Aller au contenu

le double affixe


Messages recommandés

Ah d'accord j'avais pas compris comme ça. Mais ça fait une sorte d'exception dans la règle du coup cette histoire de double affixe non répétée.... Et ça risque de se mélanger au système actuel de simple affixe.... confused07.gif

 

Je sais pas, moi en tant que cerveau scientifique je ferai une double répétition, même si les parents proviennent de la même raterie en fait.

1169187[/snapback]

 

J'aurais fait pareil tongue.gif

Mais bon, ca a été décidé à la majorité smile.gif C'est vrai que ça alourdissait le truc le coup de la répétition smile.gif

 

Bon de toute façon, on verra bien si l'idée plait ou non smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

 

Ca ne change rien au principe du "c'est la que le rat est né" puisque le premier affixe est "comme d'habitude" celui de la raterie de naissance.

 

Sauf que parfois tout ne se fait pas dans une meme raterie, et que y'a des gens qui font que des portées externes aussi en ayant des males.

 

perso je vois pas en quoi ils n'auraient pas le droit a un nom de raterie + affixe (car normalement c'est donné uniquement si on a eu une portée interne, donc si on a une femelle), et pourquoi il ne pourraient pas apparaitre sur le fruit de leur collaboration.

 

Au final si je vois DTC je sais que c'est né chez moi ok, mais quid de la personne qui a bossé avec moi?

 

Je compte bien bosser avec diabolote, ensembles, a décider des adoptants et des choix à suivre, a gerer les mails et la com' sur cette portée a deux.

 

Alors pourquoi le fruit de ce travail serait estampillé DTC uniquement? certes en fouillant chez moi ou chez elle on va trouver l'integralité des infos, mais je ne vois pas en quoi les deux rateries ne peuvent pas donner leurs noms aux ratons.

 

Parce que si c'était fait pour savoir ou était né le petit, c'est également devenu un moyen rapide d'identification du rat. On pourrait aussi avec la DDN ou le nom du rat rechercher la raterie, mais on a mis l'affixe pour aller plus vite et que ce soit plus clair.

 

Bah la c'est pour qu'on sache des le debut de quelle collaboration est issu le petit, apres bien sur pour le reste on peut chercher.

 

On voit également directement les portées "surprise".

 

En soit ca donne sur le petit une place à la raterie partenaire, et en plus des infos sup' pour le lecteur.

 

certes on peut chercher, mais dans ce cas on peut enlever les affixes car on peut chercher aussi happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur ce que j'ai dit, j'avais pas tout compris icon_mrgreen.gif

 

 

Laissez moi donc faire l'avocat du diable, je m'y sens bien smile.gif

 

 

 

- si on veut savoir d'où viennent les ratons, on voit l'affixe de la raterie de naissance, hop on va voir son site, hop on a toutes les infos, y compris sur la personne chez qui vit le mâle.

 

- Il arrive souvent de chercher un mâle chez des gens qui font pas de repro. La personne, qui des fois sera même pas sur un fofo, ou très peu, va créer un affixe exprès ? (et je dis pas ça pour un mâle d'animalerie forcemment, car ces détenteerus peuvent avoir un rat avec affixe).

 

 

 

Je trouve ça lourd par rapport à ce que ça apporte. quand on est sérieux, qu'on veut tout savoir ( la provenance, la généalogie, les dates de naissances, le suivis des familles...) on fouille.

Mettre ces deux affixes n'empêche pas qu'on doive fouiller plus avant pour se faire une idée icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas est prévu pour ceux qui ne veulent pas d'affixe. C'est le LORD qui a fixé la dénomination, et on l'exploite pour le double affixe

 

*AAA : indique que les petits sont nés chez AAA, que maman appartient à AAA et que papa appartient à AAA.

*AAA-BBB : indique que les petits sont nés chez AAA, que maman appartient à AAA et que papa appartient à BBB.

*AAA-IND : indique que les petits sont nés chez AAA, que maman appartient à AAA et que papa appartient à X qui ne possède pas d'affixe.

*AAA-INC : indique que les petits sont nés chez AAA, que maman appartient à AAA et que papa est inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IND pour un rat d'un particulier qui ne veut pas prendre ou avoir de nom. Comme dans mon cas entre Kalimounet et moi.

 

Mais ca laisse un choix a la personne, pas juste "t'as que des males, t'as pas le droit"

 

J'vais me faire l'avocat dans l'autre sens xD

 

Pourquoi mettre un affixe? si les gens étaient serieux et cherchaient 5 minutes ils trouveraient toutes les infos sans ca smile.gif

 

Ca a eu pour effet de trouver plus vite bien sur, mais aussi d'estampiller un rat comme un "travail" issu de telle raterie. Car selon l'affixe faut pas se mentir on a pas la même réaction, meme chaque portée et différente. L'affixe c'est un peu le logo d'une ligne de conduite quoi. C'est d'ailleurs pourquoi on a tant d'attributions "sauvages" des affixes, pour faire "bien" sans vraiment comprendre l'interet premier de celui ci. Si le but était d'aider a trouver facilement des infos, c'est aussi devenu une "marque".

 

De plus bcp de portée se font a deux, ok on montre ou sont nés les petits, et on trouve toutes les infos (ou pas) la bas, mais perso je ne trouve pas ca juste que sur le fruit du travail on ne retrouve pas la raterie qui a collaboré.

 

exemple con, imaginons une collaboration entre eeuhhhh Ratibus et le CFIR pour mettre en place une application X qui sera exclusivement mise sur le CFIR. Imaginons que cette apli est dev que par ratibus, mais discutée et faites pour le cfir

 

Certes on aura les remerciements d'usage, mais sur l'appli en elle meme les deux noms seront cités, pas que celui de ratibus qui pourtant est la "mere" de la chose.

 

Punaise 15 minutes pour écrire ca, j'ai pas arreté d'etre coupée xD J'ai meme du expliquer que oui les rats c'ets meugnon et c'ets quoi un affixe ptdr.

 

ayé je sais plus ou j'en suis T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange dans cette nouvelle "formule" c'est qu'on écarte l'ancienne formule ... Je m'explique closedeyes.gif

 

Oui maintenant on pourra savoir chez qui est la mère et chez qui est le père, niveau infos c'est mieux... Maintenant dans mon cas (oui je sais je suis chiante vous pouvez le dire) on a aucune façon de savoir qu'ils sont nés chez moi ... Je veux pas de "reconnaissance" hein, c'est juste que : imaginons que e fasse que du caca avec les ratons en question et qu'ils arrivent tous hyper stressé/malade/bléssé/pas sociabilisés ... chez leur adoptant avec des problèmes etc... C'est pas mon affixe qui en prendra un coup mis celui de Bulle qui aura juste commis l'erreur de me confier la portée...

 

En gros je suis de l'avis d'Ancalimë ... Sauf que je mettrais la selection des parents (et donc leur éducation depuis leur 6/7 semaines) et la gestion de la portée au même niveau... Je pense que les deux sont important...

 

Le problème de cette nouvelle formule c'est qu'elle ne reprends pas pour l'améliorer l'ancienne formule, elle a juste une logique différente... Et a choisir je préfère l'ancienne ...

 

 

Je sais pas si j'ai été claire ... wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est la même chose qu'avant, le papa en plus. On a du mal se comprendre je pense, le double affixe n'est pas fait pour changer la logique, mais enrichir l'information. Fais comme tu aurais fait avec l'ancien système clindoeil.gif

Pour moi, sous l'ancien système, les ratons auraient pris l'affixe de bulle, d'où ma réponse clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est justement pas la même logique car il n'y a aucune précision réelle sur la personne qui a gérée la portée... On sait juste où vit le père et où vit la mère icon_cpasmafaute.gif

 

Et pour moi ça c'est le rôle des adoptants de se renseigner sur les parents des ratons ... (comme sur l'endroit où la portée va naitre d'ailleur closedeyes.gif mais généralement cette information suffit pour obtenir facilement le lieu de la mère et du père)

 

C'est beaucoup de choses pour au final pas grand chose je trouve tongue.gifglare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est la même chose qu'avant, le papa en plus.

1169221[/snapback]

 

Sauf qu'avant on s'interressait uniquement à l'endroit où est née la portée et que donc partant de cette logique les bébés auraient dû avoir mon affixe ...

 

Désolée pour le doublon unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour moi l'avantage du double affixe serait de pouvoir retrouver plus facilement les parents pour savoir ce qu'ils sont devenus et comment ils se portent au niveau de la santé (et pouvoir contacter le propriétaire du rat en question), en plus de dire qui a collaboré pour la portée.

Donc la personne qui a élevé et qui a placé la portée c'est bien, je ne dénigre pas du tout ce travail, loin de là, mais je pense qu'elle devrait apparaître plutôt en commentaire sur la portée.

Le LORD sera suffisamment clair là-dessus je pense. On clique sur la portée, et on a toutes les infos sur qui a élevé la portée si le propriétaire de la femelle ne l'a pas fait (ce qui n'est quand même pas si fréquent que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Linoam happy.gif

 

Sinon, au risque de paraître têtue, je pense que si l'on n'est pas "d'accord" sur le double affixe, c'est parce qu'on n'utilise pas l'affixe simple de la même façon.

Alors peut-être que c'est moi qui ait mal compris son utilisation, mais si déjà on réglait ce point, je pense qu'on y verrait plus clair smile.gif

 

Pour moi, l'affixe actuel des ratons est celui de la raterie de la mère, peu importe qui a élevé la portée.

Par exemple, si je fais une portée (je n'ai que des mâles) et que le propriétaire de la femelle décide que la femelle mettra bas chez moi et que je gèrerais la portée, j'aurais donné aux ratons (avec un pincement au coeur, certes xD) l'affixe de la mère.

Je n'étais pas là au moment de l'instauration de l'affixe à vrai dire, et je ne sais pas exactement comment on doit s'en servir. Mais voilà ce que moi j'en avais compris happy.gif

 

Pour toi (tape-moi si j'me trompe happy.gif) l'affixe donné aux ratons est celui de la raterie qui a géré la portée.

 

Il serait intéressant de voir comment les gens utilisent actuellement cet affixe pour déterminer au mieux la suite à donner au double affixe smile.gif

 

Mais je serais plutôt d'avis de dire que tu es un cas vraiment à part, alors il serait plus simple que tu fasses comme toi tu le sens, quitte à donner des explications sur ton site, plutôt que de chambouler le système xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je quote un message de rattounette qui date de 2007

 

L'affixe du lieu de naissance qui est généralement celui de la mère, mais, effectivement ca peut poser probleme dans certains cas ou la mere a sa portée et la sevre ailleurs que chez son proprietaire

 

Pour moi (on je te taperais pas happy.gif ) c'est le l'affixe de la ratterie qui a géré la portée smile.gif Parcequ'autrement une portée née d'un rate "kinder" devrait avoir l'affixe INC et non celui de la ratterie où la portée est née hors il me semble que ce n'est pas le cas icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avant on s'interressait uniquement à l'endroit où est née la portée

1169228[/snapback]

 

 

et que si les petits avaient un soucis ( agressivité,maladie....) tout retombait en masse sur la naisseuse,et le male ,lui,était un peu aux oubliettes....

 

maintenant,si je puis dire,les 2 rateries sont "autant" responsables des rats proposés à la reproduction et à l'adoption .

 

actuellement on a plétore de rats males moyens moyens,qui pourtant reproduisent sans arrière pensée (on s'en tape,on sait pas d'où vient le rat) .

 

là,si la personne sait que son affixe sera mis en avant autant que celui de la femelle,bah,il réfléchira p'et' avant de le reproduire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il avait été plus ou moins arrête que c'était l'affixe de la personne qui a géré la porté qui était donné aux petits.

 

je me souviens d'une portée Lywann rattou dans ce cas la d'ailleurs il y a pas mal de temps maintenant.

 

 

Perso j'accorde bcp plus d'importance a la personne qui a elevé les petits, les a nourris, éduqué, placés etc etc qu'a celui qui a juste donné ses rats et choisis le "couple".

 

D'autant plus que dans ces rares cas c'est tjs une portées entre les deux personnes concernées, ne faisant pas entrer une troisieme personne.... Comme la entre NAN et BUL, NAN comme lieu de naissance et BUL pour la collaboration, ce qui est vrai d'ailleurs. c'ets ca l'info de base. Le détail c'ets que les deux rats vivent et appartiennent à BUL

 

Parce que pour moi l'info importante c'est pas que X et Y appartient a machin, mais que X et Y ont fait une portée, gerée par X, avec l'accord de machin

 

quand aux kinders de mémoire ils ne doivent PAS avoir l'affixe de la raterie ou ils sont nés.

 

Genre acheter une rate pleine en anim, ou peut importe sa provenance, les petits restent sans affixe.

 

A la base il me semble qu'il y avait une histoire de travail derriere l'affixe, et pas seulement de "on sait ou c'ets né". Que un rat ne devait avoir d'affixe QUE si il était né de maniere désirée et travaillée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'arrive pas a tout penser en meme temps xD

 

exemple con: c'est quand meme la personne qui va elever les petits qui va le mieux les connaitre, savoir leur caractere, leurs soucis, les avoir vu évoluer pdt 6 semaines, les placer chez le bon adoptant selon leurs caracteristiques etc.

 

La personne a qui appartient les rats, elle ne pourra JAMAIS les connaitre comme ca, malgrès tout son serieux, et c'est normal.

 

je ne vois donc pas en quoi celui qui a elevé serait un "détail" sachant que c'ets bien cette personne qui va détenir les clefs de cette portée et en connaitre toutes les ficelles les plus fines.

 

Ca n'enleve rien a l'engagement de l'autre personne, mais ce n'est juste pas le meme role.

 

 

J'ai que des femelles, je pourrais m'en balancer vu que c'ets mon affixe qui sera sur les petits, mais je ne trouve pas ca juste que qu'a chaque fois qu'on parle d'un de petiots ce soit un DTC qqc.

 

je les ai pas fait toute seule, j'ai pas tout geré par moi meme, et même si je reste la reference sur cette portée, je ne peux pas nier le travail et l'implication de la personne qui aura travaillé avec moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, admettons que je me sois trompée dans mon interprétation closedeyes.gif

 

Combien de portées ont vu le jour chez quelqu'un d'autre que le propriétaire de la femelle ?

Il en existe, c'est sûr, mais très peu.

 

Pour moi, le double affixe est là pour montrer la collaboration entre deux rateries.

Après, je trouve ça plus simple qu'on se fixe les quelques règles qu'on a fixées (affixe raterie mère - affixe raterie père) et de commenter les cas particuliers plutôt que de faire des règles tarabiscotées (affixe de la raterie qui a élevé les bébés - affixe de "l'autre" lol) qui nécessiteront de lire forcément les commentaires associés pour dissocier le père de la mère.

Je trouve ça moins grave de se dire par erreur "tiens la mère est chez NAN" en lisant "NAN-BUL" plutôt que de devoir "interpréter" tous les doubles affixes.

(j'sais pas si j'suis bien claire là confused07.gif)

 

Mais au final, peu importe je pense... Le tout est de voir en un coup d'oeil les deux rateries qui ont collaborées à la portée (on dira que le cas de trois personnes n'intervient pas hein xD)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non non non c'est pas sur et certain, d'ou mon post sur le cfir qu'il aurait été judicieux d'attendre avt de lancer les choses, de voir les autres avis, la faisabilité etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été long de tout lire et surtout de retenir les avis de chacun mais bon je tente quand même une réponse....

 

Tout d'abord, la première chose que je voulais dire concerne les kinders, et plus particulièrement les kinders d'animalerie ou de sauvetages.

Sur ce point je rejoint totalement le point de vue de Limë en disant que les kinders ne devraient pas porter d'affixe à partir du moment où ce n'est pas une reproduction voulue et réfléchie. Maintenant, c'est sûr que ça indique à qui appartient à la mère et chez qui les petits sont nés, mais sans savoir que c'est un kinder, on pourrait penser que c'est une reproduction voulue et réfléchie, et c'est là le vrai problème.

 

Exemple concret: y'a quelques mois de ça j'ai effectué un sauvetage, j'ai récupéré 16 rats mâles et femelles chez un gars qui s'est retrouvé débordé par des portées à tour de rôle (y'a des gens qui semblent pas assez futés pour comprendre que des mâles avec des femelles ça joue pas aux cartes....bref).

Dans les 16 rats sauvés, j'ai eu 4 femelles qui ont été saillies. Toutes les femelles ont mis bas chez moi et toutes ont été adoptées après avoir mis bas.

Dans tout le lot, y'a une personne qui possède une "raterie" qui a adopté une femelle avec ses petits, 6 ratons je crois si mes souvenirs sont bons.

Et bien figurez-vous que cette personne a donné son affixe aux petits! Alors que déjà si on suit la logique de l'affixe, ils sont nés chez moi, donc ils devraient porter mon affixe. Mais je n'ai pas l'intention de donner mon affixe à une portée de sauvetage!

 

Tout ça pour dire que maintenant, quand on voit un de ces ratons (qui ont tous été adoptés) qui porte l'affixe de la raterie qui a adopté la mère, on se dit: la maman lui appartient, donc ils sont nés chez elle. Finalement ils sont nés chez moi, et c'est moi et moi seule qui m'en suit totalement occupé pendant facilement les 10/15 premiers jours de leur vie....

Donc voilà, l'affixe pour les portées kinder pour moi c'est de la connerie pure et simple, un kinder c'est un kinder, et si vraiment on veut donner un affixe à des kinders, je pense que dans ce cas faut trouver une notation qui l'indique du genre:

 

AAA-INC[K] Ratus, on sait que la maman appartient à AAA, que papa est inconnu, et que c'est une portée kinder. Mais déjà que le double affixe passe mal, comment faire passer en plus le fait d'appliquer une lettre aux ratons kinders??...

 

 

Ensuite pour en revenir à la discussion sur le double affixe, le changement n'est pas définitif comme dit par Limë, mais (et je suis désolée pour les personnes concernées) je pense que le CFIR et les gens qui y sont ont fait assez de battage pour inviter les gens à participer aux débats. Je part du principe que si les gens ne participent pas aux débats c'est qu'ils n'ont pas envie de s'impliquer ET DONC, que pour eux le résultat de ces débats n'a pas d'importance.

C'est bien joli d'ensuite venir dire que c'est pas bien comme système ou je ne sais quoi d'autre, mais dans ce cas fallait venir participer aux dicsussions et donner son avis directement dans le débat.

 

Un débat c'est faire pour que chacun donne son avis, c'est pas quand le débat est clos qu'il faut se réveiller....

 

Enfin, je pense aussi que ça a été lancé un peu trop hâtivement, qu'on aurait dû attendre un peu avant de venir annoncer tout ça sur les forums, mais dans un sens ça permet de relancer le débat après tout...Mais de relancer le débat dans tous les sens....

 

 

Le double affixe...selon moi une petite avancée dans le monde du rat.

Même si ça peut paraître inutile pour certains parce que ces personnes selon moi sont des personnes sérieuses et qui transmettent les informations à leurs adoptants, ça peut être vraiment très utile pour les gens qui ne se foulent pas un instant.

 

Alors oui, le double affixe risque quand même d'augmenter la "fraude" et les informations erronées, avec un affixe c'était déjà parfois pas clair, avec deux ça risque d'être vraiment la galère si les gens mettent des affixes à la con ou des faux affixes...Mais si les gens étaient tous sérieux et hônnetes on aurait même pas besoin d'affixe selon moi!

 

 

Voilà ce que je propose, une comparaison avec les deux seules espèces pour lesquelles l'affixe est officiel.

 

 

Chez le chien:

C'est en quelque sorte l'enseigne de l'élevage. Il est accolé au nom du chien, placé soit avant (préfixe) soit après (suffixe), ce qui est le cas le plus courant :

Exemple : Marcus de la Terre Rouge ou Isis des Grands Lacs.

L'affixe, qui est en somme la raison sociale de l'éleveur, en est aussi la signature. C'est le symbole de son engagement, sa profession de foi. Cela veut dire qu'il n'élèvera que des chiens inscrits au L.O.F., dans le respect de l'éthique et des règlements professionnels. Il suivra les directives des clubs ou associations qui régissent la ou les races qu'il a prises en charge et en acceptera les contrôles. Bref, il mettra tout en œuvre pour proposer à l'acquéreur un produit digne de ce nom.

 

Chez le chat:

L'affixe, appelé parfois nom de chatterie dans le jargon félin, est à la fois le nom de "famille" du chat et un gage de traçabilité. Pour un non initié, c'est le moyen le plus pratique de lire les génalogies et les parentés sur un pedigree. Il permet de différencier les lignée et de faire progresser l'élevage tant sur le plan sanitaire que sur le plan du phénotype. Il est donc fortement recommandé.

 

Chez le rat:

(extrait du Laboratoire)

L'affixe est le nom qui identifie un élevage.

Tout rat issu d'un élevage (possèdant un affixe) possède alors un nom composé de son nom commun et de son nom d'élevage (par exemple: Ratou de L'élevage). Plus souvent en matière de rats, l'affixe précède un numéro (par exemple: XYZ123456, ici donc c'est le pedigree du rat), ou alors il précède tout simplement le nom du rat (par exemple: XYZ Machin).Un affixe permet la traçabilité d'un élevage; il permet de savoir d'où vient le rat, quelle est sa généalogie (dans le meilleur des cas), mais il permet également aux éleveurs de "référencer" les animaux issus de leur élevage et ainsi les retrouver (en cas de changement de nom de l'animal ou en cas de cession de l'animal).

 

Quand on regarde, tout est exactement pareil.

L'affixe c'est donc la chose qui permet la traçabilité.

Alors maintenant qu'un rat ait un, deux, trois, 50 affixes s'il veut, pour moi ça ne change rien du tout, sauf que la traçabilité ne sera que meilleure, et que ça évite aux gens de devoir chercher partout des infos.

Bah oui, parce que même si on doit faire quelques recherches pour savoir des trucs plus pointus (les soucis de santé, les dates et causes de décès par exemple...) et bien c'est toujours bien plus simple d'avoir deux affixes plutôt qu'un seul.

 

 

Merci pour ceux qui sont courageux et qui auront tout lu =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole pour le doublon, mais puisqu'on est dans les cas de figure particuliers...

 

J'ai eu une portée en Mai 2008 dont 17 petits en sont nés.

Dans cette portée malheureusement, une des petites a dû être euthanasiée à 4 mois car elle a eu une tumeur (aucune analyse par le véto diagnostiquée à vue d'oeil...) sous la gorge à 9 semaines...

Des gens m'ont dit d'arrêter cette lignée sur le champs, d'autres m'ont dit que vu le nombre de petits cela pouvait être juste un gros coup de pas d'bol...

Sur une portée de 17 petits, une est décédée à 4 jours de sous nutrition, un petit est né avec une malformation cranienne qui a empeché l'ouverture de ses yeux, et une petite a eu une tumeur à 9 semaines... Or la maman, née chez moi et dont la généalogie est bonne (pour moi) n'a jamais rien declaré comme soucis, et le papa, d'animalerie, a aujourd'hui plus de deux ans et demi et il n'a jamais eu le moindre soucis de santé...

 

N'ayant pas réussit les saillies des femelles de cette portée chez moi, j'ai autorisé exceptionnellement l'adoptante de la petite euthanasiée suite à la tumeur de reproduire sa soeur qu'elle avait adoptée également.

 

Bon tout ça en soit n'a rien d'interessant je vous l'accorde.

 

Je viens au point crucial:

Les petits de cette portée ne sont pas nés chez moi, puisqu'ils sont nés chez la personne à qui appartient la petite née chez moi.

Mais d'un comment accord entre la naisseuse, la proprio du père et moi même, nous avons décidé de donner aux petits mon affixe.

 

Donc quand on voit l'affixe des petits on se dit: mère de YaYa, nés chez YaYa, et papa de thalie.

Pourtant la mère est juste née chez moi, elle ne m'appartient pas et les petits ne sont pas nés chez moi.

 

Mais vis-à-vis des soucis de santé, pour nous trois il est apparu comme une évidence que les petits portent mon affixe, pour une meilleure traçabilité.

Parce que le but quand même de la portée est de continuer une lignée qui a quelques points noirs.

 

Alors dans mon cas de figure, qui est quand même bien différent de celui de Liha je vous l'accorde, il y a quand même un soucis, par rapport surtout à la "norme" qu'implique l'affixe. Mais d'un autre coté, pour moi c'est vraiment la possibilité de suivre les petits et ma lignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai tout lu tongue.gif

 

j'ai juste une suggestion pour les portées kinder

par définition, une portée kinder, c'est une "surprise", donc pas de travail de sélection, et père inconnu

donc sur ce point, c'est vrai que ça mérite pas d'affixe

 

mais d'un autre côté, les ratons kinder seront peut être amenés à reproduire, à avoir une descendance, et le fait qu'ils aient un affixe permet de savoir chez qui ils sont nés et donc de savoir où demander des informations (santé de la mère et des frères et soeurs)

 

mais AAA-INC[K], je trouve ça méga lourd

et redondant, puisque INC signifie que le "père est inconnu", et [K] signifie "kinder", donc père inconnu, par définition

 

donc soit on reste sur AAA-INC Rattus, soit on simplifie en AAA(k) Rattus ou AAA[k] Rattus (moins lourd)

qui signifie donc que Rattus est né d'une portée kinder, et a été élevé chez AAA

 

 

'fin voilà, ca fait pas trop avancer le schmillblick, mais c'est juste parce que le AAA-INC[K] me faisait mal aux yeux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc soit on reste sur AAA-INC Rattus, soit on simplifie en AAA(k) Rattus ou AAA[k] Rattus (moins lourd)

qui signifie donc que Rattus est né d'une portée kinder, et a été élevé chez AAA

1169465[/snapback]

 

C'est clair que INC + K c'est redondant dans le sens où ça veut plus ou moins dire la même chose.

 

Mais suis à 100% d'accord sur le fait qu'il soit quand même important que l'affixe figure.

Même si en général, pour les kinders de sauvetages en particulier, la repro est interdite, c'est bien de savoir à qui appartient la maman et donc ou ils sont nés et par qui ils ont été élévés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à petit ange (ou loulove je sais plus tien happy.gif)

Je n'ai que des mâles. Je n'ai fait qu'une seule portée à ce jour, je me suis occupée de la saillie, de la gestation, de la mise bas, du sevrage et des adoptions... ben ça m'aurait bien fait chmurtz que les petits portent pas mon affixe!

 

Pour moi l'affixe venait de la personne chez qui était nés les petits et qui s'en était occupé jusqu'à l'adoption. Et c'est souvent chez la proprio de la femelle. De là à dire que les petits portent toujours l'affixe de la mère, nan je ne suis pas d'accord.

 

Pour moi le double affixe c'est un plus pour la traçabilité. Ca ne change rien à la logique d'avant donc c'est très bien. je suis pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.