Aller au contenu

Tumeur mammaire ouverte.. Sujet gore..


Mulane753

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Alors avant toute choses, je tien a précisez que cette rate n'est pas la mienne !! Je garde cette rate chez moi pour des raisons personelles de la personnes. Elle ne m'appartient pas !

 

J'ai recuperer cette puce en juin me semble t il. Elle avais déjà sa tumeur et elle l'avais déjà manger (oui oui, je l'ai vue faire de mes propres yeux..). Elle étais plutot belle (la plaie hein). La tumeur n'étais pas très grosse, un peu plus petits qu'une noix.

 

A l'heure d'aujourd'hui, la tumeur est plutot grosse. La plaie est étendue sur toute la tumeur. C'est moche..

 

Elle avais des paillettes de lin dans la plaie, et sa pue.. Bref toute à l'heure, jlui ai fait un bain. Paillettes de lin retirer avec une petite pince stéril. Sa a saigner.. jm'inquiete pas, j'ai continuer jusqu'a que je puisse plus en retirer. (a savoir, elle étais sur litiere que depuis 2 jours.. J'aurais pas du je sais). M'enfin elle as été sage, je suis fiere d'elle.

 

Cela vaut il de la faire opérer ou une euthanasie est plutot a envisager ? Elle ce porte parfaitement bien. Elle as la pèche comme toujours. Elle as peine un an.

 

Les photos sont en spoiler, car assez hard..

 

 

(Elles sont pas signer, mais j'autorise l'utilisation pour des articles, tant que mon pseudo est citez..)

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est à voir avec un véto...

 

Si elle est en bonne santé (en dehors de cette tumeur et de cette fichue plaie), y a aucune raison de ne pas la faire opérer, de plus elle est jeune donc je me répète sur le fait que l'opération est plus qu'envisageable ! ohmy.gif

 

D'ailleurs, perso, la première chose que j'aurais faite, c'est l'emmener chez un véto compétent, parce que là, c'est pas banal... wacko.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais également fait bien plus tôt, avant même que ça ait la taille d'une noix... mais bon hein mieux vaut tard que jamais...

 

Ca sera pas forcement évident à retirer, si jamais le véto s'en sort pas il ne la réveille pas icon_cpasmafaute.gif , mais je vois pas pourquoi ça se tenterais pas ! Tu réponds toi même : jeune et en forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai eu ce genre de tumeur une fois sur un male mais situé au cou et irriguée par la jugulaire . La véto qui l'avait suivi parlait de tumeur agressive.

 

La tumeur que ta puce a doit suinter c'est pour ça que tout ce colle dessus et est très certainement irriguée par nombre de vaisseaux avec risque hémorragique.

Evite de tirer sur les petites peaux, c'est comme ça que j'avais déclenché une hémorragie sur mon Eragon, en nettoyant les petites peaux.

 

 

Il n'aurait pas fallu attendre autant.

 

chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet comme déjà dit c'est pas beau du tout ohmy.gif

 

J'en ai déjà eu des tumeurs, et dès que la peau commence de craquer ça devient inquiétant, parce que comme tu dis si ça pu c'est qu'il y a infection...

Faut agir rapidement avant que la ratte soit affaiblie, ça serait franchement dommage de la laisser comme ça alors qu'elle n'a qu'un an.

Une décision aurait du être prise bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là y a aucun doute à avoir tfaçon, c véto demain en urgence... Si c infecté elle risque la septicémie vu la tête du truc.

 

Après eutha ou opé... comme je l'ai dit je préfère tenter l'opé quit à ce qu'elle se réveille pas surtout vu son age !

 

Même si comme dit cat elle risque une hémorragie, au moins ça sera tenté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, ce n'est pas ma puce, donc je m'engage pas a faire quelques choses, sans l'accord de la proprietaire. J'ai fait ce post, parce qu'elle as peur, que si elle l'opère, elle ne survive pas ou en developpe d'autres.

Je l'ai pris chez moi, car la proprietaire a été menacer, puis la puce s'auto-mutilé.

 

J'aurais mon apprentissage, je l'aurais fait operer a mes soins, mais ce n'est pas le cas.

 

Je vais sms la proprietaire et en discuter avec elle, de toute façon, elle vien la voir dans la semaine.

 

Cat et Kev', merci du conseil. J'ai fais attention en retirant les paillettes de lin. C'est en voulans la seché, que j'ai retirer la peau, sans le vouloir.

 

Après comme dit, la tumeur c'est elle qui la mange. Elle n'a pas craquez rien. C'est plutot du genre " c'est quoi ce truc qui pu, collé a moi ? qui me gène ?", je pense que c'est dans le même principe de manger son copain de cages mort, elle as manger dans le principe de conservé la troupe. (je pense heiiin)

 

Sa me fait de la peine pour elle, vous savez, je la connais depuis toute jeune, la voir comme sa me rejouis pas. J'essayerais de donnez des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense que le choix est vite fait qd même...

 

- La laisser comme ça : espérance de vie très courte, probablement septicémie, je parle pas de la probable douleur...

- L'euthanasier... bah au moins elle est soulagée, mais elle est morte...

- Opé, elle meure peut être, mais elle peut aussi vivre, elle aura ptet d'autres masses, mais c pas dit et opéré plus tôt c bien plus simple !

 

Financièrement certains vétos peuvent lui proposer d'échelonner les versements !

 

Le fait que ça soit elle qui ronge ou la tumeur qui évolue seule comme ça : peu importe le résultat est le même...

 

J'espère que tout se passera au mieux icon_cpasmafaute.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> Elle a peur que la ratte ne survive pas : mais elle croit sincèrement qu'elle va survivre longtemps dans cet état ??

--> elle a peur d'une récidive : euh déjà si elle commençait à se rendre compte que elle a déjà un des pires trucs sa ratte ?

 

Perso ce serait moi, accord de la proprio ou pas, ça ferait longtemps qu'elle serait partie chez le véto.

Là je ne vois que des excuses stupides de la part de la proprio qui n'a pas l'air de vouloir faire quoique ce soit pour son animal. Apparemment c'est financièrement que ça bloque pour toi. Essaie de voir comment tu peux t'arranger avec le véto ou si on peut pas t'aider si la proprio ne se montre pas plus raisonnable. Parce que là... sérieux, c'est pas beau à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sms la proprietaire et en discuter avec elle, de toute façon, elle vien la voir dans la semaine.

 

 

 

Ben, pendant ce temps là, la rate a juste le temps de mourir... Je crois que c'est plutôt une bonne nouvelle pour toi comme pour la proprio, vous aurez pas d'argent à dépenser, juste l'enterrer dans un parc ou dans le jardin.... mad.gif

 

Nan mais franchement, au cas où tu n'aurais pas compris, il y urgence et dans "urgence"' il y a aussi "urgent".... glare.gif

 

Une tumeur de la taille d'un petit pois, je fais opérer, j'attends pas... Et les tumeurs, si on manipule ses rats régulièrement, on peut difficilement à côté... Et donc cette situation aurait facilement pu être éviter.

Maintenant, ce qui est fait, est fait et on ne reviendra pas en arrière quoi qu'on dise. Ce qui lui faut, c'est un véto et c'est URGENT !!! quoi qu'en dise la propriétaire, laisser la pauvre bête dans cet état, c'est tout bonnement de la cruauté et de l'inconscience !

 

Désolée pour ce coup de gueule mais là, ça me dépasse ! closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir

 

quel intérêt de garder sa ratte si c'est pour la laisser dans cet état?

 

là ya une bestiole qui souffre, qui a une plaie ignoble qui peut s'infecter et la tuer en la faisant bien douiller comme il se doit, alors soit tu l'as fait euthanasier maintenant soit tu l'as fait opérer, mais prend une décision toi même si sa proprio en est incapable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, ce n'est pas ma puce, donc je m'engage pas a faire quelques choses, sans l'accord de la proprietaire. J'ai fait ce post, parce qu'elle as peur, que si elle l'opère, elle ne survive pas ou en developpe d'autres.

 

alors t'engages pas à la garder si t'es même pas capable de voir qu'elle a une plaie très importante qui pue= infection! depuis juin, tu dis, qu'elle a une tumeur ouverte parce qu'elle la ronge? 4 mois, à regarder bêtement cette pauvre ratte se mutiler sans rien faire? wouaouw. chapeau.

 

et là, si elle ne fait pas l'opération ta collègue, faut abréger les souffrances de cette pauvre bête. j'aimerai bien vous y voir, la douleur que ça peut faire une blessure pareille.

 

" c'est quoi ce truc qui pu, collé a moi ? qui me gène ?", je pense que c'est dans le même principe de manger son copain de cages mort, elle as manger dans le principe de conservé la troupe. (je pense heiiin)

 

Oui, évidemment, c'est plus logique que le côté je souffre alors j'essaie de m'enlever cette douleur hein. plus facile et moins cher aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Comme dit plus haut, ce n'est pas ma puce, donc je m'engage pas a faire quelques choses, sans l'accord de la proprietaire. J'ai fait ce post, parce qu'elle as peur, que si elle l'opère, elle ne survive pas ou en developpe d'autres.

 

(...)

 

Je vais sms la proprietaire et en discuter avec elle, de toute façon, elle vien la voir dans la semaine.

 

 

 

Là c'est quand même une grosse urgence hein ! Faudrait arrêter de déconner 2 secondes, y'a pas le temps d'attendre pour convaincre et discuter de son sort dans la semaine avec la personne qui s'en occupe normalement.

 

Cette ratte doit atrocement souffrir, il est plus que temps de s'occuper d'elle !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlàlà, ça me fait vraiment de la peine pour elle, pauvre rate. Comment peut-on en arriver là ?..

Quand je pense que j'emmène chez le véto mes rats parce qu'ils se grattent ou pour de simples éternuements !

 

Tu sais, elle a beau rester joueuse, je t'assure qu'elle doit beaucoup souffrir, et elle ne peut pas te dire "Je t'en prie, fais quelque chose, j'ai mal !!" et oui, parce qu'elle ne parle pas... happy.gif Tu comprends ?

Donc je te conseille fortement de l'emmener chez le véto le plus rapidement possible et de la lui retirer. Ok, on a peur pour elle, mais normalement, ça devrait bien se passer, alors à toi de foncer, elle ne pourra pas se guérir toute seule.

Je pense que sa propriétaire ne devrait qu'accepter cette opération par amour pour sa rate.

 

C'est normal aussi qu'elle mange sa tumeur, elle n'a pas de douche ni de produit désinfectant, comment peut-elle faire autrement ?..

 

J'espère sincèrement qu'on va la lui retirer et qu'elle sera contente comme avant happy.gif.

Bon courage à toi et à elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends même pas comment tu peux supporter d'avoir cette rate dans cet état sous tes yeux tous les jours.

Je trouve ça indécent de venir poster les photos sur ce forum en demandant ce que tu devrais faire... C'est tellement évident qu'il faut aller voir un véto !

A croire que tu as envie de te faire "taper" dessus icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que tu as envie de te faire "taper" dessus  icon_cpasmafaute.gif

1252110[/snapback]

 

 

 

Et je crois que là, c'est ce que presque toute les personnes qui ont répondu ont envie de faire... closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh mon dieux quelle horreur! je ne voulais pas voir les photos au début et puis je me suis dis, quand même ça ne doit pas être si horrible!

je n'aurais jamais pensé que ça puisse exister! quand même je ne comprend pas que, même si ce n'est pas ta ratte, tu ne l'ais pas emené. si tu l'as prise, c'est que tu t'engageais pour TOUT...? non? icon_cpasmafaute.gif je ne sais pas moi, au moins protéger la plais, lui faire une collerette pour pas qu'elle y touche, icon_cpasmafaute.gificon_cpasmafaute.gif ça doit faire horriblement mal la litière collé sur la chaire! pauvre puce... sad.gif

 

je pense que tout le monde l'a dis, véto de suite! pauvre puce! chance.pngsad.gifchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je ne comprends même pas qu'elle soit sur litière avec une plaie pareil.

 

Je l'aurais de suite mise sur serviette et/ou sopalin... Histoire justement que la litière ne colle pas à la plaie car là encore, si de la litière entre dans la plaie, il y a un très gros risque, supplémentaire, d'infection !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, comme si j'avais besoin de sa.

 

Vous avez répondu a mes questions, sa me suffit, j'ai pas besoin qu'on "m'agresse" vous savez..

 

Si un modo (jsais la lequel contacter. sage.gif) passe par là, sa serais gentil de bien vouloir fermer le post.

 

(Non je me défile pas. J'ai eu ma reponse, et ferrais mon possible. C'est tout.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, parce que la réponse tu ne la savais pas avant ? confused07.gif Je crois que même un gamin de 10 ans serait capable de savoir quoi faire...

 

Enfin bref, c'est fait, mais franchement.... c'est désespérant de voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, comme si j'avais besoin de sa.

 

Vous avez répondu a mes questions, sa me suffit, j'ai pas besoin qu'on "m'agresse" vous savez..

 

Si un modo (jsais la lequel contacter. sage.gif) passe par là, sa serais gentil de bien vouloir fermer le post.

 

(Non je me défile pas. J'ai eu ma reponse, et ferrais mon possible. C'est tout.)

1252187[/snapback]

 

 

Tu aurais dû t'attendre à ce genre de réaction de notre part... Ici, on aime les rats, on évite donc qu'ils aient à trop souffrir et là, la pauvre rate souffre, et toi, tu arrives comme une fleur comme si de rien n'était en demandant ce que tu dois faire.

 

Perso, je n'aurais même pas poster ici, j'aurais d'abord fait comprendre à la proprio que l'état de son animal est gravissime, je lui aurais tout de suite dit d'aller la faire opérer, quitte à ce que ce soit moi qui l'emmène...

 

Je comprends tout à fait que tu n'apprécies pas notre réaction.

 

Tu veux faire modérer ce post ? Je ne vois pas pourquoi... On est peut être agressif avec toi et je pense que ça se comprends, mais on ne t'a nullement insulté et on ne t'a pas manqué de respect.

 

Tu voulais notre avis, tu l'as eu... Le seul problème c'est que ça ne te plaît pas. Normal, on aime pas se prendre la vérité en pleine figure, surtout si elle nous convient pas cette vérité...

 

Alors maintenant la gentil fi-fille qui est venu demander notre aide et notre avis parce qu'elle est pas contente de ce qu'on lui dit, elle va appeler son ami(e) modo au secours, parce que les gens de SRFA ils sont méchants, ils ont voulu aider une pauvre rate qui souffrait.... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.