Aller au contenu

Colére et désespoir !


galilée

Messages recommandés

J ai emmené ma puce à la mort.

Oups avait 16 mois depuis 2jours , elle était bien enveloppée (690 gr) mais se portait trés bien et on la faisait maigrir doucement . Elle était pleine de vie et accourait quand je l'appellais ,se laissait soigner sans mauvaise grace quand il le fallait. Elle a subit chez le véto une intervention sur un chalazion avec succés , puis une radio pulmonaire car je trouvais que sa fréquence respiratoire avait augmentée , radio nickel . Ayant téléphoné , on me dit de venir la chercher avant midi et je me précipite alors plein de joie , de retrouver ma mémére gourmande , mais en arrivant j"ai appris qu"un drame avait eu lieu , ils l'ont mise sous un lampe infra-rouge pensant bien faire .Malheureusement la lampe mal réglée a grillée ma puce . Elle est morte certainement dans d"affreues souffrances , elle , qui était pleine de vie et dont son intervention étit réussie , je suis effondré , en pleurs et je m"en veux terriblement .

Elle était la dominante et laisse dérriére elle Cloé et Eirin à qui elle va énormément manquer , je ne sais pas comment les choses vont évoluer .

Je suis allé lui prendre de la salade pour elle aprés l"avoir déposé car elle adorait sa ,et là la salade est devant moi.

Je suis effondré . Désolé pour le pavé mais j"aurai tellement à dire encore sure ma petite Oups , ma pauvre mémére a du tellement souffrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage galilée bisoux.gif

 

Tu ne leur as rien dit?

Parce que franchement, ce n'est pas à toi de t'en vouloir, c'est un VETERINAIRE qui a tué ta rate, par inadvertance certes, mais ce n'est pas de ta faute pour autant, comment tu pouvais savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif c'est horrible comme histoire....

Le véto je crois que je l'attrape et je le tue mad.gif

 

Attend tu es sensé aller surveiller de temps en temps les animaux fraichement opérés, non?! C'est dingue!

 

En tout cas plein de bisous pour toi...

bye2.gif petite Oupsinette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon vétérinaire est un trés bon véto ,c"est sans doute une de ses assistantes qui a fait l'erreur et cela s'est passé trés vite 10 minutes max ,mon véto était lui aussi bouleversé ,il connaissait trés bien Oups et son comportement et son embonpiont le faisait sourire ,il le vit trés mal .Je ne peux pas lui en vouloir .

J'ai trés mal en pensant aux souffrances de Oups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas ce n'est pas ta faute... Une clinique vétérinaire c'est un endroit de confiance, ou tu peux laisser ton animal et savoir qu'il sera bien traité (bon en théorie), tu as donc bien fait de l'emmener la bas...Après comme tu le dis faut pas en vouloir à ton véto me^me si c'est lui el coupable, il aurai du faire attention...Après c'est un accident.

Le principal c'est que tu as du donner a oups la vie qu'elle méritait, je szuis sure que tu l'as fait être heureuse et c'est ca le plus important...

Courage en tout cas occupe toi bien de tes ptites chéries qui restent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d"avoir mon véto au téléphone , il est trés bouleversé par ce qui est arrivé. Oups était dans une cage avec une lampe IR et deux de ses assistantes travaillaient dans la piéce . Comme Oups essayait de sortir en bougeant le loquet elles ont mis quelquechose devant , cela a empéché l'air de circuler et c'est devenu un véritable four ou ma Oups est morte de chaud et de manque d'air , il n'a pu que constater son décés lorsqu'il est passé 10 minutes plus tard (il passait toutes les 1/2 heures.

Mon véto est trés secoué ,il en discutait avec sa femme qui est aussi véto et qui s'occupe principalement de mes ratounes.

Je passe demain à la clinique faire les papiers pour récupérer les cendres de Oups.

Je suis terriblement secoué et inquiet pour Cloé et Eirin ,comment vont elles réagir car Oups tenait une sacré place parmi nous .

Soyez indulgents pour mes fautes c'est l'émotion , je vais essayer de manger un morceau quand meme.

Pour l'instant les puces n'ont l'air de se rendre compte de rien , Cloé est toujours aussi fugueuse et Eirin dort ou profite que la cage de Cloé soit ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu aies pu en parler avec le véto, sinon c'est encore plus dur de faire le deuil quand on a des soupçons plein la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment aider Cloé et Eirin àfaire leur deuil en douceur ?

Cloé cherchait Oups tout à l'heure ,et maintenant elle est partie se mettre à un endroit pour dormir ,or elle se met là lorsque elle est mal à l'aise.Qand Cloé sort de sa cage elle se précipitait vers Oups pour faire 2 ou 3 pissous sur elle pour lui montrer qu'elle était contente qu'elle soit là , mais là sa copine est partie pour toujours et elle ne comprend pas .

Quant à Eirin , elle est là ou Oups avait l'habitude de se vautrer et de dormir. Eirin me regardait comme si elle ne comprenait pas pourquoi Oups n'était pas là ,avec un air triste dans le regard ,elle était la dominée du groupe et allait voir Oups 2 à 3 fois par jour au moins , pour s'échanger des papouilles .Là elle fait peine à voir , elle attend sa copine .

J'aurais bien besoin de quelques conseils ou avis , merci à tous et à toutes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Déjà je te souhaite beaucoup de courage bisoux.gif

 

Pour ce qui est de donné des conseils pour tes 2 autres nenettes je suis désolé je peut pas trop t'aider!

 

C'est bien que tu en ai discuté avec ton véto. Je suis assistante et c'est vrai que ce genre d'accident peut arriver malheureusement super vite. C'est un coup de chaleur!

 

Biz et encore bon courage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment aider Cloé et Eirin àfaire leur deuil en douceur ?

Cloé cherchait Oups tout à l'heure ,et maintenant elle est partie se mettre à un endroit pour dormir ,or elle se met là lorsque elle est mal à l'aise.Qand Cloé sort de sa cage elle se précipitait vers Oups pour faire 2 ou 3 pissous sur elle pour lui montrer qu'elle était contente qu'elle soit là , mais là sa copine est partie pour toujours et elle ne comprend pas .

Quant à Eirin , elle est là ou Oups avait l'habitude de se vautrer et de dormir. Eirin me regardait comme si elle ne comprenait pas pourquoi Oups n'était pas là ,avec un air triste dans le regard ,elle était la dominée du groupe et allait voir Oups 2 à 3 fois par jour au moins , pour s'échanger des papouilles .Là elle fait peine à voir , elle attend sa copine .

J'aurais bien besoin de quelques conseils ou avis , merci à tous et à toutes .

1190834[/snapback]

 

 

ça va durer quelques jours et après ça passera. Consacre leur un peu plus de temps en sortie. Rarement ils se meurent de chagrin; je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, mais elles sont encore deux donc moins dur à supporter que pour un rat qui se retrouve seul et cherche son compagnon

 

plein de courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non parce qu'EN PLUS t'as PAYE alors qu'il a toasté ton pauvre rat? blink.gif

 

déjà, je trouve très con de te l'avoir dit, pour bien te faire culpabiliser, il aurait dû dire qu'elle a fait un arrêt cardiaque dans l'après-midi ou un truc du style plutôt que te balancer ça alors qu'il savait pertinnement que ça allait fortement te perturber (quoi qu'il s'est delesté sa conscience, kweel!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olala je suis mortifier de se qui t'es arriver. j'ai du mal a admettre qu'ils est pu faire une chose pareille même involontairement.(ils= toutes les personnes du cabinet)

 

je pense de tous coeur à toi car moi je ne sais pas comment je réagirais et je me sens boulversée dans mon coeur d'imaginer ça.

plein de courage. tes amis ratouphiles te soutiennent bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ta ratoune Galilée

 

personnellement, je pense que l'honnêteté de ton véto est à son crédit...

hélas l'erreur est humaine, et ta rate en a fait les frais...

 

tes autres rattounes se remettront vite, t"inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère que le véto me dise la vérité, et c'est important qu'il reconnaisse les erreurs commises (les siennes ou celles de son personnel), d'autant que je récupère toujours le corps de mes ratoux (que je redépose le lendemain pour une incinération collective).

 

Je peux pardonner une erreur, ça arrive à tout le monde, mais pas un mensonge.

 

C'est peut etre plus dur à avaler sur le coup, mais c'est bien mieux que des soupçons et de la rancoeur qui ne peut pas être fondée.

 

Par contre en cas de décès, un véto "correct" pour ma part ne fait pas payer les interventions, rien ne l'oblige à de telles pratiques, c'est une question d'élégance on va dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.