Aller au contenu

OU? comment? qui ? debutant :(


Niavlys

Messages recommandés

Merci encore de toute ces réponse que vous m'avez apporté je vais maintenan chercher une rattrie ou un particulier dans ma region en esperant en trouver un serieu happy.gif je vous tiendrais au courant de mes future compagnon ou si j'ai d'autre question smile.gif

ps: je suis d'orleans si vous trouvez une rattrie serieuse dans la region pouvez vous me l'indiquer car je n'en ai pas encore trouvé mais je vais continuer mes recherche bonne soirée a tous !

cordialement.

1259295[/snapback]

 

 

Je crois qu'il y a des membres d'Orléans, vas voir sur les post de naissance!

Mais oubli pas le covoiturage, surtout que d4orléans t'es vraiment pas loin de Paris, ca serai bête de passer à coté du raton de tes rêves pour juste quelques km smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

oui ou non. Perso je demande deux/trois infos "de base" mais faut pas s'en sortir à si bon compte ensuite par mail/ Mp  drole.gif

 

C'est la que les questions, pleins, arrivent au fil de la conversation. Pour moi un questionnaire fixe ou tu réponds "bien" pour pas que la personne te voit mal, c'est pas aussi fiable que l'avis que je peux me faire en discutant happy.gif

 

1259426[/snapback]

 

 

 

 

Oui mais là le débat n'est pas la façon de trouver un adoptant sérieux mais une bonne raterie.

Et une raterie qui va poser juste 2/3 questions, si je n'ai pas de recommandation sur la raterie et/ou si la raterie n'a signé aucune charte, je vais me méfier.

 

Toi par exemple c'est différent car je sais dans quel charte tu es impliqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui mais comme la personne demande des pistes, pour moi c'ets pas une piste fiable.

 

Par contre je plussoie sur le fait d'avoir des recommandations, des fois le bouche à oreille c'est pas mal (si on prend plus d'un avis bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que ça fait pas beaucoup de monde encore, et que forcement ça demande de bouger/ être patient :/

 

Y'a bien sur pas de rateries qui reproduisent en masse, donc y'a pas souvent des portées et il faut pouvoir attendre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a des membres d'Orléans, vas voir sur les post de naissance!

Mais oubli pas le covoiturage, surtout que d4orléans t'es vraiment pas loin  de Paris, ca serai bête de passer à coté du raton de tes rêves pour juste quelques km smile.gif

1259439[/snapback]

 

 

Oui, regarde bien ! Orléans-Paris, c'est pas le bout du monde, et ça peut valoir le coup ! happy.gif (même si le raton ne vient pas de Paris d'ailleurs. Il y a pas mal de covoit' vers Paris, régulièrement smile.gif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors voila pour ta 1ere question je dirais que cela depend effectivement de ce que tu recherche. Moi j'ai un male, alors javoue que des quil en a envie il fait un petit pipi par ci par la sur le lit. Ce quil faut savoir sur les males cest quils sont tres joueurs mais rarement calins. Par contre les femelles cest le contraire, elle sont plus calines et un peu moins joueuse donc apres cest a toi de voir ce que tu recherche tongue.gif

 

Reponse a ta 2eme question : Personellement je n'ai qu'un seul rat,et il ne s'ennuie pas car je le sors tous les jours un peu plus de 1h par jour, un peu le matin et beaucoup le soir clindoeil.gif parce que de toute manière l'aprés midi ils dorment nos tendre ratoux rolleyes.gif donc voila perso je trouve que 1 cest bien et quil nest pas malheureux pour autant.

 

Reponse a ta 3eme question : le mien je l'ai eu en animalerie et malgré tout les préjugés que l'on a la dessus, mon ratou n'a jamais ete malade depuis que je l'ai, il se porte comme un charme.

 

Et pour ce qui est de la cage, est ce que les bareaux sont fort espacés ? parce que jai justement mis mon rat dans l'ancienne cage de mon défun lapin bye2.gif et il est bien dedans laugh.gif .

 

Voila jespere tavoir bien renseigné. cool.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors voila pour ta 1ere question je dirais que cela depend effectivement de ce que tu recherche. Moi j'ai un male, alors javoue que des quil en a envie il fait un petit pipi par ci par la sur le lit. Ce quil faut savoir sur les males cest quils sont tres joueurs mais rarement calins. Par contre les femelles cest le contraire, elle sont plus calines et un peu moins joueuse donc apres cest a toi de voir ce que tu recherche  tongue.gif

 

Reponse a ta 2eme question : Personellement je n'ai qu'un seul rat,et il ne s'ennuie pas car je le sors tous les jours un peu plus de 1h par jour, un peu le matin et beaucoup le soir  clindoeil.gif  parce que de toute manière l'aprés midi ils dorment nos tendre ratoux  rolleyes.gif  donc voila perso je trouve que 1 cest bien et quil nest pas malheureux pour autant.

 

Reponse a ta 3eme question : le mien je l'ai eu en animalerie et malgré tout les préjugés que l'on a la dessus, mon ratou n'a jamais ete malade depuis que je l'ai, il se porte comme un charme.

 

Et pour ce qui est de la cage, est ce que les bareaux sont fort espacés ? parce que jai justement mis mon rat dans l'ancienne cage de mon défun lapin  bye2.gif  et il est bien dedans  laugh.gif .

 

Voila jespere tavoir bien renseigné.  cool.gif

1260380[/snapback]

 

Désolée, mais... tu as tout faux ! icon_mrgreen.gif

 

Premièrement, tu as inversé mâles et femelles ! Ce sont les mâles qui ont tendance à être des patates câlines et fan de papouilles, et les femelles actives, joueuses et curieuses. Après, ce ne sont que des généralités, ton maloux est ptêtre une pile électrique ! clindoeil.gif

 

Deuxièmement, tu ne dois pas t'être bien renseignée, parce qu'un rat, c'est un animal qui aime vivre en groupe ! Tu auras beau passer tes journées à le sortir et à la papouiller, il sera bien mieux avec un pote poilu pour se tenir chaud, jouer et se toiletter ! Tu es un humain, pas un rat. closedeyes.gif

 

Troisièmement, comme partout (animaleries, ratteries, particuliers...) il y a des rats qui seront plus sympas que d'autres. Toujours est-il que les rats d'animaleries ont tendance à être plus sujets aux maladies, et avoir un moins bon caractère, parce qu'ils ne sont pas manipulés par l'homme et leur apprivoisement prend donc plus de temps. Mais, ce qu'on reproche surtout aux animaleries, c'est le fait qu'acheter un animal là-bas favorise leur commerce pourri !

 

Quatrièmement, les cages à lapins ne peuvent convenir que si l'espacement des barreaux n'est pas trop grand, et si la cage est haute et spacieuse. Après, ajout de hamacs, tunnels, étages,... est nécessaire !

 

coxwen, sans vouloir être méchante, sois bien sûr de toi avant de donner ce genre de conseils... smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mdrrr ouai c'est vraiment tout l'inverse! Perso j'ai 8mâles et me^me si ils ont tous leur petits caractères ce sont des patates! Y'en a plus joueurs que d'autres mais en général un mâle c'est plus calin qu'une femelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, non seulement un rat seul c'est pas top (j'ai fais l'erreur aussi quand j'ai eu mon premier, il n'avait pas l'air malheureux du tout non plus, mais j'en prend vraiment conscience maintenant que je vois ce que c'est des rats ensemble), mais contrairement à ce que tu as l'air de penser dans ce cas la 1h de sortie par jour c'est ridicule pour un rat seul ! Et en attendant il se roule les pouces toute la journée dans une cage à lapins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

je vais prochainement adopter 2 petits malou mais une question vien de percuté mon esprit !! pour le transport si j'y vais par mes propres moyen ( voiture ) je voulai savoir si cela ne posé pas de souci de les ramener dans une boite a chat en grillageant le devant car les barreaux sont un peut large et que doit-je mettre dedans a part de la litière j'ai environ pour 3h de route un bibron ou des graines seront-ils trop jeune ?

 

merci de tous vos conseille passé mais j'ai encore besoin de vous laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cage de transport pour chat même grillagée je sais pas si y a pas des risques de fuites tout de même. Alors, je dirai oui, mais vraiment fixe le grillage avec une grande attention.

 

Dedans, je te conseille de mettre aussi du sopalin, des fruits frais et désaltérants (le concombre c'est pas mal). Et attention aux courants d'air etc... clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte de transport pour chats ça peut être pas mal, comme ça tu pourras accrocher un biberon, ce qu'on ne peut pas faire avec les cages de transport conçues pour rongeurs. Sinon, une rondelle de concombre et sécurise bien ta boîte de transport. Je dirais ptêtre de mettre quelques friandises pour tes loulous, et mets-les sur des sopalins ou tissus. Surtout, cale bien la boîte, qu'elle ne puisse pas trop bouger dans la voiture, et fais attention à ce qu'elle ne soit pas en plein soleil. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en se qui concerne le soleil vu que sa sera au mois de décembre je me fait pas énormément de souci happy.gif et oué le sopalin me parait une bonne idée plutôt que de la litière et bien évidement que je calerais la cage soi sur mes genou :s si j'y vais pas seul soi calé happy.gif donc ok merci pour tout ses petits conseille smile.gif sa m'évite d'acheter une cage de transport xD

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La boîte de transport de toute façon tu dois en avoir une. Ne serait-ce que pour les amener chez le véto lorsqu'il y aura besoin. Mais que ce soit une boîte de transport pour chat ou pour rongeur, peut importe tant qu'elle est sécurisée.

 

L'avantage d'une boîte pour rongeurs c'est qu'il y a peu de courants d'air qui peuvent passer. Alors qu'à travers le grillage de celles pour chat... donc à la limite vois de mettre un bout de carton sur la partie basse ou quoi.

 

Et même en décembre, le soleil à travers la vitre ça peut faire très mal... Le mieux est certainement de caler la boîte au pieds du côté passager ou à l'arrière, s'il n'y fait pas trop chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

personnellement je possède six rats (mâles) tous issus d'animaleries (principalement des quais de seine à paris pour ceux et celles qui connaissent...) je n'ai jamais eu aucun souci, ils sont tous très gentils, certes les caractères diffèrent, il y en a des plus ou moins actifs que d'autres, plus ou moins joueurs, câlins etc ... mais c'est aussi cela qui fait le charme d'avoir un groupe de rats !...

 

Tout ceci pour dire que j'ai constaté -sur internet en tous cas- que les animaleries étaient très mal considérées, alors qu'à mon sens, même si bien évidemment ce sont des commerces avant tout, avec tout ce que cela implique, elles permettent à un(e) non-initié(e) de découvrir et de faire un premier achat -ok le mot achat est peut-être cru, disons "adoption"- (j'y ai acheté mon tout premier rat, y suis rentré juste par curiosité, et encore dix minutes avant ne sachant pas que c'était domestique et n'ayant même aucune idée de ce que ça pouvait manger ! ... je vous rassure j'en ai pris un deuxième juste quatre jours après, ayant compris qu'il fallait qu'ils soient plusieurs, grâce à la lecture de ce forum entre autres ...)

 

J'apprécie vraiment la communauté ratouphile (?) en général, très bonnes informations, photos etc ... , mais deux choses m'agacent:

 

-l'acharnement anti-animalerie systématique (je me répète, mais mes six rats qui en sont issus sont en parfaite santé et adorables -chacun avec leur propre style-)

 

-la consultation chez le véto qui semble obligatoire pour n'importe quel petit bobo (faut pas déconner, perso je ne vais pas chez le médecin pour un simple rhume ou une indigestion)

on en arrive à flipper parce que les rats vont faire 2h en voiture !!! c'est quoi ce délire, ils ne sont pas en sucre non plus !

 

voilà, en résumé, je pense qu'il faut arrêter de persuader les futurs adoptants qu'ils doivent être titulaires d'un master "RAT" ou quelque chose comme ça ...

 

le principal c'est de savoir au moment de les adopter qu'on va les aimer point barre

 

après, la bonne cage, la nourriture adéquate, tout ceci se découvre au fur et à mesure (et évidemment avec grand plaisir)

 

Au plaisir

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non?

 

Il faut aussi penser que le message est fait pour une "masse" et pas un cas particulier. Bien sur que tous les rats d'animalerie sont pas pourris, MAIS il est vrai que les risques divers sont plus élevés (femelles pleines, maladies contagieuses diverses, inconnu total sur les antécédents etc). Et on ne peut pas se permettre de dire à Robert "oui t'as raison achète en animalerie" et à Jacqueline "non bouh c'est mal". Le message qui passe c'est qu'il faut penser qu'on achète un animal la bas, et qu'on connait les potentiels risques (ce qui n'est généralement pas le cas)

 

De plus acheter en animalerie, désolée, mais c'est pas sauver, c'est faire tourner un commerce et cautionner TOUT ce qui a été mis en place pour que le rat en arrive la (je vous laisse chercher des photos de rodent farm). Et la dessus je pense que personne ne va venir dire "non je trouve ça bien".

 

Quand au véto, 95% des gens sont incapables d'établir eux même un diagnostique. Quand t'es malade, c'est TON corps, c'est TA vie, tu sais ce que tu ressens. Tu fais comment chez un rat, en étant pas véto, pour faire la différence entre une réelle infection pulmonaire grave et un peu de morve dans la tuyauterie? Car le résultat ne sera pas le même....

 

On peut absolument pas dire aux gens "non c'est pas grave, laisse le ça passera" en étant de l'autre coté d'un écran. On donne des astuces, des conseils, mais dans la majorité des cas on ne peut dire que véto. Après c'est à la personne ne face de voir si oui ou non elle le fera, mais nous on peut pas se permettre de jouer à ce type de chose.

 

Je passe les cas ou c'est flagrant et urgent de voir un véto, et que seul le proprio ne voit pas que la faut se bouger vite vite vite.

 

Et je dis non encore sur le fait que le seul besoin c'est de les aimer. Ca n'a jamais tué personne de prendre 48h pour se renseigner AVANT de se lance dans quelque chose, encore plus quand il s'agit d'une vie en face. Personne se met la main dans le mixeur en allant ensuite lire la notice... Bah la c'est la même, y'a assez d'infos pour s'y prendre au mieux, aussi bien pour l'humain (c'est tjs chiant d'acheter une cage chere qui ne a pas, réinvestir derriere car a l'anim on avait été mal conseillé...) que pour le rat qui a pas demandé à etre cobaye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

-la consultation chez le véto qui semble obligatoire pour n'importe quel petit bobo (faut pas déconner, perso je ne vais pas chez le médecin pour un simple rhume ou une indigestion)

on en arrive à flipper parce que les rats vont faire 2h en voiture !!! c'est quoi ce délire, ils ne sont pas en sucre non plus !

 

voilà, en résumé, je pense qu'il faut arrêter de persuader les futurs adoptants qu'ils doivent être titulaires d'un master "RAT" ou quelque chose comme ça ...

 

le principal c'est de savoir au moment de les adopter qu'on va les aimer point barre

 

1263567[/snapback]

 

 

Ca fait un peu peur ce que tu dis.

 

Adopter un animal, quel qu'il soit, c'est prendre des responsabilités. Non, se renseigner sur le tas n'est franchement pas la meilleure chose à faire, au risques d'erreurs qui peuvent être fatales à l'animal. Ca demande du temps, un engagement à plus ou moins long terme, et des moyens financiers assez importants surtout en ce qui concerne le rat.

Ce que tu dis à propos du rhume montre que tu ne dois pas être beaucoup plus renseignée que lors de ton achat impulsif. Le jour où tu verras le petit rhume que tu auras négligé se transformer en infection grave (et non, ce n'est pas rare c'est même fréquent) tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer si le vétérinaire te dis qu'il veut bien te prescrire des antibios à 30e le flacon plus le prix de la consult mais que ce ne sera surement pas suffisant pour sauver ton rat adoré et que tu aurais du le montrer avant. Non c'est pas en sucre, mais ça reste un animal fragile qu'il faut être prêt à faire suivre. Les aimer ça ne suffit pas...........

Franchement si on est pas foutus de se renseigner un minimum et de fournir les efforts nécessaires aux bonnes conditions de vies à l'animal (voire à sa vie tout court.......) on adopte pas point icon_cpasmafaute.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter ses rats dans les animaleries sur les quais de Seine c'est tout simplement honteux !!!

 

J'y suis allée ce week end... Un vrai carnage, tu ressors de là dedans les larmes aux yeux... Entre une où les mâles et femelles étaient mélangés, une autre ou tous les rats respiraient... vraiment mal et je te parle pas des prix... 40€ le rat, pour les voir traiter comme ça ? Non merci...

 

Certaines animaleries sont pas mal oui mais alors là bas, c'est une catastrophe !

 

 

 

Je donnerai pas mon avis sur le reste, les filles ont déjà tout dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

eh là ça va ... à vous lire je suis un monstre, un maître indigne (oui au fait je suis un mec hein ...)

 

j'adore les animaux, et même si je ne connaissais strictement rien aux rats quand j'en ai acheté un

la première fois, je savais la responsabilité que cela impliquerait

 

c'est d'ailleurs bien ce que je reproche aux forums en général :

(ne nous méprenons pas, c'est une mine d'informations, mais je trouve que parfois certaines choses sont exagérées)

on dirait qu'il faut bac+10 pour s'occuper d'un animal (ou carrément être véto soi-même)

alors qu'il suffit juste d'avoir un coeur et une cervelle en état de marche

 

les photos de rodent farm, oui je les avais déjà vues, c'est clair que ça craint grave,

mais d'un côté pourquoi les ratous qui n'ont rien demandé devraient-ils subir la double peine : d'avoir grandi

dans un monde merdique, et d'y rester parce que personne ne veut les adopter ??

ça se discute je crois ...

moi c'est plutôt dans ce sens que je le vois, quelque part ce sont six rats que j'ai sauvés

alors bien sûr du coup, ils ont été remplacés par six autres, mais bon mes six à vous entendre j'aurais dû les sacrifier ou quoi ??!!

c'est délicat comme sujet

 

à ce propos, c'est vrai que les animaleries des quais sont crades, en général ça pue (au sens propre (?) du terme)

mais je n'ai jamais payé 40 eur pour un rat, c'est plutôt entre 12 et 15 ...

bon de toutes façons c'est pas le prix qui importe (quoiqu'il y ait évidemment des limites) mais quand même je rectifie c'est faux

je n'ai pas le souvenir d'avoir payé plus de 15 ...

(par contre effectivement quand j'ai acheté mon nu il y a quelques semaines, y'avait mâles et femelles dans la cage ... ahurissant,

je l'ai signalé au vendeur, qui n'en avait rien à battre ...)

 

d'ailleurs en parlant d'animaleries, les plus propres ne sont pas forcément les meilleures

celle de bercy village (à paris) dont je tairai le nom (je suppose qu'il est interdit de citer) fait très propre en apparence,

mais le rat que j'y ai acheté a été le plus long à domestiquer (il est super cool maintenant, mais il y a mis le temps quand même)

 

bref je pense que c'est plus ou moins une loterie lors de l'achat, ensuite c'est la manière dont on s'en occupe qui compte

c'est pour ça que je trouve les réponses un peu trop souvent "élitistes", c'est mon seul grief

 

quand on prend un rat, c'est que déjà on aime les animaux

quand on aime les animaux, on en prend soin

après chacun fait en son âme et conscience

des tas de gens ont un chat ou un chien, et personne ne juge leur compétence

on dirait que le rat, c'est tellement spécial, qu'il faut être "initié", faire partie de la confrérie

 

eh bien je dis NON, ça vient tout seul ... comme pour pas mal de choses dans la vie d'ailleurs

et c'est pour celà que je confirme pour les animaleries :

certes elles sont souvent crades mais elles permettent à tout le monde de découvrir, et on peut y découvrir une passion

(comme les rats pour moi du coup)

 

Cordialement !

CIAO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.