Aller au contenu
Niavlys

OU? comment? qui ? debutant :(

Messages recommandés

 

blush.gif Bonjour je tien tout d'abord à m'excuser si toute ces questions on déjà étaient abordé mais j'ai pas trouvé certaine réponse !

 

 

 

Alors voilà je vous expose mon petit problème je désir posséder un ou deux rats je connais assez bien du fait que j'avais une amie passionné qui ma plus ou moins appris beaucoup de chose mais quelques question se sont immiscé dans ma tête :

 

 

 

 

1erement mâle ou femelle :

celons vos réponse c'est très partagé et principalement c'est a moi de voir je vous l'accorde mais si je prend un mâle j'ai peur qu'il soi un peut trop sale car j'ai une chambre ( de jeu ) réservé pour mon future compagnon mais l'ennui c'est la moquette tongue.gif et une femelle j'ai vraiment peur quelle développe plus facilement un cancer comment faire le choix :X

 

 

2ement 1 ; 2 ou 3 :

au début je ne voulais qu'un rat car je voulais lui donner tout l'amour que j'aurai put lui donner exclusivement pour lui/elle mais celons vos message j'ai vraiment peur qu'il/elle s'ennuie pendant mes journées de cour ( je pourai lui accorder en moyenne 2-5h de libertés par jour en semaine si il ne dort pas tongue.gif (est'ce suffisant pour n'en avoir qu'un ? )) donc j'avais envie d'en prendre 2 mais si l'un meurt l'autre va se retrouver seul après avoir eu de la compagnie alors j'ai pensé a 3 ( sa sera plus facilement 2 mais bon ) mais avec 2 ou 3 j'ai peur de prendre 2sexes différents je ne suis pas encore assé calé pour déterminer le sex d'un rat apré 5-6semaines comment faire :s ( j'aimerai surtout éviter les surprises )

 

 

3ement:

je ne sais pas ou me procurer mon futur compagnon refuge ou particulier ou bien même animalerie

 

j'ai bien vu que beaucoup d'entre vous boycotte les animalerie se que je comprend parfaitement mais en se renseignant auprès de toute les animaleries du coin ( je doit en avoir une bonne 10ene ) sont-ils vraiment tous élevé dans les même conditions déplorables ? seront-ils tous malade plus tard ? etc ...

même si moi également je préférai trouver un particulier qui si connait mais je n'en trouve pas ou je suis ( Orléans ) pourtant pas une petite ville (d'ailleurs si ya des personnes d'Orléans (ou les alentours ) qui attende une porté ou qui ont déjà des petits en cour de sevrage je veux bien vous rencontrez )

 

 

( a oui j'ai une grande cage a lapin ( j'avais un lapin avant bye2.gif ) cela dérangera t'il mon futur compagnon de recuperer cette cage ? quand il son petit j'ai vu qu'il faillai mettre un grillage autour il me semble )

 

 

 

 

Voila je crois que j'ai fait le tour de mes dernières questions qui subsisté dans mon esprit merci de vos possible future réponse

 

 

( ps: dsl si toute mes questions on déjà était abordé )

 

cordialement.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenu à toi ! C'est bien de venir te renseigner smile.gif

 

Tout d'abord il est important de savoir qu'il ne faut pas adopter un seul rat, c'est un animal aimant vivre en groupe et il s'ennuiera très vite s'il n'a pas de compagnon. En plus c'est beaucoup plus intéressant de regarder le comportement de deux rats qui jouent entre eux etc...

 

Donc ---> Minimum 2 rats clindoeil.gif (libre à toi d'en prendre plus si tu as les moyens de t'en occuper comme il le faut)

 

 

Pour le choix du sexe, personnellement j'ai choisi d'avoir des mâles car ils sont plus calins, plus gros pépères que les femelles. Les filles sont quand à elles plus joueuses et curieuses. Mais ce sont des généralités, j'ai un rat mâle complètement foufou c'est pour te dire.

Il est vrai que les mâles ont une odeur légèrement plus forte que les femelles mais je ne vois pas ce que t'entends par "sale" ? confused07.gif C'est vrai qu'ils lachent des petites gouttes de pipi (et faudra nettoyer la moquette en passant derrière eux) mais à ce qu'on dit, les femelles le font aussi (moins souvent).

Il est aussi vrai que les femelles développent plus souvent des tumeurs.

Là encore tout est relatif.

 

 

Enfin, il est vraiment déconseillé d'acheter dans une animalerie !! Certes adopter un rat à un particulier ou une ratterie demande plus de temps, de patience, mais au moins tu sauras d'où il vient, qui sont ses parents, dans quelles conditions il a grandi, il sera plus sociable car habitué tout jeune aux contacts avec les humains et surtout... tu auras le droit à des photos de lui toooooout petit...

Regarde du côté des petites annonces du forum pour trouver ton bonheur, ou encore dans la partie des naissances clindoeil.gif .

Je suis certaine que tu y trouveras ton bonheur.

 

Oh et la cage pour lapin, ça dépend, te serait il possible de la mesurer ?

 

 

Voilà smile.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blush.gif  Bonjour je tien tout d'abord à m'excuser si toute ces questions on déjà étaient  abordé mais j'ai pas trouvé certaine réponse !

Alors voilà je vous expose mon petit problème je désir posséder un ou deux rats  je connais assez bien du fait que j'avais une amie passionné qui ma plus ou moins appris beaucoup de chose  mais quelques question se sont immiscé dans ma tête :

 

Salut à toi et bravo de venir te renseigner avant l'acquisition de petits compagnons  blush.gif

 

1erement mâle ou femelle :

celons vos réponse c'est très partagé et principalement c'est a moi de voir je vous l'accorde mais si je prend un mâle j'ai peur qu'il soi un peut trop sale car j'ai une chambre ( de jeu ) réservé pour mon future compagnon mais l'ennui c'est la moquette tongue.gif et une femelle j'ai vraiment peur quelle développe plus facilement un cancer comment faire le choix :X

 

Alors là, c'est vraiment personnel^^ Les femelles sont généralements plus actives, curieuses alors que les mâles sont généralement plus "patates", calins!

Il est vrai que les femelles ont une moyenne d'esperance de vie inférieure aux mâles, dû notamment aux tumeurs (souvent mammaires) qu'elles developpent.

Mais ça n'arrive pas à toutes^^ Et les mâles ne sont pas à l'abri des tumeurs!

 

2ement 1 ; 2 ou 3 :

au début je ne voulais qu'un rat car je voulais lui donner tout l'amour que j'aurai put lui donner exclusivement pour lui/elle mais celons vos message j'ai vraiment peur qu'il/elle s'ennuie pendant  mes journées de cour ( je pourai lui accorder en moyenne 2-5h de libertés par jour en semaine si il ne dort pas tongue.gif  (est'ce suffisant pour n'en avoir qu'un ? )) donc j'avais envie d'en prendre 2 mais si l'un meurt l'autre va se retrouver seul après avoir eu de la compagnie alors j'ai pensé a 3 ( sa sera plus facilement 2 mais bon ) mais avec 2 ou 3 j'ai peur de prendre 2sexes différents je ne suis pas encore assé calé pour déterminer le sex d'un rat apré 5-6semaines  comment faire :s ( j'aimerai surtout éviter les surprises )

 

Alors, 1 rat, sincérement c'est pas super, peu importe le temps que tu lui accordes. Le rat est un animal qui vit en groupe, qui aime la compagnie des autres rats. Et un humain ne remplacera jamais un compagnon de cage!

Quant à 2 ou 3, c'est tout aussi bien! L'avantage d'être 3 tu l'as cité toi même plus haut!

On a un rat seul, seulement s'il est associal^^ il est mieux en groupe  blush.gif

 

3ement:

je ne sais pas ou me procurer mon futur compagnon refuge ou particulier ou bien même animalerie

 

j'ai bien vu que beaucoup d'entre vous boycotte les animalerie se que je comprend parfaitement mais en se renseignant auprès de toute les animaleries du coin ( je doit en avoir une bonne 10ene ) sont-ils vraiment tous élevé dans les même conditions déplorables ? seront-ils tous malade plus tard ? etc ...

Les rats d'animaleries ne seront pas forcément malade, certains vivent même longtemps sans problème particuliers, c'est une question de hasard, mais le problème des animaleries c'est que souvent les animaux sont dans de mauvaises conditions, parfois mauvaise litière, sexes non séparésn peu d'espace. Mais aussi pas de contact avec "l'humain", pas de manipulation. Mais aussi pas du tout de connaissance sur la généalogie. Souvent consanguinité etc. Et je ne te parle pas souvent des conditions d'élevage derrières des femelles gestantes et autres rats procréateurs =/

 

même si moi également  je préférai trouver un particulier qui si connait mais je n'en trouve pas ou je suis ( Orléans )  pourtant pas une petite ville (d'ailleurs si ya des personnes d'Orléans (ou les alentours ) qui attende une  porté ou qui ont déjà des petits en cour de sevrage je veux bien vous rencontrez )

 

Alors pour trouver un petit d'un sauvetage ou d'une raterie, tu peux chercher dans cette partie! Soit dans adoptions de refuge, ou portées à venir, ou rat à adopter^^ Tu en trouveras peut être dans ton coin, ou sinon tu pourras toujours chercher un covoiturage pour amener tes petits loulous chez toi! Adopter des rats dans un refuge te permet de donner reelement une chance à des loulous, et soulager les Familles d'accueil et associations^^ Adopter dans une raterie qui propose des ratons avec généalogie connue, te permet de connaitre les antécédents des parents/grands parents/arrière grands parents etc de tes loulous, et de tenir informé de la santé des frères/soeurs/cousins/oncles tantes etc de tes rats, du coup, tu peux prévenir des problèmes en étant plus attentives aux signes^^ Et en connaissant la généalogie, tu minimises les risques d'avoir des rats à "problèmes"

 

( a oui j'ai une grande cage a lapin ( j'avais un lapin avant  bye2.gif  ) cela dérangera t'il mon futur  compagnon de recuperer cette cage  ? quand il son petit j'ai vu qu'il faillai mettre un grillage autour il me semble )

Les cages à lapins sont pas des plus adaptés pour les rats, qui aiment grimper et se dépenser, mais si tu ne veux pas investir dans autre chose, tu peux toujours calculer à combien de rats cette cage convient en mesurant longueur, largeur et hauteur, et en mettant les données ici! et en choisissant 0.06m3 !

 

1258864[/snapback]

 

 

Voila! J'espère que j'ai répondu à tes questions!

Sinon je t'orienterai pour te documenter encore un peu: Ici , et là!

 

Après tu peux aussi naviguer sur le forum ou les sites membres pour te documenter!

 

Si tu a d'autres questions^^

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses je pense aussi en prendre 2 mais le problèmes persistes toujours si mauvaise surprise je me voit pas avec 2 cages et les faire sortir a tour de rôle sa me fendrai le cœur ensuite oui je compte bien prendre a un particulier m'ai j'aimerais bien récolté quelques avis de personne ayant pris leur compagnons en animalerie me dire comment ces dernier on évolué " de la patience happy.gif j'en ai cela va bientôt faire 2ans que je me colle au vitrine des animaleries en espérant en avoir maintenant que je peu en assumé les frais je peut encore attendre un peu happy.gif "

 

et pour les dimension de la cage : un vulgaire clapier smile.gif na je plaisante bien sur

 

il me semble que c'est un truc genre 120*55 et presque 50cm de hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends chez un particulier, pas de problème niveau mauvaises surprises^^

Franchement je ne te conseille vraiment pas les animaleries =/ Tout le monde craque une fois, mais on condamne plus les animaux qu'on les sauve. On fait marché un business pourri. icon_cpasmafaute.gif

 

Je pensais pourtant qu'avec tous les arguments que j'avais débalé sur l'adoption dans une raterie et le négatif de l'animalerie t'auraient convaincu blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui et clique sur le liens! Pour calculer pour ta cage, et pour te renseigner^^

 

D'ailleurs comme l'a dis plus haut Océane, adopter dans une raterie, c'est prendre des rats qui auront connus de bonnes conditions, seront habitués à l'homme, et socialisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends chez un particulier, pas de problème niveau mauvaises surprises^^

Franchement je ne te conseille vraiment pas les animaleries =/ Tout le monde craque une fois, mais on condamne plus les animaux qu'on les sauve. On fait marché un business pourri. icon_cpasmafaute.gif

 

Je pensais pourtant qu'avec tous les arguments que j'avais débalé sur l'adoption dans une raterie et le négatif de l'animalerie t'auraient convaincu blink.gif

1258878[/snapback]

 

 

ohmy.gif je répondais au post juste avant je n'avais pas encore vu le tien je ferai sa une ratrie et pour la cage le calculateur me dit 5 rats :s mai je veux pas qu'il soit entassé les pauvres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord^^

 

Si le calculateur dit 5rats ils ne seront pas entassés happy.gif Ne t'inquiète pas =) Et puis si tu l'aménages bien, z'auront de la place! Avec des étages, hamac, tuyaux, échelles^^

 

Par contre grillage obligatoire pour les premiers mois avec les petits^^ Et si c'est des femelles pour tout le temps =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord^^

 

Si le calculateur dit 5rats ils ne seront pas entassés happy.gif Ne t'inquiète pas =) Et puis si tu l'aménages bien, z'auront de la place! Avec des étages, hamac, tuyaux, échelles^^

 

Par contre grillage obligatoire pour les premiers mois avec les petits^^ Et si c'est des femelles pour tout le temps =/

1258881[/snapback]

 

 

oO même après les femelle passe a travers ce genre de barreaux ? :s si c'est le cas ben je ferais des frais de cage happy.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quand c'est en dessous de 2cm non mais sinon généralement icon_cpasmafaute.gifdrole.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le souci avec les cages à lapin c'est l'espacement des barreaux. Les mâles adultes y a pas de problème mais les femelles et les ratons.. bye bye ! rolleyes.gif

 

Mais t'en fais pas le grillage ça coute pas super cher, j'en ai acheté un gros rouleau y a une semaine pour 10€.

Et puis les accessoires pour aménager ta cage tu peux souvent les construire toi même, faire de la récup' où en trouver à bas prix.

Mais c'est vrai qu'il faut prévoir un budget. De toute façon adopter des rats c'est ça, faut envisager le cas ou il aura besoin d'un vétérinaire et souvent c'est pas donné. Mieux vaut mettre un peu d'argent de côté pour ne pas être prise de court le moment venu wink.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un bémol, raterie n'est pas forcement égal à super top génial. Des blaireaux qui font n'importe quoi et traitent leurs animaux comme des jouets y'en a pleins, et ça revient à adopter en animalerie vu les conditions chez certains particuliers smile.gif

 

Donc renseigne toi bien, prends ton temps! Allez vite est toujours la plus mauvaise des choses, et ça se vérifie à tous les coups.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Il y a des femelles plus sales que certains mâles. Si tu as de la moquette dans tous les cas il faudra faire attention. Tu parles de terrain de jeu, si tu as envie de les voir gambader partout, les femelles c'est sûrement mieux. Les mâles sont souvent plus calmes et plus câlins (généralités, après...). Et en effet, un peu plus de chances de tumeurs avec des femelles mais bon dans tout les cas, c'est un peu le lot du rat en général malheureusement.

 

2) Prend en au moins deux, en ayant conscience qu'il faudra lui retrouver un compagnon en cas de problème. A 5-6 semaines, pas trop dur de différencier un mâle d'une femelle, les testicules sont bien apparentes en général (sauf quand elles sont rentrées happy.gif').

 

3) Mon premier rat venait d'animalerie, j'ai eu un peu de mal à l'apprivoiser au début, puis après il a vécu trois ans en parfaite santé, juste une petite otite en fin de vie.

Là j'ai du en reprendre en animalerie quand j'ai voulu reprendre des rats (vraiment, je trouvais pas autour de chez moi à ce moment là). J'en ai trois en parfaite santé, et deux sont morts de pneumonies en arrivant, dont un que je n'ai même pas eu le temps de soigner et l'autre malgré les 57e de véto que j'y ai dépensé... C'est pas facile de voir une petite bête agoniser toute la nuit..

Bref franchement, si tu peux le particulier c'est MIEUX (sans choisir n'importe qui sinon spareil...) et tu minimises les chances de cancers, de rats associaux (ce que tu sembles craindre) et aussi de te retrouver avec une femelle pleine à la place d'un mâle. Si toutefois tu choisis d'adopter en animalerie en toute conscience des risques, comme moi, il faut assumer financièrement et mentalement les problèmes que ça peut engendrer. Si c'était à refaire pour ce coup là, je prendrais chez un particulier parce que finalement en cherchant bien on trouve.

Pour le caractère en animalerie c'est la loterie : j'ai un amour de rat, une pile électrique, et un grand trouillard dominant. Chez un particulier tu peux plus être sûre si tu recherches quelque chose de particulier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un bémol, raterie n'est pas forcement égal à super top génial. Des blaireaux qui font n'importe quoi et traitent leurs animaux comme des jouets y'en a pleins, et ça revient à adopter en animalerie vu les conditions chez certains particuliers smile.gif

 

Donc renseigne toi bien, prends ton temps! Allez vite est toujours la plus mauvaise des choses, et ça se vérifie à tous les coups.

1259009[/snapback]

+1

 

Je tiens à ajouter que mâles ou femelles sont généralement aussi propres les uns que les autres. Ou aussi sales. Ca dépend du caractère, du rat, de là d'où il vient (ou pas).

Mes femelles sont des pisseuses icon_cpasmafaute.gif .

Mes mâles avaient le poil gras.

 

C'est dur de savoir à l'avance s'ils seront vraiment propres ou pas. Comme le caractère. Y a des gens qui "passent commande" d'un rat câlin etc... On peut pas le garantir. On peut augmenter la probabilité que le rat soit câlin, mais pas le rendre câlin. icon_cpasmafaute.gif

 

Tu verras, l'un ou l'autre, tu tomberas amoureuse wub2.gif !

 

Ah, et moi, je dirais 3. D'une parce qu'en cas de disparition de l'un d'entre eux (ou même d'opération qui nécessite une séparation provisoire), ceux qui restent ne sont pas seuls. Ils acceptent mieux des nouveaux venus... Quand ils sont 2, du même âge, le risque est qu'ils s'entendent tellement bien que la disparition de l'un n'affecte l'autre au point qu'il ne se laisse mourir (c'est français ce que je dis ? confused07.gif). Et même si ça ne va pas jusque là, celui qui reste n'accepte pas toujours facilement un 'remplaçant'...

 

Enfin, je dis ça, ce n'est que mon avis closedeyes.gif.

 

smile.gif Et bravo de te renseigner avant de faire des bêtises !

 

(et pour différencier mâles et femelles, à 5-6 semaines, si tu as des grosses baloches qui pendent à la base de la queue du rat, c'est que c'est un mec laugh.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un bémol, raterie n'est pas forcement égal à super top génial. Des blaireaux qui font n'importe quoi et traitent leurs animaux comme des jouets y'en a pleins, et ça revient à adopter en animalerie vu les conditions chez certains particuliers smile.gif

 

Donc renseigne toi bien, prends ton temps! Allez vite est toujours la plus mauvaise des choses, et ça se vérifie à tous les coups.

1259009[/snapback]

 

 

+1 Il est vrai^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

happy.gif merci de toute vos réponse j'ai déjà commencé a chercher autour de moi et oui je compte bien me renseigner de l'endroit ou il vit et des condition dans laquelle ils sont élevé ainsi que de voir en personne l'éleveur smile.gif

 

pour la question budget qui a était abordé il y a pas de souci je suis capable d assumer toute les dépenses imaginables puis quand on aime on compte pas blush.gif puis je pourrai me faire aider de mes parents si il y a des soucis vous en faite pas. Pour se qui ait de la femelle ou du mâle ben je verrais celons les disponibilité

 

 

a oui j'avais une question aussi peut être est elle stupide mais bon :s avec plusieurs rat (2-3) reste t'il toujours sociable avec l'homme je veu dire resteront'il exclusivement entre eux et moi a l'écart ou pourrons nous partager des moments ensemble ( question surement stupide mais cela m'intrigue )

 

également une autre question il y aura forcement un dominant sur les 2-3 comment cela se passe alors pour la nourriture ? le dominant ne va t'il pas monopoliser la gamelle ?

 

merci .

 

 

(j'esper ne pas passer pour un idiot mais toute réponse est bonne a recevoir )

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas pour ta plce, ce n'est pas par ce que tu en as plusieurs que tu n'aura pas ta place, le Zhumain reste le Zhumain ... qui gratouille, donne des friandises et joue tongue.gif

 

Pour ce qui est du comportement du dominant : chacun a un tempéramant propre : certains vont ce servir en premier, certain vont gérer les conflits dans la cage et d'autres vont juste protéger leur statut et c'est tout smile.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu achetes en animalerie, l'eleveur tu ne le verras jamais par contre smile.gif

 

Perso elles sont 5, et je suis toujours autant le centre d'intérêt. Bien sur chacune à sa personnalité, y'en a des plus collantes que d'autres, mais quand j'arrive c'est moi d'abord.

 

Y'a une dominante (Yoyo) qui le fait savoir de temps en temps, mais rien de bien méchant, et la gamelle est en accès libre 24/24 sans qu'elle n'embête personne (idem avec les coins dodo, elles sont toutes ensembles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elo&jes

 

Non, tu ne passes pas pour un idiot...

il vaut mieux se renseigner avant plutôt que d'être confronté à des soucis plus tard...

 

Pour éviter des soucis d'intégration, tu peux prendre des ratouilles qui ont été élévées ensemble de la même portée, comme ça pas de soucis...

 

et sinon, si tu prends le temps d'aimer et de manipuler chacun, ils te le rendront.. clindoeil.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, que tes rats soient 2 ou 3 (ou 58, hein tongue.gif ) ils adoreront toujours autant les sorties, les papouilles, les friandises et toussa.

 

Ma dominante se jette sur la gamelle, emporte avec elle ce qui lui plaît, pis les autres ont le reste. Mais ne te fais pas de soucis, laisse de la nourriture à volonté et chacun aura sa part. clindoeil.gif

 

Et pis pour les animaleries, même si apparemment tu as fais ton choix de prendre chez un particulier (et c'est bien), tu peux tomber sur des rats adorables et en parfaite santé, tout comme avoir des rats venant d'un particulier avec des problèmes toutes leur vie et pas câlins du tout. icon_cpasmafaute.gif Ce qui est vraiment nul dans les animaleries, c'est que quand on achète un rat là-bas, ça contribue au commerce des animaux. closedeyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais également y mettre ma touche pour répondre aux questions.

 

1) Femelles ou mâles. Ne te fie pas aux préjugés de saleté, ils sont équivalents.

Généralement un mâle est plus câlin et une femelle plus active mais ce n'est pas obligatoire.

Par exemple tu auras plus de chance de voir une jeune femelle faire de la roue qu'un vieux malou.

Les femelles ont également une espérance de vie plus courte et ont plus de chance de développer des tumeurs (prévoir des frais veto plus importants).

Mais encore une fois ce n'est qu'une tendance.

 

Ha oui et chaque sexe a son lot de bizarrerie. Les bourses de maloux qui pendent...il faut aimer... Les chaleurs des femelles...c'est spécial...

 

2) Les rats sont des animaux grégaires. Je te conseille d'en avoir toujours minimum deux. Ce qui veut dire qu'en cas de décès d'un rat, il ne faut pas qu'il reste seul. Sachant qu'il faut faire faire une quarantaine à un nouveau rat, je te conseille de partir sur 3 rats et de réintégrer un rat à chaque décès.

 

Donc, de base, 3 rats minimum. Si tu tombes à deux rats, en réintégrer 1.

Si tu arrêtes les rats, le dernier vivant sera à replacer en famille d'accueil.

 

3) Je te déconseille les animaleries. Même si certaines animaleries peuvent paraitre bien, les fournisseurs de ces animaleries le sont beaucoup moins.

Je te conseille de passer par une raterie mais là encore le choix est difficile. Toutes ne sont pas sérieuses.

 

Mes conseils:

Passer par une raterie.

Ne pas hésiter à se renseigner sur la réputation d'une raterie avant d'adopter (hé oui, mesdemoiselles chez qui j'adopte, je n'ai postulé chez vous qu'avec à minima deux avis favorables).

Vérifier le sérieux du formulaire d'adoption. Plus le formulaire d'adoption est complet et plus la raterie trie ses adoptants sur le volet, plus tu as de chances que ce soit une bonne raterie.

Bien vérifier que la généalogie des parents soit disponible aussi.

 

Si tu comptes passer absolument en animalerie, je t'en prie, vérifie à minima:

Qu'ils ne sont pas sur des copeaux de bois.

Qu'il n'y a pas de bébés dans les cages (interdit par la loi).

Que mâles et femelles soient séparés.

 

Pour ta cage à lapin, même si elle est assez grande, le problème des cages à lapin est leur manque de hauteur. Hauteur que nos petits grimpeurs de ratoux aiment avant tout.

 

Aller bon courage dans ton adoption!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moi je ne me fixerais pas sur le formulaire d'adoption happy.gif Perso le mien est assez court au final, les réponses je vais les chercher moi même.

 

Au final ce que je regarde c'ets l'intégralité des infos mises à disposition: Si j'ai pas à chercher et que tout m'est donné de manière claire et complète, alors ca part deja sur une bonne base.

 

Généalogie avec dates de deces, maladies etc, soucis de la lignée, infos sur la fratrie, ethique de repro, but et points recherchés dans cette repro, précautions prises, presentation complete des rats....

 

Bref tout sur tout en fait, et c'est pas facile de trouver toutes les infos réunies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bah disons qu'un formulaire permet de savoir quelles infos la raterie cherche.

Ou si finalement elle s'en fiche de savoir quoique ce soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore de toute ces réponse que vous m'avez apporté je vais maintenan chercher une rattrie ou un particulier dans ma region en esperant en trouver un serieu happy.gif je vous tiendrais au courant de mes future compagnon ou si j'ai d'autre question smile.gif

 

 

ps: je suis d'orleans si vous trouvez une rattrie serieuse dans la region pouvez vous me l'indiquer car je n'en ai pas encore trouvé mais je vais continuer mes recherche bonne soirée a tous !

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou non. Perso je demande deux/trois infos "de base" mais faut pas s'en sortir à si bon compte ensuite par mail/ Mp laugh.gif

 

C'est la que les questions, pleins, arrivent au fil de la conversation. Pour moi un questionnaire fixe ou tu réponds "bien" pour pas que la personne te voit mal, c'est pas aussi fiable que l'avis que je peux me faire en discutant happy.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.