Aller au contenu

doije vraiment oublier l'idee de la reproduire?


titoune&kiwi

Messages recommandés

bonjou bonjour,

 

alors voila j'ai aujourd'hui inviter un nouvele habitant chez moi un joli petit ratout d'un peut plus de 2 moi je pense.

 

Ca fait maintenant que je cherche un ratoux pour reproduire ma titoune. Et quand je l'ai vu j'ai eu une drole de sensasion comme si c'etait lui que je devait choisir comme reproducteur ( je sais c'est bizard mais c'etait tellement fort que je l'ai pris sens meme vraiment m'en rendre compte).

 

mas ce que je n'avai pas penser c'est a me renseigner avant j'avai deja lu des article sur la reproduction mais ne me souvenai plus des grande ligne. du coup je me suis rerenseigner et constate donc que l'age limite pour la femelle pour la reproduction est d'un ans dans mes souvenir c'etait plus. Ma titoune a environ 11 moi sad.gif.

 

Doi je vraiment renonser a l'idee de pouvoir avoir des petite d'elle?confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens beaucoup à ta ratoune, oublie cette idée oui.

En respectant les âges et poids de reproduction recommandés, il arrive qu'il y ait tout de même des gestations ou des mises bas qui se passent mal. En dépassant ces limites, tu multiplies les risques. Sauras-tu gérer une situation d'urgence (et qui ne se termine pas toujours bien) en cas de problème ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu sa depend ce que tu veut dire par situation d'urgence.

sa me contrarie par ce quau debut elle etait tre peureuse mais est devenue vraiment un rat super et elle est tres belle et son nouveau "petit copain" est aussi vraiment beau il est chez moi depuis 5 heure et est deja tres docile. moi qui revait depouvoir avoir des bebe titoune sad.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une situation d'urgence c'est par exemple : estimer à quel moment on doit emmener sa rate chez le véto pour une césarienne. Savoir reconnaitre les signes d'un pyomètre avant qu'il ne soit trop tard. Avoir un véto disponible et capable de s'occuper des rats en pleine nuit et/ou un jour férié, toussa toussa. Avoir les fonds necessaires aussi parce qu'un opération en urgence ça coute très cher.

Bref, tout ce qui peut t'empêcher de voir ta rate trépasser sous te yeux sans que tu ne saches quoi faire. Ouai chuis notoirement pessimiste là, mais mieux vaut prévenir, tu serais pas la première à qui ça arrive.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend, t'as choisi un mâle au pif en animalerie juste dans un but de reproduction??

 

Euh

 

tu sais que les animaux c'est pas des action man hein?

 

et il a quel âge ce petit messie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefere ne pas prendre de risque surtout que je ne connai pas de bon veto qui soccupe des rats. Mais je vais vraiment avoir du mal a faire le deuille de cette idee. bon ben alors si quelqu'un cherche un joli petit agouti je pense faut que je verifie comme reproducteur sur la belgique : ) non c'est un blage. merci quand meme. snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah...

J'ai la drôle de sensation qu'il ne faut pas que tu sois dégoûtée et que tu devrais attendre que ton mâle ait son caractère définitif, après l'adolescence, avant d'envisager une portée qui pourrait peut-être donner des petits agressifs, vu que le mâle le sera peut-être, on ne sait jamais et il vaut mieux réfléchir avant une portée, le choix d'un reproducteur ne se fait pas qu'au feeling clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend, t'as choisi un mâle au pif en animalerie juste dans un but de reproduction??

 

Euh

 

tu sais que les animaux c'est pas des action man hein?

 

et il a quel âge ce petit messie?

1220185[/snapback]

 

 

non je l'ai acheter cher un eleveur qui fait des animation dans les ecole pour aprendre des truc aux enfant un type tres bien passionner et tout. le truc c'est que sa fesait des moi que je cherchait un male pour chez moi et avec qui j'aurai pu faire des reproduction. et lui quand je l'ai vu c'etait comme une evidance que c'etait lui que je cherchait je sais c'est bizard mais je ne l'explique pas. Mais c'est pas grave jy tient deja bcp a ce petit CITRUS et oui il a deja son non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah...

J'ai la drôle de sensation qu'il ne faut pas que tu sois dégoûtée et que tu devrais attendre que ton mâle ait son caractère définitif, après l'adolescence, avant d'envisager une portée qui pourrait peut-être donner des petits agressifs, vu que le mâle le sera peut-être, on ne sait jamais et il vaut mieux réfléchir avant une portée, le choix d'un reproducteur ne se fait pas qu'au feeling clindoeil.gif

1220187[/snapback]

 

oui sa c'est claire que je n'aurai pas fait sa tout de suit mais vu que titoune est "trop vielle" la question ne se posse plus. Mais pour sont caractere je pense quil sera tres bien vu que c'est un rat qui est manipuler tout le temps par des enfant. enfin on sais j'amais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pere c'est pas trop le faite d'etre docile mais c'est surtout sa santée. Imagine qu'il te fase tumeur sur tumeur a l'age de 1 mois et demi (moi aussi je suis pessimiste) tu auras donné des rats de meme resistance. De plus ton male peut tres bien developper des probleme hormonaux a l'age de 6 mois et ca c'est héréditaire et tu ne peut pas ni le prevenir ni le guerir (a part la castration)

 

Pour la mere, deja elle est trop vieille (age max 8 mois pour une premiere fois) mais tu ne connais pas non plus ses parents et ses freres et soeurs bref tu ne sais rien de sa genealogie alors autant un male d'animalerie en bonne santée avec bon caractere de 20 mois ca peut passer autant la mere tu es dans le flou totale.

 

Bref je ne te conseille pas. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pere c'est pas trop le faite d'etre docile mais c'est surtout sa santée. Imagine qu'il te fase tumeur sur tumeur a l'age de 1 mois et demi (moi aussi je suis pessimiste) tu auras donné des rats de meme resistance. De plus ton male peut tres bien developper des probleme hormonaux a l'age de 6 mois et ca c'est héréditaire et tu ne peut pas ni le prevenir ni le guerir (a part la castration)

 

Pour la mere, deja elle est trop vieille (age max 8 mois pour une premiere fois) mais tu ne connais pas non plus ses parents et ses freres et soeurs bref tu ne sais rien de sa genealogie alors autant un male d'animalerie en bonne santée avec bon caractere de 20 mois ca peut passer autant la mere tu es dans le flou totale.

 

Bref je ne te conseille pas.  icon_cpasmafaute.gif

1220204[/snapback]

 

oui bien su rmais la de toute facon c'est plus possible donc tampis y auras j'amai de petit galopin chez moi sad.gif trop injuste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est tout seul ton male du coups? Dans ce cas tu aurais plutot du reprendre une femelle pour mettre avec ta/tes femelle(s), parce que un rat ca vit pas seul  icon_cpasmafaute.gif

1220221[/snapback]

 

Ben mon ancien etait seul et etait tres heureux. mais j'ai l'intention de lelever autrement et desseyer qu'il soit comme mon ancient justement en casi liberter toute la journee. et si non on vera bien pour qu'il ai un copagnon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en quasi-liberté un rat seul n'est pas un rat heureux, meme si tu etais 24/24h avec lui je doute que tu puisses faire tout ce qu'un autre rat puisse faire toobad.gif

 

En plus avec une cage de femelle dans le coin c'est tres deconseillé de laisser un male se balader a coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je rajouterais pour les probléme d'urgence , serais tu capables d'éléver une dizaines de bébés , qui font la taille d'un pouce , au biberon? y aller toutes les heures /heures et demi pour leurs donner le bib' même la nuit? (sachant que y'en qui n'y arrive pas) , car elle peut avoir des souci de lactation.

 

tu fait bien d'avoir poser la question , et ne soit pas triste , moi aussi , ma chouchoute , j'aurais aimer qu'elle est une déscendance , mais quand je l'ai eu , je me serais jamais lancé dans des portées , j'y connaissait rien donc j'ai pris aucuns risques!! clindoeil.gif

 

et je suis okay tu devrais lui trouver un coapin , les rats c'est toujours plus heureus au moins par deux!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sa ne sera pas de ma titoune snif enfin tampis

1220213[/snapback]

On a tous eu des rats formidables mais sans descendance.

(ça fait plus de 5 ans que j'ai des rates : je n'ai jamais eu de fils/fille d'elles, ça n'aurait rien changé à ma peine de les voir partir : ce ne sont que des gènes, rien de plus)

 

Profite de ta ratoune.

 

Je suis d'accord avec les autres pour le reste. Trouve un copain à ton petit rat. Et evite les sorties sexes mélangés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.