Aller au contenu

hamiform or not hamiform that is the question !


tintamar

Messages recommandés

bonjour à tous !

je sais qu'il y a deja des sujets sur la nourriture mais une amie animalière ma fortement conseiller l'alimentation pour rat de hamiform qui apparemment est très consistant et a base de fruits et fibres!

les touilles ont l'air de bien appréciés (je bosse a coté d'animaux et de ratous en autres et a chaque fois que l'on leur en donnent ils se ruent dessu wub2.gif .

donc je voulais vos avis sur cette alimentation, des conseils etc...

merci beaucoup d'avance !! bave.gifblush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou :

 

Protéines brutes : 18,5%

Matières grasses : 5%

Cendres brutes : 7%

Cellulose brute : 5%

Humidité : 13%

 

Pas mal, mais peut-être un peu trop protéiné pour des rats ayant terminé leur croissance ou pour vieux pépères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des mélanges de graines et de bouchons il me semble chez hamiform, donc c'est pas la même chose.

 

La je dirais que pour un jeun c'est bon, mais pas pour un adulte, encore moins un male sujet a l'embonpoint tongue.png

 

Trop proteiné, un peu grassouille même si ca reste passable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rejoin l'avis de lime et je rajouterais qu'ils puent en fait... bah vi ils sont au fruit rouge mais ca sent le chimique... quitte a prendre des bouchons de chez eux prend ceux qui ne sont pas aromatises... parce que l'ordeur prend bien a la tete...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai donné pendant plusieurs mois les bouchons rat/souris, au début ils étaient à 18% de protéines et 2% de MG, puis il y a eu une nouvelle formule avec 16% de protéines, donc mieux que le précédent. Mes rats aimaient bien.

Depuis je suis passée au mélange maison mais je les trouvais pas si mal ces bouchons, il y a toujours mieux, mais bon il y a aussi nettement pire sans vouloir citer de noms.

C'est vrai que l'odeur est assez forte cela dit, mais on s'y fait, enfin moi je m'y était habituée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je me pose quelques questions par rapport aux bouchons Hamiform.

 

Pour les rats/souris, il en existe deux sortes :

- Premium : 18% protéines, 2% matières grasses

- Premium optima : 16% protéines, 2% matières grasses

 

C'est la même composition.

Mais voilà, le mélange "premium optima" est pas évident à trouver, en animalerie comme sur le net.

Sur le net je connais qu'un seul site qui le vende, et c'est en rupture en ce moment.

 

Voilà mes questions :

 

- où trouvez-vous le mélange "premium optima" ? Merci de m'envoyer les liens des sites / animaleries où vous les trouvez, ça serait sympa smile.gif

 

- mes rates ont 1 an et demi, est-ce que si je me rabats sur le mélange "premium" à 18% de protéines, ça fait trop de protéines pour leur âge ?

Elles sont encore très vives, en bonne santé malgré une ratoune qui a des problèmes respi récurrents.

 

Merci de vos lumières tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ces bouchons pendant des années, mes louloups adorés.

 

Je suis passé à un mélange maison mais j'avais oublié qu'ils faisaient leurs dents dessus ... (en plus des morceaux de bois et des pierres), du coup je fais un jour par semaine les bouchons ham*form et le mélange le reste de la semaine happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à un mélange maison mais j'avais oublié qu'ils faisaient leurs dents dessus ... (en plus des morceaux de bois et des pierres), du coup je fais un jour par semaine les bouchons ham*form et le mélange le reste de la semaine happy.gif.

 

1247597[/snapback]

 

 

 

je ne suis pas certaine que cela soit vraiment l'idéal de changer l'alimentation 1 jour par semaine.

Parce que normalement, il faudrait faire une phase de transition. Pourquoi ne pas leur en donner un petit peu tout au long de la semaine, en l'incorporant éventuellement à ton mélange maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certaine que cela soit vraiment l'idéal de changer l'alimentation 1 jour par semaine.

 

1247610[/snapback]

 

 

 

+1 c'est pas terrible pour leur digestion de changer l'alimentation brusquement.

 

Perso, ces bouchons font parti de mon melange maison (1/4 environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il était en croissance je prenais l'hamiform premium, ils aiment bien ces bouchons, et puis maintenant qu'ils ont 1ans (et 1mois tongue.gif ) je leurs donne ceux moins protéinés de la même marque.

Par contre je trouve que cette nourriture n'est pas assez grasse 2%, donc autant leur donner du bon gras, huile d'olive de temps en temps, et des amandes, des noix... (surtout qu'on commence l'hiver). En plus de fruits et légumes, et ca roule, ils sont beaux mes loulous tongue.gif

 

Je fais comme pour un humain, j'équilibre leur repas selon leur besoin. Et puis leur fourrure est un vrai témoin sur la qualité nourriture smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont le mélange maison a coté mais une gamelle au lieu de deux ...

 

Et l'autre gamelle avec un voir deux par rats.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il était en croissance je prenais l'hamiform premium, ils aiment bien ces bouchons, et puis maintenant qu'ils ont 1ans (et 1mois  tongue.gif ) je leurs donne ceux moins protéinés de la même marque.

1247639[/snapback]

Du coup 18% de protéines, vous pensez que ça fait trop pour des ptites d'un an et demi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup 18% de protéines, vous pensez que ça fait trop pour des ptites d'un an et demi ?

1247644[/snapback]

oui la croissance c'est jusqu'a 6-8mois max clindoeil.gif faut reduire a 14% a partir de la et 12-13% a partir de 2ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les bouchons pratiques parce qu'ils sont pour la plupart bien équilibrés et avec il n'y a pas de tri, mais avec mes rats ils n'ont aucun succès, les mélanges de graines et croquettes, ils les trouvent bien plus appétissants (le mien contient 14% de protéines et 5.5% de matières grasses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.