méfie, et les bouchons comme unique alimentation, niète. Ou alors, que les harlan, si j'arrive à m'en procurer un jour.

 

Pour le moment ils ont des bouchons opitnac (qui sont assez équilibrés d'après ce que j'ai lu) en plus du mélange (du genre 25% bouchons, 75% mélange).

 

mnkn, c'est où que tu te procures tes bouchons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des membres sur le fofo qui revendent des harlan ?

 

J'avais essayé à une époque de m'en procurer, c'était impossible.

 

J'ai essayé pendant un bout de temps les Mazuri RM1. Pour mes mâles qui étaient au régime, ça a été pendant quelques moi leur unique alimentation... bah ils ont developpé ce que je pense être des carences. Mufffin (variblazed noir, le frère de Noël chez lïme) est devenu roux de chez roux.. quelques semaines après être retourné au mélange, il retrouvait sa belle couleur. Donuts a eu des pb aux dents suite au régime "bouchons", je ne sais bien sûr pas si c'est lié, mais en tout cas ses dents sont partis en couilles alors qu'il n'avait jamais eu de pb avant : en gros elles n'étaient plus alignées et celles du bas étaient dévitalisées.

Du coup maintenant je me méfie, et les bouchons comme unique alimentation, niète. Ou alors, que les harlan, si j'arrive à m'en procurer un jour.

 

Pour le moment ils ont des bouchons opitnac (qui sont assez équilibrés d'après ce que j'ai lu) en plus du mélange (du genre 25% bouchons, 75% mélange).

 

mnkn, c'est où que tu te procures tes bouchons ?

1136953[/snapback]

 

ya un entrepot dans le 91 je crois mais j'ai plus l'adresse toobad.gif

 

enfin moi maintenant j'achete mon melange tout pret et équilibré et ca me vas tres bien clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les RM et les RM3 à la maison, et ça a plutôt été l'effet contraire.

 

Britney qui avait tendance à changer de couleur et à faire des plaques fussoires de décoloration, bah elle a repris une jolie couleur unie et un poil extrement brillant.

 

meme les poils de yoyo (quand y'en a mdr) sont bcp plus doux, et pareil, plus de décoloration un peu marron sur ses fesses.

 

La mes deux portées n'ont mangé que du RM3 (enfin que, y'a des extras aussi) et ils ont pas eu de probleme de croissance, sont pas gras mais bien équilibrés et bien musclés.

 

Diadoque est resté un mois et demi a la maison. Aux bouchons il a perdu 128g (et c'était pas un luxe), poil moins gras, plus doux, plus brillant. Il faisait un peu la gueule mdr, mais il a du s'y résoudre tongue.png

 

Je regarde les dents aussi de temps à autre, pas eu de problèmes non plus.

 

Moi le mélange maison j'ai laissé tomber pour plusieurs raisons:

 

- Ils trient. Impossible de tout leur faire manger, donc 0 équilibre au final

- se conserve pas, j'au beau toute tenter, j'ai tjs des charançons au final

- pour moi chiant à faire car je ne peux acheter que des petits sacs donc a refaire tres souvent.

 

Après chacun fait comme il veut happy.gif je donne juste mon experience sur ce qui est à la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je supose que les Frais de port doivent être aussi énormes que chez harlan? :/

 

erf 800kg, meme pas sacs de 12kilos ca en fait 66.... c'est faisable via asso mais faut reussir à en avoir dla commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entrepot dans le 91, c'est pour les harlan ?

 

Il y a des membres sur le fofo qui s'en procurent encore des harlan ?

 

 

Par contre Ancalïme, pour les RM3, j'ai pas eu de soucis non plus avec ma portée ! Les rats ont eu une belle croissance aussi, et ils étaient pas mal appétants (par contre c'est ceux là qui puent le poisson, c'est infcet tongue.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entrepot dans le 91, c'est pour les harlan ?

 

Il y a des membres sur le fofo qui s'en procurent encore des harlan ?

Par contre Ancalïme, pour les RM3, j'ai pas eu de soucis non plus avec ma portée ! Les rats ont eu une belle croissance aussi, et ils étaient pas mal appétants (par contre c'est ceux là qui puent le poisson, c'est infcet tongue.gif)

1137207[/snapback]

 

 

Oui des harlan mais je sais plus ou désolé blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.