Aller au contenu

Mes 3 nouvelles poucinettes


Delfiini

Messages recommandés

Suite au deces de Pinkie, Meri, 2 ans et 5 mois, 560g ( laugh.gif ) se retrouve toute seule.

user posted image

 

J'ai donc adopté 3 petites rates chez une eleveuse finlandaise et je vais vous en faire la presentation:

 

user posted image

Foudre, couleur silver black, poils lisse, née le 9 mars 2009. C'est la zen du groupe, elle est super calme. Sinon j'ai jamais vu une rate aussi noire (ce n'est pas absolument pas visible sur la photo par contre, merci le flash) meme le bidon et une grosse partie des patounes wub2.gif

 

user posted image

Sakura, couleur saffron, poils rex, née le 17 mars 2009. C'est la plus caline avec moi mais par contre la plus bagareuse avec ses copines de cage. Meme si elle est toute minuscule elle fait sa loi wub2.gif Sinon elle a les yeux dark rubis et pas rouge comme sur la photo (decidemment c'est vraiment pourri le flash) et elle est en pleine mue, donc elle est toute nue sur le dos.

 

user posted image

Storm, couleur sienna, poils lisse, née le 17 mars 2009 (soeur de Sakura). La plus speed des trois (d'où son nom), elle tient pas en place et c'est d'ailleurs la premiere a avoir compris comment passé d'un etage de la cage a un autre wub2.gif

 

Voila, sinon j'ai été agreablement surprise car l'eleveuse m'a fourni pour chaque rate, leur numero de registre (je peux donc les presenter en exposition), ainsi que le detail des autres ratons de la portée, des parents, grand-parents et arriere-grand-parents blink.gif Je comprends maintenant pourquoi on dit que y'a des lacunes en france.

 

Integration prevue la semaine prochaine, esperons que ca se passera bien avec Meri vue que elle par contre a été sevrée trop tot et est pas toujours tres patiente avec les autres rats icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je suis fan de Foudre (Suze qui rêve d'un(e) noir(e) uni(e)... avec du noir jusqu'aux papattes wub2.gif ).

Storm aussi elle est trop belle. Mais bon j'aime pas les agoutis il parait glare.gif

 

C'est marrants les noms de couleurs en Finlande, c'est pas les mêmes que chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle icon_mrgreen.gif

 

Bah pour les noms de couleur, je sais pas quelle est la traduction exacte en francais, donc j'ai laissé en anglais tel que me l'a indiqué l'eleveuse.

 

le sienna, c'est une sorte d'agouti, elle m'a indiqué les differences, mais vue que les couleurs et moi ca fait 10, j'ai pas retenu laugh.gif

 

Et puis le saffron je sais vraiment pas, beige ou canelle peut etre rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta "saffron" elle me fait plutôt penser à de l'ambre ou du topaze. Et "sienna", bleu russe agouti ?

En tous cas elles sont magnifiques, et c'est sûr que la fiche bien complète ça met en confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien d'autres photos de Foudre!

Suffit de demander et elle fait la belle icon_biggrin2.gif

user posted image

 

et puis quelques photos des deux autres quand meme tongue.gif

 

Sakura qui fait sa belle aussi (ses yeux sont pas si noirs mais ils m'enervaient d'apparaitre rouge avec le flash unsure.gif )

user posted image

puis qui se barre en fesant sa star:

user posted image

et enfin la petite storm avec flash:

user posted image

 

et sans flash:

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis doublon, mais je voulais mettre des videos et j'avais peur que ca fasse trop lourd pour un seul sujet:

 

Voila l'utilité qu'elles ont trouvé a mon epingle a cheveux drole.gif

 

Foudre (elle en est dingue)

 

Avec sa copine storm visiblement plus blasée:

 

Storm qui trouve ca finalement pas si mal:

 

Et enfin Sakura qui s'en lasse vite:

 

Et sa c'est une video a leur arrivée où on assiste a une aggression de Sakura drole.gif

 

PS: j'espere que les videos marchent car chez moi elle s'affiche pas mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi non plus elles s'affichent pas.

 

Par contre : encore photos Foudre, encore !

 

noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni noir uni bave.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gifdrole.gifdrole.gif

 

Je vais essayer mais c'est pas facile de la prendre en photo justement parce qu'elle est toute noire tongue.gif

 

Ha zut, bon je reesayerais demain glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Storm elle est trop belle happy.gif

 

Mais donc, sienna c'est "bêtement" de l'agouti version finlandaise, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foudres elle est magnifique j'adore ça couleur bave.gifwub2.gif !!!! Et les 2 autres aussi sont très belle wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai

 

Voila l'utilité qu'elles ont trouvé a mon epingle a cheveux drole.gif

 

Foudre (elle en est dingue)

 

Avec sa copine storm visiblement plus blasée:

 

Storm qui trouve ca finalement pas si mal:

 

Et enfin Sakura qui s'en lasse vite:

 

Et sa c'est une video a leur arrivée où on assiste a une aggression de Sakura drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais donc, sienna c'est "bêtement" de l'agouti version finlandaise, non ?

1151003[/snapback]

 

En fait un de leur grand pere est agouti donc ca doit etre une nuance de l'agouti.

 

Pareil pour Sakura leur deux grand meres sont topazes.

 

Derniere photos en date des miss:

 

Foudre qui fait la carpette dans le hamac:

user posted image

Et qui a du mal a emmerger laugh.gif

user posted image

 

Sakura curieuse:

user posted image

Et qui a une petite faim

user posted image

 

Storm etonée:

user posted image

Qui a aussi faim que sa soeur:

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci content2.gif

 

Comme Foudre avait un petit rhume y'a 2 semaines, j'ai repoussé les presentations. En fait, je les ai juste mise ensemble en milieu neutre mercredi et c'etait un peu "je t'ignore, tu m'ignores, nous nous ignorons" glare.gif surtout de la part de Meri, car elle avait un seul objectif : que je la reprenne pour la remmettre dans le seul endroit où elle gambade normallement: mon lit. En fait, contrairement a son ancienne copine de cage, pour elle, le monde se resume a sa cage et mon lit, le reste de l'appart la stresse icon_cpasmafaute.gif .

 

Donc aujourd'hui apres avoir mis des draps tout propre je vais essayer de les mettre toutes sur mon lit. Et si ca se passe bien, je vais renouveller l'operation toute la semaine et essayer de les mettre dans la meme cage le week end prochain, car j'ai besoin de pas mal de temps pour ammenager la grande cage (où sont les petites actuellement) pour Meri, vue qu'elle a quelques difficultés a mouvoir ses pattes arrierres a cause de sa tumeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a un probleme de seche-linge, j'ai remis a aujourd'hui ce que j'aurais du faire hier... mais la je gagatise a fond!!! wub2.gifwub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

Dites on est un peu serrées comme des sardines les filles, non?

user posted image

 

AAAHHH que c'est agreable un coussin rex!!

user posted image

 

Dis donc Foudre, tu t'es pas bien lavée derriere les oreilles!!

user posted image

 

Et un! et deux! on leve la patte gauche!! .... dis donc Foudre tu m'ecoutes???!!!

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patte gauche laugh.gif Je vois bien un Genesis en fond sonore, "I can't dance, I can't talk, only thing about me is the way I walk" laugh.gif

 

Dis, c'est moitié hors sujet mais je me dis que ton expérience pourrait être intéressante, je me demandais, ça c'est passé comment l'adoption (puisque ça a l'air d'être une personne sérieuse), c'était par petite annonce, par connaissances, est-ce que tu as rempli un questionnaire ou dû montrer patte blanche pour les avoir, etc. ? Ce serait intéressant de confronter les pratiques françaises et finlandaises.

 

En tous cas, elles sont vraiment magnifiques wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.