Aller au contenu

Une vraie chieuse...


Pancakes

Messages recommandés

Bonjour!

 

J'ai une nouvelle petite ratte, toute jeune (environ 3 mois), qui vient d'arriver a la maison. L'intégration avec mon autre ratte, plus agée, c'est super bien passée. Avec moi, la rate est assez craintive, mais se laisse facilement attraper et manipuler : elle monte dans ma main, commence a me léchouiller les doigts, fais sa toilette sur moi et mange meme des graines sur mes genoux. Pour les gratouilles, c'est pas tout a fait ca, et elle reste assez trouillarde (elle se planque dans mon teeshirt, entre mes jambes...), mais dans l'ensemble le contact a l'air de s'établir....

 

Subsiste un probleme: mon petit amour d'a peine dix centimetre passe sa vie à chier des que je la sors de sa cage (dans la cage, c'est assez dur a voir puisqu'elles sont deux et souvent dans la cabane). En une dizaine de minutes, elle est capable de pondre une bonne dizaine de petites crottes sur mes genoux! blink.gif

Est-ce du au stress? A un probleme digestif? Ou pour mettre son odeur sur moi?

 

D'ailleurs, a propos d'odeur, ses crottes, bien que d'une consistance "normale", ont une odeur TRES prononcée.... Une idée de ce que ca peut signifier? Un probleme du au changement d'alimentation? Un début de colique?

 

Désolée pour le sujet pas tres ragoutant! drole.gif J'attend vos suggestions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble fort à des cacas de stress/peur, ça devrait se tasser rapidement quand elle sera plus familière avec toi et son environnement de sortie. Ceci dit par précaution, à ta place je la vermifugerai quand même au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur donne un mélange maison, avec des croquette pour chats d'intérieur (moins grasses!) Perfect Fit, des granulés pour lapin, du mais, du blé, de l'avoine et quelques graines de tournesol...

 

Ma ratte de 11 mois n'a aucun souci avec, peut etre que pour celle de 3 mois, c'est un peu trop fort en viande... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais peut ètre c'est trop riche... mais je peux pas non plus te l'assurer... sinon t'as qu'a ne plus en donner pendant un tps et tu verras si ça change quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne doit pas venir de l'alimentation...

 

Quand je lache Pixel sur la table, elle gambade joyeusement, et meme apres une heure ou plus passée sur la table, pas la moindre crotte en vue! Par contre, quand je la prend sur mes genoux, en un instant je me retrouve avec 3/4 crottes (plutot molles, avec une tres forte odeur et d'une taille impressionnante par rapport a la petitesse du bestiau blink.gif )...

 

Ca doit donc venir du stress, mais pour tant, la bestiole n'hésite pas a venir manger des graines dans ma main ou a se réfugier contre moi quand elle a la trouille.. glare.gif

 

Je ne sais pas trop quoi faire pour lutter contre. Pixel se sociabilise tres bien, mais le probleme "crottes" n'évolue absolument pas ! En plus, franchement, je commence a en avoir marre de me faire chier dessus mad.gif Quand je la prend sur moi, la petiote fouille un peu partout, accepte avec joie une friandise et la mange sur place, fait sa toilette, se colle contre moi, s'endort... mais lache un chapelet de crottes bien puantes et toutes molles qui collent aux vetements ! Byeurk ! wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience!!

 

Préviens la avant de la prendre en approchant douuucement ta main devant elle, pour ne pas la surprendre, et en t'annonçant en lui parlant doucement aussi.

 

Il faut qu'elle s'habitue bien à toi, et ça peut prendre du temps! D'après ce que tu dis, ça a l'air plutôt bien parti, tiens bon tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle te prend un peu pour son "chez elle" mais qu'étant donné qu'elle vient d'arriver, ça doit encore la stresser.

Ca passera et quand ça sera le cas, tu auras une ratoune hyper accroc à toi vu comment c'est parti !

Bref ... idem que Kyrielle soit patiente et met des vêtement spéciaux "sortie de ratounes" qui ne creignent rien (le temps que ça se calme)

chance.png pour votre entente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.