Aller au contenu

Moi qui croyais qu'une citrouille ne volait pas...


Saigurette

Messages recommandés

Babar, Babarichou, Babarmichou, Babarmichel...

 

Ta mère et ses compagnons ont été ramassé dehors, abandonnés sur le trottoir en plein novembre et amenés à la fourrière de Gennevilliers où ils devaient être euthanasié.

L'association La Main à la Pattoune n'a pas laissé faire, les a récupéré, et c'est comme cela qu'un beau jour ta mère, Délice au gros bedon de future maman ( glare.gif ) est arrivée chez nous.

Elle était énorme, pouvant concurrencer une bouteille d'orangina, si débordante de vie et de gentillesse. blush.gif

 

user posted image

 

 

Nous nous sommes très vite attachés à elle, comment pouvions nous résister?

Et le vendredi 30 novembre, à 13h (et oui ça m'a marqué lol), elle mettait bas dans notre cuisine.

11 petites choses moches venaient nous envahir!! scared10.gif

 

Te voila petit :

 

user posted image

 

user posted image

 

J'ai placé tout le monde sauf toi, faut avouer que j'ai pas non plus franchement insisté non plus, mais chutttt...

Tu n'étais pas commode au début, fort de ton trop plein d'hormones et de ton statue de chouchouté gâté par tout le monde à la maison, mes parents t'adoraient!!

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Bounty n'a pas voulu tout de suite de toi, il a fallu insister...

Je t'ai fait castrer, mais tu es resté encore longtemps trop possessif, me poursuivant, me pinçant sans cesse la peau... unsure.gif

A la mort de Bounty, le ptit Donut est arrivé tout timide, et toi, tu ne l'as as accepté du tout, l'agressant tout de suite, tentant de l'égorger. Tu as quand même finis par lui arracher un doigt gros monstre! Et moi je te maudissais en courant chez le véto avec un Donut se vidant de son sang. mad.gif

 

Il t'a fallu manqué de mourir, que tu sois au plus mal pour que je puisse, profitant perfidement de ta faiblesse, te représenter Donut et le ptit nouveau Pépito.

Tu n'avais pas la force de t'en prendre à eux à cause de ton souci de santé, alors t'as bien été obligé de les accepter. Quand tu as été mieux ben c'était bon, tu les aimais déjà bien, idiot! Je t'ai bien eu sur ce coup là!!! glare.gif

Peu de temps après j'ai récupéré ta sœur, ma Nougatine et vous vous êtes entendu à merveille, le jour même.

Vous regarder tous ensemble on adorait ça ici. Votre groupe était équilibré, heureux, c'était juste parfait. Pas de dispute, pas de tension, juste un tas de rats tout doux tout chaud serrés les uns contre les autres. wub2.gif

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Pendant ta première année, c'est vrai que tu m'effrayais un peu et puis doucement tu t'étais calmé, l'age aidant. Tu étais devenu celui dont je me souviendrai maintenant : un gros rat amoureux, toujours très exclusif avec moi, trottinant, t'attachant à chacun de mes pas.

Tu gardais ton territoire et inspectait, tel un sévère gendarme en chef, chaque personne inconnue qui y pénétrait. C'était trop mignon.

 

Tu m'en as fait des coups monstros, je sais même pas comment t'es arrivé à cet age honorable. Tumeurs au intestins provoquant descente d'organes par l'anus à 2 reprises, donc chirurgies de ouf en urgence puis fausse route impressionnante où tu serais mort si je n'avais pas pu t'emmener en pleine nuit dans une clinique véto.

La tête du taxi cette nuit là... laugh.gif

Puis problèmes respi, foulures, plaies diverses... rolleyes.gif

Tu es quand même le seul rat qui a réussi à faire sauter les plombs à la maison, et sans te tuer en plus! Je me souviendrai toujours de ta tête de nounours me regardant l'air éternellement innocent la gueule noire charbon aux poils cramés, les moustaches fondues en un espèce de tortillement frisouillé, cours et ridicule. drole.gif

 

C'est jamais passé loin avec toi, mais finalement tu t'en es toujours sorti.

 

user posted image

 

Cet été :

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très émouvant Saigurette blush.gifbisoux.gif Les photos avec tes parents sont vraiment extrêmement belles et touchantes.

 

Au revoir gros nounours sad.gif

 

Tout mon courage chance.pngbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En aout j'ai du travailler loin de Paris et je vous ai laissé en de bonnes mains, des problèmes neurologiques étaient apparus chez toi mon Babar entrainant une paralysie du train arrière. sad.gif

Un matin, mes parents t'ont trouvé quasi mort, les problèmes respiratoires ressortaient, d'un coup, t'épuisant. Alors véto le jour même : antibio, cortico, bien au chaud constamment, bouillies...

Ils t'ont maintenu, retapé, couvé jusqu'à mon retour. Ils ont été parfait, comme

toujours avec vous. blush.gif

Les soucis neuro ont pris le dessus, te faisant planer pendant longtemps, mais quand tu revenais avec nous, tu restais vigoureux, tu mangeais vaillamment.

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

On te lavait, on te massait avec des pommades, des huiles. Tu détestais ça!!! Ton caractère fort ressortait à ce moment là lol, tu as même mordu mon père. rolleyes.gif

 

Tu te fatiguais bonhomme, mais tu t'es bien battu, jusqu'au bout.

 

Puis une nuit, lors d'une de tes crises de spasmes que tu ne contrôlais pas mon pauvre Babarichou, tu t'es mordu la langue. Tu as perdu beaucoup de sang et malgré les injections que j'ai fait faire le jour même, tu souffrais trop et tu ne voulais plus manger.

Il était hors de question que je te laisse souffrir comme ça plus longtemps. Alors notre histoire devait s'arrêter là, c'est comme ça.

Mon Babar, je t'ai laissé déployer tes grandes oreilles, et tu t'es envolé. A cette heure, vu la taille qu'elles avaient, tu dois être loin d'ici. bye2.gif

 

J'avais avec toi une complicité forte et mon habitude était de poser mon front contre ta tête, que tu gardais appuyé là pendant des minutes entières, en fermant les yeux, te laissant aller, c'était merveilleux comme moment... blush.gif

 

user posted image

 

Alors voila, je pense à toi. J'en connais d'autres qui ont pleuré et qui pensent à toi aussi.

 

user posted image

 

user posted image

 

Tu garderas une place particulière dans un coin de notre mémoire, on t'a vu naître, c'est pas rien.

Bonne route gros bonhomme tout roux, tu as été un compagnon du tonnerre, tu me manques tellement. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lâcheur va !!! tu laisses ta frangine Nougatine toute seule icon_cpasmafaute.gif

 

quoique là haut tu vas retrouver ton autre petite soeur Khali qui te montrera le chemin tongue.gif

 

y'a pas a dire, ils ont vraiment tous un air de famille les lardons de notre belle Délice.

 

Tout plein de bisous et de courage pour toi Saigurette bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce matin, je verse une larme.

 

J'avais regarder ton site et bien sur j'avais lu l'histoire de ce babar.

Qu'ils soit heureux sur le nuage la haut et be strong.

 

C'est jamais facile de perdre un rat avec qui on a une énorme complicité.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais Saigurette, mais à chaque fois que je lis tes hommages à tes boules de poils, je verse une larme...

Je me rappelle encore de quand Babar t'en faisait voir de toutes les couleurs et que tu l'appelais "petit chameau" blush.gif

Cette petite boule orange que j'ai eu la chance de voir une fois quand il était petit j'avais l'impression de le connaître tellement t'en parlais...

J'espère juste qu'il va fermer la porte derrière lui, parce que des rats qui veillent sur toi depuis le nuage, y'en a suffisamment, ça suffit maintenant les poilus, vous restez ici!!!

bisoux.gif ma petite femme, Babar a du trouver bien vite le chemin vers le nuage de gruyère avec tous les copains qui l'y attendait chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, Babar toobad.gif J'avais pas vu...

 

Je me souviens très bien de l'arrivée de Délice chez toi. Des hauts et des bas avec Babar, de Nougatine, de ces gros nounours orange qui me faisaient rêver !

 

Tu lui as donné tout plein d'amour, comme tu sais si bien le faire avec tes zouzous, de soins, d'attention, et on sait tous combien tu étais attachée à lui. Vous avez tous les deux eu la chance de vous rencontrer. Bon voyage Babar, bon courage Saigurette bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bye2.gif si mon z'homme était pas près de moi, je me serais mise à pleurer comme une baleine. très touchant ton hommage. mais il a en tout cas eu une longue et belle vie auprès de toi.

 

courage à toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.