Aller au contenu

Quelques questions en vrac


skatouf

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà tout est dans le titre, je me pose certaines questions concernant mes rattes et il n'y a pas vraiment de réponse type, je cherche plutôt les avis des personnes d'expériences smile.gif

 

 

Alors voilà mes quelques interrogations :

 

1) Quelle est la friandise la plus appréciée des rats ? Quels drops choisir, à quelle fréquence en donnez-vous ?

 

2) Quelle est selon vous la meilleure cage pour 3 rats, que l'on trouve dans le commerce (hors volières) ?

 

3) Le régime alimentaire de mes rats se compose uniquement de produits destinés à l'homme, en gros : carottes crues / pâtes crues et cuites / un peu de fromage de temps en temps / du pain de mie rassis.

Dois-je ajouter, retirer quelque chose ou cela respecte-t-il leur équilibre ?

Si non, le mélange industriel pour rat de marque RIGA est-il un bon achat ?

 

4) Dernière question (peut-être un peu bête mais j'ai un doute) : j'ai acheté un biberon d'eau ferplast rongeurs, mais l'embout est très gros pour la boubouche de mes rats. Lorsqu'ils lèchent le biberon, cela les désaltère-t-il ou alors faut-il qu'ils "têtent" comme on ferait avec une bouteille ?

 

 

Voilà c'est un peu idiot mais ça me rassurerait d'avoir des réponses sur tout ça content2.gif'

Merci d'avance ! wub2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, smile.gif

 

1) Je dirais la friandise maison. Que se soit des légumes, des fruits (sauf agrumes pour les mâles), des restes de repas (non salé, non assaisonné, non poivré, etc...) ou des drops maison (recette sur le fofo).

 

2) La meilleure cage, ou du moins celle qui a le plus d'éloge est la Furet + de ferplast. Maintenant, cela varie suivant les personnes. La nouvelle Jenny a l'air pas mal aussi. icon_cpasmafaute.gif Moi, j'ai la freddy 2 est j'en suis très contente.

 

3) Ce n'est pas du tout équilibré clindoeil.gif . Ceci ressemble plus à des friandises. clindoeil.gif Un menu équilibré pour les rats est composé de 18% de protéine et 4% de lipide/matière grasse. Les bouchons mazuri rm1 sont déjà bien équilibré. Maintenant, tu peux partir sur un mélange du commerce et le rééquilibrer avec des pâtes crus, du riz soufflé.

 

4) Les rats lèchent la bille, ils ne tètent pas. clindoeil.gif

 

Pour le véto, demande à un modérateur par mp. Il a la liste de bon véto pour rat. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque pareil que shad'y

 

1) Un petit peu de tes propres repas, par exemple. Chaque rat est différent, alors chaque rat à ses préférences. Éviter le chocolat, les agrumes les trucs trop salés sucrés et gras... bien sur l'alcool ect.

 

2) Je suis fan de la furet + wub2.gif la nouvelle jenny est apparemment pas mal, mais l'ancienne j'aimais pas du tout.

 

3 ) Ca ne va pas DU TOUT ! Un rat est certes omnivore, mais il est à la base essentiellement granivore. A les nourrir comme ça tu risque de leur abimer les intestins, reins, faire prendre bcp bcp de poids (et tout ce que ça entraine en cardiaque ect, comme pour nous). Les bouchons sont équilibrés, c'est une solution simple et ça évite qu'ils trient dans leurs graines. Mais je préfère quand même leur faire un mélange de graine (mélange pigeon, un peu de mélange perroquet pour encore plus de variété, pâtes crues, légumes soufflés qd j'en trouve, un peu de croquettes à chat ect... en pesant tout pour faire un mélangé équilibré vers 14 % de protéines et 4% de lipides (plus ou moins selon l'age des ratoux ect)

 

4) tout est dit^^

 

véto... jsuis de paris^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

Je profite de ce topic pour vous demander qu'est-ce que c'est que ces "bouchons" dont vous parlez tous??? Ça fait plusieurs fois que je vois ça et je ne connais pas! En fait, je donne des graines compactées (mélange broyé et compacté sous forme de croquettes) à mes loulous, il parait (d'après mon véto) que c'est bon pour eux.

 

Cela dit j'aimerai savoir (si les bouchons c'est meilleur) à quoi ça ressemble et ou en trouvez vous parce que je n'en ai jamais vu dans les animaleries ou je me fourni en graines.

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est équilibré (enfin ça dépend des marques)

 

user posted image

1233074[/snapback]

 

oui en effet... generalement c'est bien trop proteiné, surtout pour des vieux rats Y'a que le oxbow qu'est equilibré mais mes rates aiment pas du tout, alors je leur fait un melange moi-meme tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les bouchons mes rats n'ont jamais aimé ça et je comprends pourquoi icon_mrgreen.gif

Je me vois mal manger de la nourriture compactée comme ça et je fais moi aussi le tri dans mon assiette même si au final je mange tout tongue.gif

Bref, je préfère aussi nettement les mélanges. Le lien de Chun est top si tu es néophyte en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour,

 

Je profite de ce topic pour vous demander qu'est-ce que c'est que ces "bouchons" dont vous parlez tous??? Ça fait plusieurs fois que je vois ça et je ne connais pas! En fait, je donne des graines compactées (mélange broyé et compacté sous forme de croquettes) à mes loulous, il parait (d'après mon véto) que c'est bon pour eux.

 

Cela dit j'aimerai savoir (si les bouchons c'est meilleur) à quoi ça ressemble et ou en trouvez vous parce que je n'en ai jamais vu dans les animaleries ou je me fourni en graines.

 

Merci d'avance!

1233051[/snapback]

 

 

bouchon c'est les croquettes que tu donne smile.gif

le pbm des bouchons c'est que bien souvent il sont soit trop gras ou alors manquent en vitamines et tout. Donc bouchon oui, sans soucis mais avec des complément à cotés (bout de viande de tps en tps, légumes, fruits comme nous quoi smile.gif )

 

sinon pour pas qu'ils trient c'est tout simple moi je redonne pas de nourriture tant qu'ils ont pas tout fini tongue.gif comme ca pas de tri!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même technique que Chun : Un mélange maison équilibré 14% de prot et 4 % MG ... et pas d'autre gamelle tant que la première n'est pas finie.

 

En plus, petit à petit tu verras ce qu'ils aiment ou n'aiment pas dans ton mélange et tu pourras le modifier (j'en suis a ma deuxième recette) pour qu'ils mangent tout. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même technique que Chun : Un mélange maison équilibré 14% de prot et 4 % MG ... et pas d'autre gamelle tant que la première n'est pas finie.

 

En plus, petit à petit tu verras ce qu'ils aiment ou n'aiment pas dans ton mélange et tu pourras le modifier (j'en suis a ma deuxième recette)  pour qu'ils mangent tout. clindoeil.gif

1233228[/snapback]

 

Ca ca marche avec les rats honnetes car les miennes virent toutes les croquettes et les cachent dans la litiere drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh c'est ça les bouchons...alors oui c'est ce que je donne aux miens, mais ils n'ont pas la même forme! Enfin, j'ai eu la "bonne" idée de leur en donner mélangé avec un autre mélange pour varier...mais ils enlèvent tous les bouchons de leur gamelle distributrice (bein ouai ils ont compris que quand c'est vide en bas, bein y a des nouvelles choses qui descendent!!!) et les mettent dans un coin...

Quelle drôle de façon de trier! surtout que j'ai une cage à 3 étages, la gamelle est tout en haut, et ils descendent tous les bouchons au rez-de-chaussée blink.gif

Y sont fous ces ratous wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "bouchons" nous on appelle ça des granulés et c'est ce que ma moumounette donne à ses lapinoux et cochons d'inde (des gros Teddy wub2.gif ) avec en complément les épluchures, pissenlits, feuilles de noisetiers etc. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement la plupart du temps non^^ c'est pas du tout la même chose dans les bouchons et dans les granulés verts des lapins happy.gif . D'ailleurs les mines détestent ça les granules à lapins, j'ai eu le malheur d'en mettre un peu une fois ... D'habitude ils font pas leurs besoins dans la bouffe... là ils ont pissé dessus pour que je leur enlève oO.

 

Si je me souviens bien les granules pour lapins c'est essentiellement de la luzerne ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement la plupart du temps non^^ c'est pas du tout la même chose dans les bouchons et dans les granulés verts des lapins happy.gif . D'ailleurs les mines détestent ça les granules à lapins, j'ai eu le malheur d'en mettre un peu une fois ... D'habitude ils font pas leurs besoins dans la bouffe... là ils ont pissé dessus pour que je leur enlève oO.

 

Si je me souviens bien les granules pour lapins c'est essentiellement de la luzerne ou un truc du genre.

1233404[/snapback]

 

 

Excellent la technique pour montrer que leur repas "c'est de la merde!" drole.gifdrole.gif

Beh ceux que ma mère achètent sont de la même couleur que ceux là

Je sais pas exactement ce qu'il y a dedans, mes parents habitent à la campagne et c'est des sacs de 50Kg qu'ils achètent au détail à un grossiste blink.gifconfused07.gifsmile.gif

 

Y'a que des plantes et céréales dedans (ma mère aime pas les trucs chimiques et les farines douteuses) mais je ne saurais pas te dire lesquels icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.