Aller au contenu

Neela... défiguré à vie.


blackangel78

Messages recommandés

l'histoire ,mercredi matin tôt 4h30 , on entend que sa se pourchasse dans la cage (sans pouique) bref j'émerge , je me léve , et je vois Elora prostré dans sa maison qui veux pas qu'Izara rentre , je pousse Izara , je veux attraper Elora , elle pouique (mais horrible ca m'a fendu le coeur) , j'insiste pas et je regarde mes mains : du sang alors pas le choix j'attrape de force Elora , et des trous ( elle s'est fait croquez) sur le flanc , la patte avant et la cou , je la désinfecte (je dit à mon homme au passage ca m'étonne que ca soit Izara , je penses que c'est Neela) et la mets en boite de transport pour la nuit (avec eau et nourriture) , pas le choix mes deux cages quarantaine sont prises!!!!

 

bref et là j'entend mon homme me dit :" c'est Neela qui à fait ca , elle à la bouche plein de sang" je viens voir et effectivement , elle à deux coupures sur les lévres , donc je les mits dans mon autre cages de transport (avec eau et nourriture)

 

je sais plus quoi faire , cette rate est mimi comme tout avec nous mais ca fait deux fois qu'elle "m'abime" mes autres louloutes!!

 

au final le matin appel du véto d'urgence ,dépos des louloutes , et je suis allez les chercher le soir , au final Elora c'est juste superficiel tandis que Neela binh elle est défiguré !!

 

donc la bouche toutes ouverte ,c'est fendue en deux ,la peau pend, le côté gauche encore plus , le véto avait peur que tout tombe , il l'a garde la journée , je l'ai déposé ce matin !!

 

c'est une rate (petite peste) d'un ans elle cherche tout le temps les autres , depuis quelques jours elle faisait ca petite merdeuse , elle a décider de s'en prendre à elora , mais celle-ci ne c'est pas laisser faire , Elora à plusieurs plaie surperficiels sur tout le corp mais comparé à ce qu'elle à fait à neela c'est rien... elle son sous antibio toutes les deux..

 

je vous cache pas que je suis anéantie!!

 

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup.

 

@merenwen : binh je sais pas trop , l'asv me l'a conseiller , j'attend d'avoir vos avis , ce que vous en pensez?!

 

@pymussette: elle est sous antibio , ca devrais allez enfin j'espère!! clindoeil.gif

 

 

@loudginette: je lui ferais des papouilles pour vous ce soir , merci!! clindoeil.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , il m'a dit que c'était de la chirurgie esthétique , donc prendre le risque de faire une anestgésie juste pour de l'esthétisme il n'a pas voulu , il m'a dit que ca se guerirais mais qu'elle auras des bourlet de peau et le bas un peu décalé!! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, les petites merdouilles qui deviennent adultes et font les kékés, je connais.

 

Dans la série des rates très enquiquinantes, j'ai Shaï et P'tite Fiente (qui fait son caïd depuis quelques semaines). 2 sur 5, pas mal ! glare.gif

Heureusement que des égratignures sur le dos des noiraudes - qui ne sont pas très vindicatives et plus très jeunes, donc pas de bagarre qui dégénère comme ce que tu as vu.

 

Elle va peut-être se calmer le temps de sa convalescence. Il est un peu tôt pour savoir si faire 2 groupes (sans doute qu'avec une rate soumise qui ne se rebiffe pas, ça se passera mieux) est préférable à une réintégration.

 

Par contre, la défiguration n'est pas importante du moment que la mâchoire n'est pas déviée et donc que ses dents vont s'user correctement.

Désinfecte bien surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faudra surveiller la pousse des dents. Suite à son AVC, Visqueuse a une dent du bas qui pousse légèrement de côté (elle a une mauvaise position de mâchoire, à croire qu'elle n'a pas pu entièrement récupérer de sa paralysie faciale) et donc qui prend beaucoup de longueur en 8-10 jours : fréquence à laquelle je suis obligée d'égaliser les dents du bas (une épreuve à chaque fois, elle déteste ça). Si ça finit comme ça, il faudra que ton véto te montre comment couper les dents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Bonne convalescence à Neela et Elora. chance.gif

 

Et surtout bonne chance pour la suite, j'espère que ta ratoune va se calmer (elle fait sans doute sa crise d'ado un peu tardivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , Elora va plutôt bien sauf que dès qu'on mettais la main près d'elle , elle pouique , chez le véto je met la main sur la cage de transport et elle se met à pouiquer rolleyes.gif

 

sinon Neela , binh peut-être pour la crise d'adi mais le seul problème c'est que c'est pas la première fois , elle s'en était pris à Bianca quand je l'ai intégré au groupe en février , elle s'est jetée sur elle et en seconde lui a déchicter l'oreiller , mais comme bianca était un bébé elle ne c'est pas rebeller!!

 

Neela a été séparé , pendant quelques temps , ce qui fait que ca la calmée ,et elle était sage jusqu'a mercredi ou sa à dégénéré avec Elora qui ne sait pas laisser faire et la selement amocher.

 

c'est ce qu'on appel le retour du bâton , et bien méchant là hélàs... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de l'intégration, c'est prévisible, et ça arrive.

J'ai des rates qui se sont méchamment confrontées au début (avec blessures à la clé, et pas simplement des égratignures), et qui ensuite se côtoyaient sans se battre (certes, ça n'a jamais été le grand amour entre elles, mais il n'y a pas eu de bagarres). Et donc qui brusquement à l'âge de 9-10 mois devenait intenables et insupportables avec les autres rates tant qu'elles n'avaient pas acquis une nouvelle place stable dans la hiérarchie.

 

Tu aviseras après sa convalescence si elle persiste à se montrer dominante ou enquiquinante avec Elora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.