Aller au contenu

Ma rate est-elle pleine ?


Faustine

Messages recommandés

Les parents savent pas forcement que c interdit, et certaines animaleries ne semble pas trop le savoir non plus... toobad.gif bref...

 

Suffit de regarder les naissances... les portées de 3/4 bébés j'en ois quasi jamais... généralement c'est plus de 10... 12/16 semblent les plus fréquentes...

 

Faut bien qu'ils réalisent ça... que les rats ça pullule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

C'est interdit mais ça se fait partout... comme fumer un joint  icon_cpasmafaute.gif Donc l'interdit ne pose pas de problème ici.

1213828[/snapback]

Euh ouais, mais avec ce genre de raisonnement, on peut aller loin hein smile.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais, mais avec ce genre de raisonnement, on peut aller loin hein smile.gif  wink.gif

1213835[/snapback]

 

C'était juste pour dire que c'est pas l'interdit qui va empêcher que les petits finissent à l'animalerie, c'est tout icon_cpasmafaute.gif Combien proposent de reprendre les bébés si jamais la femelle est pleine...(donc en plus ils le font savoir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos réponses, mais... mauvaise nouvelle. pleure2.gif Je vais vous expliquer sous forme de dialogue :

"Maman, cet aprèm, il faudrait qu'on aille chez le véto pour Kanna.

- Comment ça ?

- Eh bien, tu sais que je pense qu'elle est pleine... J'ai posté un sujet sur un forum d'SRFA et tout le monde m'a conseillé une visite chez le véto pour être fixé.

- C'est ça, je vais aller dépenser le prix d'une consultation alors qu'on n'est même pas sûrs qu'elle soit enceinte.

- On dit "pleine", maman.

- C'est la même chose !

- Tu sais que ça nous coûtera plus cher d'avoir une portée que d'aller la faire avorter ?

- Une portée, ça nous coûtera rien du tout.

- Bah si... faut payer la cage de maternité, puis il y a des risques pour Kanna et aussi après faut trouver des adoptants...

- Ah mais moi je trouve pas d'adoptants hein ! (Elle entend par là qu'elle les mettra dans une animalerie, qu'elle les vendra à un éleveur de serpents ou qu'elle les laissera dans la nature... scared10.gif )

- Pourquoi tu veux pas la faire avorter ? Je t'ai déjà expliqué que c'était beaucoup mieux.

- C'est cher, ça demande du temps et je peux pas t'y accompagner, on verra bien si elle enceinte ! (pleine... glare.gif )

- Et là, ce sera trop tard pour l'avorter, on se retrouvera avec une 10aine de ratons, peut-être orphelins, parce que Kanna est trop jeune et risque de mourir !

- Oh, Faustine, tu m'agaces, tu m'énerves, tu m'épuises. Ouste !"

 

Merci d'avoir tout lu, je voulais juste que vous vous rendiez compte à quel point c'est difficile de convaincre ma mère et que je fais pas rien pour réussir...

 

Bref, j'abandonne et j'attends. Si Kanna est effectivement pleine, je m'occuperai du mieux possible de la portée, posterai des annonces et espérant avoir vite des réponses avant que ma mère ne trouve une autre solution pour s'en débarrasser, j'en garderai une et je ferai tout pour que ça se passe bien, mais question véto, avortement, on peut laisser tomber. bye2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me quote, car ma proposition a dû passé inaperçu... clindoeil.gif

 

Ralala... Parfois les parents  rolleyes.gif ...

 

Donc, si j'ai bien suivi, ça n'est pas une question d'argent. Tu as de quoi payer l'avortement.

 

Donc il serait peut-être possible de trouver un/une gentil(le) SRFAien/ienne qui emmènerait ta rate chez le véto ?  clindoeil.gif

Tu lui donnes l'argent de la consultation et des piqures, + peut-être un petit plus pour la remercier ? Et cette personne y va à ta place chez le vétérinaire, comme ça tout le monde il est content.  smile.gif

 

Cela pourrait peut-être se faire, je pense.  icon_cpasmafaute.gif

1213826[/snapback]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif

 

Tu n'as pas des amis qui ont des parents plus conciliants ?

Il y a un post sur les frais d'une portée, et de combien il faudrait vendre le raton pour rentrer dans ses frais, et donc qu'on y est toujours à perte. Peut être que le retrouver et le lui montrer lui montrerait que ça coûte de l'argent, puisque tu as omis une chose : nourrir une 10aine de ratons pendant 2 mois !!

Sans parler de la cage d'éveil, suivant si celle de ta ratte est assez grande ou pas.

 

Sinon je vois que tu t'es renseignée, au cas où pas le choix, donc faut espérer que ça se passe bien smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me quote, car ma proposition a dû passé inaperçu...  clindoeil.gif

1213885[/snapback]

 

Elle n'a pas d'argent, ce sont ses parents qui payeraient. Et vu qu'ils ne veulent pas l'emmener, je doute qu'ils veuillent payer pour qu'une autre personne le fasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navrée que ta mère ne comprenne pas qu'effectivement, une portée ça ne s'improvise pas et ça risque de vous couter plus cher.

Quoique, si elle ne veut pas emmener ta rate chez le véto pour deux piqures, elle ne le fera certainement pas si y'a un soucis à la mise bas.

 

Essaye de faire des photos, histoire qu'on voit l'évolution mais si tu fais une recherche, tu verras vite la forme de bouteille d'orangina que prend une rate gestante.

 

Va voir ce site : http://ratlala.free.fr/ section tout sur le rat et y'a une section consacré a la reproduction.

 

C'est triste mais visiblement tes parents considère le rat comme un rongeur qui ne mérite pas d'aller voir un véto parce que c'est tout petit. Pfff. Si ça avait été un chien je suis sure qu'ils auraient pas réagit pareil. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toobad.gif

 

Tu n'as pas des amis qui ont des parents plus conciliants ?

Il y a un post sur les frais d'une portée, et de combien il faudrait vendre le raton pour rentrer dans ses frais, et donc qu'on y est toujours à perte. Peut être que le retrouver et le lui montrer lui montrerait que ça coûte de l'argent, puisque tu as omis une chose : nourrir une 10aine de ratons pendant 2 mois !!

Sans parler de la cage d'éveil, suivant si celle de ta ratte est assez grande ou pas.

 

Sinon je vois que tu t'es renseignée, au cas où pas le choix, donc faut espérer que ça se passe bien smile.gif

1213891[/snapback]

Mayya, je pense que les parents s'en foutent et de toute façon refuseront de payer une cage d'éveil.

 

Y'a plus qu'a croiser les doigts pour que la rate ne soit pas gestante.

 

J'y pense, Faustine, tu pourrais téléphoner à l'animalerie et leur demander ce qu'ils prévoient au cas ou ta rate soit gestante. Demande une aide financière ou un pret de cage gratuit, que tu restituerais a la fin de la gestation...

 

et si vraiment tes parents ne veulent pas faire adopter les bibous, le mieux c'est encore de les euthanasier a la naissance, ca reste encore la méthode la moins cruelle.

 

pfiou, quelle histoire wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu comme l'être humain peut être cruel... Bein il ne reste plus qu'à te souhaiter d'être courageuse  chance.png

1213902[/snapback]

Je crois pas que ça soit de la cruauté mais plus de l'ignorance et de la déconsidération du fait de la taille de l'animal.

Ca coute pas cher, ça se remplace si ça meurt et "fait pas chier déjà que tu nous as soulé pour en avoir, faudrait quand même pas dépenser des sous pour une si petite bête !! " Tu vois le délire ? Je me trompe Faustine ?

 

C'est triste mais bon a la limite Faustine t'aurais du réclamer un chat ou un chien, au moins y'aurait eu moins de recul face à aller au vétérinaire je pense. Surtout que c'est obligatoire pour les carnivores, une fois par an au minimum.

 

Enfin bon tu vas bien t'en occuper et on va croiser les doigts pour que tout se passe bien. chance.png Ou mieux, qu'elle ne soit pas gestante. smile.gif ça se trouve c'est rien du tout ce petit ventre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta mère n'est pas très sympa, tes parents n'assument pas du tout pour le coup...

effectivement si portée il y a, le plus "simple" sera de les euthanasier au congélo, super les parents... et de n'en garder que quelques uns, si tu as de potentiels adoptants. Ou alors de confier ta femelle à quelqu'un qui pourra aller chez le véto et s'occuper des petits.

 

Pour l'instant tu n'en es pas là, espérons qu'elle ne soit pas gestante chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte quelques nouvelles...

 

Alors pour commencer, Shad'y, désolée, j'avais pas vu ton message. wacko.gif Et mes parents sont pas tellement d'accord, ils se méfient des personnes rencontrées sur Internet, encore une fois ils me fournissent les excuses dont j'ai parlé dans mes messages précédents... toobad.gif

 

Ensuite, ma mère est venue voir les rats, par chance ils étaient en train de se papouiller mutuellement, alors elle a dit : "Oooooh, qu'elles sont mignonnes ! Regaaaarde, mais regaaaarde Faustine, elles se font des mammours ! Bon, alors, j'ai pas le temps, pas le budget pour le véto, mais si elle est pleine, on en gardera une, promis, et les autres je ferai de mon mieux pour les faire adopter. Papa te bricolera une cage de maternité en plastique. Mais comme on n'est pas sûrs qu'elle soit pleine, je ne veux pas perdre mon temps pour rien chez le véto.".

 

La bonne nouvelle ==> la portée sera assumée et soignée comme il se doit.

La mauvaise nouvelle ==> pas de vétos, pas d'avortements, des risques.

 

Voilà, et encore merci à tous pour vos réponses. Shad'y, Hemera, Magali7413 et Mayya**, merci ! bisoux.gif

 

J'espère que tout se passera au mieux, que la rondeur est une fausse alerte, mais sinon que la mise bas se déroulera bien pour la rate et pour les petits. chance.png

 

Je vous tiens au courant de l'évolution de la touille. Demain, j'ai enfin un portable (oh yé ! banane.gif ) alors je pourrai prendre des photos où on voit quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta mère n'est pas très sympa, tes parents n'assument pas du tout pour le coup...

effectivement si portée il y a, le plus "simple" sera de les euthanasier au congélo, super les parents... et de n'en garder que quelques uns, si tu as de potentiels adoptants. Ou alors de confier ta femelle à quelqu'un qui pourra aller chez le véto et s'occuper des petits.

 

Pour l'instant tu n'en es pas là, espérons qu'elle ne soit pas gestante  chance.png

1213914[/snapback]

L'euthanasie de façon ethique, c'est pas le congélateur hein.

C'est soit tu leur brise la nuque, et encore, faut avoir le coup de main.

Soit tu va chez le véto.

 

Tout le reste, c'est pas éthique. Euthanisie oui, souffrance non. http://www.ratoupedia.org/wiki/Euthanasie

 

Mais visiblement, la mère a changé d'avis en cas de portée et c'est plutôt bon signe. Faustine, si jamais tu as besoin après d'une plus grande cage, je vendrais la mienne fin septembre, c'est une grosse cage qui convient pour 4 5 rats et les femelles seront très heureuses dedans. (c'est une Furet + démontable clindoeil.gif ) - hum désolée du hors sujet glare.gif

 

Poste une annonce sur le forum dans la section petites annonces pour qu'on te prete une cage de maternité. Moi j'ai déjà preté la mienne et je ne la récupère que dans 1 mois sad.gif mais sinon je te l'aurai apporté avec plaisir, mon copain habite pas loin de chez toi clindoeil.gif

Parce que bricoler une cage, euh... Ouais pourquoi pas laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moins ils ne seront pas lâchés dans la nature... wacko.gif

tu as de quoi précisément peser la rate ? parce que si elle est pleine, il ne faudra pas tarder à la mettre dans une cage de maternité, il faudrait donc que ton père te bricole ça ce week-end (regarde bien des exemple sur le net, pose nous des questions, que la cage ne soit pas dangereuse pour les petits). En la pesant tu seras peut-être fixée plus rapidement icon_cpasmafaute.gif

 

chance.png

 

Hemera je ne parle pas de rats adultes mais de petits tout juste nés, il me semble que c'est la technique la moins douloureuse avec le moins de risques de ratés hors véto. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hemera je ne parle pas de rats adultes mais de petits tout juste nés, il me semble que c'est la technique la moins douloureuse avec le moins de risques de ratés hors véto.  icon_cpasmafaute.gif

1213927[/snapback]

d'ailleurs c'est dans le lien que tu as cité happy.gif même si au conditionnel...

 

de toute façon la question ne se pose plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faustine, ce serait bien que tu fasses le calcul de depuis quand tu as ta ratte, donc quand est-ce qu'elle a pu être fécondée, au plus tard, pour voir à combien de jours de gestion elle en est et donc pouvoir te préparer smile.gif

 

Bon ensuite ne t'inquiète pas trop non plus, il n'y a pas des problèmes sur toutes les mises bas de rattes très jeunes. Tu ne peux plus rien faire là de toute façon donc zeeen et tu verras bien ! Tout en te préparant tout de même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hemera : Pour ta grande cage que tu vends, ça dépend de combien elle coûte, vu que c'est mes parents qui payent ! smile.gif Et t'inquiète pas, mon père est un bricoleur dans l'âme... En fait, j'ai deux cages. La grande pour la maison, et la petite qui est toujours utile de temps en temps, quand je change la litière ou si je veux prendre moins de place quand j'emmène mes rats en vacances. Mon père a des planches en plexi (enfin, un truc du genre) et il va le clouer tout autour des barreaux de la petite cage (dont les barreaux sont beaucoup trop espacés, à la base c'est une cage pour lapins, alors les petiots auront vite fait de partir explorer ma chambre. glare.gif

 

Sonialamarmotte : Je n'ai pas de balance spéciale, mais seulement des "pèses-hommes" qui ne sentent même pas la présence des rats dessus... wacko.gif Par contre, je regarde son bidou tous les jours, il y a toujours une petite rondeur en bas du ventre, mais ça fait plusieurs jours qu'elle ne grossit plus. Mon père fabriquera la cage au plus vite, et je me suis déjà bien renseignée sur quelques normes de sécurité pour les petiots, pas de tissus pour qu'ils s'étouffent, pas de trop grand écart de barreaux pour qu'ils ne s'enfuient pas,...

 

Mayya** : J'ai eu ma rate le 18 août 2009, ça fait donc maintenant 1 semaine et deux jours que je l'ai. En sachant qu'elle a pu être fécondée à-partir de 5 semaines (dites-moi si je me trompe), elle pourrait en être à 2 semaines et 2 jours de gestation, au maximum, et 1 semaine et 2 jours au minimum. Je ne sais pas si j'ai été bien claire, et en plus le vendeur m'a dit qu'ils avaient tous 2 mois, mais ce n'est peut-être pas exact, et ça pourrait tout changer dans mes calculs qui sont déjà très imprécis.

 

Merci de m'encourager, maintenant que j'ai le soutien de ma mère pour le bon soin des loulous et de leur mère, je suis un peu rassurée, et j'espère que tout va bien se passer. Demain, je poste des photos et je vous tiens au courant. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faustine : je mettrai de toute façon une annonce smile.gif tu verras par toi même. Je sais plus si je t'avais donné la règle de calcul pour savoir si la cage est adaptée il faut faire H*l*L/50000 = nombre de rat et on arrondit au nombre entier inférieur.

 

De toute façon, pour la pesée, vu qu'elle est toute petite, elle est encore en pleine croissance alors a moins qu'elle devienne en forme d'orangina ben... icon_cpasmafaute.gif

 

Bon t'es déjà un peu équipée, c'est chouette. happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faustine : je mettrai de toute façon une annonce smile.gif tu verras par toi même. Je sais plus si je t'avais donné la règle de calcul pour savoir si la cage est adaptée il faut faire H*l*L/50000 = nombre de rat et on arrondit au nombre entier inférieur.

 

De toute façon, pour la pesée, vu qu'elle est toute petite, elle est encore en pleine croissance alors a moins qu'elle devienne en forme d'orangina ben...  icon_cpasmafaute.gif

 

Bon t'es déjà un peu équipée, c'est chouette. happy.gif

1213985[/snapback]

 

Ok, bon alors si j'ai bien compris, il n'y a plus qu'à attendre qu'un beau matin, au lieu de voir une rate, je vois une bouteille d'orangina qui fait la sieste dans sa maison ! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra enlevé la maison alors et lui mettre du papier absorbant comme cela tu pourra voir si les petit vont bien et tout et tout  smile.gif

1214000[/snapback]

 

Pour le moment, je ne l'isole pas encore, mais j'ai déjà préparé dans sa future cage de maternité du sopalin et des mouchoirs pour qu'elle puisse faire son nid ; ça convient ? Et est-ce qu'il faut mettre des jeux, ou autres accessoires ? Je n'ai mis qu'un biberon et une gamelle de graines et friandises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je ne l'isole pas encore, mais j'ai déjà préparé dans sa future cage de maternité du sopalin et des mouchoirs pour qu'elle puisse faire son nid ; ça convient ? Et est-ce qu'il faut mettre des jeux, ou autres accessoires ? Je n'ai mis qu'un biberon et une gamelle de graines et friandises.

1214004[/snapback]

Je crois que ça suffit. C'est pas expliqué sur le site de ratlala ? Sinon fait une recherche sur le forum tu devrais trouver moulte topic à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.