Aller au contenu

Convaincre ses parents


Messages recommandés

Bonjour !

Voilà je suis nouveau ici je me suis peut-être trompé d'endroits et j'en suis navré happy.gif'

 

Voilà maintenant que mon chien est mort depuis 2 ans bye2.gif , ça fait 2 ans que je veux un animal à cagolé et à caliné , et je me demandais lequel (Ouais je sais 2 ans c'est beaucoup happy.gif)

Mon choix c'est posé sur le rat, grâce à l'avis de ma soeur toussa mais la le problème :

Mes parents

 

Je ne leur est pas encore spécifié que je voulais un Rat, mais juste l'idée d'adopté un nouvel animal leur fait monté la moutarde au nez si j'ose dire

 

(Mon ancien chien avait pas mal de problème, il urinait souvent dans la maison)

 

Alors comment vous y êtes vous pris ? Je suis super motivé pour en avoir un (voir 2) !

 

Merci d'avance smile.gif

 

PS : J'ai 14 ans happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi.

Moi, j'ai attendu d'avoir mon propre appartement, ayant des chats, et mes parents ne voulaient pas de rats à la maison. Maintenant, ils s'y sont habitués, donc ça va clindoeil.gif

Plusieurs topics ont été faits à ce sujet, avec la fonction recherche en haut à droite tu pourras trouver les arguments smile.gif

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...cre+ses+parents

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...cre+ses+parents

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...cre+ses+parents

 

Tu peux déja te renseigner sur les besoins divers et variés du rat sur ce forum et les sites des srfaniens. A savoir qu'un rat vit mieux en groupe, donc 2 rats de même sexe c'est un minimum. A prendre de préférence chez un particulier sérieux plutôt qu'en animalerie (recherche là aussi)

 

Voili voilou laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, à force de leur en parler, de montrer des photos... Ils ont fini par s'y habituer.

 

Maintenant ils ne trouvent plus ça bizzarre comme animal de compagnie, pas plus qu'un hamster par exemple.

 

Essaie de mettre un raton mignon en fond d'écran, en changeant de photo quelquefois clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, cela faisait aussi 2 ans que j'en voulais un. N'ayant pas les moyens j'avais laissé tomber l'idée...

 

Mais les portes de la chance se sont ouvertes sur moi et en mai j'ai pu acheter ma première rate...soit !

 

Pour convaincre ma mère, je lui avais parlé du fait d'avoir un rat il y a deux ans (elle n'était pas du tout chaude), et cette année, j'ai lancé l'argument du "je financerai tout toute seule".

 

Je pense que ça a fait un gros déclic chez elle, et elle a accepté...la condition était bien sûr "tu t'en occupe seule", c'est à dire achat de tout ce dont l'animal a besoin, changer la litière, s'occuper de la nourrir, s'en occuper ect ect etc je ne vais pas faire la liste de tout non plus xD.

 

Si tu as de l'argent de temps à autre, essaye de t'en sortir avec ça, si ça aide tes parents à accepter =).

 

Et pour te dire à quel point àa marche, j'ai repris une deuxième rate, j'en projette une troisième...et ma mère ne m'a rien dit ! tongue.gif

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au départ mes parents n'étaient pas chaudS, en fait, ça m'a pris un an. L'idée en elle même de posséder un rat ne les gênaient pas plus que celle d'avoir un hamster, mais la difficulté a été de leur faire comprendre que je suis assez grande ( j'ai 17 ans ) pour m'en occuper seule et que je ne leur demanderai de participation que pour les frais vétos ( au même titre que ce qu'ils font pour les chattes de mes sœurs ).

Utiliser l'argument " c'est mes sous j'en fait ce que je veux " est pas trop mal je trouve, car leur "déclic" à eux s'est produit lorsque j'ai acheté la cage, on pouvait plus vraiment reculer. Donc ils ont fait avec, et je vais adopter mes deux rates dans deux semaines, encore une fois sans leur demander quoi que ce soit : c'est moi qui gère les déplacement et l'organisation des voyages pour aller les chercher.

 

Bon courage à toi !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça a fait un gros déclic chez elle, et elle a accepté...la condition était bien sûr "tu t'en occupe seule", c'est à dire achat de tout ce dont l'animal a besoin, changer la litière, s'occuper de la nourrir, s'en occuper ect ect etc je ne vais pas faire la liste de tout non plus xD.

1197175[/snapback]

 

Oui, mais ne pas oublier aussi : la cagnotte véto. Si tes parents ne s'engagent pas à payer les frais véto et si toi tu n'as pas assez d'argent de poche pour économiser et sortir 50 à 200 euros en cas de besoin (et parfois plusieurs fois de suite, pas avoir juste 200 euros de côté mais pouvoir re-remplir la cagnotte), ben laisse tomber. le rat est un animal fragile, qui vieillit vite, et il n'est pas rare qu'au cours de sa vie il faille l'amener chez le véto plus d'une fois... (problèmes respi, tumeurs, etc...)

 

Donc si personne n'engage une cagnotte véto, attends patiemment ton indépendance... c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

 

Penser aussi à : acceptent-ils de t'emmener chez le vétérinaire si tu ne peux pas y aller à pied ? Et chez le vétérinaire de garde en cas d'urgence (week-end, nuit...) ?

 

Mieux vaut y penser avant plutôt que se retrouver avec un rat amoché et souffrant et ne rien pouvoir faire parce que les parents on accepté à condition de ne pas avoir à s'en occuper du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suze => oui bien sûr pour les frais de vétérinaire je ne peux m'en sortir seule (n'ayant pas de revenu pour dire...), alors c'est vrai qu'à ce niveau là il faut trouver une sorte de compromis avec ses parents.

 

Ma mère n'est pas trop friande des grandes dépenses pour le vétérinaire mais étant donné qu'elle a accepté, elle ne bronche pas trop quand il faut y aller. Bien entendu, le jour où je pourrai m'occuper de ces frais seule, je ne lui demanderai plus d'aide...

 

Ce n'est pas pour rien que je cherche assez activement un job d'étudiant clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout je voudrais tous vous remercié pour vos conseils smile.gif

 

J'ai un peu parlé du rat avec ma mère, et en parlant d'argents, que je m'en occuperais seul toussa elle a l'air plutôt d'accord...Restes encore mon père a convaincre...

Pour la petite histoire, mes parents sont contre l'idée d'un nouvel animal car le chien c'etait ma soeur qui le voulait, et un semaine plus tard elle ne s'en occupait plus etc...

 

Merci à tous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma mère, je l'ai mise devant le fait accomplis. lol... Je l'avais déja depuis une semaine dans ma chambre, et je la sortais plusieurs heures par jour. J'ai eu la chance qu'elle soit tranquille et reste toujours sur mes épaules. Les cheveux longs et lousses, la petite albinos sortait son nez de temps à autres mais aimait être emitouflée. Le jours ou elle est arrivé dans le salon et Carrie (mon bébé) à décider de lui dire coucou! Ma mère à crier! "AHHH!!! mais vous êtes deux!!mais ce qu'elle est belle!" hihihihi elle est immédiatement tombée amoureuse de sa petite binette blanche. Je ne me suis pas faite chicanner tongue.gif mais je ne te conseil pss de faire ça, chaque parents sont différents et les papas sont souvent plus sévères envers ce genre de petites bébètes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ma mère, je l'ai mise devant le fait accomplis. lol...

Très mauvaise idée, ça.

Contente que ta mère l'ait accepté mais ce n'est vraiment pas à tenter du tout !

 

On en voit des ados venant pleurer sur les forums ou sites de petites annonces : "mes parents ont vu mon/mes rat(s) quiv vivaient dans le placard, ils ont menacé de les foutre dehors si je ne trouve personne à qui les donner, au secours !"

 

Glace à l'eau : démarque-toi de ta soeur en leur montrant que tu es conscient des responsabilités (notamment financières) et des désagréments (courir chez véto de garde un samedi soir à 2h du mat' par exemple ! il faut évoquer cette éventualité avec tes parents si tu n'es pas motorisé !!) que tout animal engendre.

Je pense que c'est le meilleur moyen de leur montrer que tu as suffisamment de maturité pour t'occuper correctement de 2-3 rongeurs sans risque de leur laisser sur les bras après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

clindoeil.gif N'hésite surtout pas à en parler régulièrement avec tes parents, en leur montrant que tu as réfléchi à tout (argent, transport, cage, etc)... C'est ce qui a fait penché la balance en ma faveur chez moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.