Aller au contenu

Besoin de l'avis de ceux qui ont des rats...


Messages recommandés

Alors voilà, ça y est j'en ai marre j'en peux plus, ça fait des années que je veux des rats et que ce n'est soit disant pas possible (parce que j'ai des chats à la maison :/ ) et maintenant j'habite en Cité Universitaire, donc j'ai un petit chez moi aménagé (presque) comme j'aime et de la place dans mon unique pièce pour deux malous.

Mais les choses seraient plus simples si :

1) ce n'était pas interdit d'avoir des animaux dans les Cités U.

2) je n'avais pas pensé à toutes les conséquences que cela peu avoir (moins de temps pour les études mais ce n'est pas un problème ça, le bruit parce qu'ils vivent la nuit et moi je dors la nuit bêtement bof.gif, etc..).

 

Si des gens sont dans la même situation que moi, ou si vous en connaissez, ou si vous êtes vous même un rebelle et que vous passez outre le règlement et que la vie est belle avec vos rats dans vos 9m² j'aimerais le savoir ! Partagez votre expérience !

 

Merci d'avance ! Béa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis ne va surement pas te plaire mais je tente quand même tongue.gif

 

Si le règlement interdit les animaux en cité U ce n'est pas pour rien, outre les nuisances sonores, olfactives et les dégâts qu'ils peuvent occasionner, imagine si chacun amenait son chat/chien/serpent/perroquet, ça ferait un joli zoo laugh.gif ça donnerait lieu, à mon avis, à de nombreux débordements.

 

Enfin bref, j'imagine déjà pas vivre dans 9m² mais 9m² avec 2 rats bonjour la galère. S'ils font des dégâts que vas-tu faire ? Payer pour les réparations ? au risque de te faire expulser ? Oui oui il y a souvent des contrôles de chambres pour vérifier que les gens n'enfreignent pas le règlement. Un ami s'est fait limite incendier parce qu'il avait amené une bouilloire alors imagine 2 rats wacko.gif Perso je pourrais pas aller en cours tranquille sans imaginer que quelqu'un rentre dans la chambre et découvre la cage, pouvant faire on ne sait quoi de mes rats.

 

De plus comment feras-tu le week end ? Tu devras te cacher pour les enmener tranquillement avec toi.

 

Ensuite, tu dis que la nuit tu t'en fout du bruit car tu dors, mais je te garantie qu'un rat la nuit ça fait un sacré bordel (et à plusieurs c'ets pire). Donc exit les nuits tranquilles. Et surtout dans 9m² pas moyen de les isoler.

Vient se poser aussi le problème de l'odeur, parce que malgré tout ce qu'on peut dire, même en nettoyant la cage, le rat a une odeur, et cette odeur s'imprègne sur toi, dans ta chambre, sur tes vêtements. Vu que c'ets une petite pièce ça va sentir vite, donc ce sera grillé.

 

J'ai énuméré les raisons principales pour lesquelles, si j'étais dans ton cas (ce que je ne suis pas clindoeil.gif ) feraient que je ne prendrais pas de rats en cité U. C'est risquer bien trop de problèmes/nuisances, pour toi comme pour eux.

Certaines personnes ici ont attendu de nombreuses années pour accueillir des ratoux dans de bonnes conditions, et ce fut alors un décision murie et réfléchie sur le long terme. Sans te vexer, la façon dont tu expose les choses "j'en ai marre d'attendre je les veux tout de suite tant pis pour l'interdiction" ça fait un peu "caprice d'enfant". Il faut prendre en compte le fait que les rats ne sont nullement des "objets" que l'on acquiert sur un coup de tête mais des êtres vivants (je précise qu'il n'y a aucune agressivité dans ce que je dis clindoeil.gif )

Enfin voilà pour moi tu devrais attendre d'avoir toutes le sconditions optimales pour en adopter, malgré le fait que tu sois impatiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit juste non aux animaux en cité U, je pense que ce n'est pas le meilleur endroit pour évoluer pour des animaux, d'autant plus que c'est interdit.

 

La cité U ce n'est pas à vie, il faut parfois savoir prendre son mal en patience pour avoir la chance d'encore mieux savourer le plaisir d'obtenir ce que l'on a attendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je peux sans problème te faire part de mon expérience vu que je suis exactement dans la même situation que toi.

Ça fait deux ans que je suis en cité U avec mes deux rates et je n'ai jamais eu de problème.

Pour la nuit, mes rates font bel et bien du bruit mais je ne les entends plus à force, pour les nuits où elles sont vraiment trop agitées, j'ai toujours une boite de boules kies à portée de main. (De toute façon, en cité U, c'est pas tes rates qui feront le plus de bruit mais tes voisins rolleyes.gif ).

 

Pour ce qui est de l'interdiction, de toute façon, il n'y a jamais personne du personnel qui rentre dans ta chambre et du moment que tu nettoies bien la cage régulièrement, il n'y a pas de raison pour qu'on s'aperçoive de la présence de tes rats. Par contre, le risque est là, ça me fait toujours flipper qu'un jour on découvre que j'ai des animaux et qu'on me demande de m'en séparer, en ce qui me concerne, j'aurais préféré déménager plutôt que de me séparer de mes puces mais il faut voir toi jusqu'ou tu es prêt(e) à aller.

Ou sinon, j'avais aussi pensé à la solution de les mettre en pension une ou deux semaines chez quelqu'un et de les reprendre quand ça se serait tassé.

Sinon, quand je dois les sortir, je les mets dans une caisse de transport dans un sac genre cabas avec un tissus par dessus pour qu'elles soient bien dissimulées.

 

Voilà, maintenant, c'est à toi de voir, j'espère avoir pu t'aider, n'hésite pas à me poser d'autres questions smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'interdiction, de toute façon, il n'y a jamais personne du personnel qui rentre dans ta chambre et du moment que tu nettoies bien la cage régulièrement, il n'y a pas de raison pour qu'on s'aperçoive de la présence de tes rats.

1205544[/snapback]

 

blink.gif

 

Bah moi je dis t'a eu beaucoup de chance jusque là hein. Espérons que ça dure closedeyes.gif Si un jour ils s'appliquent à faire un contrôle t'es drolement dans le caca.

 

Il me semble qu'ici une srfaienne avait demandé une dérogation pour ses rattes et avait eu l'autorisation. tant qu'à faire autant que ce soit dans la "légalité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à peu près dans ton ca il y a encore de cela 3mois, cependanyt j'étais en résidence universitaire donc 25m² mais qu'une seule pièce.

 

Le réglement interdisait les animaux, mais je me suis renseignée auprès du crous pour savoir si je pouvais quand même avoir des rongeurs.

 

J'ai eu l'accord et toute personne du batiments qui rentrait dans ma chambre étaient au courant et donc il n'y a jamais eu de souci. La dératisation n'a pas été faite dans ma chambre aussi du à mes deux rattes.

 

Après nuisance sonore, les premières semaines, tu peux oublier de passer des nuits tranquilles. En plus moi au débout, je m'inquiétais immédiatement de chaque bruit bizar...

 

Après renseigne toi, fais la part des choses et voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis effectivement, le seul "vrai" soucis et la légalité de la chose. Si quelqu'un les découvre, tu n'as que deux solutions : partir ou faire partir les rats.

 

Après le bruit, l'odeur ... c'est une question plus personnelle. J'avais deux rates dans ma chambre, ca ne me genait pas. Au contraire, en cas de soucis je savais que j'étais là.

 

Essaye de demander des renseignements/une dérogation, au moins tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en résidence Crous. Mais je connais la srfaienne. Elle a fait simplement une lettre pour la dérogation. Attention à mettre rongeur et non rat (pour mettre toutes les chances de ton côté). Explique-leur les liens que tu as, blablate un peu, romance peut-être (sur le fait que sans eux tu te sens seul, gnagnagna...). Par contre, attend-toi à des visites mensuelles pour vérifier l'état de la chambre. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses.

 

Et je ne me vexe pas, quoi qu'on me dise. Si j'ai posté un sujet la dessus, c'est bien pour avoir le pour et le contre (même si bien sûr au fond j'aimerais lire "c'est une super idée vas y à 300% !!!", je ne m'y attend pas trop).

 

Je voudrais tout de même préciser que je n'ai pas décider sur "un coup de tête" d'avoir des rats, je ne suis pas tombée sur le forum ou sur des sites qui parlent de rats un jour et dans la seconde d'après je ne me suis pas dis "c'est mignon, c'est cool j'en veux un". Pour vous tous qui avez des rats c'est bien plus facile de vous dire passionné(e)s, pourtant je vous assure que je le suis tout autant que vous. Le rat est un animal que j'aime depuis longtemps, que j'ai certes découvert un jour au hasard mais c'était il y a un moment déjà (des années en fait, je ne m'en souviens même plus), et les animaux, la nature, c'est ce que j'aime le plus, depuis toujours, j'oriente même mes études vers cela. Et oui quand j'étais gamine je voulais "nager avec les dauphins" (véridique).

 

Je n'avais même pas envisagé de demander la permission d'avoir des animaux, ça m'est complètement passé à côté, alors qu'au fond ça peut arranger bien des choses. J'essayerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en résidence Crous. Mais je connais la srfaienne. Elle a fait simplement une lettre pour la dérogation. Attention à mettre rongeur et non rat (pour mettre toutes les chances de ton côté). Explique-leur les liens que tu as, blablate un peu, romance peut-être (sur le fait que sans eux tu te sens seul, gnagnagna...). Par contre, attend-toi à des visites mensuelles pour vérifier l'état de la chambre.  clindoeil.gif

1205571[/snapback]

 

C'est fou ce que vous me dite à propos des "visites" dans les chambres, car je vous assure n'en avoir JAMAIS eu une seule en 9 mois de vie en Cité U ! J'avais une résidence bien tranquille faut croire blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je peux sans problème te faire part de mon expérience vu que je suis exactement dans la même situation que toi.

Ça fait deux ans que je suis en cité U avec mes deux rates et je n'ai jamais eu de problème.

Pour la nuit, mes rates font bel et bien du bruit mais je ne les entends plus à force, pour les nuits où elles sont vraiment trop agitées, j'ai toujours une boite de boules kies à portée de main. (De toute façon, en cité U, c'est pas tes rates qui feront le plus de bruit mais tes voisins rolleyes.gif ).

1205544[/snapback]

 

Je vois exactement ce que tu veux dire à propos des voisins, les miens étaient... bruyants c'est le cas de le dire ! rolleyes.gif

Merci pour ton expérience en tout cas. je vais quand même faire une demande officielle juste au cas où, ça peut marcher. Tu n'as jamais essayé toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu es en chambre universitaire ou studio? Parce que ça fait quand même une grosse différence.

 

Première année en studio d'une cité U à Rennes, j'avais 24m² je crois, j'ai jamais eu de visites. J'avais mes rats avec moi, plusieurs cages et plutôt grandes. En comptant ceux de mon copain qui venait parfois pendant les vacances, et les gardes de rats d'une maie de temps en temps j'ai bien du monter jusqu'à plus d'une douzaine de rats en même temps et tout plein de cages.

Jamais eu de soucis particulier, dans l'année la seule visite ça a été pour changer le chauffe eau, j'étais prévenue donc tout le monde était planqué.

 

Et cette année j'étais en studio de cité U aussi, à Laval, pas de soucis. Une secrétaire bien fouineuse mais je me suis arrangée pour que les rats rentrent ni vus ni connus dans l'appart au début. Je suis arrivée avec sept rats, là il n'en reste plus qu'un malheureusement. Mais pareil, pas de visite surprise à part pour une problème de fuite d'eau. La personne a même pas grillé la cage restante, donc bon.

 

Après c'est assez particulier, parce qu'être en studio CROUS c'est plus "privé" si je peux dire. Pas de femmes de ménages comme pour certaines chambres universitaires, pas de contrôles de l'appart hors cas exceptionnel etc.

 

Je sait que, autant ici qu'à Rennes, il y a un bon nombre d'étudiants qui ont leurs animaux avec eux (rats, furets, cochons d'inde, hamsters, même quelques chiens u_u). Faut être bien conscient du risque si on te chope.

 

Perso, j'avais des rats avant de savoir que j'allais partir en cité U, à la base je devais rester chez mes parents faire mes études dans ma ville. J'ai préféré les garder avec moi et j'ai eu de la chance de pas avoir de problèmes. J'avais aussi un point de chute dans ces deux villes, au cas où.

Si c'était à refaire, en studio toujours pas de problème, mais en chambre de 9m², hors de question. =)

 

(Désolée pour le pavé. >.<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Tu es en chambre universitaire ou studio? Parce que ça fait quand même une grosse différence.

 

1205584[/snapback]

 

Je suis en chambre de cité U donc 9m².

Franchement ça me tue vos histoires de contrôles, j'vais devenir parano et croire que quelqu'un est toujours devant ma porte a vouloir rentrer blink.giflaugh.gif Ou alors c'est que j'étais vraiment dans une résidence pépère.

Je pense aussi que des gens ont des animaux avec eux. J'entendais souvent un chien aboyer glare.gif Mais je pense que c'est lui d'une femme qui bosse à la cité u et qui se gênait pas pour le promener dans les jardins !

Pour les faire rentrer discrètement j'ai déjà tout imaginé si c'est nécessaire. Et j'ai un (voir deux) point de chute près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois exactement ce que tu veux dire à propos des voisins, les miens étaient... bruyants c'est le cas de le dire ! rolleyes.gif

Merci pour ton expérience en tout cas. je vais quand même faire une demande officielle juste au cas où, ça peut marcher. Tu n'as jamais essayé toi ?

1205576[/snapback]

 

Non, je n'ai jamais essayé, j'avais mes rats avant d'être en cité U donc j'aurais été bien dans la m**de s'ils m'avaient dit non (parce que du coup, ils auraient fait plus attention).

Dans les deux résidences où j'ai été, on a du faire un état des lieux au début de l'année, mais pas de contrôle entre temps. Si quand tu t'en vas, ils voient que ta chambre est bousillée, ils te font payer les dégâts et puis c'est tout icon_cpasmafaute.gif .

Par contre c'est clair que tu auras intérêt à avoir tes rats à l'oeil pour qu'ils ne laissent pas de trace dans la chambre comme rongeage de chaise ou autres glare.gif .

Il faut toujours les avoir à l'oeil ces sales bêtes tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en chambre simple de cité u les femmes de ménage passent régulièrement (pas dans les studios en effet)

 

donc no animaux, c'est tout bête, tout con.

Ceux qui essaient de gruger, sont juste des inconscient irresponsables.

 

attendre 3/4 ans max ( certainement moins) ne te tuera pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de visite mensuelle, c'était une contrepartie de la dérogation : "on veut bien que vous ayez des rongeurs, mais vous devez accepter la visite de technicien chaque mois." Attention, par contre, vous devez convenir d'un rdv chaque mois, si ils se présentent sans prévenir, tu peux leur dire que tu ne peux pas actuellement, et donc qu'ils doivent revenir plus tard et vous vous donnez un nouveau rdv. clindoeil.gif

 

Et la dérogation, fait plusieurs photocopies, mets l'original en lieu sûr (chez papa-maman) et mets-en une dans tes papiers importants du studio. Gardes-en une prêt de la cage aussi (voir carrément accroché à côté drole.gif ). Comme ça, même la femme de ménage ne pourra rien dire et verra forcément la dérogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en chambre simple de cité u les femmes de ménage passent régulièrement (pas dans les studios en effet)

 

donc no animaux, c'est tout bête, tout con.

Ceux qui essaient de gruger, sont juste des inconscient irresponsables.

 

attendre 3/4 ans max ( certainement moins) ne te tuera pas...

1205694[/snapback]

 

 

En chambre de Cité U les femmes de ménages ne passent PAS régulièrement faire le ménage. Elles nettoient seulement les couloirs et les parties communes. Mais je suppose que ça dépend des Cités U.

Et peut-être que tu ne le sais pas mais il y a des personnes pour lesquelles ces simples "chambres" sont le seul logement. Et oui quand on est loin de sa famille on est 12 mois sur 12 dans sa chambre ! Alors je comprend qu'ils désirent avoir avec eux leurs animaux (du moins pour ceux qui en ont).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en chambre simple de cité u les femmes de ménage passent régulièrement (pas dans les studios en effet)

 

donc no animaux, c'est tout bête, tout con.

Ceux qui essaient de gruger, sont juste des inconscient irresponsables.

 

attendre 3/4 ans max ( certainement moins) ne te tuera pas...

1205694[/snapback]

 

Je ne me considère pas comme une irresponsable, mes rats sont vitaux pour moi et je n'ai pas assez de revenus pour me prendre un studio, et non, les femmes de ménage ne rentrent JAMAIS dans les chambres (pas dans les deux résidences où j'ai été en tout cas...).

Si on est conscient des risques et qu'on est prêt à prendre ses responsabilités si on est découvert (et ne pas se débarrasser de ses rats) je ne vois pas où est le problème closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me considère pas comme une irresponsable, mes rats sont vitaux pour moi et je n'ai pas assez de revenus pour me prendre un studio, et non, les femmes de ménage ne rentrent JAMAIS dans les chambres (pas dans les deux résidences où j'ai été en tout cas...).

Si on est conscient des risques et qu'on est prêt à prendre ses responsabilités si on est découvert (et ne pas se débarrasser de ses rats) je ne vois pas où est le problème closedeyes.gif

1205747[/snapback]

 

Merci, je suis tout à fait d'accord avec toi !

Je n'ai pas encore pris ma décision, mais de toutes façons les ratons sur lesquels j'ai des vues n'ont même pas encore une semaine wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu reste au même endroit que l'année dernière?

Parce que si tu connais déjà les lieux et le fonctionnement, tu saura plus facilement si tu risque de te faire prendre ou pas...

 

Perso, si tu change d'endroit, j'attendrais au minimum d'avoir vu quelques semaines comment ça se passe (femmes de ménage ou pas, concierge enquiquinant...) avant de prendre une décision.

 

Après, perso, je dors avec mes rats à un mètre du lit sans problème, évite par contre les étages en grillage parce que ça, ça fait un boucan dingue... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu reste au même endroit que l'année dernière?

Parce que si tu connais déjà les lieux et le fonctionnement, tu saura plus facilement si tu risque de te faire prendre ou pas...

 

Perso, si tu change d'endroit, j'attendrais au minimum d'avoir vu quelques semaines comment ça se passe (femmes de ménage ou pas, concierge enquiquinant...) avant de prendre une décision.

 

Après, perso, je dors avec mes rats à un mètre du lit sans problème, évite par contre les étages en grillage parce que ça, ça fait un boucan dingue...  glare.gif

 

1205885[/snapback]

 

 

 

 

Non je ne connais pas mais je compte bien sûr attendre de voir l'ambiance de cette nouvelle Cité U. Et faire une demande officielle. J'ai une amie prête à m'aider si j'ai besoin d'évacuer en vitesse.

 

Et ça y est, enfin une amie qui m'a dit qu'elle pense que c'est une bonne idée !! bisoux.gif Je suis contente parce que personne ne c'était prononcé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, mon expérience à moi...

 

L'an dernier, je n'ai meme pas eu la chance d'aller en cité U. Bien qu'étant majeure, mon pere a jugé que le mieux pour moi, c'était... LE FOYER POUR JEUNES FILLES ! Truc catho, ultra propret, limite néonazi, avec une gardienne/concierge aimable comme un radiateur.

Evidemment, les mecs sont interdits, et les animaux avec. Caméra de surveillance à l'entrée. Controle des chambres possible.

 

Je n'avais plus de rats depuis un an en arrivant. Mais rapidement, je me suis mise a souffrir de la solitude, et, pour y rémédier, mon meilleur ami (qui connait ma passion pour les rats) m'a offert une petite rate pour mon anniversaire, en novembre. Gros craquage, évidemment, et donc hors de question de ramener cette petite bouille à l'animalerie d'où elle vient.

 

Alors j'ai fait passer la rate en douce, cachée au fond d'un grand sac recouvert d'un manteau. Et pendant plusieurs semaines, je cachais la cage des que je devais m'absenter. Finalement, je suis allée parler à la gérante, en lui demandant s'il était possible "que je garde la souris d'une amie qui doit partir en vacances quelques semaines". glare.gif Ca m'a permis d'aborder le sujet "animaux", sans trop risquer d'etre fliquée par la suite si la réponse était négative. En fait, la réponse a été positive : j'ai eu le droit d'avoir une "souris", tant qu'elle restait dans mon studio.

 

Apres, la vie avec un rat dans moins de 20m², c'est pas rigolo tous les soirs. Comme j'étais absente dans la journée, la rate s'est habituée à se réveiller à l'heure de mon retour, et ensuite, c'était samba toute la nuit, sans endroit pour l'isoler. Donc surtout, pas d'étages en grillage, pas trop de jeux dans la cage la nuit pour l'inciter a etre calme, et retour des accessoires des le lendemain matin, avec en prime la ration de nourriture, pour essayer de la faire vivre en journée... L'avantage, c'est que pour les sorties, on a toujours le rat à l'oeil. Je lui ai appris le mot "NON", ça m'a grandement simplifié la vie. Et puis, j'ai essayé de rendre le studio "rat proof" en mettant tout en hauteur, mais la mienne c'est Indiana Jones : je l'ai même retrouvée sur la tringle a rideaux plusieurs fois!

 

Bref, un rat dans un tout petit studio de rien du tout de la taille d'une chambre, ca n'a pas que des avantages. Et puis, cacher son rat dans un lieu où il est interdit, ce n'est pas sans angoisse. Mais si c'était a refaire, je le referais.

 

Voilà, j'ai écrit mon pavé du soir, je peux aller au lit .. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me considère pas comme une irresponsable, mes rats sont vitaux pour moi et je n'ai pas assez de revenus pour me prendre un studio, et non, les femmes de ménage ne rentrent JAMAIS dans les chambres (pas dans les deux résidences où j'ai été en tout cas...).

Si on est conscient des risques et qu'on est prêt à prendre ses responsabilités si on est découvert (et ne pas se débarrasser de ses rats) je ne vois pas où est le problème closedeyes.gif

1205747[/snapback]

 

et tu feras comment le jour où on te mettra le couteau sous la gorge : c'est toi ou tes rats, grosso modo et où tu n'auras pas deux mois pour te retourner ?

 

ah oui ! venir pleurer ici...

ah, petite info les femmes de ménage passent dans la journée quand t'es supposé être absent, hein ? j'ai fait plusieurs cités, c'était partout pareil...

 

et non désolée mais avoir un animal de compagnie ca n'a rien de vital, c'est un luxe dont on peut se passer quand les conditions ne le permettent pas.

 

mais pas à la mode la frustration je sais chez les gamins aujourd'hui... tout, tout de suite, faut surtout pas attendre un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pb dans tout ça c'est le règlement...si jamais tu te fais chopper tu sera forcé de t'en séparer, ça serait dommage, surtout pour tes ratous!si on pouvait limiter le nombre d'abandons ça serait plutot cool no?!alors autant ne pas prendre de ratous si c'est pr qu'ils finissent orphelins, en FA (aucune critique des FA là dessous, c'est juste pour dire qu'une situation instable, changer de famille tt le tps c'est jamais bon), ou tout simplement dans un coin de ta chambre chez tes parents où tu ne les verrais que les week ends, quand tu rentres chez tes parenst...

 

un conseil = déménage ds un appart hors cité U

 

pr ce qui est du reste, ds un studio il faut savoir que le bruit peut devenir insupportable la nuit quand ils se battent ou quand ils mangent, ou accessoirement quand ils rongent les barreaux (une colère, un caprice, là jpeux te dire que tu cèdes!!!).

dans un si petit espace les odeurs (surtt si tu as des malous) sont concentrées et ça peut vite devenir un enfer si tu ne prends pas le tps de faire le ménage (ahhhh les étudiants et le ménage!!!) et de changer/ laver les cages.

enfin il faut evidemment arriver à bosser en même tps de les sortir (à ne pas négliger!) et il faut parfois savoir choisir entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.