Aller au contenu

Sociabilisation Jeunes et un peu moins Jeunes


Messages recommandés

le VRAI probleme sera plus tard il faudra simplement eviter les sortis groupés si tu veux eviter plein de petits (derniere petite choses:certain vendeurs en annimalerie sont capable de faire croir pas mal de connerie rien que pour vendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha voilà une décision intelligente clindoeil.gif

 

La solution à ton problème, on te la donnée, il faut séparer mâles et femelles et arrêter tout contact. De plus, les rats sont territoriaux et ne tolèrent pas de nouveaux sur leur territoire, c'est pourquoi il faut faire une intégration quand on présente des rats, tu as de la chance de ne pas avoir eu de bagarres plus graves que ça.

Comme de toute façon tu ne peux pas les laisser ensemble, tu n'as plus de problème icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton "vrai" problème se posera pas effectivement car ils ont pas a s'approcher.

 

de plus tu viens de faire entrer dans leur territoire deux individus plus jeunes (donc hiérarchiquement plus bas), c'est normal que ça commence direct par une remise en question du qui sera le chef la dedans.

 

En plus il s'agit de deux males, donc c'est un point supplémentaire de chamboulement dans leur vie.

 

Ils sont dans l'ancienne maison des fille et comble de l'énervant pour elles, pas accessibles! donc forcement elles vont pas leur faire des lechouilles.

 

Quand a l'instinct maternel, elles n'ont pas à en avoir non plus.

 

 

accessoirement quand on ramene un animal chez soit, encore plus lorsqu'il vient d'animalerie, on observe une quarantaine de 15j avant la mise en contact.... Bon la c'ets rapé hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila le rendez vous est annule... pas de sterilisation pour les femelles et ils sortiront chacun leur tour meme si je pense que ce n est pas la meilleure solution. mais j abandonne pas l idee de les laisser dehors ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc voila le rendez vous est annule... pas de sterilisation pour les femelles et ils sortiront chacun leur tour meme si je pense que ce n est pas la meilleure solution. mais j abandonne pas l idee de les laisser dehors ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc potentiellement de te retrouver avec 20 ratons (ou plus) sur les bras tous les mois.

 

J'espere que t'as un appart assez grand, ca va devenir leur cage visiblement icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(chez les rats, une saillie est très rapide et peut passer inaperçue : hop quelques secondes et le tour est joué.)

1150493[/snapback]

 

J'me répète mais bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu tu veux avoir des ratons??? Avec des pères achetés en animalerie et âgés de 3 mois, bonne chance pour trouver à les placer... icon_cpasmafaute.gif

 

Par contre tu as pris la bonne décisions pour les femelles smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc potentiellement de te retrouver avec 20 ratons (ou plus) sur les bras tous les mois.

 

J'espere que t'as un appart assez grand, ca va devenir leur cage visiblement icon_biggrin2.gif

1150642[/snapback]

 

alors l appart est deja leur territoire et leur maison...ils vont partout...mais vraiment partout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais quand même gaffe à leurs vadrouilles clindoeil.gif parce que mon plus grand stress de sortie ratesque, c'est mon Fidji qui se barre sous la cuisine équipée et met du temps à revenir en explorant les câbles électriques wacko.gif et ils trouvent des coins totalement insoupçonnés (et de préférence dangereux, où est le plaisir si l'humain ne stress pas icon_biggrin2.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je ne trouve pas très raisonnable l'idée de laisser sortir les femelles et les mâles ensemble...

Pour deux raisons :

 

Premièrement si ils ne se connaissent pas ils pourraient se battre violemment et tu risques d'avoir des problèmes.

 

Deuxièmement tu ne vas pas pouvoir gérer les accouplements ! Déjà tu avoir trop de petit, comment leur trouver une maison ensuite ? Et puis pour finir si tu ne t'y connais pas en élevage de rat, tu risques : d'avoir des problèmes pour soigner tes rates, de débourser beaucoup d'argent. Entretenir des rats en bonne santé c'est déjà tout un travail, si en plus tu te compliques la vie pour une simple question de sortie...je le dis sans être méchante c'est complètement débile.. A savoir que ce ne sont pas des jouets..c'est pas eux qui doivent s'adapter à toi et tes habitudes mais plutôt toi à eux.

 

Bonne chance quand même clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème franchement. Certains ici ont une vingtaine de rats et pourtant le temps de tous les papouiller.

Si tu veux te retrouver très vite avec 20 ratons et que t'arrives pas a les placer tu continuera à tous les sortir ensembles? Tu devrais regarder un peu les post et le prix que ça coute une portée. (désolée de m'emporter mais il faut réflechir aux conséquences, si tes rattes enchainent les grossesses ça va très vite les fatiguer je pense)

Pour les sorties moi je sors mes rattes sur la table basse + le canapé (avec un paréo dessus pour protéger des éventuels besoins) mais sur la table basse je met aussi le bas de la cage donc en général elles vont dedans pour faire leurs besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ le fait qu'il n'y a aucun recul sur la santé et le caractère des males, donc si c'est pour se retrouver avec d'autres rats Agressifs Hormonaux qui bouffent du rat et de l'humain spamafote.gif ou qu'ils claquent à 12 mois pour X raisons...

Bref closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'appelle "pas coup de tête/pas craqué", c'est réfléchir (et s'informer) plusieurs semaines voir plusieurs mois. icon_cpasmafaute.gif

Tout a été dit.

Mais je voudrais savoir pourquoi mélanger femelles et mâles de suite, surtout quand on sait que les rats ont la même réputation que le lapin (je parle de l'expression très connue "b**s** comme un lapin")?

bon la quarantaine, ok quand on est mal informé et tout, je peux comprendre,même si les mélanger comporte d'énormes risques de propagation de maladies et de parasites, mais mettre femelles et mâles ensemble quand on veut pas de bébés, ça reste un mystère pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a eu plein d'arguments dans tous les sens, je ne vais pas tout répéter.

Il me semble que dans ton cas, et sans vouloir faire d'extrémisme contre la castration de confort (que je ne pratique pas personnellement, mais que je peux comprendre dans certains contextes), du point de vue strictement risques post-op et cohabitation, la castration des mâles est nettement préférable à la stérilisation des femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.