Aller au contenu

Plus jamais ça !


virginy

Messages recommandés

Le petit loulou a fait son inhalation ce midi et là, ben il dort wub2.gif

 

user posted image

 

Par contre il est très fripé (déshydraté) malgré divers apports de compote, petit pot, lait de soja...Je sais pas si ça reviendra sous quelques jours ou si je dois envisager un autre produit pour le réhydrater plus efficacement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pauvre petit bout toobad.gif

 

Heureusement qu'il est tombé sur quelqu'un comme toi qui prendra bien soin de lui smile.gif

 

Pour le réhydrater, si ça ne va pas assez vite, peut-être que tu peux demander un produit à lui injecter chez ton véto? Pour Popette, mon véto lui avait fait plusieurs piqûres pour la réhydrater (bon au final ça n'a pas changé l'issue du problème mais ça c'est autre chose icon_cpasmafaute.gif )

 

En tout cas il est mignon quand même le maigrichon wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réhydrater, les produits injectables il n'y a rien de mieux. Demande conseil à ton Doc, il te vendra certainement une poche.

Pauvre kiki il est vraiment trop chou blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça les oreilles c'est ce qui a le plus poussé !! laugh.gif

 

je vais voir à la pharma à coté s'ils ont pas un truc de réhydratation. Les injections je sais pas trop vu qu'il y a rien à piquer (pas de muscles) Je vais en parler au véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce : j'ai réussi a récupérer un nu dans un état comparable avec l'aide de la margarine. Si ton veto en vends, prends lui du nutri plus gel, c'est génial ils le prennent a la seringue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je viens d'aller à la pharma et j'ai trouvé une solution injectable. je viens de lui faire 0,5ml en sous cutanée. J'ai aussi pris du renutril, mais depuis la piqûre il me boude un peu. Faut dire que j'ai eu du mal, il a beaucoup gigoté.

Visiblement j'aurais pu injecter plus, mais cette nuit on lui refera une injection de 1 à 2ml.

S'il veut pas de renutril, je sais qu'il succombera au petit pot légumes vert-riz-saumon légèrement réchauffé laugh.gif je me fait pas de soucis pour lui de ce coté là.

 

J'essaye de pas trop le brusquer parce que sinon ça le fait forcer sur la respi. S'il était juste maigre et déshydraté je me generai pas pour le replanter de suite avec un complement de dosage pour le réhydrater mais ça l'a un peu fait creucreuter pendant 10 minutes...donc bon, on verra ça tout à l'heure.

 

je note pour le foie de morue et la margarine lol !(c'est pas un peu trash quand même drole.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Néo va bien. Il fait toujours 92gr. Je lui ai fait une inhalation ce matin et une injection de sérum sous la peau (1ml) ça semble bien marcher car sa peau est mieux question "plis qui reviennent pas" mais c'est pas encore ça...

Ce matin il a léché du Renutril sur mes doigts et ce soir il a eu du petit pot légumes-riz-saumon avec son antibios + un ptit bout de crevette rose pour la route (ça il a adoré !)

Là il farfouille dans ses graines. Il mange tout seul de son coté quand il est dans la cage. Il reste toujours blotti dans sa capuche au chaud. Il y ramène plein de trucs à manger !

Sinon quand il est sur moi dans sa capuche, il se cale et il roupille profondément. Il aime bien ma chaleur, alors il s'endort direct.

 

Voila pour le ptit Néo aujourd'hui ! Coté respi c'est toujours pas folichon, mais j'ai du stopper la cortisone (3 jours c'est déja pas mal vu son poids) et on continue juste l'antibio et les inhalations. Je vais continuer les injections sous cutanée tant que j'ai l'impression que c'est pas revenu comme il faut coté hydratation. En dehors de ça c'est un ptit chou, il est savonette, il léchouille et croque les doigts, il aime explorer et surtout se cacher dans les tissus pour dormir. Il est encore fatigué donc c'est normal, mais il est un peu plus alerte on va dire. Mais bon ça reste un petit squelette ronflant pour le moment. La partie n'est pas gagnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre raton toobad.gif il fait vraiment de la peine avec ses côtes saillantes.

 

Moi aussi je me demande : comment les parents ont-ils pu laisser faire sans rien dire ? C'est abject. A deux ans déjà je savais qu'il ne fallait jamais laisser un animal sans eau ou sans nourriture...

 

Enfin, il a l'air entre de bonnes mains, il a des chances de s'en sortir (et moi, je sens qu'il ne sera jamais mis à l'adoption... tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, inhalation et blédine au lait de soja (sur les doigts, parce qu'il aime bien faire des léchouilles )

 

Et sur la balance : 96gr !! La peau revient mieux et il n'y a plus trop de porphyrine aux yeux. Par contre il a la peau qui graissonne, il devient "orange" c'est ridicule !

 

Pour la respiration, il y a un mieux. Il roucoule toujours mais ça me semble moins encombré et moins systématique. Je poursuis l'antibio de toute façon...

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparant avec tes première photos, je le trouve déjà un peu "regonflé", bon il est encore loins d'être épais, mais y a du mieux quand même! C'est vraiment super ce que vous faites pour lui wub2.gifbisoux.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est.... génial ce que tu fais pour ce petit lou...

 

Et détestable ce qu'on fait ces personnes a cet pauvre bête. Moi c'est les parents que je clouerai bien au pilori. et je plains le lapin qui viendra remplacer ce petit néo... sad.gif

 

Plein de bonnes ondes pour ton loulou chance.png

 

Et ce petit topic des recettes miracles : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=45877&st=0

 

Perso pour faire prendre du poids a une de mes puces j'avais fait : renutryl / jaune d'oeuf / purée en flocon / blédine en mixant, je congelai dans un bac a glacon et 1 glacon ou 2 par jour.

 

Plein de courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre bonhomme, il fait vraiment mal à voir sur les premières photos ! C'est chouette ce que tu fais pour lui, j'espère qu'il va continuer à s'accrocher.

 

Et comme au-dessus : honte aux parents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il a déjà l'air mieux sur les nouvelles photos et jle trouve trop mimi.

 

J'aurais bien été partante pour l'adopter ( même si je doute que tu vas le donner tongue.gif ) mais comme je ne suis pas experte je préfère le laisser à des gens comme toi qui en prendra bien soin.

 

Ca fais vraiment plaisir de voir qu'il va mieux.

 

Il est tro chou wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu m'étonnes qu'il est mieux, il a pris 14gr, soit plus de 10% de son poids. Pis les injections de chlorure de sodium lui font du bien aussi.

 

Les photos du jour

 

Voila Néo après son injection de sérum au niveau de l'épaule, la boule disparait en quelques minutes, là on a fait 1ml en 2 fois

 

user posted image

 

Pour se remettre, une exploration sur papa

 

user posted image

 

Et une grosse écroulade sur maman !

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère de toute coeur qu'il va s'accrocher le loulou chance.png

Je suivrai ce topic avec attention... closedeyes.gif

 

Gratouilles au bibou happy.gif (pi en plus pour une fois que je trouve un rat nu déplumé plutôt joli.... blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.