Aller au contenu

La différence


J@de

Messages recommandés

Bonjour ,

 

On m'a proposé 2 hamsters , sans famille mais j'ai refusé faute du chien mais je voulais savoir pourquoi un hamster était moins bien (d'après ce que j'ai entendu ) qu'un rat?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'il y en ait un mieux que l'autre, c'est une question de goût et ça dépend de ce que l'on attend de son animal de compagnie je pense. J'ai eu des hamsters (dans ma jeunesse) et ce n'est pas aussi câlin, je les trouve plus mordeurs et surtout je n'ai jamais trouvé les échanges que j'ai avec mes ratous.

 

HS : Oh une Jurasienne, tu es vers quelle grande ville ?

 

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hamster ce n'est pas "moins bien" qu'un rat, c'est différent.

 

Ici, tu es sur un forum de ratouphiles, donc forcement, on va te vanter les mérites des rats tongue.gif

Va sur un forum de passionnés de hamsters, on va te répondre: "ouais les hamsters c'est vachement mieux"

 

Renseigne toi sur les 2 espèces, et tu verras vite ce qui peut te convenir le mieux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui pas d'accord Shynra, le hamsterc'est bien aussi! En fait c'est différent des rats mais tout aussi intéressant!

Avec un peu de patience ils peuvent être hyper manipulable, autant que les rats. J'ai eu 5 hamsters syriennes et je les ai adoré, c'était des amours sur pattes. Le point négatifs c'est que commeles hams vivent la nuit, il faut se coucher tard pour parfois profiter d'eux.

Je ne connais pas les hamsters nains, mais je connais plusieurs personnes qui en ont et qui sont de vrais petits coeurs. wub2.gif

Après bien sûr il y a des mordeurs, mais comme chez les rats hein. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue objectif, c'est quand même clairement moins intelligent =)

J'ai vu vraiment beaucoup plus de hamsters mordeurs que de rats, mais après c'est peut-être juste un hasard donc je ne m'avancerais pas là dessus.

 

J'aime pas les hamsters donc évidemment.. happy.gif Comme je l'ai dis, tout dépend de ce que l'on recherche après. Un hamster c'est marrant, ça court partout.. Mais moi j'accroche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi :

 

les hamsters c'est blush.gifdrole.gif

 

les rats c'est wub2.gifbave.gifdrole.gifglare.giflove1.gif

 

je veux dire qu'avec les rats, tu passes par tellement de sensations, ca peut être tellement fusionnel, drôle, dur, attendrissant, triste, étonnant, enrichissant. et c'est des êtres intelligents et têtus à souhait, chacun avec son petit caractère.

'fin, moi je trouve que c'est un super animal de compagnie, alors que l'hamster je vois ca plus comme un animal de "déco", joli à regarder courir et jouer, mais c'est mon avis à moi hein.en plus, je m'y connais pas beaucoup en hamster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu de hamster qui recherchait de l'affection icon_cpasmafaute.gif C'est un animal sympa mais pour avoir testé plusieurs rongeurs, c'est sans conteste le rat qui me plaît le plus.

 

Mais comme ça a été dit, ça dépend de ce que tu recherches smile.gif

Le rat demande plus de temps, plus d'argent, plus de place... mais je trouve le retour beaucoup plus fort. J'ai parfois envie de les étrangler tellement ils m'énervent tongue.gif Comme des gamins. T'as parfois envie de leur foutre des baffes, de leur scotcher la bouche, de les enfermer dans la cave, mais tu les aimes quand même parce qu'ils savent se faire pardonner drole.gif

 

(moi, sadique au fond ? happy.gif)

 

 

Sinon par rapport au chien, je vois pas trop le truc non plus... rat ou hamster, tu peux très bien ne jamais les mettre en contact et si tu le fais, dans les 2 cas il te faudra être très prudente, surtout au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mes hamsters m'ont toujours demandé plus d'attention qu'un rat, en recherche de câlins constamment, et nettement plus dépendants de l'humain qu'un rat....

 

comme quoi hein, ça dépend es expériences happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah mes hamsters m'ont toujours demandé plus d'attention qu'un rat, en recherche de câlins constamment, et nettement plus dépendants de l'humain qu'un rat....

 

comme quoi hein, ça dépend es expériences happy.gif

1247224[/snapback]

 

Oui, sûrement ! Bon euh t'as qu'à prendre des souris ou un furet pour trancher laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hamsters que j'ai eu demandaient énormément d'attention aussi, sans arrêt à rechercher mon contact, vu qu'un hamster, ça vit généralement seul.

 

Le hamster a besoin de pas mal d'espace, avec des étages, des branches, des jeux... une simple cage à hamster ne suffit pas

ça va chez le véto un hamster. je pense que c'est moins fragile qu'un rat, mais ça chope quand même des saloperies

Et puis ça vit un peu plus longtemps qu'un rat (là, je parle des syriens)

Par contre, ça ne fait pas de bisous, ça craquotte pas quand c'est content...

 

Après, comme je l'ai dit, c'est solitaire, donc si tu veux le voir évoluer en groupe, ce n'est pas le top smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sûrement ! Bon euh t'as qu'à prendre des souris ou un furet pour trancher  laugh.gif

1247231[/snapback]

 

non, je supporte pas l'odeur.

 

berthounette: bah les miens me faisaient des léchouilles, et yen a un qui faisait un drôle de bruit quand il était content icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hamsters ça pue beaucoup plus que les rats et ça vit beaucoup mieux vieux

1247303[/snapback]

là, je ne suis pas du tout d'accord. Le hamster syrien a une espérance de vie de 4 ans. Niveau odeur, ça se vaut je dirais icon_cpasmafaute.gif

 

 

mumba, j'suis trop jalouse de tes hamsters, les miens ils ne me léchouillaient pas, sauf quand j'avais les doigts qui sentaient la bouffe tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah les russes, j'ai jamais réussi à en faire quoique ce soit wacko.gif Ils me faisaient tourner en bourrique, à courir partout ! Tu pouvais te lever de bonne heure pour les choper !

 

(c'est peut être pour ça que pour les rats, j'ai des mâles, et je supporte pas les femelles tongue.gif Enfin chez les autres ça va quoi, je les laisse faire mais elles m'énervent tongue.gif )

 

Sinon je sais pas pour les furets, mais les souris oui, ça puuuuuue !!! Plus jamais de la souris chez moi ! (pourtant c'est super mignon et sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est sauvage, c'est pas un truc qui se papouille vraiment.

 

1247386[/snapback]

 

 

 

 

Ouaip, c'est pas trop un truc qui reste dans les mains. Par contre ça vit en colonie et c'est super sympa à observer ! Moi je les trouve vraiment trop marrantes, elles me font délirer happy.gif Donc ça dépend ce qu'on cherche chez un animal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai cohabité avec pas mal de rongeurs. Donc apres mes petites expériences personnelles, je peux dire ça :

 

-Les gerbilles, en premier. Les miennes n'étaient pas mordeuses, mais ce sont des animaux plutôt sauvage, donc difficiles à manipuler. Avec beaucoup de patience, j'en ai plus ou moins apprivoisée une qui venait ensuite souvent me voir, mais les autres, nada. icon_cpasmafaute.gif Par contre, c'est super mignon quand ça court partout, et c'était vraiment un plaisir de les voir gambader. L'énorme avantage de la gerbille, c'est le peu d'entretien : ça ne demande pas trop d'attention (juste un peu d'espace pour faire les folles !), ça a tres peu d'odeur (animal du désert oblige, elles urinent tres peu et font des crottes déshydratées qui ne sentent rien) et donc la cage peut etre changée qu'une fois tous les 10 jours (selon la cage, évidemment). clindoeil.gif

 

- Les hamsters, sans être trop méchante, c'est quand même des bestioles neuneus ! Ca court partout, c'est drôle a regarder, mais dans les mains, se sont de vrais savonnettes (particulièrement les hamster nains...). J'ai détesté les hamster nains, trop speed et peu affectueux. Le hamster normal était beaucoup plus posé et câlin, mais ça restait un tas de poil , ni tres amusant à regarder puisqu'il vivait la nuit, ni tres affectueux. Ca dort, ça mange, ça court dans la roue, ça remange, et puis ça dooooooort. closedeyes.gif

 

- L'écureil de Corée, c'était une TRES grosse erreur. C'est TRES mignon ( bave.gif ), mais alors celui là, il était TRES teigneux. Il pissait partout dans la maison, il mordait tout le monde, et il était impossible à rattraper. Mettre des graines dans sa gamelle, le sortir, le remettre dans sa cage, tout ça, c'était des corvées. Et si on se trouvait dans la même piece que lui quand il était laché, il venait nous mordre avant de se percher sur la tringle a rideau sans en descendre pendant des heures.... mad.gif

 

- Les furets (qui, soit dit en passant, ne sont pas des rongeurs), ça a des plus et aussi beaucoup de moins. Dejà, ça coute plutot cher : chez un particulier, c'est autour de 60€, en animalerie, ça dépasse 250€, il faut impérativement en prendre 2, il faut une grande cage, il faut TOUJOURS faire stériliser les femelles qui ne reproduisent pas... De plus, ça a une odeur particulière qui est assez forte. Leur éducation est parfois longue et difficile, pour leur apprendre à ne pas mordre. Et puis, ça demande vraiment beaucoup de présence et de sorties chaque jour (3h). Apres, c'est un animal tres mignon, assez con mais vraiment drole, aventurier, maladroit, etc. C'est vraiment attachant, même si parfois (souvent), j'ai tres envie de les étriper, de les écarteler, de les éventrer ou d'en prendre une pour frapper l'autre. glare.gif

 

- Et puis enfin, pour moi, les rats c'est wub2.gifwub2.gifwub2.gifwub2.gifwub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rejoint pancakes sur les hamster... j'en ai eu un et c'était vraiment, mais vraimentpas ce que je recherché comme animal... C'est drole à regarder ouai mais après moi il s'en foutait mais complètement.

Puis jtrouve ca con un hamster :/ c'est vraiment mon avis personnel hein mais moi ca m'a vraiment pas convenu!!

quand je vois mes gros malous qui viennent tout de suite me faire des calinous, me grimper dessus haaa wub2.gif Puis bon j'ai toujours été amoureuse des rats alors bon smile.gif jpourrais passer des heures à les regarder!

Puis en plus c'est plus gros, plus de trucs à papouiller...puis c'est joueur (enfin ca dépend si c'est l'heure de la sieste ou pas!)

 

bref moi j'aime les rats wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.