Aller au contenu

Par quoi commencer?


Karen09

Messages recommandés

Je vais y réfléchir smile.gif

En tout cas merci à tous pour vos conseils et votre rapidité.

 

Je reviendrai vous demander conseils quand j'aurai acquéri mes 2 ptites terreurs.

 

J'espère qu'ils ne sentiront pas trop mauvais sinon ma mère va criser lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pas de secret, un rat est très propre, tant qu'on lui permet de vivre dans une cage propre ! smile.gif La litière de chanvre et / ou lin sont à mon gout les plus adaptées, agréables, moins nocives pour la santé (évite les copeaux c'est toxique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reuh !

 

Dis moi (ou dites moi laugh.gif ) elo&jes je suis bien tentée d'aller voir votre blog moi aussi !! tongue.gif

Alors j'ai droit a un petit message privé confused07.gif?

 

En tout cas Karen ! bonne chance avec tes ratous !!!! clindoeil.gifchance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des malou crados, d'autres qui trient leurs crottes pour les mettre dans un coin de la cage tongue.gif Et j'ai eu des femelles super crado aussi xD !

 

Après qq années j'ai changé moult fois de façon de m'organiser :

 

Je ne met plus d'étages, mais des bacs d'angles avec de la litière dedans ! Je lave la cage tous les week end, mais j'enlève le plus gros des crottes tous les soirs. Du coup chez moi ça ne sent pas mauvais smile.gif (j'ai 7 mâles dans 2 cages type furet +)

 

Pour laver, je pchitt (oui oui du verbe pchitter xD) un mélange de savon et de vinaigre d'alcool blanc, je laisse agir qq minutes avant de frotter rincer abondamment et sécher ! Ça marche plutôt bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des malou crados, d'autres qui trient leurs crottes pour les mettre dans un coin de la cage  tongue.gif Et j'ai eu des femelles super crado aussi xD !

 

Après qq années j'ai changé moult fois de façon de m'organiser :

 

Je ne met plus d'étages, mais des bacs d'angles avec de la litière dedans ! Je lave la cage tous les week end, mais j'enlève le plus gros des crottes tous les soirs. Du coup chez moi ça ne sent pas mauvais smile.gif  (j'ai 7 mâles dans 2 cages type furet +)

 

Pour laver, je pchitt (oui oui du verbe pchitter xD) un mélange de savon et de vinaigre d'alcool blanc, je laisse agir qq minutes avant de frotter rincer abondamment et sécher ! Ça marche plutôt bien !

1255147[/snapback]

 

 

coucou! Ca m'interesse cette histoire de bac d'angle tu pourrais nous mettre quelques photos? parce que chez moi ca pu vraiment c'est plus possible... j'arrete de mettre de la litière sur les étages pour pouvoir passer l'éponge tous les jours mais je trouve pas de bonne technique pour que ca sente moins (ils sont 7 dans une furet XL) alors j'aimerai trouvé des ptites idées comme tu en propose tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon tu peux aussi mettre des étages avec un bac a chat, avec de la litière dedans, ca ne pue pas. [urlhttp://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/bricolage-fixer-un-bac-comme-etage/] Bricolage ici clic clic tongue.gif [/url]

 

Et pour le bac d'angle moi j'en mettais un dans un coin en bas, avec litière de mais dedans, et la différence de litière (lin ou chanvre dans le reste de la cage) faisait qu'elles faisaient caca dedans.

 

Sinon tu peux viser aussi l'endroit ou ils ont l'habitude de faire leur caca et ça roule. (bien souvent, loin du coin dodo et bouffe.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon tu peux aussi mettre des étages avec un bac a chat, avec de la litière dedans, ca ne pue pas. Bricolage ici clic clic tongue.gif

 

Et pour le bac d'angle moi j'en mettais un dans un coin en bas, avec litière de mais dedans, et la différence de litière (lin ou chanvre dans le reste de la cage) faisait qu'elles faisaient caca dedans.

 

Sinon tu peux viser aussi l'endroit ou ils ont l'habitude de faire leur caca et ça roule. (bien souvent, loin du coin dodo et bouffe.)

 

oups glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon tu peux viser aussi l'endroit ou ils ont l'habitude de faire leur caca et ça roule. (bien souvent, loin du coin dodo et bouffe.)

 

Hé bé t'en as des rates civilisées parce que chez moi elles se foutent bien de dormir dans leur pisse, au contraire ça à l'air super rolleyes.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée, c'est de ne changer que cette partie là de la cage plus souvent ! C'est moins long et ça permet d'espacer les gros nettoyages complets ! smile.gif

 

Faut que je refasse des photos de mes cages, mais ça à rien d'extraordinaire hein^^ ce sont juste des bacs à furet accrochés à différents niveaux pour grimper se vautrer ect smile.gif

 

J'ai jamais été fichu d'apprendre à mes rats à être parfaitement propres... Y en à toujours un qui fait pas comme il faut et qui donne le mauvais exemple xD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, ça me dérange pas à la limite, qu'ils ne fassent pas dans un coin précis, du moment qu'ils ne se vautrent pas dedans lol

 

Scoop : je vais chercher mes terreurs demain normalement happy.gif

J'ai trop haaaaaate.

 

Quelles couleurs préférez-vous au fait?

Les huskys sont pas mals je trouve smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Husky est une dilution et non une couleur clindoeil.gif Et le husky ceynul !! xD ça décolore ! Avec l'age, ils peuvent aller jusqu'à devenir tout blanc ! Chacun ces gouts, mais moi c'est le cannelle wub2.gif , y à un post qui à été fait il y à peu à ce sujet : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils décolorent smile.gif

Ma couleur préférée c'est bleu et en marquage j'ai bien les masqués aussi happy.gif

 

Par contre, j'aime pas trop les albinos... ils deviennent gros en + lol

 

J'ai encore une question : est ce que ça existe des rats qui deviennent + gros que d'autres?

 

Pcq dans les animaleries (mais je n'irais pas, c'est juste une question) il est écrit "Rat XL" ou "Rat apprivoisés" aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rats XL en animalerie ça veut souvent dire "bon ils sont un peu plus vieux alors pour pas dire rat vieux on va dire XL" tongue.gif

 

Sinon il y à les rats de gambie ! Il faut un certificat de capacité pour en avoir il me semble, c'est bcp bcp plus gros, pas la même morphologie, personnellement je suis pas fan...

 

Aucun type de rats, couleur, marquage type de poil ou d'oreilles ect, n'a le moindre effet sur leur caractère, leur gabarit ect ! Un albi deviens pas plus gros que la moyenne !! clindoeil.gif Après c'est d'un rat à l'autre, ou d'une famille à une autre !

 

Les mâles sont généralement plus grand que les femelles icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, j'ai été voir sur internet "rat de gambie" et ça me tente pas trop non plus lol.

En fait, j'aime pas trop les gros rats qu'on vends en animalerie mais je me dis que pour les miens, ça sera différent smile.gif

 

On se rend pas compte qu'un rat grandit quand on l'a depuis tout petit smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant ils vont surement devenir encore bien plus gros que ça xD Ceux de l'animalerie sont tout jeunes (genre même pas sevrés... glare.gif ) certains qui n'ont pas été achetés ont bien grandi, mais n'ont généralement pas fini leur croissance !

 

Mes mâles font en moyenne 500 / 600g, certains sont un peu ptits... d'autres ont dépassé les 700g sans faire de gras (mais là ce sont de très très grands rats !! )! et 800g avec le gras xD !

 

En fait... "la mode" est aux rats de bon gabarit ! Ils seraient ptet plus résistants ! icon_cpasmafaute.gif Pis le but c'est de les sortir, les câliner ect. Quand c'est trop ptit c'est galère ! Genre avec des souris j'risque pas d'agir comme avec mes rats... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai que ça fait de gros pèpères à manipuler smile.gif

 

Voilà, c'est le dernier message que j'envoie avant l'acquisition de mes couillus happy.gif

 

Merci encore à tous pour vos conseils.

Je reviendrai demain soir pour vous donner des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est ! Ils sont arrivés

 

Il y a un gris-bleu husky et un beige husky aux yeux dark rubis.

 

Y a plus qu'à trouver les noms maintenant.

 

J'ai été chez un petit particulier qui m'a donné un male (ça, c'est sur!) et une femelle je crois.....

 

On verra bien si dans 1 mois, j'en ai 15 au lieu de 2 lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On verra ? confused07.gif Euh non, tu ne verras rien du tout, tu les sépares de suite ! De toute façon c'est pas compliqué, un raton sevré tu vois les testicules si c'est un mâle. Et pas qu'un peu ! Donc s'il n'y en a pas, l'autre c'est une femelle donc tu n'attends pas de voir si ça fait des chocapics, tu les sépares immédiatement.

 

En plus si ce sont des jeunes, il y a des risques pour la femelle lors de la mise bas puisque pas encore bien formée. Si ça se trouve ils sont frères et soeurs donc consanguins, on n'a aucune idée de leur santé et donc de la future santé des petits... bref, on attend pas des bébés juste parce que c'est mignon. En plus c'est du boulot et ça revient très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour un début tu commence mal... Je suppose qu'ils sont pas bien vieux, ptet frères et sœurs... Ça peut être très mauvais pour la femelle. Ne les met pas ensemble tant que t'es pas sure qu'ils sont du même sexe surtout scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, moi qui voulais bien commencer....

 

Bon ben, je vais ptet les séparer alors... Je dois faire quoi alors? acheter encore un male et encore une femelle pour que ceux-ci soient pas seuls...?

 

Est ce qu'il se peut que les testicules ne soient pas encore sorties ou soient plus petites?

 

Pcq moi, j'avais flashé sur ce ratou, j'avais envie que ce soit un male et il m'a dit que c'en était un. J4ai demandé si il était sur et certain pcq j'avais un gros doute et il m'a certifié que oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.