Aller au contenu

cohabitation de 2rat male


emilia21

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis maintenant deux semaine un peu près deux rat mâle. Parfois kan je regarde dans leur cage il se cours après, j'entends des petits, je l'ai est regarder je ne vois rien de grave, mais est-ce dangereux? Est-ce que cela veut dire qu'il s'entendent pas?

 

Ensuite kan j'essaie de les porter il cours dans toute la cage et ne veulent pas venir, quand je pose ma main dans la cage ils montent dessus mais des que je veut les sortir ils partent est-ce normal? Comment puis-je faire pour mieux les apprivoisés?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes rats pas de soucis, ils vivent c'est tout.

 

Pour toi, patience est maître de vertue. Ça fait juste deux semaines il faut juste que la relation fasse. Abuses des friandises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les disputes entre males est normale, jusqu'à un certain point. s'il y a pas de sang ni de poils qui volent, tu peux laisser faire.

 

s'il essaient de te mordre, tu leur souffle sur le visage, tu les tourne sur le dos (c'est un signe de dominance chez les rats) et tu peux aussi leur dire un "Non" ferme en plus.

 

mais t'inquiète pas. c'est que le début de vos relations, donc patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas de temps moyen, ça dépends vraiment de tes rats.

 

j'en ai un il m a fallu plus de 6 mois ( qu'il subisses une opération en faite happy.gif. )

 

D'autre 1 semaine, d'autre le jour même.

 

Courage patience est maitre de vertu.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bagarres entre mâles sont fréquentes, laisse-les faire tant qu'il n'y a pas de plaies graves, de touffes de poils arrachées ou de sang. Mes rats se chamaillent souvent, et il n'y a jamais eu de vrai problème pour le moment. Ne t'inquiète pas tant que ça reste des petites disputes, c'est normal. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel âge ont tes ratous ? Tu les as eu ensemble, ils se connaissaient avant ?

quelles sotn els dimensions de ta cage ?

 

Concernant l'apprivoisement : friandises et douceur sont la base.

Sortent-ils aisément de leur cage quand tu ouvres la porte sans tenter de els prendre ?

En sortie, viennent-ils te renifler ou fuient-ils au moindre geste de ta part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je veut les sortir il fuient ils ne vienne pas me voir ou il vienne me voir et part tout de suite. Je désespere un peu je n arrive pa a les approcher. j'habite dijon, est ce qu'il est possible de rencontrer quelqu'un qui vienne les voir et me dire si tout va bien et meme me montrer comment les apprivoiser?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j ai exactement le meme prob que toi pour tout

alors les baston je pense que c est surtout des jeux de domination tant que un des deux se soumet pas de souci moi c est toujour le plus petit des deux qui provoque et qui se soumet.......quel branleur

pour la sociabilisation avec moi j ai du mal depuis plus de 2 mois

au final le plus petit qui etait le plus farouche devient le plus gentil et le plus grand qui n a jamais eu peur s en tape toujours autant de ma gueule alors je les force maintenant tant pis j ai emmener le petit dehors avec moi et depuis ca va mieu

si ca peut te donner une idee voila.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Lolosky je me permets mais un rat pas encore habitué à son maître je ne prendrais pas le risque de l'emmener dehors (un des miens a sauté de l'épaule de mon homme dans l'appart car il ne voulait pas retourner dans sa cage donc s'il l'avait fait dehors je crois que je ne l'aurais jamais revu).

 

Sinon si tu mets la cage sur ton lit/canapé ouverte et que tu les laisses venir sans t'en occuper, tu as déjà essayé ?

 

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je veut les sortir il fuient ils ne vienne pas me voir ou il vienne me voir et part tout de suite. Je désespere un peu je n arrive pa a les approcher.

As-tu lu cet article sur l'apprivoisement : http://new.ratoupedia.org/wiki/Acclimatation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolosky je me permets mais un rat pas encore habitué à son maître je ne prendrais pas le risque de l'emmener dehors (un des miens a sauté de l'épaule de mon homme dans l'appart car il ne voulait pas retourner dans sa cage donc s'il l'avait fait dehors je crois que je ne l'aurais jamais revu).

1246787[/snapback]

 

+ 1, pis la il commence vraiment faire froid c'est le meilleur moyen de le rendre malade...

 

Emilia, tes rats sont paumés, c'est normal c'est les débuts ! Première chose: Zeeeeeeen, no stress, tu as l'air plus paniquée qu'eux smile.gif.

Ensuite: Comme les autres l'ont dit, cela peut prendre du temps. Sur 5 rats, un seul à été mon pote au bout de 3 jours. Les autres ont mis plus de temps. Il y en a un qui ne me fait toujours pas confiance, pourtant il à 15 mois.

Tes rats ont l'air curieux, ils viennent vers toi de temps en temps, c'est déjà un bon début. Tu peux leur forcé la main en imposant des sorties dans une zone sans cachette (un lit par exemple) et les laisser se balader prêt de toi. Si tu te mets assise dos contre un mur ils viendront tôt ou tard se cacher derrière toi, le coté étroit et sombre les rassure.

Ensuite il faut abuser des friandises. Essaye de leurs donner dans un lieux ou ils se sentent en confiance, es miens refusaient les friandises dans les lieux de sortie inconnus (trop de stress).

Parle avec eux quand tu es prêt de la cage (ça parait crétin, mais j'adore faire ça), histoire de les habituer à ta présence...

Essaye de les câliner quand ils passent prêt de toi, ne t'arrête pas au fait qu'ils s'enfuient en courant...

 

Ma liste de "trucs" n'est pas exhaustive, ce sont ceux qui ont le mieux marché avec les miens. Sache qu'une vrai relation de confiance rat/humain ne s'acquiert pas facilement, elle évoluera plus ou moins vite tout au long de la vie de tes rats, tout dépend de leur caractère.

 

Bonne chance chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci pour toute vos réponses je vais attendre alors et je verrais bien. Sinon parfois je vois sur un rat comme du sang sur les yeux et sur l autre du sang au niveau du nez je croit que ce n'est pas grave mais dite moi ce que vous en pensez. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu penses être du sang est en fait de la porphyrine, les rats se l'enlèvent en faisant leur toilette, mais s'il y en a beaucoup et constamment, c'est que quelque chose ne va pas. Peut-être que ton rat est enrhumé, ou affaibli. Dans le doute, tu peux aller consulter un véto. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général, sauf souci, ce n'est pas du sang mais de la porphyrine, un pigment rouge présent dans leurs sécrétions, une chose tout à fait normal. S'ils en ont un peu, ce n'est pas bien grave, c'est comme nous quoi laugh.gif par contre, s'il y en a tellement que même en se lavant ils n'arrivent pas à s'en débarasser, et qu'en plus ils éternuent souvent, roucoulent and co... véto vite vite smile.gif

Pour voir si c'est du sang, tu prends un coton tige et tu mets la sécrétion dessus... puis tu mets de l'eau oxygènée, si ça mousse, c'est du sang.

 

Mes petits nouveaux étaient déjà habitués à l'homme puisque venant de gens sérieux qui les ont manipulé comme il faut avant. Moi je les attrapes, je les mets dans mon haut (j'ai mis un bandeau autour de la taille pour éviter qu'ils ne tombent/descendent/s'échappent), et je fais ma vie avec (ils sont au chaud alors ils dorment vite tongue.png mais je les mets en cage souvent pour qu'ils puissent faire leurs besoins). Après on est copaingguuuee happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.