Aller au contenu
Julie

Fleurs et ses tumeurs mammaires

Messages recommandés

Pour remettre tout dans son contexte, Fleurs (dont l'âge exacte au jour près figure au compteur de ma signature) 2 ans et demi maintenant, a fait une grossesse nerveuse il y a 4 mois.

Ensuite une petite boule de la taille d'a peine une lentille est apparue à son aisselle gauche.

Au moi de juin, une deuxième apparait. A chaque soucis, visite chez le véto mais j'ai eu des soucis avec ce véto à qui je faisait confiance donc je passerai sur ses diagnostics, pronostics et autres, je resterai dans l'essentiel.

Le temps passant, elles se développaient peu...puis il y a deux mois environs tout sembla s'accélérer. Et le véto refusait d'opérer...

Mais j'étais bien décidée à faire soigner ma puce, en tout cas je voulais un avis clair, complet et surtout objectif autant que faire se peu.

J'ai trouvé un véto sur Namur, spécialiste, qui m'a pris une bonne heure pour m'expliquer de A à Z ce qu'impliquait une opération...

 

 

J'ai pris la décision de la faire opérer et le lendemain c'était chose faite, je récupérais Fleurs en grande forme avec une jolie colerette. C'était il y a un mois. Il m'expliqua qu'il avait du ligaturer trois vaisseaux à celle près de l'aisselle, légèrement adhérente au tissus musculaire sous-jacent. Et espérait avoir bien tout enlevé. Pour la deuxième, une seule ligature et pas d'adhérence.

 

 

Après 15 jours, on enleva les fils (qui restaient car Fleurs, par ma faute, en avait arrachés pas mal). La cicatrice était belle mais les tissus était fortement gonflés et le véto ponctionna les deux grosseurs.

Du sang probablement mélangé à du pus en est sortis.

On fit une culture mais rien ne se développa, le véto émit l'hypothèse soit d'une infection due à une bactérie anaérobie (qui expliquerait qu'elle ne se soit pas développée) soit une inflammation importante. Il privilégie la première hypothèse.

 

Entre temps Fleurs a reçu un traitement de marbofloxacine 15 jours et 5 jours de chlorenfénicol. Une des cicatrices a complètement dégonflé mais l'autre a commencé à gonflé dimanche et samedi soir j'ai remarqué la présence d'une petite masse entre les deux pattes avant. Cette masse grandit vite car elle fait la taille d'un joli noyau de cerise.

 

Le véto me propose d'attendre encore quelques jours et ensuite si rien ne s'améliore de retourner le voir pour qu'il l'examine et que nous discutions (si tumeur ...opération ou pas...etc...).

 

Voilà donc j'aurais vraiment aimé avoir votre avis là dessus, une tumeur peut-elle apparaître et grossir ainsi aussi vite?Elle est pas énorme mais chaque jour elle me semble plus grosse. Je vous mettrai une photo ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis pas veto hein, mais moi ca me fait penser a un abces. En tout cas c'est ce que me fait Meri suite a son operation : abces sur abces a cause des points de sutures resorbables icon_cpasmafaute.gif Tu peux regarder la fin de mon post pour voir si ca y ressemble clindoeil.gifoperation Meri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir et jusqu'à présent rien ne me semble me permettre de dire si ça y ressemble ou non de manière catégorique. Si c'est un abcès, il n'a pas percé. Et n'est pas mur.

 

Voilà une photo d'il y a deux jours:

user posted image

 

En haut à Gauche de l'écran on voit la masse inquiétante

Légèrement plus bas à droite on voit le gonflement de la cicatrice. Qui est assez étendu et fait presque un plis sur le haut de son ventre (à hauteur de la tâche blanche de son pelage).

Tout en bas à l'extrême droite de son corps sur la photo (donc sa gauche à elle), on voit deux boules, qui aujourd'hui ont quasiment disparu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne aujourd'hui:

 

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon j'imagine que ton veto fera une ponction pour etre sur, car ca serait dommage d'operer si ce n'est "qu'un" abces. Mais a la vitesse ou ca grossi j'penserais vraiment plus a un abces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'évolution c'est ce que penses ma maman infirmière, une amie en dernière année de véto. . Le véto lui ne se prononce pas mais c'est logique il ne l'a pas vue.

Voilà deux photos plus ou moins sous le même angle a deux jours d'intervalles.

 

Y a deux jours:

user posted image

 

Aujourd'hui:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coups il a mis des points resorbables ou non? car si c'est le cas et si c'est vraiment un abces, une fois qu'il serra percé il faudra retirer le point qui fait chier afin que ca recommence pas closedeyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coups il a mis des points resorbables ou non? car si c'est le cas et si c'est vraiment un abces, une fois qu'il serra percé il faudra retirer le point qui fait chier afin que ca recommence pas  closedeyes.gif

1232435[/snapback]

Ben je sais pas, il ne m'a jamais parler de fils internes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me semble un peu dégonflé aujourd'hui....mais sans certitude!!!!!

Demain je vais chercher un traitement homéopathique qu'un ami a testé sur son chien et dont une de ses connaissances avait tester sur une de ses rat es pour une tumeur mammaire. Dans les deux cas, la tumeur c'est comme résorbée! Ca parait vraiment trop miraculeux pour être vrai mais je vais quand même tenter le coup, ça ne peut pas faire de tord de toute manière et mon véto est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai le traitement, elle le commence demain (je dois faire fondre les billes homéopathiques dans un peu d'eau de bouteille et attendre demain matin pour lui donner).

Le traitement c'est labo'life 2LC1 j'espère que ça sera efficace! chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngbisoux.gifchance.pngchance.pngchance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Des nouvelles de Fleurs; hier j'ai remarqué que l'hématome résiduel était complètement disparu...

Par contre la tumeur est toujours là...

Elle me semble moins compacte, moins dure, comme disloquée ou dissoute, comme divisée...

Elle arrive à la fin du traitement homéopathique...

Je ne sais pas quoi faire, si, une fois le traitement fini, elle est toujours là...

L'opération précédente m'a demandée beaucoup d'énergie, beaucoup de stress pour nous deux, elle a été assez malheureuse pendant 15 jours avec la colerette et la séparation (de ses copines de cage)... Même si j'avais mis en place le maximum de choses pour atténuer tout ça!

Si je décide de la faire réopérer...je sais que je voudrai être disponible pour elle!!!

Autant pour me rassurer que pour m'occuper d'elle...

Sans parler bien entendu du coûp...

Raaa...un petit miracle ça serait vraiment bien!!! happy.gifchance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bon courage à vous deux! bisoux.gifchance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de ta petite puce ?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, on a pas la fin de l'histoire alors que le sujet est intéressant tongue.gif

 

Les tumeurs mammaires se développent malheureusement très vite, ça s'explique comme cela: il y a une tumeur "mère" qui va développer des métastases, ces dernières vont partir via le système lymphatique et se développer un peu partout. C'est pourquoi chez la chienne ou la chatte on enlève la chaine mammaire complète pour éviter aux métastases de pouvoir se développer. Chez la rate cette opération serait trop importante pour une si petite bête. Le véto enlève donc la tumeur mère en espérant que les métastases n'aient pas eu le temps de se propager. C'est pourquoi lorsqu'il y a déjà plusieurs tumeurs sur la chaine mammaire, à mon goût, opérer c'est reculer pour mieux sauter...

 

Bref, j'arrête avec mes explication pompeuses rolleyes.gif J'espère en tout cas pour vous deux que, comme dit le dicton "pas de nouvelle, bonne nouvelle" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 rates ont eu des tumeurs également ... sad.gif ( elles sont soeurs )

Elles se sont faites operer toutes les deux,ensemble, pour leur premiere tumeur.

Elles ont bien récupéré. Mais Abyss a eu une nouvelle tumeur qui la accablée très rapidement, et j'ai du prendre une décision sad.gif

 

Doloris a également 2 nouvelles tumeurs à l'heure actuelle ...

Le veto ne veut pas intervenir maintenant car elle est tjs en très bonne forme

malgré ca ...

 

J'aimerais bien avoir une baguette magique anti-tumeurs sad.gif

Vous trouvez pas ? clindoeil.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.