Aller au contenu

deux cages : une au kot et une a la maison...


Nachthexen

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai une petite question toute simple mais relativement importante...

 

 

En effet je commence l'unif ce mois de septembre et j'ai deux ratous de 2 ans.

 

Je compte les prendre la semaine avec moi, au kot, dans une cage ... et les reprendre avec moi le week end quand je rentre à la maison dans une cage de transport et les remettre dans une autre cage.

 

Je me doute que le transport 2x semaine ne soit pas le top pour des ratous, je n'ai aucune idée de l'effet que peut leur faire le fait d'avoir deux maisons mais il est totalement impossible pour moi de transporter leur grande cage en train quand je rentre le week end !

 

Je compte acheter une cage de type jenny qui est bien spacieuse pour le kot, et vu que j'ai une coloc amoureuse comme moi des animaux ils seront bien mais il est hors de question que je les laisse seuls un week end entier... Et à la maison leur bonne vieille cage (un peu plus petite mais top pour deux ratous) leur servira le temps d'un week end.

 

Voilà, j'attends vos avis, dans tous les cas je dois trouver une solution mais celle-ci me semble la plus correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

je l'ai jamais fait mais ... y a aucun souci a faire ce que tu compte faire avec tes ratous smile.gif

ils risquent d'être un peu "perdu" si je peux dire les premier jours au kot, car ça sera tout nouveau pour eux mais après quelques jours ils vont vite prendre leur repaire

 

 

après pour "le week-end tout seul" c'est ton choix, mais un rat peut très bien rester un week end tout seul, si il a assez de nourriture et de boisson en ton absence clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

 

Mais c'est juste que je n'ose pas trop les laisser tout seuls; ils ont des habitudes alimentaires déplorables et je suis persuadée que si je leur laisse assez de nourriture ils vont trier et dévorer tout ce qu'ils aiment le premier jour, quitte à mourir de faim le lendemain. D'autant plus que l'un de mes rats est agressif et ils se battent souvent et je préfère avoir un œil dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_mrgreen.gif Je suis étudiante, et je rentre les W-E chez mes parents. Volière chez mes parents, Freddy 2 au studio. Pas de problème de mon côté, ils ne sont plus stressés par les trajets car habitués -ça a mis 3/4 allers-retours à peu près pour qu'ils ne stressent plus. Et ne sont pas déboussolés par le changement de cage. clindoeil.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

icon_mrgreen.gif Je suis étudiante, et je rentre les W-E chez mes parents. Volière chez mes parents, Freddy 2 au studio. Pas de problème de mon côté, ils ne sont plus stressés par les trajets car habitués -ça a mis 3/4 allers-retours à peu près pour qu'ils ne stressent plus. Et ne sont pas déboussolés par le changement de cage.  clindoeil.gif

1216821[/snapback]

 

 

Owkay, ça me rassure totalement !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne vont pas se laisser mourir de faim de le week end, ils sont pas bêtes ! S'ils ont faim il mangeront ce qu'ils ont laissé de côté, sinon c'est pas un jour sans bouffe qui va les affecter tu sais happy.gif Un animal comme un homme, quand il a vraiment faim, il mange. Même si c'est le croquettes qu'il a mis de côté le 1er jour.

 

Perso, ça m'est arrivée de les laisser un week end, voire 4 jours (max) et ils n'ont pas eu de problème tant qu'il y a assez de nourriture mais surtout... d'eau !

Quitte à leur mettre de la nourriture pour 3 jours au lieu de 2, pour te rassurer smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis étudiante (à 500km de chez moi) et mon ratou supporte très bien le train : à peine le train démarre mon loulou est déjà les 4 pattes en l'air entrain de rêver de gruyère. Le train est beaucoup moins stressant pour les rats que la voiture. Et le miens s'est très vite habitué à ses "deux maisons".

Bon courage à toi et tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis étudiante (à 500km de chez moi) et mon ratou supporte très bien le train : à peine le train démarre mon loulou est déjà les 4 pattes en l'air entrain de rêver de gruyère. Le train est beaucoup moins stressant pour les rats que la voiture. Et le miens s'est très vite habitué à ses "deux maisons".

Bon courage à toi et tiens nous au courant !

1217061[/snapback]

 

 

Pareil en moyenne mes rats ( les 4) font des allers retours de 7h30 de train toute les deux mois. Habitués depuis tout petit y a jamais eu de soucis. Moi aussi ils préfèrent le train a la voiture sous le siège le temps de pioncer et c est trop le pieds de venir dire coucou a tout le monde dans le wagon.

 

Par contre c est les billets pour eux qui risque de te revenir chere ( 5 euros 10) par voyage. Tu devrais voir avec la sncf pour un prix par mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en moyenne mes rats ( les 4) font des allers retours de 7h30 de train toute les deux mois. Habitués depuis tout petit y a jamais eu de soucis. Moi aussi ils préfèrent le train a la voiture sous le siège le temps de pioncer et c est trop le pieds de venir dire coucou a tout le monde dans le wagon.

 

Par contre c est les billets pour eux qui risque de te revenir chere ( 5 euros 10) par voyage. Tu devrais voir avec la sncf pour un prix par mois ...

1217085[/snapback]

 

Je suis de Belgique et à la SNCB on ne paye pas pour les animaux, d'autant plus que j'ai une cage de transport que je peux garder sur mes genoux, donc no prob !

 

Chez nous on ne paye de billet que pour les animaux qui prennent une place (et encore, c'est 2€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de Belgique et à la SNCB on ne paye pas pour les animaux, d'autant plus que j'ai une cage de transport que je peux garder sur mes genoux, donc no prob !

 

Chez nous on ne paye de billet que pour les animaux qui prennent une place (et encore, c'est 2€).

1217107[/snapback]

 

La sur ce coup je t 'envie sage.gif car au niveau du déplacement ca revient chere bah tant mieux, j ai jamais compris pourquoi on devait payer pour les rats alors qu'ils prennent autant de place qu un vaniti ...

 

Mais c 'est pas le sujet.

Finalement il devrait aller tu devrais par contre avoir un doudou qui ferait le voyage entre les deux cages et ainsi toujours avoir une odeur fixe happy.gif.

 

Bisous aux louloups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en moyenne mes rats ( les 4) font des allers retours de 7h30 de train toute les deux mois. Habitués depuis tout petit y a jamais eu de soucis. Moi aussi ils préfèrent le train a la voiture sous le siège le temps de pioncer et c est trop le pieds de venir dire coucou a tout le monde dans le wagon.

 

Par contre c est les billets pour eux qui risque de te revenir chere ( 5 euros 10) par voyage. Tu devrais voir avec la sncf pour un prix par mois ...

1217085[/snapback]

icon_cpasmafaute.gif Tu peux mettre la boite de transport dans un sac de courses, et un tissu pour cacher la boite, si tu sors pas tes rats, c'est ni vu ni connu tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 18mois d'aller retour toutes les deux semaines je n'ai jamais payé de billet,

je trouve ça honteux de payer. Je paye pas pour mes valises, pourtant elles sont beaucoup plus grosses que la boite de transport de mon loulou.

Comme il dort tout le temps dans le train je ne me suis jamais fait repérée. (je mets une veste sur le coté de la boite et ni vue ni connu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! En tout cas j'ai hâte d'y être (j'emménage dans mon appart la semaine prochaine et je vais bientôt chercher leur nouvelle cage.)

 

Je suis impatiente !

 

(J'ai l'impression que chez vous la sncf coute vachement plus cher que la sncb et pourtant niveau service, concurrence et prix on est déjà pas très bien lottis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont au même régime depuis trois ans et aucun soucis nulle part, je protège la caisse à chat des courants d'airs et je prévois des packs congelation pour les rafraîchir pendant les grandes chaleurs et aucun soucis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.