Aller au contenu

Ma rate est-elle pleine ?


Faustine

Messages recommandés

Moi jdis que si elle garde sa puce dans sa mater pas loin de son lit pendant quelques nuits, elle va entendre si qqch se passe^^ Des bébés ça piaille, c'est un son qu'on reconnait vite et qu'on oublie pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Les parents se lèveront pas au milieu de la nuit pour l'emmener chez un véto... Alors je dirais que même, ne pas mettre de réveil et juste guetter les bruits, sans stresser la mère, sans lui tourner autour et lui allumer les lumière 15 fois par nuit c'est bien mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... excuse-moi Maky et Jojo mais quel est l'intérêt de lui dire de se réveiller plusieurs fois par nuit pendant au moins une semaine (alors qu'en plus c'est la rentrée closedeyes.gif ) puisque quoiqu'il arrive elle ne pourra rien faire de plus ? De toute façon comme le dit wulfila si la ratoune est dans sa chambre elle l'entendra surement icon_cpasmafaute.gif

Il vaut mieux laisser la ratte tranquille en espérant que tout se passe bien, et laisser Faustine dormir tranquillement, d'autant que ses parents seront à mon avis nettement moins conciliants et enclins à l'aider pour les ratons si elle n'arrive pas à se lever et est complètement crevée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui désolée, mais si un bébé coince juste à la sortie (comme j'ai déjà vu arriver sur des chiennes) ben tu peux l'aider à sortir. Alors ok t'es pas véto tu peux pas tout faire, mais tu peux quand même être utile en cas de pépin.

 

C'est je trouve un minimum de surveiller d'un oeil que tout se passe bien... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi sur le principe de jeter un oeil, mais lui dire de se réveiller toutes les nuits alors que sa ratte n'est peut-être pas pleine, je ne lui conseillerais pas. Et même, je serais pour lui dire de laisser faire, parce que quand même elle est toute jeune et bien qu'elle semble gérer tout ça correctement, ça n'est pas dit qu'elle saura quand intervenir, faire les bons gestes, etc. On peut vite paniquer dans ces cas là, stresser la ratte à essayer de la tripoter pour rien...

Ca n'est pas du tout contre toi Faustine ne le prend pas mal, mais à mon avis il vaut mieux laisser faire ta puce, quitte à amadouer ta mère pour qu'elle aille au véto le matin, que vouloir à tout prix aider la ratte à mettre bas alors qu'elle s'en sort toute seule icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Faustine

Je suis ton post depuis déjà quelque tps, je voulais te laisser un petit message car j'admire ton courage, ta détermination face à tes parents. Tu as 13 ans et pourtant tu es d'une maturité remarquable smile.gif

Je tenais à te faire part aussi de mon expérience. J'ai acheté une ratoune le 16 août en animalerie, et hier bingo 9 bébés ratoux. Cerise était très jeune et j'avais très peur comme toi actuellement. Et hier elle a mis bas sans difficulté, et elle a du lait pour ses 9 bébés. Donc éssaye de pas trop stressé, tu verra tout ira bien, sois positive petite miss.

Je suis de tout coeur avec toi. Pleins de courage pour toi et ta puce.

Et aussi chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

Je t'embrasse fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux félicitations concernant ta maturité et ton sens des responsabilités (lesquels il est vrai sont bien plus ancrés chez toi que chez bien des adultes, y compris, dans ce cas précis, tes propres parents...), je voulais ajouter mes félicitations pour ta maîtrise de notre jolie langue : il est de plus en plus rare de rencontrer des gens sachant écrire correctement les Français, toi, non seulement tu maîtrises l'orthographe, mais tu as aussi du vocabulaire et sais construire des phrases avec finesse et amour de la langue, ça se voit (enfin, ça se lit).

 

C'est un plaisir même de te lire, malgré les difficultés que tu rencontres présentements.

 

Il y a aussi de fortes chances pour que ta rate ne soit pas pleine, et si elle l'est, il se peut très bien que ça se déroule sans accroc. Et puis, si problème il y a, peut-être bien que tes parents, en voyant la rate en difficulté, changeront d'avis ; ce qui me fait penser ça, c'est de lire ta mère entrant dans ta chambre et s'exclamant "que c'est mignon, elles se font des câlins". Cela prouve bien qu'elle est sensible à la vie et au bien être de ces petites bêtes, même si elle ne conçoit pas un avortement pour une rate.

 

 

D'ailleurs, elle en est où cette ratoune ? Son ventre a grossi ou pas du tout ? (j'avoue revenir sur SRFA après une panne d'ordinateur, donc il est possible que j'ai raté un sujet...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir même de te lire, malgré les difficultés que tu rencontres présentement.

1219830[/snapback]

Gniguigni... honte sur moi, j'ai mis à S à la fin d'un adverbe closedeyes.gif alors que je venais juste de parler du respect de la langue française, en plus !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous ! bisoux.gif

 

Maky et Jojo et Sonialamarmotte, j'ai lu votre débat sur si je dois ou non me réveiller toutes les nuits, et si je dois le faire, je le ferai. Mais bon, de toute façon, mes rates me réveillent souvent au moins une ou deux fois, vu qu'elles font la bamboula toute la nuit... Alors je pense que j'entendrai les petits.

 

Pepette90, merci ! bisoux.gif J'espère que si elle est vraiment pleine, ça se passer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses à tous !  bisoux.gif

 

Maky et Jojo et Sonialamarmotte, j'ai lu votre débat sur si je dois ou non me réveiller toutes les nuits, et si je dois le faire, je le ferai. Mais bon, de toute façon, mes rates me réveillent souvent au moins une ou deux fois, vu qu'elles font la bamboula toute la nuit... Alors je pense que j'entendrai les petits.

 

Pepette90, merci !  bisoux.gif J'espère que si elle est vraiment pleine, ça se passer

1219863[/snapback]

 

 

Reste positive miss, c'est ce que j'ai fait (grâce à un ami qui est venu et m'a rassuré en me disant que malgré les éventuels problèmes qu'ils pourraient y avoir, la nature était bien faite et qu'il n'y avait aucune raison que cela vire au drame)

Pleins de courage tu verra tout ira bien smile.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo, désolée, un bug. Bon alors je recommence.

 

Pepette90, merci ! bisoux.gif J'espère que si elle est vraiment pleine, ça se passera aussi bien qu'avec ta Cerise.

 

Suze, merci pour tes encouragements et tes compliments. smile.gif Je préfère le français au maths, je ne le cache pas. bisoux.gif

 

Les nouvelles concernant ma touille, maintenant : 18ème jour approximatif, bidou qui a grossi depuis la dernière photo (enfin je trouve) mais qui n'augmente plus depuis pas mal de jours. Il n'est pas évident du tout, juste, à mes yeux, une rondeur située vers le bas du ventre. Alors peut-être un cas comme celui de Wulfila, ou rien du tout ? Je mets très bientôt des photos de Kanna, et je vais essayer d'en faire une aussi de mon autre rate pour comparer.

 

Merci à tous. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseillerai comme Wulfila (désolée si je me trompe) l'a dit, de garder la cage proche de ton lit. Les ratons te réveillerons si il naissent et tu pourras surveiller du coin de l'oeil.

Vu ton calme et le sens des responsabilités que tu as, je pense, que même dans le stress d'une mise bas, tu sauras agir en cas de probléme (que ce soit toi même si le probléme n'est pas grave, où en convainquant tes parents d'aller chez le véto si le probléme est sérieu). Donc OUI, je maintient que tu seras certainement utile éveillée, aux côtés de ta puce, au moment M.

 

En tout cas c'est la premiére fois que je vois un enfant plus responsable et respectueux de la vie que ses parents clindoeil.gif

 

Tu es hélas un peu loin pour une adoption, sinon je pense que j'aurais pris un ti bout pour t'aider à ma façon. En tout cas si un post des naissances se fait, je serai la premiére à baver laugh.gif

(bon euh... si y'a une husky dumbo, rien ne dit que je craque pas... si j'ai caseé mes babinoux!)

glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseillerai comme Wulfila (désolée si je me trompe) l'a dit, de garder la cage proche de ton lit. Les ratons te réveillerons si il naissent et tu pourras surveiller du coin de l'oeil.

Vu ton calme et le sens des responsabilités que tu as, je pense, que même dans le stress d'une mise bas, tu sauras agir en cas de probléme (que ce soit toi même si le probléme n'est pas grave, où en convainquant tes parents d'aller chez le véto si le probléme est sérieu). Donc OUI, je maintient que tu seras certainement utile éveillée, aux côtés de ta puce, au moment M.

 

En tout cas c'est la premiére fois que je vois un enfant plus responsable et respectueux de la vie que ses parents  clindoeil.gif

 

Tu es hélas un peu loin pour une adoption, sinon je pense que j'aurais pris un ti bout pour t'aider à ma façon. En tout cas si un post des naissances se fait, je serai la premiére à baver  laugh.gif

(bon euh... si y'a une husky dumbo, rien ne dit que je craque pas... si j'ai caseé mes babinoux!)

glare.gif

1219869[/snapback]

 

Merci !  smile.gif Mes cages sont toutes disposées en arc-de-cercle autour de mon lit, alors je serai éveillée dès le premier piaillement, aucun doute, et je veillerai à ce que tout se passe bien, même si comme sonialamarmotte l'a dit, je ne risque pas de savoir quoi faire si il y a un petit problème ou une manière pour aider la rate. Et puis si jamais ils naissent, surtout n'hésite pas à craquer !  laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je te conseillerai comme Wulfila (désolée si je me trompe) l'a dit, de garder la cage proche de ton lit. Les ratons te réveillerons si il naissent et tu pourras surveiller du coin de l'oeil.

Vu ton calme et le sens des responsabilités que tu as, je pense, que même dans le stress d'une mise bas, tu sauras agir en cas de probléme (que ce soit toi même si le probléme n'est pas grave, où en convainquant tes parents d'aller chez le véto si le probléme est sérieu). Donc OUI, je maintient que tu seras certainement utile éveillée, aux côtés de ta puce, au moment M.

 

En tout cas c'est la premiére fois que je vois un enfant plus responsable et respectueux de la vie que ses parents  clindoeil.gif

 

Tu es hélas un peu loin pour une adoption, sinon je pense que j'aurais pris un ti bout pour t'aider à ma façon. En tout cas si un post des naissances se fait, je serai la premiére à baver  laugh.gif

(bon euh... si y'a une husky dumbo, rien ne dit que je craque pas... si j'ai caseé mes babinoux!)

glare.gif

1219869[/snapback]

 

Merci !  smile.gif Mes cages sont toutes disposées en arc-de-cercle autour de mon lit, alors je serai éveillée dès le premier piaillement, aucun doute, et je veillerai à ce que tout se passe bien, même si comme sonialamarmotte l'a dit, je ne risque pas de savoir quoi faire si il y a un petit problème ou une manière pour aider la rate.  icon_cpasmafaute.gif  Et puis si jamais ils naissent, surtout n'hésite pas à craquer !  laugh.gif   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo, désolée, un deuxième bug. Bon alors j'écris ma réponse, en espérant réussir à l'écrire correctement cette fois-ci...

 

Maky et Jojo : Merci ! smile.gif Mes cages sont toutes disposées en arc-de-cercle autour de mon lit, alors je serai éveillée dès le premier piaillement, aucun doute, et je veillerai à ce que tout se passe bien, même si comme sonialamarmotte l'a dit, je ne risque pas de savoir quoi faire si il y a un petit problème ou une manière pour aider la rate. icon_cpasmafaute.gif Et puis si jamais ils naissent, surtout n'hésite pas à craquer ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si tes parents ne veulent pas aller chez le véto, ils t'empécheront pas de téléphonner au véto de garde en cas de pépin. Ce dernier pourra certainement te guider ou te rassurer si ce n'est pas grave. Et pour les questions, t'as aussi le forum. Je ne sais pas si c'est fait, mais tu peux peut être prendre le portable de quelques personnes qui s'y connaissent en mise bas ici au cas où...

 

Je craquerai bien, mais le probléme sera de faire venir le bibi (et aussi de placer les miens avant d'en prendre d'autres clindoeil.gif )

 

Perso, en rat j'ai pas d'expérience, car j'ai eu que cette portée kinder et sans probléme, mais en chien, je sais que le véto au téléphone peut être d'une grande aide, et guider tes gestes par téléphone. Crois moi c'est quand même mieux de prendre des risques pour tenter de sauver un bébé (ou ta rate) que de regarder sans rien pouvoir faire.

 

Mais bon , je croise les doigts pour qu'il n'y ai pas de probléme, voire mieux, qu'elle soit pas pleine (vu ce que tu dis je doute qu'elle le soit... Le ventre commencerai à bien pointer quand même...).

chance.pngbisoux.gifchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Encore une fois, merci à tous et à toutes pour vos gentilles réponses, vos encouragements et vos conseils. smile.gifbisoux.gif

 

Aujourd'hui, 21ème jour, je peux le dire... ma rate Kanna n'était pas pleine, donc FAUSSE ALERTE ! Alors désolée pour m'être trompée, en voyant cette rondeur en bas du ventre, pas présente chez mon autre touille et qui a grossi, j'ai eu des doutes ! Mais je suis contente qu'elle n'ait pas de petiots dans le ventre, parce que comme ça, adieu tous les soucis... glare.gif Je suis nouvelle dans le monde des rats, alors pardonnez-moi cette erreur ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends toujours 24 jours pour l'affirmer depuis la louloute dont je t'ai parlé qui à gardé ce secret pour elle jusqu'au bout xD. Mais c'est un cas particulier, il est certain que ce n'est pas le cas de ta miss ça serait trop pas de bol !

 

Elle t'aura causé bien du stress cette petite ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.