Aller au contenu

Les trouvez-vous gros ?


Mayya**

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Suite à un abcès de Groum et une conjonctivite de Zap, ces 2 poilus se sont retrouvés chez le véto qui m'a dit plusieurs fois qu'il les trouvait un peu gros.

Personnellement, je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils soient trop gros, je me demandais même récemment si Zap n'était pas un peu maigre !

 

Donc j'en appelle à ceux qui ont vu tout un tas de rats défiler sous leur nez pour avoir leurs avis ! J'ai pas trop envie de les mettre à la diet pour rien... J'ai essayé de mettre des photos récentes, mais certaines datent de juin. Je ne trouve pas, sincèrement, que leur morphologie ait changée depuis. Au besoin, j'en referai d'autres.

(je met également des photos d'Orion, que le véto n'a pas vu, mais donc au cas où...)

 

 

Zap - 1 an - 580g

Photo du 8 juin

[attachmentid=10530]

 

Photo du 27 juin

[attachmentid=10531]

 

Groum - 1 an - 500g

Photo du 28 mai

[attachmentid=10532]

 

Photo du 21 août

[attachmentid=10533]

 

Orion - 9 mois - 550g

Photos d'aujourd'hui

[attachmentid=10534]

 

[attachmentid=10535]

 

Verdict confused07.gif

post-13429-1252158259_thumb.jpg

post-13429-1252158305_thumb.jpg

post-13429-1252158362_thumb.jpg

post-13429-1252158416_thumb.jpg

post-13429-1252158480_thumb.jpg

post-13429-1252158535_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

mm, perso, je ne trouve pas que tes rats soient trop gros...

Chez moi, le minimum c'est 500g (je ne pale pas de mes 2 plus jeunes qui n'ont pas encore la taille adulte bien sur.)

J'en ai 2 qui sont trop gros, c'est sur :

Tweek, le monstre de 728g, il est carrément obèse

Baboon le gras, 630g, il a de la matière à papouiller, lui aussi est trop gros.

Lulu 521g et Karto à 500g sont très bien et en super forme.

 

Sur les photos que tu montres, ils n'ont pas l'air particulièrement gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me rassure un peu tongue.gif

 

Voici une photo de Zap il y a quelques minutes, comme ça vous pourrez bien juger de ce qu'a vu le véto il y a quelques jours :

[attachmentid=10536]

 

Et puis regardez le, en train de me supplier : "non maman, me met pas au régimeuuh !"

[attachmentid=10537]

post-13429-1252168717_thumb.jpg

post-13429-1252168790_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... ben c'est le véto qui est bizarre. Ou alors il n'a vu que des femelles ? D'ailleurs je lui ai redit à un moment "ce sont des mâles quand même...".

 

C'est celui recommandé par le forum sur Montpellier (il n'y en a qu'un dont on m'a envoyé l'adresse, c'est un comble pour une grande ville !!).

J'ai voulu tester, parce qu'il est plus près de chez moi, recommandé par le forum, et que la clinique où j'avais été avant, c'était assez cher. Il m'a paru s'y connaître en rats mais j'avoue que le coup du "ils sont trop gros", ça m'a un peu étonnée.

 

Vais continuer à leur donner plein de bonnes choses alors tongue.gif

 

(pour Groum qui ne fait "que" 500g, il est assez petit en fait. Je dirai même qu'il a une morphologie un peu bizarre... il est très court de corps. Tout le contraire de Zap qui est tout élancé, j'adore happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je les trouve pas gros non plus. Un rat trop gros se mesure plus visuellement qu'en grammes. Un rat trop gros a des bourrelets graisseux, le bide qui touche par terre, et souvent une disproportion générale du corps.

Là en photo, ils ont l'air bien tes rats. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros? Tes louloux???

Franchement je ne trouve pas du tout, 500 grammes pour un rat male en pleine force de l'age ben je trouve ça même pas épais non plus quoi...

Est ce que ton véto a saisi qu'il s'agissait de rats et non pas de souris? glare.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Pépé (deux ans) fait 790 grammes, sans obésité...  blush.gif

1223779[/snapback]

 

wub2.gif Quelqu'un pourrait-il nous montrer à quoi ressemble un ratoux de plus de 700g siouplait ?? smile.gifwub2.gif

C'est à partir de combien qu'ils sont obèses les loulous??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon euh.... Orion a vachement grossi en peu de temps ! ohmy.gif

Je ne sais pas si c'est parce qu'il est vraiment passé dominant dans la cage, mais quand je l'ai vu comme ça sur le canap, ça m'a fait bizarre !!

[attachmentid=10613]

 

J'ai pas de balance chez moi pour savoir combien il a pris, mais c'est clair qu'il a pris du poids. sad.gif

post-13429-1253299545_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben faut voir que la position n'est pas flatteuse aussi...

Même le plus fin de mes rats, dans une mauvaise position, ressemble à Jabba !

De toute façon, tant qu'il est en bonne santé, qu'il se déplace bien, qu'il continue de se laver correctement, bref, qu'il vive normalement, tu n'as pas à t'en faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la position... mais même sans ça, il est vraiment plus gros. Mais oui il va bien ! C'est juste que cette prise de poids s'est faite hyper rapidement donc j'espère qu'il va se stabiliser et pas continuer à grossir...

 

Enfin, je viens de me prendre compte qu'il pique les friandises dans la gueule des 2 autres. Je ne sais pas s'il fait pareil pour la gamelle mais ça pourrait expliquer la prise de poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.