Aller au contenu

Petite question sur le comportement du rat


blue_apocalypse

Messages recommandés

Bonjour,

 

cela fait depuis avant hier que mes deux rattes ont chacune un nouveau comportement qu'elles n'avaient jamais eu avec moi. A quoi cela correspond-t-il?

 

1) ma première ratte a aujourd'hui 1 an et demi, et avant hier elle m'a fait quelque chose d'étrange. Elle est d'un tempérament très très aventureuse (voire trop, casse cou, reste jamais en place), et se comporte plus comme un petit chien qu'un rat (gratte à la porte pour rentrer, se met sur le dos pour que je lui gratte le ventre entre deux expedition etc..)

Sauf que ce soir la, je l'ai caressé, et j'ai vu en elle: un comportement de chien. elle cherchait ma main pour que je continue a lui caressé le dos, et jai vu sa queue remuer de droite à gauche... (video que j'ai prise de mon telephone portable tellement que j'ai halluciné)..

 

Avez-vous déjà eu cette expérience?

 

2) ma deuxième ratte qui elle a 10 mois, .. en fait elle a le même comportement qu'avec ma premiere ratte. elle me lèche et en même temps comme si elle me grattait avec ses dents..elle s'amuse comme ça, c'est vraiment très drole ...

 

envoilà voilà, traduction niveau comportement?

 

Merci beaucoup! ce n'est juste que de la curiosité pour mieux les comprendre icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de l'affection icon_cpasmafaute.gif . Y'a rien a chercher. Elles t'adorent et aiment bien que tu joues avec elles => participe a leur sortie. Les rats aiment bien jouer avec les humains comme les chiens avec leur maitre. Ce sont comme des jeunes enfants.

 

Un rat qui se met sur le dos est un dominé.

 

Laver un humain, est un comportement social. Ils font ça entre eux surtout pour se laver les parties inaccessibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de l'affection  icon_cpasmafaute.gif . Y'a rien a chercher. Elles t'adorent et aiment bien que tu joues avec elles => participe a leur sortie. Les rats aiment bien jouer avec les humains comme les chiens avec leur maitre. Ce sont comme des jeunes enfants.

 

Un rat qui se met sur le dos est un dominé.

 

Laver un humain, est un comportement social. Ils font ça entre eux surtout pour se laver les parties inaccessibles.

1223821[/snapback]

 

 

haha merci pour ta réponse! disons que c'est le fait de l'a voir remué la queue comme un chien qui m'a vraiment choqué! ce n'est pas que la fine pointe qui bouge de droite à gauche..c'est comme un chat ou un chien, j'avais jamais vu ca o.O

 

Pour l'autre je m'en suis douté, je me suis dit c'est pas grave elle m'enlève la peau morte icon_mrgreen.gif !! mais c'est drôle car elle ne me l'avait jamais fait!!, lécher si, mais ce qu'elle fait avec ses dents la non jamais, vraiment drole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ce soir la, je l'ai caressé, et j'ai vu en elle: un comportement de chien. elle cherchait ma main pour que je continue a lui caressé le dos, et jai vu sa queue remuer de droite à gauche... (video que j'ai prise de mon telephone portable tellement que j'ai halluciné)..

 

ça, ça me fait penser a ma Sakura quand elle a ses chaleurs, quand je lui carresse le dos, elle a les oreilles qui vibrent et elle leve les fesses au bout d'un moment elle se barre comme une folle, puis revient pour que je lui regratouille le dos. Si je le fait pas elle me mordille le coude la peste drole.gif

 

Apres le fait que tes rates te lavent est assez courant, je prends ca pour un comportement affectif clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, ça me fait penser a ma Sakura quand elle a ses chaleurs, quand je lui carresse le dos, elle a les oreilles qui vibrent et elle leve les fesses au bout d'un moment elle se barre comme une folle, puis revient pour que je lui regratouille le dos. Si je le fait pas elle me mordille le coude la peste  drole.gif

 

Apres le fait que tes rates te lavent est assez courant, je prends ca pour un comportement affectif clindoeil.gif

1223832[/snapback]

 

 

Je pense qu'il doit y avoir de cela, mais c'est vraiment le fait d'avoir vu sa queue qui bouge de droit à gauche, genre "je suis contente!!!!" .. jamais aucun de mes rats/rattes ne m'avaient fait ce coup icon_mrgreen.gif

 

alors je sais que le bougeage de queue est un mode de communication entre les animaux, mais alors chez une ratte, la signification? icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu comme quand ils claquent des dents, ça veut dire soit qu'ils sont contents, soit qu'ils sont pas bien.

La queue qui serpente c'est soit de l'agressivité soit du contentement, et vu le contexte, dans ton cas je doute que ce soit la 1ere option.

Tu as des rates heureuses et qui t'aiment, que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un peu comme quand ils claquent des dents, ça veut dire soit qu'ils sont contents, soit qu'ils sont pas bien.

La queue qui serpente c'est soit de l'agressivité soit du contentement, et vu le contexte, dans ton cas je doute que ce soit la 1ere option.

Tu as des rates heureuses et qui t'aiment, que du bonheur !

1223969[/snapback]

 

 

haha j'en doute pas qu'elle soit agressive.. parce-qu'elle crackettait des dents en même temps, avec des yeux exorbités...c'est assez drôle... enfin elles sont pleine de surprise...

 

merci de vos réponses, je ne m'inquiétais pas, mais je suis juste curieuse de décrire un peu leur comportement, ca me fascine leur intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, sortie de son contexte, un rat qui serpente de la queue, en général, c'est un comportement agressif  spamafote.gif

là, je pencherais pour qu'elle soit peut-être en chaleur et fretille  innocent.gif

1223962[/snapback]

D'après mon expérience, je dirais plutôt excitation (qui peut venir de plusieurs choses : Visqueuse serpentait de la queue après plusieurs minutes de jeu, quand elle était bien excitée, par exemple... ou bien quand il y a un bruit suspect, je les ai vu frétiller en se tendant vers la source du bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visqueuse serpentait de la queue après plusieurs minutes de jeu, quand elle était bien excitée, par exemple...

1224229[/snapback]

 

Ton expérience se rapproche plus de la mienne. C'est exactement ça, en fait après quelque temps de gambadage, elle s'est campé sous ma main, et sous mes caresses n'a pas bougé (chose rare!) et j'ai commencé à voir sa queue serpenter .. icon_mrgreen.gif

Ca serait les chaleurs dans ce cas??

 

D"habitude lors des chaleurs, quand je les caresses, elles remontent leur fesses, et paf, comme un ressort, elles ont un coup de speed

 

drole.gif en tout cas merci beaucoup!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme hamadryade, je penche pour un énervement total happy.gif j'en avais un aussi qui fesait onduler la queue très très vite, quand j'avais bien joué avec lui et qu'il devenait fou tellement il était excité (il sautait partout, revenait m' "attaquer" et repartait, pis à un moment donné il s'immobilisait sous un meuble, "sondait" en déplaçant sa tête de droite à gauche, et frétillait de la queue).

C'était mon rat le plus joueur, et aucun autre ne me l'a refait depuis wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme hamadryade, je penche pour un énervement total happy.gif :

1224451[/snapback]

 

 

c'est vrai que c'est vraiment adorable à voir..à la fois étonnée, et vraiment trop mignon, dans leur comportement les rats me font vraiment marrer... elle est en plus très tétue, donc quand elle aime faire quelque chose que moi je n'aime pas, elle me regarde, et attends que je me tourne pour pouvoir faire sa bétise..et si je la surprends "elle pouic" et se barre en courant, tout en glissant...(carrelage oblige haha) wub2.gif

 

 

--> quand tu dis énervement total..ca veut dire pas content, ou plutôt tellement excitée que ca la rend nerveuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de mes rats ondulent de la queue quand je les caresse et qu'ils sont vraiment bien, vraiment à l'aise, en général ça va avec le cracottage et les vibrations (oui, mes mâles quand ils sont vraiment bien, ils vibrent comme des rates en chaleur).

 

Mais au fait, si tu observes bien, la plupart des animaux bougent la queue de droite à gauche quand ils sont heureux, à l'aise, etc (sauf les chats, chez eux c'est plus un signe d'énervement) :

- les jeunes animaux qui tètent leur mère le font (poulain, veau, chevreau, agneau...)

- les cochons aussi remuent leur queue quand ils sont contents...

- et bien sûr, les chiens, et donc, les rats de chez Suze auchi, et ceux de chez Blue Apocalypse apparemment aussi... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.