Aller au contenu

Plus jamais ça !


virginy

Messages recommandés

Voici Néo.

 

Néo est un jeune rat nu dumbo adorable. Il est né en élevage et a été vendu en animalerie. Néo n'a eu qu'un seul problème dans sa vie : être acheté par une gamine capricieuse qui a décidé que finalement elle voulait un lapin, et a décidé de ne plus s'occuper de Néo.

Néo est donc resté sans soins et sans nourriture, ou si peu. De quoi rester en vie...

Néo a des problèmes respiratoires mais visiblement sa respiration très difficile n'empechait pas sa petite tortionnaire de 14 ans de dormir sur ses 2 oreilles.

Néo est très maigre, mais visiblement on attendait juste qu'il crève pour être remplacé par un lapin...

Heureusement Néo a croisé la route d'une bonne âme qui passait par là et moyennant quand même 10euros, son petit corps a été tiré de là. Il nous a été confié et on tente de réparer les dégats.

 

Si on en croit les dates, Néo doit avoir entre 6 semaines et 2 mois. Il pèse 82gr closedeyes.gif sa tête est osseuse, sa queue est carré, on voit tous ses os depuis les omoplates aux bassins, y compris toutes les vertèbres...

Nous l'avons mis sous antibiotiques par voie orale + cortisone + inhalations + cure de vitamines+apports de nourriture riche (petits pots, renutril etc)

Dès qu'il est sur nous il dort bien au chaud. Il mange bien ses graines et se montre un vrai petit curieux quand il se réveille. Néo est resté 2 jours avec les coucougnes completement remontées. Sa peau est fripée par la déshydratation.

 

Néanmoins, Néo s'accroche, il mange bien ses médocs, il engloutit sa nourriture, il se repose...On croise les doigts pour lui...

 

Faites VRAIMENT attention à qui vous confiez des rats...Il n'y a apparement pas d'age pour être cruel et sans coeur, et si ce raton ne venait pas d'animalerie, il pourrait venir d'une ratterie quelconque...Ce n'est pas le tout de placer ses portées coute que coute, il faut suivre les placements. Trop d'adoptants se comportent mal, et combien de Néo ont du mourir de la même façon, ailleurs, sans que personne ne les voit ?

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Faites attention à vos rats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

pauvre petit bébés!!!

il est tellement wub2.gifwub2.gifwub2.gifwub2.gifwub2.gif

 

 

je croise les doigts pour lui et tout mes touilles aussi croise leur papattes!!!!!

 

Bravo pour le sauvetage!!!!!!

 

il est a l'adoption?

pcke moi je suis de rennes et je suis preneuse!!! wub2.gifwub2.gifwub2.gifwub2.gifbave.gifbave.gifbisoux.gifbisoux.gif

 

pleins de gros câlins a lui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau article et belle preuve d'amour envers ce ratons qui vous le rendra plus tard quand il ira mieux.

Grace à vous sa vie va devenir un miracle cela demande juste de la patience.

Mais je suis sur qui va s'en sortir.

TU AS FAIT LE PLUS DUR NEO COURAGE ACCROCHE TOI...

Et bonne chance à virginy

rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau témoigne. Mais c'est un message que j'avais déjà compris, heureusement pour mes ratoux. J'espère qu'il s'en remettre. Prompts rétablissements p'tite chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le post sur Rescue et divers sites conssacrés aux rats, je ne comprend pas comment elle a put faire ça a un raton, surtout une gosse, cela prouve encore une fois qu'il n'y a pas d'âge pour être cruel envers les animaux et stupide.

 

Il aurait fallu lui faire la même chose pour qu'elle comprenne ce que c'est de crever de faim (oui je sais que je vais choquer des gens en disant ça)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le post sur Rescue et divers sites conssacrés aux rats, je ne comprend pas comment elle a put faire ça a un raton, surtout une gosse, cela prouve encore une fois qu'il n'y a pas d'âge pour être cruel envers les animaux et stupide.

 

Il aurait fallu lui faire la même chose pour qu'elle comprenne ce que c'est de crever de faim (oui je sais que je vais choquer des gens en disant ça)

1237783[/snapback]

 

T'en fais pas, quand on a récupéré le raton (après avoir négocié un co-voiturage Nantes-Angers au plus vite) j'ai dit à mon copain dans la voiture

"des gosses comme ça, faut les noyer et adopter un chien à la place" sous le coup de l'énervement glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit loup, il me tord le coeur... quelle horreur cette histoire. toobad.gif

J'espère très fort qu'il va s'en sortir pour de bon! chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre chat.... toobad.gif

 

Heureusement que vous l'avez récupéré! Il va devenir un grand et beau rat wub2.gif

Je traînerai su sa page au cas ou il serait mis à l'adoption clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, quand on a récupéré le raton (après avoir négocié un co-voiturage Nantes-Angers au plus vite) j'ai dit à mon copain dans la voiture

"des gosses comme ça, faut les noyer et adopter un chien à la place" sous le coup de l'énervement  glare.gif

1237784[/snapback]

,

 

Du coup j'ai oublié de souhaiter un bon retablissement à Néo, plein de bisous à lui et merci de me comprendre quand je voit un gosse torturer un animal j'ai envie de lui mettre une bonne claque, le pire c'est que les parents laissent faire. Offrir un animal à un gosse c'est accepter d'en être responssable, si celui ci ne s'en occupe pas.

 

plein de bisous à Néo bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle petite peste et quel bande de parents irrésponsables, ya vraiment des gens qui n'ont pas de coeur quels bande de *biiip* <-- excusez moi l'expression. mad.gif

 

Comment peut-on laisser mourir un animal et le regarder dépérir, c'est vraiment horrible, j'espère bien quelle l'a pas eu son lapin quand même ??! Le pauvre bof.gif'

 

Good luck au petit Néo et pleins de bisous ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien quelle histoire! pauvre petit Néo!

bon rétablissement à toi, je suis sûre qu'il va s'en remettre le loustic!

simplement du temps et de la passience.... mais pour ça j'ai cru comprendre que tu étais parfaite!

 

en tout cas bravo virginy, et courage petit Néo, maintenant tu n'es plus seul à te battre pour vivre... chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Neo, heureusement qu'il est tombé sur toi. Malheureusement c'est pas si exceptionnel que ca comme situation, si les parents sont pas derriere pour s'occupper d'un animal, beaucoup d'enfant n'ont que faire de leur bien etre icon_cpasmafaute.gif

 

J'espere en effet qu'elle aura pas son lapin, sinon c'est au parent qu'il faut filer des baffes ideesnoires.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne saviez pas que les enfants sont des champions en cruauté? ou plutot, ils sont moins hypocrites que les adultes et montrent leur vrai visage.

 

et moi je pense que oui, elle a du l'avoir son lapin, pasque des parents assez c**s pour la laisser faire sont assez faibles pour assouvir tout ses caprices mad.gif . d'ailleurs, s'ils avaient un peu plus de rigueur et si c'était pas une pourrie gatée, elle se comporterait pas comme ca. d'ailleurs, virginy, comment t'as fait pour trouver ce pauvre petit lou?

 

en tout cas bravo à toi bisoux.gif et bon courage à Néo qui, malgrès sa maigreur, promet d'être très beau blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre petit père:

pleins de bonnes ondes pour lui.

 

il va sans doute falloir en prendre soin toute sa vie,

enfin ... encore plus soin qu'un autre rat.

un début de vie difficile comme ça .. il risque d'être fragile tout le long de sa vie.

Donc pleins de bonnes ondes encore une fois!

 

----

 

ce que je trouve amère dans cette histoire, c'est que ... qu'une gamine de 14 ans soit irresponsable passe encore . . . mais qu'en est il des parents ?! glare.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Cindy au téléphone le jour où elle a recupérer le petiot...

 

 

 

 

Il est bien beau malgré tout le ptit lou!

 

 

Qu'il continu a bien grossir surtout!

 

 

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.