Aller au contenu

Mordillements ouille ouille!


Messages recommandés

Salut!

J'ai adopté hier une petite ratoune, provenance animalerie, destinée à un amateur de serpent car invendable (née sans queue)...

Elle est adorable, c'est une grosse larve qui grinçouille tout le temps...

 

Mais quand on lui présente un doigt pour qu'elle le renifle, elle fait mine de "gouter" comme les autres, sauf qu'elle goute un peu trés fort (ça fait mal!). A côté de ça quand je la manipule elle tente même pas de mordre... C'est juste quand elle croise un doigt...

J'ai une question donc : agressivité ou c'est qu'elle sent pas sa force?

Bien sûr, je ne sais pas si elle est kindérisée ou pas (elle a un gros bide mais en même temps elle est ronde de partout).

 

Qu'en pensez-vous?

 

Autre question : vu qu'elle n'a pas de queue (enfin juste un petit résidu happy.gif) y'a t-il des choses qu'elle ne peut pas faire ou qui pourrait être faites différemment des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mordillement, lorsqu'elle le fait, dis lui "non" fermement (sans forcément crier) et souffle lui sur le pif. Si ça elle continue, mets-la sur le dos (quelques secondes si elle ne bouge pas, le temps qu'elle arrête de bouger dans le cas contraire). clindoeil.gif

 

Pour la queue, il faut savoir si c'est un rat manx (donc de naissance) ou si ça queue lui a été coupé (par l'éleveur ou par le véto suite à un problème), afin de savoir si elle s'est habitué à ce handicap. Mais dans les deux cas, il faut faire attention à leurs acrobaties car les rats à queue courte sont moins stables. Et aussi à la chaleur car les rats utilisent leur queue comme régulateur de température (il me semble, à vérifier). clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la queue, apparement elle est née comme ça (elle est née à l'animalerie... mad.gif ), ce n'est pas un accident ni un choix d'éleveur.

 

Mais quand je regarde les photos des manx, ça fait pas pareil, car elle a 3 bons centimétres de queue. On dirait une malformation...

 

Pour les mordillements, je vais faire ce que tu as dit. Déjà les deux fois ou elel a pincé un peu fort je l'ai repoussée en disant non.

 

Merci de tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desfois c'est la mère qui coupe la queue des petits, parce que trop jeune, stressée.. Il est possible que ce soit une malformation de naissance, aussi (consanguinité et Cie, sont pas très regardant quand il s'agit de nourrir d'autres bêtes avec les petits!).

 

Tu ne connaitras probablement jamais la vraie raison, mais ne t'inquiète pas trop pour elle, elle a l'air jeune, et ils s'accomodent en général très bien de ce genre de handicap. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba la elle a fait mine de me mordiller deux fois ctaprem j'ai soufflé sur son nez... Le probléme c'est qu'elle a un peu peur de mes mains, et je voudrais pas qu'elle soit trop effrayée par moi non plus!

 

Je l'ai pesée, elle fait 230g! Une grosse mémére! Alors qu'elle a sensiblement le même age que kfé et mamzel (qui font 190g)... Mais une amie qui a eu beaucoup de rats m'a dit que ses dumbos était souvent plus gros, c'est vrai?

 

En tout cas, la morsure a pas fait mal sur le coup, mais la elle commence a s'infecter un peu et ça lance... va falloir que je surveille icon_cpasmafaute.gif

 

Mais je l'aime quand même ma grosse patate avec ses feuilles de chou! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gif M'a remordu cette garce mad.gif

Je vais manger du rat demain!!!

 

Je crois qu'elle est un peu con, et qu'elel a pas compris que j'étais pas comestible... Elle croque dans le doigt et elle essaye de se barrer avec... glare.gif

 

J'espére que ça va lui passer...

Elle est encore assez peureuse quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps tu viens juste de l'avoir, normal qu'elle flippe un peu icon_cpasmafaute.gif Attend quelques jours/semaines et évite de lui présenter tes doigts, tout simplement.

 

Mais elle te mord à sang, que tu dis que ça s'infecte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne lui donne pas de gourmandise à la main? Parce que dans ces cas là, certains finissent par se dire main = bouffe.

L'un de mes ratoux prenait toujours (et prend toujours d'ailleurs) mes doigts entre ses dents, avec plus ou moins d'enthousiasme, et dans son cas c'est une invitation à la bagarre (au jeu). En tout cas il ne me fait jamais bien mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu même si ça fait pas trop mal sur le coup, une blessure faut toujours désinfecté hein clindoeil.gif

 

Par contre, je crois pas qu'un rat dumbo soit plus gros qu'un rat standard, laugh.gif c'est comme si tu disais que les personnes brunes sont plus grandes que les blondes ou un truc du genre clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu même si ça fait pas trop mal sur le coup, une blessure faut toujours désinfecté hein clindoeil.gif

 

Par contre, je crois pas qu'un rat dumbo soit plus gros qu'un rat standard,  laugh.gif c'est comme si tu disais que les personnes brunes sont plus grandes que les blondes ou un truc du genre clindoeil.gif

1183518[/snapback]

 

En même temps certaines couleurs ont une tendance génétique à l'obésité chez les rongeurs, je sais pas trop concernant les rats, mais chez les souris les RED ont un vrai problème de poids génétique !

 

Donc c'est pas forcément stupide comme question au contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mayya : Ui ui, elle mord a sang (pas super profond, mais elle entame légérement la peau quand même)...

 

Pinky : Non je donne rarement à la main, ou alors des gros bouts de pain ou des biscuits. Et elle j'ai pas encore eu l'occase de lui donner, mais ils le faisaient peut être à l'animalerie.

 

Pour expliquer, la seconde fois, c'est que je lui avait donné mes doigts a renifler et elle avait voulu choper le pansement... Je l'ai enlevé pour pas la tenter, et cette foi c'est le doigt qu'elle a voulu embarquer avec elle! C'est pas de l'agressivité pure et dure, on dirait vraiment qu'elle se rend pas compte qu'elle fait mal...

Quand je l'attrape ou la manipule, elle mord pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la litière en granulé spécial rongeur ou lapin je crois j'ai déjà vu ça en rayon.

 

SemynonA : ah oui ? Ah bah tu vois je savais pas tu m'apprends un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'en ai un comme ça aussi moi...

Je le présentait mes doigts pour le caresser un peu (l'est pas très sociable...), et il les goute systématiquement. Jusque là, aucun souci, il prend les doigts tout doucement et ne mord pas à sang, il goute simplement.

 

Je pensais que c'était pour voir si ça se mangeait ou non, mais aujourd'hui j'ai voulu lui caresser la tête (il était dans son hamac, tout tranquille), et là il a croqué mon doigt pour de bon, le sang a perlé. Et après il s'est mis à creucreuter genre "l'est trop bien mon hamac *bien être suprême*".

 

Du coup je pense que les précédentes fois c'était pour me dire "fou moi la paix", et que là, comme je comprenais pas, il a voulu me le dire clairement...

Il n'a jamais été très sociable ce ratou, mais il n'avait jamais mordu, ça m'a fait tout drôle sad.gif

 

Je ne sais pas trop comment faire pour le rendre moins bête...il sursaute chaque fois qu'on le touche et fait un cirque pas possible quand on essai de le prendre...

Mais une fois sur les genou, s'il est de bonne humeur il se laisse caresser sans souci, il creucreute et joue au yoyo avec ses yeux.

Mais ça n'arriva pas souvent parce que à cause de son cirque j'ose pas trop le prendre. Les ouvertures de la cage sont pas pratiques du tout donc quand je le prend c'est forcément de force, et ça j'aime pas trop toobad.gif

 

Enfin bref, désolée pour le pavé, jsuis toute triste qu'il m'ai mordu alors j'avais besoin de raconter un peu happy.gif

 

 

Maky : Bon courage pour éduquer un peu ta puce chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aeris : Oui pour Aerith (drole z'avez le même nom/pseudo happy.gif) tout pareil! Une fois dans mes bras elle a peur 30 seconde puis elle enfoui sa téte contre moi et grinçouille et si je la bouge elle me regarde d'un air de dire "ha non, hein, m'enmerde pas!"...

 

Pour l'attraper c'est toujours un calvaire, elle se met a courir dans tous les sens et j'ai un peu peur dme faire mordre du coup.

Mais si j'attend qu'elle sorte de la cage, je la verrai jamais, entre la peur et la fleimme (même sur l'étage qui doit être à 10cm du sol elle a la fleimme de grimper! et pourtant y'a la bouffe!).

 

Pour la litiére, ce sont bien des granulés de paille compressée. C'est la seule que j'ai trouvée qui fasse pas tchoumer K-féine (même avec le chanvre, elle tchoumait un peu). Le probléme, c'est que je la trouve que dans une seule boutique glare.gif Et quand je vais déménager y'a pas cette boutique dans les environs...

Ca me semblait pas confortable au début mais elles ont l'air d'apprécier. Je leur avait mis un vieux t shirt dans leur maison pour qu'elle dorment au confort, mais elles préférent souvent aller dormir sur les granulés... mellow.gif

 

Enfin bref, on verra comment la miss évolue... Elle est vraiment bizarre quand même... ce matin elle a été la premiére a grimper aux barreaux quand je me suis levé et à me regarder avec ses yeux de merlan frit... Mais une fois la cage ouverte, elle se cachait... toobad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gifmad.gifmad.gif

La grosse dondon (c'est le surnom que j'ai donné à Aerith, vu qu'elle est toute ronde) m'a encore mordu...

 

Mais cette fois c'était pas en mordillant doucement d'abord, elle m'a mordu direct, et au sang bien sûr. J'étais en train de ranger la cage, mais c'est pas une excuse mad.gif

 

Je l'ai chopé et retournée, et lui ai fait comprendre que j'étais pas, mais alors pas du tout contente. Elle me regardait sans bouger avec son air idiot style "qui? moi? j'ai rien fait".

 

ça m'ennerve, elle commençait à sortir toute seule, a venir me voir et tout, et là elle m'oblige à l'engueuler...

Deux pas en avant, trois pas en arriére... toobad.gif

 

Elle a vraiment un gros bidou, mais je sais pas si ça peut être représentatif parce qu'elle est vraiment rondouillette partout (hanches, fesses....)

Je pense que c'est juste une grosse merdeuse qui a un caractére de cochon... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réussit a prendre deux bonnes photos du bidou... On voit plus les mamelles que les autres mais bon...

 

user posted image

user posted image

 

chui chiante mais j'aimerai m'expliquer son comportement... ça me perturbe de penser qu'elle est ptétre "méchante"... Elle est tellement adorable une fois sur moi... Je veux que ça lui passe jveux pas me méfier d'elle dés que jla touche toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rate d'animalerie, sexes non séparés (je l'ai prise quand même car je voulais pas qu'elle finisse dans le ventre d'un serpent, j'avait eu un gros coup de coeur pour elle... j'ai hésité deux semaines et j'ai craqué)... Donc potentiellement gestante.

 

J'aimerai avoir des avis sur les photos du bidou, justement, pour pouvoir me préparer à des futurs lardons, pas être prise de court. Si elle est pleine, pas de probléme, j'assumerai, j'essairai de placer le maximum des lardons, et si y'en a que personne veut, on les gardera le temps qu'il faudra.

 

Je vais faire un nouveau post ptétre parce que là c'est hors sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.