Aller au contenu

Transport de rats en Avion


Lea12

Messages recommandés

Alors voilà, comme on voit de temps en temps sur SRFA des gens qui cherchent des infos sur le transport des rats en Avion, je viens partager ma petite expérience ! smile.gif

Toute l’histoire :
Je suis partie pour un an faire mes études au Québec, à Montréal. Je n’avais pas du tout prévu de reprendre des animaux à ce moment, étant donné que je ne voyais aucun moyen de les ramener avec moi en France. Seulement, étant bénévole à la SPA de là bas, j’ai craqué pour deux petites ratounes bien mignonnes et les ai donc adoptées. innocent.gif
Je me suis donc mise en quête d’une solution pour les emmener avec moi. Je ne me voyais pas replacer mes animaux une seconde fois !
Il n’y a que peu de compagnies aériennes qui acceptent les rats en cabine ou en soute. J’en ai donc trouvée une et ai réservé mon billet avec mes ratounes.

Et c’est là que commencèrent toutes mes emmerdes !
La dame que j’ai eue au téléphone m’a tout d’abord assuré qu’il n’y avait pas de problèmes pour le transport de mes loutes en cabine. Je préférais comme ça étant donné que c’était quand même un trajet de 7 heures ! Elle m’a cependant dit qu’elle devait demander une confirmation et qu’elle me rappellerait pour me confirmer dans les deux jours qui suivent. Une semaine passe… Toujours pas d’appel… Je rappelle donc de mon coté et là on m’annonce que ce n’est pas possible, c’est un seul rat par personne en cabine, mais qu’elle peut me faire la réservation pour les deux en soute. Paniquée je lui réponds que je les recontacterai.
J’ai ensuite cherché des témoignages de personnes qui avaient fait voyager leurs rats en soute, savoir s’il y avait vraiment beaucoup de risques, et que mes loutes n’y survivent pas.
J’ai lu beaucoup de commentaires négatifs (sur ce forum notamment) et finalement j’ai réussi à contacter quelqu'un qui était passé par une compagnie de fret aérien (donc animaux en soute), et qui avait réussi à emmener ses rats avec elle aux états unis.
Je n'ai pas trouvé de personne qui avait déjà tenté et dont les rats n'avaient pas supporté le voyage, juste des gens qui supposaient que ça se passerait mal spamafote.gif
Je me suis donc préparée du mieux que j’ai pu, en me procurant une cage tout confort customisée pour mes rates, me renseignant auprès de mon véto sur place, et j’ai tenté l’expérience.

J’ai beaucoup stressé à l’aéroport, alors qu’arrivée au comptoir on ne m’a même pas demandé les différents papiers que j’avais du faire pour les rats !!! (Certificat de santé, certificat de transport international,…) J’ai proposé à une dame de les lui montrer, elle m’a répondu que c’était okay sans même les regarder ! Donc j’ai eu de la chance d’être tombée sur quelqu’un d’assez laxiste si on peut dire…
Quelqu’un de la compagnie est venu chercher mes rates en main propre pour les mettre en soute, et c’était parti !

J’ai aussi beaucoup stressé quand on a décollé et quand on a atterri, mais finalement tout s’est très bien passé. Quand je les ai récupérées elles étaient entrain de dormir, puis quand j’ai ouvert la cage, je m’attendais à les voir un peu flippées, et ben même pas, elles sont venues direct chercher la friandise que j’avais pour elles, et ont fini de se reposer dans le trajet en voiture.

Donc le bilan de cette aventure se révèle plutôt positif, mais c’est sûr que je ne le referais pas une seconde fois. Beaucoup de papiers à faire pour (dans mon cas) pas grand-chose, beaucoup de stress pour moi, et surtout pour mes deux loutes qui ont quand même du bien flipper dans l’avion. closedeyes.gif
Je ne l’ai fait que parce que mes deux rates étaient en bonne santé et que je les avaient préparées au voyage.

Voilà j’espère que mon pavé pourra servir à d’autres, et si vous voulez plus de détails ou si vous souhaitez le nom de la compagnie aérienne n’hésitez pas à m’envoyer un MP clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Il me semblait que les soutes étaient en températures inférieurs à zero pendant le trajet confused07.gif

 

 

Les rats étaient dans des caissons spéciaux ?

Avec les bagages ?

Qui les bougent, pas les bagagistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce témoignage!!

 

Je vais probablement être confrontée au problème un jour pour mes études, alors entendre ce témoignage positif me permet de moins craindre de ne pas pouvoir concilier voyage à l'étranger et pioutes.

 

Ravie que ça se soit bien passé!

 

Bon retour parmis nous!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je me rappelle ue fois avoir vu un husky (le chien hein tongue.gif ) dans une touuuuute petite cage à l'aéroport, et sa maîtresse à côté qui remplissait les papiers, et en fait on peut prendre avec soi des animaux, mais effectivement ils vont en soute......alors je suppose que certains avions doivent être équipés d'une soute spéciale pour le transport d'animaux.......mais c'est même pas sûr puisqu'il me semble que les soutes sont pressurisées et chauffées comme l'habitacle, donc on doit pouvoir trimballer des animaux dans n'importe quel avion......

 

C'est gentil pour ton témoignage, moi j'avais pensé à prendre les miennes avec moi aussi, je suis partie pour trois mois, mais bon, j'avais dix heures de train et deux de bus, alors j'ai préféré les laisser à mon frère, qui s'en occupe correctement. (en plus les miennes stressent et font leurs fameux cacas qui puent fort lol je me voyais pas gérer ça dans le train)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que les soutes étaient en températures inférieurs à zero pendant le trajet confused07.gif

Les rats étaient dans des caissons spéciaux ?

Avec les bagages ?

Qui les bougent, pas les bagagistes ?

1187514[/snapback]

Nan c'est pas la meme soute que celle des bagages, celle des animaux est chauffée et pressurisée clindoeil.gif

 

Moi ce qui m'inquietais c'etait justement le trimballage au sol, c'est pour ca que je suis contente de pouvoir les amener avec moi en cabine. Parce que bon vue comme ils s'occuppent des bagages j'ai peur qu'ils prennent pas plus d'attention pour des rats icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partie pour un an faire mes études au Québec, à Montréal.

Donc le bilan de cette aventure se révèle plutôt positif, mais c’est sûr que je ne le referais pas une seconde fois.

1187502[/snapback]

 

Et tu vas faire comment dans un an , pour rentrer en France ? Tu vas les laisser à Montréal tes rates ?? confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas faire comment dans un an , pour rentrer en France ? Tu vas les laisser à Montréal tes rates ?? confused07.gif

1187590[/snapback]

 

 

Je crois qu'elle est partie au Canada l'année dernière, a donc replacé ses rattes avant cela, et vient de rentrer en France, avec deux rattes adoptées au Canada smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sendell, c'est bien ça !

Je suis partie au canada seule, et là je suis rentrée en France avec mes deux rates ! smile.gif

 

Et pour répondre aux questions de goot, il y a une autre soute pour les animaux qui est à la même température qu'en cabine et même apparemment avec la lumière allumée pour les animaux. (Il y a aussi une troisième soute pour les denrées alimentaires il me semble !)

Elles étaient dans une cage pour chat dont les aérations étaient recouvertes d'un grillage très fin (conformément aux directives de la compagnie), et on avait installé un système de biberon et de bol pour qu'elles puissent boire et manger pendant le trajet. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'elle est partie au Canada l'année dernière, a donc replacé ses rattes avant cela, et vient de rentrer en France, avec deux rattes adoptées au Canada  smile.gif

1187591[/snapback]

Ah OK, oui c'est plus logique dans ce sens-là laugh.gif C'est le mot "SPA" qui m'a induite en erreur, je pensais pas qu'il y avait des SPA québécoises, du moins je pensais que ça s'appelait autrement...

Du coup ce sont des ratounes québécoises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé oui, des petites ratounes québécoises tongue.gif

Enfait la SPA au Québec s'apelle la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), mais des fois je me mélange un peu les pinceaux, à une lettre près happy.gif

 

Et goot le pire c'est qu'au début la fille me les avaient comptées en cabine, et j'ai pas eu le culot de pas lui dire qu'enfait elles devaient voyager en soute... J'étais trop stressée et j'ai eu peur d'avoir des problèmes une fois en cabine ! :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé oui, des petites ratounes québécoises tongue.gif

Enfait la SPA au Québec s'apelle la SPCA (Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux), mais des fois je me mélange un peu les pinceaux, à une lettre près happy.gif

 

Et goot le pire c'est qu'au début la fille me les avaient comptées en cabine, et j'ai pas eu le culot de pas lui dire qu'enfait elles devaient voyager en soute... J'étais trop stressée et j'ai eu peur d'avoir des problèmes une fois en cabine ! :s

1187846[/snapback]

 

J'aurais flipper comme toi lol

 

Tu as des photos des deux petites québécoises ?? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfiini, tu les prends en cabine waooooo, c'est trop bien, je pensais que ça se faisait plus.

1187713[/snapback]

Oui, mais malheureusement tres peu de compagnie le permette, j'en connais que deux a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Alors moi j'ai des questions huhu

:rolling:

 

d'ici un an ou deux, on va peut-ètre partir (définitivement) au Quebec, et franchement, je me vois très mal laisser mes biboux derrière moi :unsure:

Pour l'instant, on a 19 rats (mon chéri et moi). Je pense malheureusement que d'ici à ce qu'on parte, certains seront partis sur le nuage de gruyère.

Et je ne pense pas que mon chéri voudra dépenser pour emmener ses rats avec nous, s'il lui en reste. Je pense donc que l'on partirait avec 6rats maxi (d'après mon estimation), car si à ce moment là, s'il nous reste des vieux, évidemment je ne prendrais pas le risque de les emmener et les confierais à quelqu'un de confiance.

 

Enfin bref, j'ai lu quelque part que l'on ne pouvait transporter que 2 rats par personne, est-ce vrai?

Quels sont les papiers à faire pour eux, pour le trajet en avion France-Quebec ?

Combien coûte un billet pour un rat? y'a t'il des prix de lot? (si plusieurs par boites de transport)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup aussi !

J'habite en Suède et je rentre en France environ deux fois par an, plus d'informations pourrait me permettre d'adopter des rats en France.

 

Il y a peu de ratouphiles dans mon pays et les rats à adopter sont assez difficiles à trouver (même en animalerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que tout c'est bien passé.

Moi qui est déjà peur de leur faire prendre le train !

Je suis peut être un peu maman poule je ne sais pas ^^. Mais elles ont l'air tellement perdue lorsque je les amènes ailleurs que dans mon appartement douillet :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une question d'habitudes. Un rat qui ne sort jamais d'un périmètre restreint sera beaucoup plus stressé par le changement :)

 

Mes rats ont pris le train, la bagnole, l'avion pour certains lol. Ils ont été chez d'autres personnes, ont souvent changé de cage, sont soumis à pleins de stimuli divers. Bien sur ça n'enlève pas le fait qu'ils aient peur, mais globalement ils sont quand même super cool face à la nouveauté.

 

Plutot que de stresser c'est plus 'youpi un nouveau truc à explorer '

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !!!

 

Alors moi je suis super intéréssée par le sujet pour la raison suivante :

J'habite actuellement à San Diego aux USA depuis 4 ans maintenant. Il y a un peu plus d'un an j'ai adopté 2 ratounes, et il y a un an pile poil j'ai adopté 2 ratous. Je pensais rester aux USA jusqu'en Mai 2014 minimum donc je me suis dit que je pouvais avoir des ratous.

Malheureusement, (enfin c'est une bonne nouvelle pour moi mais du coup je suis triste pour mes ratous :-() j'ai obtenu un boulot qui me demande de rentrer en France.

J'ai pensé à trouver une famille à mes bébés mais chaque fois que j'y pense je suis trooooop triste :-( j'aimerais bien trouvé une solution pour les ramener en France avec moi.

Mais ils sont 4 déjà c'est peut etre un problème... en plus j'ai des males ET des femelles et je ne veux pas de bébés !!!

Mais je sais qu'il existe des cages divisées en 2 ou 6 compartiments donc ça peut marcher...

Et puis la compagnie Continental a été rachetée par United donc je ne sais pas s'ils acceptent toujours les rats sous United...

Et puis combien ça coute? Est ce que c'est un prix par animal ou par cage?

Je sais je pose beaucoup de questions mais je veux vraiment trouver une solution pour mes bébés ! Je refuse de les donner à des inconnus et de ne plus jamais les voir :-(

Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.srfa.info/index.php?/topic/86276-faire-voyager-les-rats-par-dela-les-frontieres/?hl=united

 

Il y a ce post par Maywen, le voyage date de juillet 2012 donc pas si vieux.

 

Niveau prix c'est par poids avec il me semble un forfait de base. Le souci c'est le nombre de rat accepté à l'entrée en France.... impossible d'avoir une réponse claire. 2 ça passe, 3 a priori oui, plus... mystère.

 

Niveau prix pour 2 rats avec le certif véto, la boite, le transport etc faut bien compter dans les 900 - 1000$ (déjà de base le voyage c'est dans les 500$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le post de Maywen, je lui ai écris un mp.

Mais son travail date d'avant l'achat de Continental par United... C'est pour ça que je posais la question.

Le voyage de base est beaucoup plus cher que ça :-( je viens de regarder, les tarifs sont pas donnés sur United....

Si le tarif est par poids ça va, ils sont pas bien lourds lol mais je suppose qu'ils comptent le poids de la cage aussi. $1000 c'est énorme !!! Aussi cher que mon billet d'avion :-(

Je crois avoir vu quelque part que 5 rats sont acceptés à l'entrée en France, non?! Mais c'est la compagnie qui fout la merdouille... ou l'inverse je sais plus, j'ai lu tellement de trucs différents que je suis confuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.