Aller au contenu

merci mon chat de ce ... cadeau... hum


Béa

Messages recommandés

hier matin l'un de mes chats a ramené une proie vivante à la maison...

Comme je ne suis pas chaude des mises à mort en direct live, j'ai viré mimine et j'ai ramassé (main dans ma manche) la minuscule chose grise....

qui s'avère être un raton glare.gif

 

tssss

ben vi mais c'est pitit pitit, et relacher la bestiole comme ça dans le champ d'à côté certainement loin de chez elle, ben je le sens pas pour sa survie.

 

Alors me vla à mettre le rikiki chose dans une boite de transport avec des graines en vrac pour voir un peu, au cas où le chat l'aurait blessé lors du transport entre quenottes et qu'une hémorragie interne aurait décidé de son sort...

 

pis ben 24 après rikiki thing est encore là.

 

Alors moi éleveuse de chiens, oui, mais pas de rat.

je ne peux même pas estimer un age.

L'âge de sortir du nid et gros comme mon pouce, à savoir que les adultes qu'il nous arrive de croiser sont gros comme des chats la hauteur de patte en moins. pis c'est des rats sauvages donc rien à voir avec la gentillesse des notres.

 

pis je sais même pas trop comment m'en occuper, comme j'ai mis les graines en vrac, je sais même pas s'il mange. Hier soir je lui ai tendu du nutrigel au bout du bouchon du tube mais évidemment il n'en a pas mangé. Alors j'en ai étalé sur ses joues en me disant qu'au moins il le ramasserait en faisant sa toilette.

 

Je n'ai aucune installation adéquat pour ces choses là moi. Dans mes cages perso j'ai mes ratoux zamoi, à part les cages de transport, j'ai pas de cage plus grande avec des petits barreaux.

Hier je cherchais dans mes placards si j'avais un récipient adéquat à sa taille pour mettre un liquide, du LM, bref à boire... ben euh, j'ai pas. Si je met un ramequin, il va se noyer, l'est minuscule scared10.gif

 

bref, je suis un peu comme une poule qui trouve une paire de bretelles, chuis bien emmerdée.

Le but évidememnt c'est pas de garder la chose à terme, un énorme rat sauvage potentiellement méchant en cage dans ma maison, je le vois mal... vais pas faire un remake du film Ben.

Mais le relacher quand il sera un peu plus grand pour qu'il fasse ce que doit être sa vie de rat dehors, oui.

 

alors preneuse de vos conseils, je veux bien lui donner sa chance et advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a les yeux ouvert c'est qu'il a au moins 15 jours. Apres veille a ce qu'il n'ai pas froid et essaie de lui donner du lait maternise pour chaton (pharmacie ou veto), de la bledine, des pots bebe...

 

 

PS: desole j'ai pas d'accent sur ce clavier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lait maternisé pour chien je viens d'essayer de lui en filer à la seringue.

il n'a pas l'air de savoir se nourrir par lui même.

et je lui ai mis une bouillotte.

 

bon ben je verrai bien.

 

Le truc chiant c'est que demain je pars pour Metz en expo canine, ça m'arrange pas d'avoir à le gérer, en déplacement ça va être chaud.

 

Merci d'avoir répondu Delfiini.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf non, ni famille ni ami qui ait l'intéret que j'ai pour les animaux en général, donc de surcroit pour des rats scared10.gif

déjà tu m'aides en me disant qu'il faut les nourrir toutes les deux heures tu vois, parce que moi je me disais que s'il avait été assez débrouillard pour être hors du nid à la portée du chat ben c'est qu'il était un minimum autonome et apparemment... nan icon_cpasmafaute.gif

 

ça commence à manger autre chose que le lait de maman à quel age ? confused07.gif tin chuis une quiche dans les ptites bêtes comme ça moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://ratlala.free.fr/lerat/articles/orphelin.html

 

Il me semble que c'est Julie (c'est son pseudo) qui avait trouvé et gardé toute une portée de sauvages (qui se sont révélés très sympa comme ratous).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu m'aides en me disant qu'il faut les nourrir toutes les deux heures tu vois, parce que moi je me disais que s'il avait été assez débrouillard pour être hors du nid à la portée du chat ben c'est qu'il était un minimum autonome et apparemment... nan  icon_cpasmafaute.gif

 

A ben je t'ai dis une betise d'apres le super lien d'hamadryade c'est 3-4h donc un peu moins contrainiant, par contre pense a la bouillote ou une bouteille d'eau chaude enroulé d'une serviette clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles.

Le lien m'aide beaucoup, en fait c'est comme pour les chiens quasiment.

Une chance que j'ai de la blédine dans mes placards, je viens de lui en faire et lui pousser dans le bec... pas bcp, genre 1 ml, ça parait peu mais il est si petit.

Puis je l'ai stimulé pour le pipi même si je pense qu'il devait au moins savoir faire ça... ben il a fait quand même. Je lui ai rechauffé sa petite bouillotte et je l'ai remis dans sa boite.

 

Je vais faire ce que je peux, je lui donne sa chance du mieux qu'il m'est possible et la vie décidera du reste icon_cpasmafaute.gif

 

merci pour vos réponses et vos encouragements, c'est sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel beau geste =)

Bravo.

 

Je ne peux pas t'en dire plus que le lien (en plus j'suis pas du tout calé en la matière ..), mais en tout cas, je veux bien des nouvelles de cette histoire happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.