Aller au contenu

endormir une ratte


malicia

Messages recommandés

Bonjour,

 

ma question va peut-être vous paraitre idiote.. Comment endormir une ratte ? Je ne parle pas d'euthanasie barbare, mais juste de l'endormir 5 minutes, ou du moins de la calmer..

 

La raison est que j'ai Tit'Puce, une ratte de 3 mois, qui a une fameuse malocclusion dentaire. Le véto m'a montré comment lui couper les dents, ce que je dois faire tous les 15 jours. Mais Tit'Puce bouge de trop, est trop nerveuse et donc j'ai peur de la blesser.

 

Je voudrais donc pouvoir l'endormir 5 minutes, juste le temps de lui couper les dents. Est-ce possible ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu parler d'une anesthésie '"flash" chez un véto, qui durait une minute, ce qui permettait au véto de limer les dents (bon là c'était pour un octodon mais je suppose que ça vaut aussi pour un rat)

tu ne peux pas aller chez le véto régulièrement ? parce que là, ça risque d'etre galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je l'ai ammenée chez le véto, il ne l'a pas endormie, mais elle était beaucoup plus calme, du fait que ses dents du haut poussaient recourbées et se plantaient dans son palais, les dents du bas poussent vers l'extérieur de la bouche.

 

J'ai réussi a lui couper les dents du bas, mais pas celles du haut, elle bouge tellement que j'ai peur de la blesser ou de lui couper la langue..

 

Il n'y a aucun moyen pour juste la calmer un peu ? Parce qu'aller chez le véto tous les 15 jours, ça va être galère :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, une anesthesie a la maison c'est pas possible et chez le veto, chaque 15 jours c'est trop. La veto a fait a Meri une anesthesie flash pour lui percer un abces, elle a mis un jour pour se reveiller completement icon_cpasmafaute.gif

 

Non le mieux c'est de te faire aider et avec le temps elle devrait s'habituer peu a peu et etre moins agitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mes vétos qu'il l'ont fait pour Filou. ça c'est fait à vif.

et c'est le plus expérimenté qui tenait la pince.

 

un tenait le rat par la peau du cou et du dos avec tous les doigts de sa main

et l'autre a coupé avec la pince.

 

ils m'ont dit qu'il ne suffisait pas de savoir, mais qu'il fallait trouvé la bonne longueur a coupé. se trompé d'un quart de milimètre suffit à tuer les dents (dents qui deviennent noires et qui tombent)

 

mon véto a eu peur de le faire, pour ça que c'est son chef qui l'a fait, mon autre véto.

 

 

par contre pour le limage, oui le rat est endormi , avec tous les risques que l'anesthésie comporte

 

donc c'est pas à faire à la maison wink.gif

 

 

j'espère avoir répondu à ta question. happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider, il y a peut-être la possibilité d'obtenir ce "service" gratuitement.

Pour ma chienne mon vétérinnaire m'avait dit de lui mettre des gouttes dans les oreilles et de lui nettoyer ces même oreilles tous les jours pour soigner une otite. Alors c'est pas le même soin et pas le même animal, mais ma mère a obtenu ce soin gratuitement auprès du véto en "ralant" un peu, lui expliquant que la chienne est très nerveuse et qu'on veut pas lui faire mal.

 

Peut-être peux-tu en faire autant ? Après tout, c'est une opération délicate et si j'en crois ce qui vient d'être dit, ça peut être dangereux pour elle et ses dents.

 

Pour lui ça prendra pas plus de quelques minutes. Pour toi ça peut prendre longtemps, le temps de la calmer.

 

Bref, des arguments à lui donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui demande lui si y'a pas moyen de faire ca pour un prix groupé à la limite ou même gratuitement y'a moyen happy.gif puis sinon il te donnera peut etre des méthode pour la calmer doucement et tout...

courage en tout cas! tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu devrais y aller progressivement au début.... clindoeil.gif coupe une dent d'abord, en la tenant bien, il faut que tu "l'enserre avec ta main", tu fais comme un harnais si tu vois ce que je veux dire.... et tu coupes une dent, tu attends le temps qu'il faut pour qu'elle te paraisse de nouveau sereine et tu t'attaques à l'autre... à chaque fois tu fais quelque chose qu'elle apprécie juste après: tu lui donne une friandise, tu la sors, tu la papouille... wub2.gif

et petit à petit tu verras, elle devrait être moins réticente, et tu finiras par réussir à lui couper toutes les dents d'une traite....

bon courage ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une coupe de dent c'est un coup de main à prendre tu va finir par y arriver de plus en plus facilement t'inquiète.

Le meilleur moyen que j'ai trouver pour qu'ils soient calme c'est de les prendre pendant qu'ils sont endormis profondément, ils sont beaucoup moins vif du coup.

 

Sinon c'est à trois, un qui tient les pattes avant et la peau du coup, un qui tient les pattes arrières et un qui coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.