Aller au contenu

mais c'est quoi ces couleurs ? Oo


Invité Rat'tatouille

Messages recommandés

Un truc tout vieux : dans un fearfactor américain, yavait une épreuve avec des rats : bah yen avait un comme ça dans le tas happy.gif

1230087[/snapback]

Juste je reléve ça parce que l'émision est passé il y a pas longtemps (je crois que c'est la même) et que pareil j'ai bloqué sur les rats happy.gif (il y en n'avait plus d'un clindoeil.gif)

 

voilà la video :

Vers 4minutes 30secondes

 

en fessant des recherches j'ai trouvé ça sur eux :

The RED or Red Devils. For two years I saw them for the first time at

Rene Bastians alias Rebas place. He got strange red colour eyed rats from

one who say it is dominant. So he breed it back with his blue line, which

does not occoure red eye and first generation red eye rats are born. The

dominant mutation red eye we do not known.

 

The story is that these rats are from laboratorium where a student did not

kill some rats, but bring them to home and later give away. From these

rats this mutation is come from.

 

At this moment we do also not know how it is genetic working, what it is.

The first generations with agouti look that it is not dominant, no red

eyes were born. We now think it is a mutation which needs the d-gene. So

that it does something to the d-mutation.

 

When you want to get some more pictures, i love to send them, but

tomorrow. As i am know laying in bed with my laptop,lol. But i have link

 

un lien en neerlandais :

http://www.kleineknaagdieren.nl/forum/view...der=asc&start=0

et un en anglais :

http://www.goosemoose.com/component/option...657.msg4599334/,

 

et les liens de RB:

www.kleineknaagdieren.nl

www.rebas.nl

 

Je suis nule en génétique donc c'est pire que du chinois pour moi mais si sa peu aidé certains clindoeil.gifhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Ok. Dans "rehoming", il y a "home"... Ca veut dire donner un nouveau foyer à un rat, donc, en théorie. En pratique, c'est juste de l'abandon?

Parce que après tout, replacer des rats, je ne trouve pas ça cruel. En tout cas beaucoup moins que de les tuer...

icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mieux que de les tuer... du moins quand ils cherchent de bonnes famille et ne les refourguent pas au 1e venu. Mais ça fait carrément objet ! On le reproduit... il est pu bon pour la repro, on fait de la place pour les jeunes recrues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que je dis que c'ets la première definition, celle qui était attribuée à un élevage, ou le rat est juste la pour repro et quand il peut plus, op dégage chez quelqu'un d'autre.

 

Au mieux chez un autre particulier, au moins mieux en animalerie ou chez le premier venu pour que ça dégage vite.

 

J'trouve ça juste immonde, et y'a pleins de gens qui pratiquent, en France aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement, c'est comme ça même de l'autre côté de l'océan sad.gif Pauvres petits ratous icon_mi_9.gif Comment l'homme en est-il arrivé à un tel niveau de cruauté... L'argent au dépend de la vie d'une si gentille petite bête O.O.gif

 

Je vous laisse... je vais aller faire de gros câlins à mes amours de ratous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement l'argent, mais selon le but une vision globale pour y arriver différente.

 

Ceux qui font beaucoup de portées et qui ne veulent pas monter à 70 rats, bah ils font ça. Ca permet de travailler, d'aller "vite" et de pas s'encombrer de ceux qui ne servent plus la machine.

 

je ne sais plus si c'est sur ce topic ou pas qu'on parlait de ça, mais c'est une vision relativement admise dans pas mal de pays, ce qui est pas le cas chez nous (bien que, je réitère, certains pratiquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du moment qu'ils le disent point, chacun est libre de faire ce qu'ils veulent. Après qu'on cache ça derrière une raison X ou Y.

 

Oui c 'est plus que courant, après je dirais qu'au Québec, vous êtes très respectueux de la nature et des animaux (enfin des personnes que je connais personnellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faire subir un changement de lieu et une intégration à un reproducteur seulement car l'éleveur le juge trop vieux ou ne veut pas s'encombrer de lui quand il aura des souci de santé (ah oui, c'est plus facile financièrement de vendre des ratons et de ne pas avoir les frais véto des rats de plus d'un an et demi), c'est bien un abandon. glare.gif

 

Comme s'il n'y en avait pas assez déjà. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Rat'tatouille

 

dans le genre "je me suis fait arnaquééééé" ma noire aux yeux rouge elle devient siamoise drole.gif

 

user posted image

 

 

je commence a m'y habitué moi a cette couleur tongue.gif peut etre parce que je l'ai tout les jours ? je sais pas ... par contre son frère et sa soeur que j'ai revu il y a peu sont toujours autant foncé sur la tête (bon la mienne avait déjà la tête claire ce qui aide pas pour la ressemblance avec les siamois mdr, en plus sa part en dégradé du plus clair -à la tête- jusqu'a plus foncé -dans le dos- ce qui choque moins avec ses yeux rouge) et là j'avoue que sur le coup, ça me fait toujours quelques choses de bizarre de voir du rat foncé avec des yeux rouge tongue.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah comme elle a changé dit donc.

j'aime bien comme ça.

Mais bon du coup, c'est plus un rat noir au yeux rouges.

Mais ça change

1299567[/snapback]

 

Elle était pit'être noire aux yeux rouge ET siamoise genre un rat "black red eyes point" drole.gif

 

N'empêche l'est belle wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

 

je sais pas trop ... j'avais demandé a Lee qu'est juge pour rongeur mais j'ai pas compris grand chose drole.gif

d'après elle et d'après ce qu'elle avait lut, le noir aux yeux rouge serait issus d'une souche de rat albinos de laboratoire ... le fait que ça pointe sur le nez, d'après elle montre qu'en effet ça peut etre vrai ( albinos - himalayen - siamois ) et qu'un mariage avec du burmese seraient interessant pour que ça éclaircissent moins (le burmese étant également a point et n'éclaircissant pas) ... mais bon, j'ai pas compris grand chose, comme quoi on peut etre doué en génétique des rats mais encore avoir des lacunes mdr xD

 

 

c'est vrai que quand on la voit, on voit plus trop le "noir aux yeux rouge" mdr drole.gif mais bon, elle teinte un peu vers le brun-mink ... ce qu'est pas pour me déplaire hein xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.