Aller au contenu

Albinos = Aveugle ?


Aurelie H

Messages recommandés

Bonjour smile.gif

 

Je me demande depuis que j'ai Razmotte si elle n'a pas un problème de vue. Bien que ses poils soient colorés (blancs et marron clair), elle a les yeux rouges.

 

Le soir à son heure de réveille, quand j'allume la lumière, elle va se cacher pour dormir. La journée elle dort. Dans le noir, elle se réveille.

 

De plus des fois, genre je fais le bruit des gâteries et si je bouge pas mon doigt (s'il reste fixe) elle va chercher où il est lol Des fois même elle passe carrément à côté alors qu'il est devant elle happy.gif

 

Est-ce que les animaux avec les yeux décolorés (rouges) ont un problème de vue ? Est-ce que le fait que le rat soit nocturne accentue ce phénomène ? Est-ce que je dois quand même la forcer à bouger la journée (genre le soir quand je rentre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh les yeux rouges sont moins "efficaces" que les yeux noirs, sachant que les rats n'ont déjà pas une super vue et que plus les yeux rouges sont clairs plus ils scannent (mouvement droite-gauche de la tête pour mieux y voir...) car ils y voient encore moins bien...

 

Regarde sur les sites comme celui de ratounette ça t'aidera à "y voir plus clair" clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pymusette tu deviens une pro loool.

 

bah disons que les rats sont des animaux nocturnes, ils vivent la nuit que le jour. La journée tu devrais la laisser dormir et la sortir en fin d aprem début de soirée happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avoir les yeux ruges ne signifie pas être albinos.

L'albinisme, c'est une dépigmentation totale: le corps est blanc, les yeux sont rouges, à défaut de pouvoir être blancs.

 

Si ta puce est colorée, elle n'est pas albinos =)

 

Les rats aux yeux rouges ont une moins bonne vue, certains 'scanne' leur entourage avec la tête pour mieux discerner ce qui les entoure. Mais ça n'a aucune incidence sur leur mode de vie, si ta rate est plus active dans le noir, c'est peut être tout simplement parce qu'elle n'est pas encore très à l'aise avec toi happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le petit témoignage, Morphine a les yeux roses, et je n'ai jamais remarqué un comportement différent des autres à ce niveau là .. (à part peut-être le fait de scanner, mais c'est vachement rare) icon_cpasmafaute.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats aux yeux rouges ont une moins bonne vue, certains 'scanne' leur entourage avec la tête pour mieux discerner ce qui les entoure. Mais ça n'a aucune incidence sur leur mode de vie, si ta rate est plus active dans le noir, c'est peut être tout simplement parce qu'elle n'est pas encore très à l'aise avec toi happy.gif

1222876[/snapback]

 

Dans le mil :/

Enfin hier on a encore avancé smile.gif elle a dormi quelques minutes près de moi endant que je la grattais dans le coup smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(le cou, pas le coup... erreur SRFAienne très fréquente, j'ai remarqué, bref.)

 

Ici, j'ai deux yeux roses : Lorelei (champagne) ne semble absolument pas gênée au niveau de la vue, et se comporte exactement comme un rat aux yeux noirs. Nadzieja (hima husky) quand à elle n'y voit pas grand chose, attrape mes doigts à travers les barreaux ou s'ils sentent la bouffe (et les relâche bien vite quand elle se rend compte que ce sont mes doigts), et scanne un peu de temps en temps.

 

A savoir que tous les rats ont de toute façon une assez mauvaise vue, et que certains rats aux yeux noirs peuvent scanner aussi. Même si bien entendu c'est plus courant chez les yeux roses ou rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.