Aller au contenu

Une histoire de testicule


YaYa

Messages recommandés

Hier, un de mes loulous a eu l'immense plaisir de me flanquer une sacrée frousse...

 

Alors que je m'occupais d'eux pendant l'après midi, je prend Hasgard pour le placer à côté de la gamelle parce que je venais de leur donner un petit pot.

 

Là je m'aperçois qu'il y a un truc bizare au niveau de ses coucougnettes... Je regarde de près et scared10.gif y'a une testicule qui est sortie par une plaie!

Mais le pire c'est qu'il n'y a du sang nul part, et que même la plaie et la testicule sont très propres et sans aucune trace de sang.

 

Ni une ni deux je me dépèche de le mettre dans une boite de transport, je téléphone à TiPh pour lui demander de me conduire chez le véto et j'appelle le véto spé NAC qui accepte de me recevoir.

 

On a déposé Hasgard, le véto à un peu halluciné en se demandant ce qui avait bien pu causer ça, et puis il l'a gardé pour l'endormir, nettoyer, remettre en place et fermer. Il l'a aussi placé sous antibios et l'a gardé en observation pour surveiller qu'il ne bouffe pas les fils.

 

Il reste à la clinique jusque lundi, normalement je devrais pouvoir aller le rechercher demain.

 

J'ai eu tout de même le temps de faire quelques photos, dès qu'elles sont sur le PC je les posterai, pour ceux qui veulent voir ce que ça fait une testicule à l'air libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohmy.gif

Sacré truc en effet ! Ils trouvent toujours des trucs bizarres à faire nous loulous tongue.gif

Et du coup tu sais toujours pas comment s'est arrivé ? Ça n'avait pas l'air de le gêner, si ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne le gênait pas du tout nan, limite il l'avait même pas remarqué lui-même puisqu'il essayait pas d'y toucher ni de se laver.

 

Par contre je ne sais pas comment s'est arrivé et je pense ne pas pouvoir le savoir de toute façon. Il peut être tombé dans la cage, s'être accroché, s'être battu, s'être fait mordre à cet endroit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je doute qu'il se soit fait niaké, mes mâles se battent très peu entre eux, et Hasgard n'est lui-même pas un rat très belliqueux. Je pense plutôt à une vilaine chute, et qu'il se serait accroché à cet endroit en tombant.

 

Voici quelques photos

 

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le véto l'a immédiatement endormit, il a nettoyé, remis tout ça en place et a refermé. En 3/4 d'heure à peu près il était déjà opéré et réveillé.

 

Aujourd'hui je n'ai pas eu de nouvelles, mais demain matin je téléphone à la première heure happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré Hasgard ce soir.

 

Il va très bien, sa cicatrice est propre, les fils sont bien en place et il n'y touche pas. Il est vraiment très calme encore, comme s'il était encore dans le gaz après 3 jours.

 

Il est donc en isolement pour le moment, et sous antibios en injection deux fois par jour.

 

Apparemment ça pourrait être dû à une chute, puisqu'avec le choc et la pression ça aurait pu péter comme ça.

 

On a rendez-vous vendredi pour le contrôle maintenant, mais pour le moment tout va bien, c'est le principal happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien après deux jours Hasgard va toujours aussi bien.

 

Je pense qu'il déprime un peu de se retrouver dans une cage tout seul, il a toujours vécu en gros groupe et là du jour au lendemain pouf, tout seul!

 

J'essaie de m'en occuper un maximum tout de même pour pas qu'il "perde le moral", et j'attends le contrôle vendredi pour savoir ce que pense le véto de sa cicatrisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était arrivé quelque chose de moins grave mais d'assez similaire à Mikan lorsqu'il avait seulement 2 mois. Mais rien n'était sorti. Un soir tard j'ai remarqué qu'il se touchait beaucoup les testicules, il se tortillait comme il pouvait donc ça devait au moins le démanger lui petit bonhomme. Et il avait une coupure nette :

user posted image

Mais pareil, pas de sang, et rien de sorti. J'ai attendu jusqu'au lendemain matin, et le lendemain matin il n'avait plus rien, c'était tellement propre que tout avait cicatrisé dans la nuit. smile.gif

Ça a l'air assez courant apparemment.

 

 

Prompt rétablissement à ton loustic smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, c'est donc bien juste sous la peau, la testicouille ?

ça a l'air propre sur les différentes photos. Il a dû bien s'accrocher quand même pour entailler la peau suffisamment pour que ça sorte.

Les mâles s'attaque peut-être plus facilement aux testicules, ou bien c'est une zone où la peau est plus fragile, plus facile à déchirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense surtout qu'avec le choc que peut occasionner une chute, et avec la pression, ça peut littéralement juste péter, et c'est pour ça que se serait si propre et si net, c'est juste la peau qui se déchire en quelque sorte.

 

De toute façon on ne sait pas comment il s'est fait ça et malheureusement on ne le saura jamais happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la version coucougnette pelée en partie, une bande de 2cm de long mise à vif. Pareil pas de sang, et ça a bien cicatrisé.

Par contre pour la cause je ne sais pas non plus... Sans doute une bagarre avec son frêre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.