Aller au contenu

de l'aide svp j'en aie marre


Messages recommandés

bonjour a tous je demande votre aide car j'en ai marre de mes rattes ( n'on pas de elle je les aiment trop mais de leur manque d'igiene) elles font pipi partout, partout, partout, dans leur hamac sur leur etages, ... et ce n'est pas des petite goutes, ce sont de vrai pipi et puis elle se couche dedans, ce qui m'oblige a les lavées parce qu'elle sont tout jaune presque orange.

 

J'ai lu les poste sur ce sujet mais je n'ai pas trouver d'idee du genre mettre un produit sur les etage, genre vinaigre ou autre chose je sais pas.

 

de plus avec mes allergie sa m'oblige a avoir une igiene parfaite de se coter.

 

Alors svp es ce que qu'elqu'un a un systeme qui leur donnerai envie d'etre propre?confused07.gif? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je demande votre aide car j'en ai marre de mes rattes ( n'on pas de elle je les aiment trop mais de leur manque d'igiene) elles font pipi partout, partout, partout, dans leur hamac sur leur etages, ... et ce n'est pas des petite goutes, ce sont de vrai pipi et puis elle se couche dedans, ce qui m'oblige a les lavées parce qu'elle sont tout jaune presque orange.

 

J'ai lu les poste sur ce sujet mais je n'ai pas trouver d'idee du genre mettre un produit sur les etage, genre vinaigre ou autre chose je sais pas.

 

de plus avec mes allergie sa m'oblige a avoir une igiene parfaite de se coter.

 

Alors svp es ce que qu'elqu'un a un systeme qui leur donnerai envie d'etre propre?confused07.gif? merci

1180736[/snapback]

 

 

met des bacs avec de la litiere et met des sputnik XL a la place des hamac s laugh.gif

 

j'ai jamais eu de rats propre unsure.gif l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis des bac d'angle avec de la litière de mais, et elles font caca dedans, j'ai même pas eu besoin de leur montrer laugh.gif

 

Et pour les pipis bah.... J'ai pas d'étages ou alors j'ai un bac style bac à chat avec de la litière de chanvre alors ça absorbe bien ça va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais pu faire qqc contre ca, donc j'ai opté pour la solution "la litiere c'est le bien"

 

étages avec de la litiere, plus de hamacs qui ont été remplacés par des spoutniks avec de la litiere dedans (que je change régulierement).

 

Miracle, terminé les rats sauce pisse happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, là y a pas grand chose à faire, à part des bacs, peut être.

Les miennes fonc quasi tous les cacas dans le bac, mais continuent à pisser sur les étages, donc un coup d'éponge tous les jours sur les étages et pissétou icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis peu j'ai opté pour les bacs à chat à la place des étages moi aussi et c'est vraiment le bien drole.gif

Je suis plus obligé de devoir nettoyé tout le temps, sa sent meilleur dans ma chambre et les rats ne sentent plus le pipi^^

Si c'est des crades tu pourras difficilement les rendre propre, il faut s'adapter^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bac j'ai deja essayer et malheureusemen sa ne les rend pas plus propre elles font dedan a coter, donc si je comprend bien y a pas de solution type odeur qui les attirerai dedans ou autre dans le mm type bye2.gif pfff a c'est dommage sa m'oblige a netoyer matin et soir les etage.

 

Je ne comprend pas comment elle peuvent faire pipi la ou elle dort et se coucher dessu.

 

merci quand mm pour les reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tissus, du plastique, tu continues à nettoyer les étages et les accessoires regulierement.

Ne les lave pas, elles ont besoin de leur odeur à elles !!!

 

Tu agis sur leur environnement, pas sur elles clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ici, j'ai des vraies crasseuses ! Au début j'avais des hamacs mais c'était une horreur ...

Solution : plus de tissus, j'ai un petit étage mais il est en grillage, donc l'urine n'y stagne pas... Pas d'objets en bois, ça retient les odeurs.

 

Le vinaigre blanc c'est pas mal mais il vaut mieux le diluer parce que ça sent aussi très fort.

Tu peux passer un tissu imbibé là où elles se lâchent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor moi je suis pas experte mais depuis que j'ai installée des bacs à cacas sa va beaucoup mieux. tongue.gif

 

j'ai enlever 2 étages sur 3, j'ai laisser selui qu'elle laissait propre, celui ou je sers la nouriture.et j'ai acheter un grand bas et j'y ai mis de la litiere pour chat avec des crottes dessus.

 

sa ma pris 3 semaines à mettre toutes les crottes que je trouvais dedans. elles ont fini par comprendre et maintenant elle font toutes caca dedans. moi oci j'en avais marrre parsque 16 rattes qui se lachent s'etait des vrai porcinettes!!!!!! après je ne sais pas si je suis une exeption mais je tenais à te le dire au cas ou que c'était faisable. et pareil je te déconseil les décor en bois c'est super laid l'odeur imbibées!!!!! clindoeil.gif

 

donc voila bon courage à toi.. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les bacs de litières en coin c'est pas le top du top... j'ai beau mettre du cac dedans ils y vont mais pas régulièrement!

Par contre ils adooooorent y dormir! C'est bien mieu que les maisons! Puis comme ca ils sentent bien fort le pipi aussi tongue.gif

 

Que du bonheur!

 

On m'a dit que c'était surement parce que c'était des mâles donc bon ils seraient moins propres que les femelles...

 

Après, c'est sur que une cage à rat ca pu (un peu si tu la change régulièrement et que t'aère c'est pas non plus insupportable) alors peut être que tu devrais juste t'habituer parce que tu vas t'user a nettoyer ca tous les jours happy.gif mais essaye les bacs d'angle a furet on sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tissus, du plastique, tu continues à nettoyer les étages et les accessoires regulierement.

Ne les lave pas, elles ont besoin de leur odeur à elles !!!

 

Tu agis sur leur environnement, pas sur elles  clindoeil.gif

1181018[/snapback]

 

je suis obliger de les laver si non je fait des crise d'asme et puis elle aiment sa donc sa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem ici, j'ai des vraies crasseuses ! Au début j'avais des hamacs mais c'était une horreur ...

Solution : plus de tissus, j'ai un petit étage mais il est en grillage, donc l'urine n'y stagne pas... Pas d'objets en bois, ça retient les odeurs.

 

Le vinaigre blanc c'est pas mal mais il vaut mieux le diluer parce que ça sent aussi très fort.

Tu peux passer un tissu imbibé là où elles se lâchent le plus.

1181264[/snapback]

 

ha ben alors je vais tester, je prefere quand mm l'odeur du vinaigre au pipi. j'avais peur que se soit m'auvai pour elles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alor moi je suis pas experte mais depuis que j'ai installée des bacs à cacas sa va beaucoup mieux.  tongue.gif

 

j'ai enlever 2 étages sur 3, j'ai laisser selui qu'elle laissait propre, celui ou je sers la nouriture.et j'ai acheter un grand bas et j'y ai mis de la litiere pour chat avec des crottes dessus.

 

sa ma pris 3 semaines à mettre toutes les crottes que je trouvais dedans. elles ont fini par comprendre et maintenant elle font toutes caca dedans. moi oci j'en  avais marrre parsque 16 rattes qui se lachent s'etait des vrai porcinettes!!!!!! après je ne sais pas si je suis une exeption mais je tenais à te le dire au cas ou que c'était faisable. et pareil je te déconseil les décor en bois c'est super laid l'odeur imbibées!!!!!  clindoeil.gif

 

donc voila bon courage à toi.. laugh.gif

1181647[/snapback]

 

he ben je croi qu'elle sont crade de nature j'ai deja tester sa mais elle bac le bac wink.gif mais peut etre si je met une autre litiere je vais tester sa aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les bacs de litières en coin c'est pas le top du top... j'ai beau mettre du cac dedans ils y vont mais pas régulièrement!

Par contre ils adooooorent y dormir! C'est bien mieu que les maisons! Puis comme ca ils sentent bien fort le pipi aussi  tongue.gif

 

Que du bonheur!

 

On m'a dit que c'était surement parce que c'était des mâles donc bon ils seraient moins propres que les femelles...

 

Après, c'est sur que une cage à rat ca pu (un peu si tu la change régulièrement et que t'aère c'est pas non plus insupportable) alors peut être que tu devrais juste t'habituer parce que tu vas t'user a nettoyer ca tous les jours happy.gif mais essaye les bacs d'angle a furet on sait jamais!

1181875[/snapback]

 

c'est pas vraiment l'odeur qui me derange, mais le fait que se soit salle elle qu'elle traine dedans apres quand je les touche super reaction et sa c'est pas cool. Le prob c'est que je ne trouve pas de bac de la bonne taille soit c'est pour hamster et c'est trop petit soit c'est trop grand pour ma cage sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je ne sais pas de quelle dimension est ta cage, mais moi j'ai un bac vert que j'ai fixé avec un système maison

 

Voici la photo vue du dessus (il est à gauche)

user posted image

Vue de côté

user posted image

 

Le bac existe en blanc, on le trouve au marchand de meuble suédois clindoeil.gif

 

Et pour savoir comment j'ai fait, va voir sur le site dans ma signature laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur peau ou leur poil qui est "jaune limite orange" ?

Parce que le sébum des rats est naturellement orangé. Et comme les laver stimule leur sécrétion de sébum ça ne peut que renforcer le phénomène...

 

Je dois avoir de la chance, j'ai 5 mâles dans une furet plus, et je n'ai vraiment pas de problème d'odeur. Litière, bac d'angles placés stratégiquement (les rats adorent faire pissou quand ils viennent de se réveiller, donc mettre les bacs d'angles là où ils sont obligés de passer quand ils sortent des coins dodo !), un maximum d'accessoires en plastique (maison living world, une bassine retournée dans laquelle j'ai percé une porte, sputnik, etc.) qui sont faciles à nettoyer et qui ne retiennent pas les odeurs. Bannir toute forme de bois, ça s'imbibe c'est une horreur. Remplacer les étages classiques par des bacs à chat pleins de litière est une solution qui a fait ses preuves. Penser à lessiver minutieusement les barreaux de la cage de temps en temps (mine de rien, la pisse arrive dessus aussi !)

 

Bonne chance clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai exactement le même bac que Loulove j'allais te le dire mais elle m'a devancé!!!!!!! oui si tu n'arrives pas à garder les étages propres supprimes les et mets des bacs avec de la litière, tu auras meilleur temps.oui essais plusieurs litières car ça fait pas les mêmes réactions.j'ai essayé le chanvre, la paille,la litière de maïs aromatisée, la litière de maïs nature, litiere pour chat (2 différentes avec des cristaux transparents) sans résultats et j'ai trouvé LA litière qui a tous changé. C'est une litière pour chat cristaux blancs (cats**) que je trouve dans toutes les grandes surfaces et là, sa marche.

pareils je te conseils les endroits stratégiques aussi pour mettre plus de chances de ton cotés.

voila après si tu néttoies trop tes rats ils peuvent aussi volontairement se rouler dans leur pipi pour retrouver leur odeur donc attention. car c'est infaillible il leur faut leurs repères olfactifs (idem pour la cage plus tu nettoies et enleves leur odeur plus ils voudront la re-marquer d'où le sopalin humide et pas trop de produits)

vérifies tes barreaux et je crois que j'ai tous dis.

 

bonne chance et persevères il y a la solution adaptèe à tes ratoux tu n'a juste pas encore trouvée! chance.pngchance.pngchance.pngclindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai deux ratounes et j'ai eu le même problème.

 

Dans leur cage, il y avait du bois pour les étages et elles n'hésitaient pas à faire leurs besoins dessus. L'odeur était un suportable. J'ai enlever le bois, l'odeur a disparut et ça m'a donné plus d'espace pour fabriquer des couchettes, des passerelles en corde ... Mais évidemment, elles ont commencées à faire leurs besoins sur le tissus, et il a fallut que je lave assez souvent.

Finalement, elles m'ont données elles-même la solution. Un jour où la cage était ouverte sur mon bureau, elles se sont amusé à vidé ma boite à mouchoir et à tous les mettre dans leur couchette. Avec, elles se font une sorte de matelas, et je ne sais pas pourquoi mais elles sont beaucoup plus propre depuis...

Pour ce qui est des crottes, j'ai passé plusieurs semaines à les mettres dans un coin de la cage, aujourd'hui elles y font tous leurs besoins. smile.gif

Donc je peux dire qu'elles sont devenus propres...sauf pour ce qui est de l'extèrieur, dès qu'elles sont contente, elles n'arrivent pas à s'empêcher de vider leurs vessies... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.