Aller au contenu

Rate mordeuse


dredie

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

 

Encore un incident il y a une heure...

 

Le contexte : après avoir nourri les rates, je les sors dans le salon. Bidule rentre très vite dans sa cage pour un petit roupillon, tandis que Pixel gambade allègrement dans la pièce. Le Choupinet et moi, on est mollement affalés dans le canapé en train de regarder la télé, et on laisse donc Pixel tranquille (je veux dire, on l'a pas provoquée).

 

Le délit : Pixel grimpe sur le canapé. Impossible de l'en empêcher, ça fait des mois que je lui souffle sur le museau et que je la pose par terre a chaque fois, le seul changement, c'est que maintenant elle grimpe beaucoup plus vite et beaucoup plus souvent. Donc bon, à force, on a abandonné et on tolère de l'avoir avec nous sur le canapé. D'habitude, aucun souci. sauf que là, la bestiole se balade, et puis d'un coup, se jette sur l'entrejambe de Choupinet.

 

Le bilan : une couille mordue pour Choupinet, un beau vol pour Pixel (réflexe de Choupinet, qui a eu sacrément mal/peur.. icon_cpasmafaute.gif ).

Le comportement de la bestiole est toujours le même : suite à la morsure, elle devient surexcitée (le gout du sang, peut-être?).

 

Les questions et raisonnements : C'est la première fois que Pixel attaque a travers du tissus. D'habitude, elle ne mord que les endroits à découvert ( doigts, oreille, yeux, ou entrejambe de Choupinet quand il se promene à oilp...). Donc on faisait tres attention a ne pas la laisser s'approcher de ns visages ou de nos pieds. Là, elle a mordu a travers le jean... Elle faisait déjà peur à Choupinet, j'vous raconte même pas maintenant. Moi je l'aime bien, elle est caline le reste du temps, mais j'avoue que je commence à me demander s'il est bien prudent de la laisser courir dans une piece où on se trouve, puisque ses attaques sont complètement imprévisibles. Et comme il n'y a aucune pièce "rat-proof", si je ne peux pas être là pour la surveiller, je crois qu'elle va passer beaucoup plus de temps dans sa cage. En même temps, c'est pas ce que je veux pour elle, ça m'embete de la garder enfermée.

 

Si ça avait été un male, j'aurais pensé à la castration. Mais sur une femelle, que puis-je faire? Son agressivité n'est pas permanente mais plutot aléatoire, et la rate ne semble pas stressée, donc je ne pense pas que l'homéopathie ou la phytothérapie soient efficaces. A priori, elle à l'air d'être excitée par certaines odeurs corporelles. Le "non" ferme et les soufflements sur le nez n'ont aucun effet. Et à part limiter les contacts avec elle, je vois pas trop...

 

Aidez moi, je n'ai pas envie de la faire vivre cloîtrée, et pourtant elle commence à sérieusement m'effrayer... Que faire? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous pensez vraiment que ça peut etre ça?

Parce que Pixel n'est pas hérissée, elle un peu speed et assez vive, mais elle ne me mord jamais en dehors de ces "attaques", elle embête un peu Bidule mais ne l'a jamais blessée, elle ne souffle pas, elle se laisse de temps en temps papouiller, elle me lèche souvent les doigts... icon_cpasmafaute.gif

 

Et si c'est bien le cas, que faire? Véto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Doublon powaa !

 

Je remarque ce soir que Pix est en chaleur... Est-ce que ça pourrait avoir un lien avec son pétage de plomb sanguinaire de ce matin? unsure.gif

 

En tout cas, moi, je fais pas la fière sur mon canapé... Tout à l'heure, ma deuxième, Bidule, est grimpée le long de mon dos, j'ai eu tellement peur que ça soit Pixel animée de mauvaises intentions que j'ai projetée Bidule au sol par réflexe. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé mais j'ai laissé mon topic à l'abandon moi scared10.gif

Mais j'ai plus de souci actuellement .. C'est parti comme c'est arrivé, sans qu'on sache pourquoi ni comment blink.gif

 

Il y a eu encore quelques morsures, mais aujourd'hui Chipie ne mord plus du tout, elle pose parfois ses dents "pour voir" mais on la reprend tout de suite, et plus de problème. Hier elle a même bisouillé le chéri happy.gif

Donc c'était peut etre bien la jalousie le problème finalement. Actuellement, aucune ratoune n'est sous traitement et tout va bien avec Chipie.

Quoi qu'il en soit, c'est fini visiblement happy.gif

 

Pancakes chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pancakes je me permets de relancer le sujet et espère qu'à plusieurs nous aurons des réponses. clindoeil.gif

 

Alors voilà, en ce qui me concerne, ce n'est pas à ce point là.

J'ai 3 louloutes, qui vivent ensembles, deux qui sortent tous les jours sur le canap' et ça se passe bien. Et la troisième ne sort jamais. Et plusieur fois lorsque je m'approche du hamac pour la motiver un peu et lui montrer que c'est bien dehors, elle me niac ! sad.gif

Je crois qu'elle a pris l'habitude que je lui donne à manger pour l'attirer, alors elle me mord sans même me sentir le doigt avant.

Elle a été sous traitement car elle faisait des bruits de cafetière, aujourd'hui elle va mieux et n'a plus de traitement.

J'essaie au mieux de ne pas faire de différence par rapport aux deux autres poulettes, mais elle est pénible de mordre avant de sentir.

 

Pour infos : elles ont toutes les trois 3 mois et demi, la mordeuse est loin d'être la dominante. Qnd les touilles se courent après elle en fait des tonnes et crie alors qu'elles ne la touchent pas. Et elles ne se sont jamais battues à sang, elles osnt plutôt du genre à se chipouiller et finir par des papouilles. wub2.gif

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.