Aller au contenu

croc-croc


kimtortue

Messages recommandés

Bonjour bonjour!!

Petit souci...mon petit Burny est une vraie perle mais il arrete pas de croquer tout ce qu'il trouve. glare.gif

Hier encore, mon chien était devant lui et il est arrivé en galopant pour lui croquer un bout d'oreille, quand je l'ai poussé il a atteri vers le collier et instinctivement il l'a croqué.

Même quand je le prends il me croque un peu (bien entendu il mordille et ne fait donc pas mal) mais y a t-il un moyen pour qu'il arrete ca (et d'ailleurs pourquoi le fait-il??) blink.gif

Merci bcp pour vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même savoir que les rats sont des rongeurs, il est vital pour eux d'user leurs dents. Peut-être se calmerait-il si tu lui mettait par exemple un bâton à ronger dans sa cage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même savoir que les rats sont des rongeurs, il est vital pour eux d'user leurs dents. Peut-être se calmerait-il si tu lui mettait par exemple un bâton à ronger dans sa cage?

1135142[/snapback]

drole.gif

 

Ronger d'accord, mais pas les autres animaux ou les humains, ou objets au hasard...

Je crois pas que ça vienne d'un besoin de ronger mais plutôt d'un stress, ou d'une débilité laugh.gif

Déjà fais attention à ton chien quand même car les dents d'un rat c'est super dangereux wacko.gif

Ensuite, quand il mord quelque chose que tu ne veux pas, prends le sur le fait, attrape le fermement, mets le sur le dos, dis NON, souffle lui sur la tronche, ça devrait le calmer (c'est pas de la torture hein, c'est pour qu'il s'en rappelle) smile.gif

 

T'as d'autres exemples de bouffage de ton rat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il croque tout ce qu'il voit et ce qu'il lui passe sous la patte: fringues, draps, mains, cheveux, ses potes...mais il fait ca instinctivement, il ne peut pas s'en empecher!! (pour mon chien, c'est un amour mais quand même il va pas supporter lgt) mellow.gif

je pense que c'est peut-être du stress, il est arrivé il y a 3 semaines et venait d'une animalerie (la pers qui me l'a offert m'a dit qu'ils etaient tous entassés dans un aquarium) toobad.gif

Pour ce qui est de le mettre sur le dos et lui souffler sur la truffe c'est déjà fait...il à hurler (ma mère pensait que je le tuait!! blink.gif ) mais il recommence... confused07.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je pense que si ça ne fait que 3semaines qu'il est avec toi et chez toi, tu devrais limiter son terrain de sortie. Il faudrait qu'il s'habitue petit à petit et qu'il prenne confiance en toi et dans ce qu'il l'entoure (comme le chien par exemple!).

 

Les mains, il mord violemment ou il mordille pour goûter, voir si ça se mange? S'il fait mal, tu émets un "iiiikkk" aigüe, le même cri que lui fait quand il a mal pour qu'il comprenne que ça fait mal, et ensuite tu le retournes et tu souffles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir ca va partir en cacahuete!!!  clindoeil.gif

je vais tenter de lui montrer une nouvelle fois qui est le chef!!!

mais si c'est du stress il continueras forcemet non?  blink.gif

1135225[/snapback]

Sinon en plus de l'engueulage tu le remets dans sa cage closedeyes.gif

Oui faut y aller progressivement pour l'apprivoiser... sors le juste avec toi sur ton lit ou canapé plusieurs fois... et joue avec lui, ça l'occupera et il grignottera pas...

En même temps s'il vit seul il doit s'ennuyer... les rats ça vit pas seul hein !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je crois bien qu'il a deux colocataires si mes souvenirs sont bons.

D'ailleurs, est ce que c'est le souffre-douleur des autres? peut-être qu'il essaye de dominer quelque chose lui aussi, genre les objets drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.