Aller au contenu

le double affixe


Messages recommandés

Avec le double-affixe, on ne fait "que" rajouter quelque chose, on n'enlève rien, donc oui, c'est un plus, ça apporte quelque chose en plus et c'est tout, donc je ne vois pas où quiconque peut y voir un soucis...

 

Y a que du positif dans cette idée de double-affixe quoi. Surtout pour les heureux possesseurs de mâloux uniquement (je dis heureux parce qu'ils ont moins de dégâts chez eux que les possesseurs de fifilles tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

these :

Ca permettrais de effectivement renseigner le nom du male

 

anti these :

ca fait un numero de pedigre a ralonge le but etait a la base d'avoir un numero de pedigre simple et qu'on cherche ensuite un peu les infos

ca vous rend encore plus feignant au lieu d'aller cliquer pour voir la genealogie vous allez faire han .... c'est un rat de chez truc qui a fait le male

 

cela ne renseigne absolument pas du tout sur l'origine du male, mais sur son lieu de vie donc on ne donne pas l'integralite de l'information

 

il me semble qu'au lof c l'elevage ou la femelle met bas qui donne l'affixe pas le male.. on signale le male

 

Synthese :

 

personnellement je n'en vois pas trop l'utilite, savoir qu'un male a ete detenu par intel.... ca m'interresse pas en fait

Je trouve que ca c la course qui va pourrir encore plus la communaute, soit vous avez le droit de vouloir faire de votre mieux, vous n'avez pas le droit d'etre elitiste a ce point, car la pour le coup c'est de l'elitisme a fond....

 

eventuellement cela pourrai encourager les gens a faire des portees externes et encore...

Fin personnellement quand je fesait de la repro avec un male externe, le proprietaire du male ne venait pas foutre son nez dans mon mode d'elevage sinon je te l'aurais sorti a coup de pompe, c'est deja suffisament prenant de faire des porteees sans avoir quelqu'un d'autre qui te dit ce que tu as a afaire et avec ce systeme la derive on la voit plein fer...

 

Accessoirement ceux qui tiennent absolument a etre reconnu parce qu'il ont des males et les pretent, la plupart ne les ayant meme pas elever en plus.... bah faites de la repro si vous etes autant en soif de reconnaissance parce que la on parle bien de reconnaissance rien de plus...

la vrai question est qu'elle est vraiment la contribution du proprietaire du male dans une porteee... son male tire gloabelemnt un coup donne d ela semence, entretien bien le rat et veille (quand il est serieeux) a ce que celui ci ai les bon critere pour la repro, et le proprio prend un petit ou deux....

 

 

la pour le coup j'ai l'impression que vous qvez fondu un plomb.... vous etes en plein dans lù'antropomorphisme.... vous allez perdre le carractere essentiel informatif de l'affixe en rajoutant lde l'information, vous allez le rendre ultra lourd au lieu de le rendre plus lisible...

 

 

bref j'en vois pas du tout l'interet, apres vous faites ce que vous voulez m'en tape je fais plus de repro j'ai presque plus de rats... mais pour le coup, c'est une tres tres mauvaise decision, vous oubliez le role de sensibilisation de la reproduction, et l'accompagenment aux rateries que pourrait proposer le CFIR...

 

D'autant plus qu'une telle mesure ne va contribuer qu'a une chose : han non ce proprietaire de male est trop con donc non ses rats doivent eter pourris donc non faut surtout pas repro des descendant...e t ca c c'est qu'un exemple...

Et dire qu'on me traitais d'elitiste....

 

Accessoirement je pense qu'avant de partir sur la modification du systeme de pedigree y'a beaucoup beaucoup a faire au registre avant... notament le tester et tout hein les gens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'en vois pas trop l'utilite, savoir qu'un male a ete detenu par intel.... ca m'interresse pas en fait

Je trouve que ca c la course qui va pourrir encore plus la communaute, soit vous avez le droit de vouloir faire de votre mieux, vous n'avez pas le droit d'etre elitiste a ce point, car la pour le coup c'est de l'elitisme a fond....

idem. icon_cpasmafaute.gif

 

L'affixe à la base sert à indiquer la provenance de l'animal, pas sa généalogie.

 

Si Rattounette fait reproduire RTF Jean-Claude qui vit chez Limë avec MAK Fleury qui vit chez elle, les petits porteront l'affixe ABC-DTC

Et moi ABC-DTC ça me dit pas du tout d'où proviennent les parents, mais chez qui ils sont. Et si on veut des indications supplémentaires, il faudra comme aujourd'hui faire une recherche généalogique. Donc ça n'apporte rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi non.

Je considère déjà Limë comme "influente" , je m'entend bien avec elle, j'ai aidé à poser des briquettes sur le LORD, je mettrais techniquement le double-affixe en place si c'est accepté, mais ça ne m'empêche pas de pas être d'accord avec tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi non.

Je considère déjà Limë comme "influente" , je m'entend bien avec elle, j'ai aidé à poser des briquettes sur le LORD, je mettrais techniquement le double-affixe en place si c'est accepté, mais ça ne m'empêche pas de pas être d'accord avec tout.

 

1169509[/snapback]

 

 

 

 

+1.

 

Si c'est pas de la provoc....Tu sais thalie, on a des neurones, on peut avoir un argumentaire construit sur des raisons concrètes icon_cpasmafaute.gif

 

Limë est plutot pour le double affixe, ça m'empêche pas d'argumenter le contre avec elle, et dans un bon esprit en plus !

 

 

.....

 

Si c'est pas mettre du feu aux poudres, et dériver sur autres choses encore...Ce genre de remarques n'ont rien à faire dans un discours argumenté et sérieu

 

....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je crois que le fond du probleme c'est qu'on a pas forcement la meme vision de la portée et de sa gestion.

 

Perso si je travaille avec une personne, ca lui donne autant le droit d'y mettre son nez et autant de droits que moi. Certes j'aurais des trucs en plus parce que les petits sont chez moi, donc pas le choix, mais je ne vois pas en quoi cette personne doit avoir moins que moi. Je trouves ca tres déplacé d'utiliser son male et de lui dire ensuite "je fais comme je veux, c'est ma portée". Si j'ai choisis de travailler avec cette personne, c'est pas juste pour son rat, mais aussi pour tout ce qu'elle est, et ce que sa vision du rat peut apporter a notre union.

 

J'aurais pu avoir exactement ce que je voulais comme génotype avec certains rats, mais appartenant a des gens avec qui je ne souhaite pas bosser, et que je ne souhaite pas associer ni a mon nom, ni a mon éthique. J'aurais pu prendre et dire ensuite "je fais comme je veux" bah non, j'ai pas pris, et je prefere encore certes ne pas avoir a 100% ce que j'aurais souhaité, mais d'une maniere que je juge bonne.

 

AU contraire je ne vois pas en quoi c'est élitiste du tout, on passe d'un affixe unique qui pour le coup tire la couverture a soit et ne montre qu'une face de l'iceberg, a une double affixe ou les deux parties sont représentées. On partage le travail, c'est une poignée de main.

 

de plus la mise en place d'un affixe unique a DEJA mis en place l'élitisme dénoncé, parce qu'on juge deja l'affixe et me dites pas que les gens prennent un affixe juste dans un but d'info hein. Une bonne partie n'a meme pas de site ou voir la totalité des rats ou des portées, donc l'affixe ne sert a rien dans ce cas la, a part faire "comme les autres" et "serieux" parce que si on en a pas un on est un blaireau. La dérive elle est deja la et installée.

 

J'aurais plus de curiosité envers des petits avec un double affixe "personne que je juge serieuse" X "personne que je trouve limite" , justement en me disant "tiens machin a bossé avec truc? fais voir" que des petits avec affixe unique "personne que je zappe direct".

 

C'est tres con, mais faut pas se mentir, y'a pas que moi qui fonctionne comme ça!

 

Et je trouve que taxer les gens qui ont que des males de "soif de reconnaissance" n'est pas juste. Certes ca sera le cas de certains, comme je dirais une grosse, énorme partie de la communauté actuelle qui adopte des filles et fait repro "comme ca". C'est meme pas ceux qui ont que des males qui ont chouiné en disant "wé mais nous alors bouhouhou" mais principalement ceux qui ont les femelles et donnent leurs affixes qui ont eu envie de donner une place à l'autre.

 

Encore plus que de l'information sur le lieu de vie du père, c'est pour moi un truc qui se base sur du relationnel. Certes ca rajoute 3 lettres, mais ca montre aussi dans l'absolu une entente, un mix, une participation entre deux personnes, deux éthiques, deux modes de fonctionnement, et un certain respect entre les parties.

 

Chui consciente que bien sur ca ne sera pas tjs le cas, mais au meme titre que l'affixe actuel quoi.

 

Ca n'enleve rien aux soucis et aux déviances de ce qui existe en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si l'idée était venue de personnes plus influentes,et mise en place par ces dites personnes,aurait-elle était meilleure ?

 

glare.gif

 

1169506[/snapback]

 

 

 

 

de toute façon thalie81, dis toi qu'elles choisiront à ta place si elles évaluent que c'est bien ou pas même si 75% sont pour ou contre. C'est pas communautaire du tout. C'est élitiste parce que ce sont ces dames qui trancheront à nos dépends même si elles sont pas stupides et même si elles prendront certains de nos avis en compte (mais si on les convint pas, c'est la masse qui aura eu tord alors que c'est à elle de nous convaincre les pour et les contre d'une solution). Et non c'est pas de la poudre au feu. C'est bien de l'avoir mis en avant pour que les utilisateurs comprennent que ce n'est pas le choix de la majorité qui est prise en compte mais celui d'un petit groupe de personne qui s'estime plus apte que la majorité des gens de la communauté du rat domestique.

 

 

élitisme, nom masculin

Sens  Système favorisant une élite aux dépens de la masse.

 

CQFD

 

Ah ça serait bien un système comme uservoice en place tiens laugh.gif

 

 

personnellement je n'en vois pas trop l'utilite, savoir qu'un male a ete detenu par intel.... ca m'interresse pas en fait

Je trouve que ca c la course qui va pourrir encore plus la communaute, soit vous avez le droit de vouloir faire de votre mieux, vous n'avez pas le droit d'etre elitiste a ce point, car la pour le coup c'est de l'elitisme a fond....

 

pourquoi mettre en avant celui de la femelle alors ? tout ça pour une question de fric mis en jeu ? de temps donné de soi ? le crépage n'en sera pas moindre, rajouter les mâles ne fera pas plus ou moins de crépage, je vois pas en quoi c'est plus ou moins de l'élitisme de rajouter l'affixe du mâle drole.gif .

C'est quand même intéressant de demander aussi a la détenante d'un mâle sa généalogie si jamais y'a des infos nouvelles ou que c'est la seule en course qui a des infos et a qui on peut encore s'adresser.

L'élitisme il est dans le fait d'imposer a toute une communauté sa vision à soi qui ne touche pas tous les gens.

 

Les rateries qui font une bonne repro et élève bien ses ratons, c'est normale qu'elles soient plus connues. Ce qui fait de l'élitisme c'est empêcher les autres de dire que oui on fait du bon boulot aussi. Donc ceux qui ont aussi que des mâles et qui font aussi de plus en plus des mise a bas et élevage de ratons.

 

l'argument ne tient pas debout icon_cpasmafaute.gif

 

Les gens qui élèvent leur male c'est pas des usines à semence pour satisfaire les rateries qui détiennent des femelles. Je trouve que ça tourne à ça par moment. Perso, j'ai eu fait beaucoup de déplacement pour fatou , ça a un cout aussi en temps perso et en frais de déplacement parce que tenir plusieurs semaines sans le voir, ça m'a été dur et que je me sentais impliqué aussi.

 

 

Ce qui est important toute fois de souligner c'est que les adoptants attendent aussi de savoir qui sont les bons et les mauvais éleveurs. Le bouche a oreille a ses limites. Y'a des gens tous les jours qui me demandent "ce sont qui les rateries envers qui tu as confiance", d'autres n'adopteront plus a cause de l'argent foutu en l'air a cause de "trop de raton pourris adoptés". J'ai eu la chance de ne pas subir cela. Il est donc important de pouvoir remonter facilement les détenant d'une portée parce que les retours ce font pas toujours. La détenante du male aussi doit avoir des retours sur son mâle, ça me parait normal surtout si elle compte le faire reproduire ou autre.

 

Après je trouve normale que ce soit la raterie qui ait géré la repro qui donne le nom comme ça on sait qui c'est qui a élevé les petits qui est le plus dur et le plus long et qui a toute son importance vu les résultats que ça donne (enfin j'ai trouvé, même avec tout le plaisir que j'y ai mis).

MAis que au moins quelque part on trouve très facilement qui c'est qui a élevé le mâle et pas le mettre aux oubliettes. Le travail sur le mâle a son importance aussi même si ça n'influe pas sur les ratons. Une personne qui connait bien son mâle et qui le met en repro, elle sait si son mâle et pourri ou pas. ça permet aussi de montrer qui c'est qui est prêt a toujours mettre ses mâles pourris en repro (parce qu'il y en a) pour des raisons QUE affective ou juste pour la couleur ou le marquage.

 

En gras mon principal argument du pour "oui faut rajouter l'affixe de la personne qui détient un mâle"

 

Faut bien tracer les nazes qui mettent leur mâle pourri en repro icon_mrgreen.gif. parce qu'après, une reproduction c'est le travail de 2 personnes en commun qui ont fait leur choix sur le reproducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que la réponse de Stella n'était pas de la provocation confused07.gif

Je pense qu'on peut donner son avis sans paraître agressive, ou sans donner l'impression de dénigrer complètement ce que certains essaient de mettre en place.

 

 

Fin personnellement quand je fesait de la repro avec un male externe, le proprietaire du male ne venait pas foutre son nez dans mon mode d'elevage sinon je te l'aurais sorti a coup de pompe, c'est deja suffisament prenant de faire des porteees sans avoir quelqu'un d'autre qui te dit ce que tu as a afaire et avec ce systeme la derive on la voit plein fer...

Heureusement que tous les propriétaires de femelles ne sont pas comme ça, sinon, c'est la fin des portées externes...

Ca me ferait bien chier que diabolote me dise "donne moi le sperme de ton mâle et dégage" icon_cpasmafaute.gif

Si je veux faire une portée avec mon mâle, ça n'est pas juste pour avoir un raton à la maison. C'est parce que le travail de reproduction m'intéresse, même si je n'ai pas de femelle.

Et quand je vois le travail de Liha sur la portée LEO Endorphine x BUL Troubadour, je peux pas accepter de lire que le propriétaire du mâle ne sert à rien.

Alors certes, dans le cas de LEO Endorphine x BUL Troubadour, c'est tout de même KMiye qui s'est occupée des bébés (très bien même tongue.gif ) jusqu'à leurs 5 semaines, et qui a gardé les filles.

Mais Liha a récupéré les petits mâles pour les intégrer à son groupe de mâles, elle s'en est occupée pendant 1...2...3 semaines. J'estime qu'elle a pris part activement à leur éducation, et pour moi qui adopte un mâle sur cette portée, c'est important de le savoir.

 

 

Accessoirement ceux qui tiennent absolument a etre reconnu parce qu'il ont des males et les pretent, la plupart ne les ayant meme pas elever en plus.... bah faites de la repro si vous etes autant en soif de reconnaissance parce que la on parle bien de reconnaissance rien de plus...

S'il était question de reconnaissance, les gens qui font des portées avec leurs femelles ne seraient pas pour ce double affixe.

Par exemple, c'est thalie81 qui a relancé le débat suite à sa portée avec Kaïs. Quel intérêt pour elle, alors que c'est sa femelle et que les bébés porteront quoi qu'il arrive son affixe ?

Pourquoi Limë serait plutôt pour ce système (même si elle n'approuve pas la manière dont il a été lancé) alors qu'elle n'a que des femelles ?

 

Qu'on soit contre ce système, je peux comprendre, de toute façon, on ne peut jamais faire l'unanimité.

Mais dire qu'on fait de l'élitisme, qu'on prend une très très mauvaise décision et que la raterie du père, on s'en fout... Je pense que c'est faire du mauvais esprit, ou de la provocation, comme dit plus haut.

 

Si le système proposé ne convient pas, pourquoi ne pas proposer de le modifier ? Il n'est pas figé !

Par exemple, n'inclure l'affixe de la raterie du mâle que si celui-ci participe activement à la portée (du moins, comme il le peut, parce que s'il se fait "dégager", il aura du mal). Laisser le choix aux deux propriétaires d'utiliser ou non ce double affixe.

 

Moi je le vois comme un "bonus", pas comme une "contrainte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors histoire que c acontinue sur des bonnes idées et pas du blabla en l'air sur des choses qui n'ont rien a voir avec la choucroute, on arrête de suite de stigmatiser sur le vil complot qui nous entoure et nous empeche de faire changer les choses.

 

Incroyable mais vrai, y'a aucun complot, tout le monde a son mot a dire, pour au contre, tant que l'argumentaire est pertinent. C'est la dedans qu'on va voir les failles, les idées, les possibilités, et pas dans la coquille de calimero.

 

De plus on a tous notre facon de dire les choses et si on veut avancer la dessus, on met ça a part et puis voila.

 

Ici rien n'est acquis, on voit si un truc pourrait ou non fonctionner, et on en parle, et PERSONNE ne prendre la décision tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

 

Si c'est pas de la provoc....Tu sais thalie, on a des neurones, on peut avoir un argumentaire construit sur des raisons concrètes  icon_cpasmafaute.gif

 

Limë est plutot pour le double affixe, ça m'empêche pas d'argumenter le contre avec elle, et dans un bon esprit en plus !

.....

 

Si c'est pas mettre du feu aux poudres, et dériver sur autres choses encore...Ce genre de remarques n'ont rien à faire dans un discours argumenté et sérieu

 

....

 

1169520[/snapback]

 

 

 

 

ce n'est pas de la provocation; on se plaint de partout que les gens ne se sentent pas concernés par ce qui peut advenir de l'avenir du rat domestique.Et si !

 

(on a mis en place l'affixe unique au départ,peut-etre que certains le prennent comme une marque de reconnaissance,un espèce d'AOC sur les rats qu'ils produisent pour en tirer tous les mérites ; perso je le vois pas comme ça.

 

suite à cet affixe est apparu le registre,super idée,non contestée elle non plus;

 

ensuite on a eu il y a peu la charte.Approuvée et désapprouvée et pourtant elle risque fortement d'etre mise en place .)

 

le double affixe est une suite logique ,qui découle de tout ce qui a déjà été fait pour le rat.

 

Il suffit que quelqu'un ou quelque chose se produise hors des sentiers battus,qui dérange la petite routine quotidienne pour que ça y est ,le caillou dans la mare est jetté,ça va plus ! on veut avancer ,ah bah oui,mais non,faut y aller doucement,attendre l'aval de dieu le père pour savoir si c'est bien ou pas.

 

cette proposition n'est pas un pas en arrière pour le rat domestique,ce n'est pas une proposition pour mettre en péril ceux qui travaillent correctement et avec sérieux,au contraire.

 

J'ai juste appliqué ce que des personnes avaient envie de faire depuis longtemps mais n'ont pas eu l'opportunité de le faire,si ça n'avais pas été moi,ça aurait été quelqu'un d'autre,il y a des personnes ,ailleurs ,peu connues ici,qui ont de bonnes idées mais voilà,qui ne le font pas.

 

Je l'ai appliqué pour la portée en collaboration avec kais,car elle s'est beaucoup impliquée aussi dans la portée et que pour moi c'est légitime que l'on sache que les petits sont issus de notre travail commun et de permettre aux gens de voir le boulot qu'elle a accompli sur son site,elle s'est décarcassée autant que moi pour cette portée !

 

avec ce double affixe,j'ai mis en place sur mon site,un certificat de cession de pret à la reproduction,qui accompagne donc la démarche quand on fait une portée externe,et qui engage les 2 parties à apposer le double affixe sur les bébés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part (je vais me répéter je le sens closedeyes.gif ) l'ancien système est mieux je trouve ... L'affixe indiquant là où le travail à été fait!! (moyennant des arrangement avec la ratterie avec qui on collabore ...)

 

Le nouveau système embrouille et fait office de "pseudo-arbre généalogique", si on veut avoir ce genre de renseignement, pour moi, c'est aux adoptants de rechercher et à la limité au propriétaire du mâle de "s'incruster" si besoin pour "rappeler" que le papa vient de chez lui, ça fait partit des responsabilité qu'endosse la proprio d'un mâle lors de portée externe : aire acte de présence, informer, participer, renseigner, etc ...

 

Si on veut connaitre le où/quand/comment/pourquoi des parents les arbres généalogiques servent à ça pour moi, et je pense que pour toutes portées c'est le devoir (encore une fois) des proprio des parents de mettre à disposition TOUTES les informations sur le couple!

 

L'affixe devrait rester pour moi la "marque" d'un travail fait par une ratterie (si y en a deux c'est aux ratterie de s'arranger pour voir qui mettra son affixe, quit à en mettre deux de façon non officiel avec l'explication qui devra être, comme pour tout, mis à disposition du "public") icon_cpasmafaute.gif

 

Et personnellement, un adoptant qui prend pas la peine de s'interresser au mâle/femelle/proprio ... C'est pas un adoptants sérieux closedeyes.gif

 

Je vais arrêter là, je crois avoir dit ce que j'en pensais et je pense pas changer d'avis face a cette "nouvelle organisation des affixes" smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou l'intérêt d'accoler au nom du rat le nom de la raterie comme on le fait pour d'autres espèces. Et en plus j'ai vu que c'était utiliser même par les hollandais au niveau rat. (qui pour eux, le nom de l'élevage est bien le nom de la raterie et nom des lettres qui servent juste d'identifiant , code pour retrouver facilement une raterie)

 

AAA-BBB-123455 Bidule de la raterie trucmuche.

 

Pas de perdants laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le soucis est la:

 

certains voient le double affixe comme "juste" une info sur la provenance des rats, info supp qui ne leur parait pas pertinente car trouvable normalement avec un peu de recherche.

 

D'autres le voient comme une marqua de collaboration, ,comme une reconnaissance du travail fait aussi par l'autre.

 

Perso je dirais que niveau info oui ca me mache un peu le travail, chui pas contrer savoir en un coup d'oeil du tout, meme si je peux aussi chercher sans soucis.

 

Mais c'ets pas le point que je trouve le plus essentiel la dedans.

 

Ce qui me plait moi c'est ce partage avec le partenaire, de dire voici notre travail à nous, et pas les petits de la raterie DTC, qui n'existerait meme pas d'ailleurs si il n'y avait personne pour bosser avec moi.

 

Parce que au final mes aspirations, mes plans, mes envies etc, je les dois AUSSI a l'autre, parce que je serais bien embêtée toute seule avec mes filles. Et je trouve juste que cette personne apparaisse tout le temps sur ce travail, et pas juste apres fouille.

 

je crois que j'radote je crois sage.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait moi c'est ce partage avec le partenaire, de dire voici notre travail à nous, et pas les petits de la raterie DTC, qui n'existerait meme pas d'ailleurs si il n'y avait personne pour bosser avec moi.

 

Parce que au final mes aspirations, mes plans, mes envies etc, je les dois AUSSI a l'autre, parce que je serais bien embêtée toute seule avec mes filles. Et je trouve juste que cette personne apparaisse tout le temps sur ce travail, et pas juste apres fouille.

 

 

+1

 

(oui c'est bref mais bon, je vais pas faire un roman pour dire que je suis d'accord mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que j'radote je crois sage.gif

 

1169621[/snapback]

 

 

 

 

Je me disais pareil pour moi xD

 

Bref...

 

Oui en tant que collaboration je veux bien smile.gif Mais alors vraiment le système de :

 

 

*AAA : indique que les petits sont nés chez AAA, que maman appartient à AAA et que papa appartient à AAA.

*AAA-BBB : indique que les petits sont nés chez AAA, que maman appartient à AAA et que papa appartient à BBB.

*AAA-IND : indique que les petits sont nés chez AAA, que maman appartient à AAA et que papa appartient à X qui ne possède pas d'affixe.

*AAA-INC : indique que les petits sont nés chez AAA, que maman appartient à AAA et que papa est inconnu.

 

J'aime pas ... icon_biggrin2.gif (je donne mon avis je critique pas, le principe est interressant smile.gif Mais j'aime pas tongue.gif )

 

Mettre en avant la collaboration entre les ratteries oui (1000 fois oui même!!) Mais pas tout ce shmilblick à rallonge ... unsure.gif S'en tenir à mettre 1 ou 2 affixe (si une autre ratterie rentre en compte) mais juste ça, ça ne serait pas possible ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve juste que cette personne apparaisse tout le temps sur ce travail, et pas juste apres fouille.

 

je crois que j'radote je crois sage.gif

 

1169621[/snapback]

 

 

 

 

 

perso, moi j'en ai ras le cul de fouiller alors que j'en fais pas des masses tongue.gif (peut être pour ça que j'ai pas eu de ratons moisis jusqu'ici)

 

je préfère passer mon temps à autre chose que de fouiner les forums. On est a l'air de l'informatique. Une info , une recherche sur un rat, ça doit aller au tacotac, le matricule d'un rat doit pouvoir amener a toutes les informations nécessaires, un adoptant veut pouvoir voir de suite rapidement que un rat vient de tel ou tel élevage (des 2 élevages) et remonter facilement aux antécédents .Une traçabilité des 2 éleveurs s'imposent et si les gens le demandent c'est qu'il y a une carence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ou l'intérêt d'accoler au nom du rat le nom de la raterie comme on le fait pour d'autres espèces. Et en plus j'ai vu que c'était utiliser même par les hollandais au niveau rat. (qui pour eux, le nom de l'élevage est bien le nom de la raterie et nom des lettres qui servent juste d'identifiant , code pour retrouver facilement une raterie)

 

AAA-BBB-123455 Bidule de la raterie trucmuche.

 

Pas de perdants laugh.gif

 

1169618[/snapback]

 

 

 

 

 

ah ouais ? tu vois je ne savais meme pas.

 

tu peux en mp me donner le ou les sites,noms des hollandais qui le font ?

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais pareil pour moi  xD

 

Bref...

 

Oui en tant que collaboration je veux bien smile.gif Mais alors vraiment le système de :

J'aime pas ... icon_biggrin2.gif (je donne mon avis je critique pas, le principe est interressant smile.gif Mais j'aime pas tongue.gif )

 

Mettre en avant la collaboration entre les ratteries oui (1000 fois oui même!!) Mais pas tout ce shmilblick à rallonge ...  unsure.gif S'en tenir à mettre 1 ou 2 affixe (si une autre ratterie rentre en compte) mais juste ça, ça ne serait pas possible ?

 

1169627[/snapback]

 

 

 

 

 

ça ça peut servir a la rigueur de légende. Faut voir plutôt l'aspect pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en avant la collaboration entre les ratteries oui (1000 fois oui même!!) Mais pas tout ce shmilblick à rallonge ...  unsure.gif S'en tenir à mettre 1 ou 2 affixe (si une autre ratterie rentre en compte) mais juste ça, ça ne serait pas possible ?

 

1169627[/snapback]

 

 

 

 

J'ai pas compris unsure.gif

Tu veux dire mettre le double affixe que dans le cas où on juge ça utile ?

 

Ça oui, c'est possible (cf. mon post un peu plus haut où je dis que rien n'est figé et qu'on peut discuter pour améliorer le système proposé xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca revient un peu au:

 

les deux parents sont a nous = Affixe juste de notre raterie

un seul des parents est a nous = double affixe de collaboration

 

bon je vais le retrouver ce fucking contrat ou quoi moi T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ? tu vois je ne savais meme pas.

 

tu peux en mp me donner le ou les sites, noms des hollandais qui le font ?

 

smile.gif

1169629[/snapback]

 

 

yes je ferais ça dès que je suis rentrée. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris  unsure.gif

Tu veux dire mettre le double affixe que dans le cas où on juge ça utile ?

 

Ça oui, c'est possible (cf. mon post un peu plus haut où je dis que rien n'est figé et qu'on peut discuter pour améliorer le système proposé xD)

1169631[/snapback]

 

Oui c'est ça smile.gif

 

Désolée je suis pas une reine de l'expression ecrite sage.gifunsure.gif

 

en gros, comme le dit Ancalimë :

 

les deux parents sont a nous = Affixe juste de notre raterie

un seul des parents est a nous = double affixe de collaboration

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 limë

je ne vois absolument pas en quoi c'est élitiste, au contraire!

Une repro ça se fait à deux, mettre en avant le travail de séléction des deux parties c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux parents sont a nous = Affixe juste de notre raterie

un seul des parents est a nous = double affixe de collaboration

 

Alors euh j'suis désolé hein, mais il est ou le pb ?

 

J'ai l'impression que en fait y a que des erreurs de compréhension, ou d'écriture.

 

Enfin j'ai pas tout suivis le débat, mais en quoi ça change de l'idée principale ?

 

Enfin moi je n'adhère que pour le système qui a été quoté, je travaille en colaboration avec certains, il me semble JUSTE que leur affixe apparaisent.

On est deux a bosser sur le travail de sélection, des parents, des adoptants, et de suivis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.