Aller au contenu

Rats défèquent quand je les prend


bad chinchilla

Messages recommandés

 

Voilà mon problème, j'ai mon couple de ratounes depuis 2 semaines seulement. Je suppose que leurs réactions sont dues au fait qu'ils ne sont pas encore habitués à moi : quand je les prend déjà je dois leur courir après car ils filent entre mes doigts, me fuient; et quand je les ai en main ils me chient littéralement dessus , yuk.gif le mâle fait des crottes solides mais ma femelle en fait des très odorantes, très molles et claires. Est-ce normal pour cette dernière? :s

 

Si tout ceci n'est du qu'au stress, quand est-ce qu'ils arrêteront de me faire dessus et se détendrons quand je les manipulerait? Y a t il une bonne technique pour apprivoiser ses ratounes? mellow.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les cacas mous et odorant, oui c'est du stress.

Perso au début je leur ai donné un peu de riz cuit pour réguler.

Quand je ramassait et mettait tout dans la cage histoire qu'ils comprennent que c'est ici qu'il faut faire (et ça a marché). Et quand ils sortent ils ont toujours accès à leur cage pour pouvoir y faire leur besoin ou se restaurer.

 

Quand tu dis "couple" c'est un ml et une femelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou

 

Oui c'est tout a fait normal qu'ils fassent des crottes molles, ce sont des cacas de stress, ca se tassera quand ils seront bien habitué a toi.

 

Tu es au courant que male + femelle = ca fait des chocapics ? confused07.gif Et quand dans moins d'une semaine tu vas te retrouver avec au moins 10 bébés ratons ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention : scared10.gif c'est un mal et une femelle. C'est une mauvaise idée car tu vas avoir pleins de petits et du coup pour les replacer ça va être la galère ! Et plus s'ils sont jeunes, ça risque de tuer ta femelle !

Renseignes toi bien sur le site ce serait beaucoup mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait , c'est le but même smile.gif  merci pour vos réponses, j'avais peur que les cacas mous dma femelle soient dus à autre chose ! wacko.gif

1266014[/snapback]

 

 

Ah oui mais tu t'es renseigné avant de te lancer dans la repro confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai quelques amis qui en font déjà, les rats ne sont pas "trop" jeunes pour ça, vous inquiétez pas. Une partie des petits servira à nourrir mes reptiles (désolée de parler franchement), nous pensions lever les autres. Mais actuellement le mâle et la femelle sont séparés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, fin renseigne toi quand même pour ne pas faire n'importe quoi, c'est pas parce que tu vas donner les petits a tes reptiles qu'il faut pour autant épuiser la maman quoi... Bah oui, une maman trop jeune n'arrivera a pas a bien gérer la gestation et tout fin bref....

 

Demande conseil a Lamponeon il a fait de l'élevage de rats pour ses reptiles. (ou il fait encore toujours je sais pas trop.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est quand même mieux de faire ça dans les règles de l'art quoi, moi ça me choque pas outre mesure qu'ils soient destinés a de la nourriture, faut bien qu'ils vivent les males, mais bon c'est quand même mieux si tu fais ça correctement... clindoeil.gif

 

Genre femelle pas trop jeune quoi, et pas lui faire faire trop de portées successives, mais j'avoue que pour l'élevage de reptiles je sais pas trop comment on peut "optimiser" le processus en fait.

 

y'a la section repro aussi qui peut t'intéresser, pour savoir quoi donner a manger a la femelle gestante et tout.

 

Voilà happy.gif

 

Et puis, lire la FAQ aussi serait pas mal, histoire que tu te renseignes un peu plus sur tes rats clindoeil.gifC'est par ici que ça se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah c'est quand même mieux de faire ça dans les règles de l'art quoi, moi ça me choque pas outre mesure qu'ils soient destinés a de la nourriture, faut bien qu'ils vivent les reptiles, mais bon c'est quand même mieux si tu fais ça correctement... clindoeil.gif

 

Genre femelle pas trop jeune quoi, et pas lui faire faire trop de portées successives, mais j'avoue que pour l'élevage de reptiles je sais pas trop comment on peut "optimiser" le processus en fait.

 

y'a la section repro aussi qui peut t'intéresser, pour savoir quoi donner a manger a la femelle gestante et tout.

 

Voilà happy.gif

 

Et puis, lire la FAQ aussi serait pas mal, histoire que tu te renseignes un peu plus sur tes rats clindoeil.gifC'est par ici que ça se passe !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui daccord, merci, ne t'inquiètes pas j'aime beaucoup les animaux et je ne comptes pas les faire souffrir inutilement , j'ai envoyé un message privé à la personne que tu m'as conseillé .

 

Je ne compte pas faire naitre des petits en masse, juste de temps en temps pour varier la nourriture de mes bestioles à écailles smile.gif . Je cours lire la section repros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui regarde bien l'âge de la femelle, parce que si tu les as eu il y a 2 semaines il y a de très très fortes chances pour qu'elle ne soit pas du tout en âge de mettre bas correctement et de s'occuper de ses petits.

 

On a souvent les ratons à 6 ou 8 semaines. Or il vaut mieux attendre que la femelle ait 6 mois pour qu'elle reproduise, afin d'éviter les complications.

 

Sinon oui pour les crottes ça devrait passer, faut qu'ils s'habituent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste a titre indicatif smile.gif

 

Il y a de bons tutos pour l'élevage de rats destinés aux reptiles par des terrariophiles ICI. Cela propose d'assez bons compromis entre bien être du rat (et surtout de la rate) et la contrainte de "faire du chiffre" pour nourrir un reptile.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprendrai JAMAIS les gens qui élèvent des reptiles...

Ce n'est pas du tout affectueux et ça ne vient pas te faire des léchouilles comme nos ratous.

Et donner des rats à manger aux reptiles, je trouve ça vraiment horrible, c'est un peu comme donner un chiot à bouffer à un requin...

Enfin bon, c'est comme ça c'est la vie... bye2.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne comprendrai JAMAIS les gens qui élèvent des reptiles...

Ce n'est pas du tout affectueux et ça ne vient pas te faire des léchouilles comme nos ratous.

Et donner des rats à manger aux reptiles, je trouve ça vraiment horrible, c'est un peu comme donner un chiot à bouffer à un requin...

Enfin bon, c'est comme ça c'est la vie...  bye2.gif

1266353[/snapback]

 

Il y a aussi un paquet de gens qui pourraient dire exactement la même chose du fait d'élever des rats. (Cf. les mamies dans les cabinets vétérinaires... Ah, un rat ! berk, c'est sale et ça mord !)

Donner des rats à manger aux reptiles c'est pas horrible, c'est leur régime alimentaire.

Les gens qui ont des poissons en aquarium, c'est pas affectueux et ça fait pas de léchouilles...

Un peu de tolérance, la paille et la poutre, tout ça...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, mais pour élever un rat, nous n'avons pas besoin de lui donner un animal vivant à dévorer.

Et puis le soir, quand je regarde la télé, mon rat vient sur mes genoux et puis il se laisse carresser, il se met à faire les gros yeux, il est vraiment adorable !

(j'imagine mal un serpent faire la même chose, ce dernier viendrait plutôt injecter son venin dans son propriétaire ou venir l'étouffer).

 

Bon après ok, il faut respecter les choix d'autrui mais j'avoue que j'ai du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, mais pour élever un rat, nous n'avons pas besoin de lui donner un animal vivant à dévorer.

Et puis le soir, quand je regarde la télé, mon rat vient sur mes genoux et puis il se laisse carresser, il se met à faire les gros yeux, il est vraiment adorable !

(j'imagine mal un serpent faire la même chose, ce dernier viendrait plutôt injecter son venin dans son propriétaire ou venir l'étouffer).

 

Bon après ok, il faut respecter les choix d'autrui mais j'avoue que j'ai du mal...

1266388[/snapback]

 

Nawak....t'est au courant que 80% des especes de serpents courantes en terrariophilie sont des especes tout à fait innofensives? les especes dites dangeureuses (reticulés par rapport à la taille, venimeux...) sont soumises à des lois strictes, les terrariophiles les respectent la plupart du temps....

En aucun cas un serpent n'aura pour idée de venir mordre son proprio sans raisons, deja un bon proprio s'amuse pas à le manipuler sans cesse, le but de la terrario c'est l'observation, la connaissance de l'animal ! Et Perso, mes serpents, j'ai eu beau essayer de les embeter (je voulais voir cque ça fesait une morsure de serpent pour savoir à quoi m'attendre quand j'aurais des especes plus énervées happy.gif) bah meme en y mettant le doigt dans la gueule...ça bouge pas clindoeil.gif

 

L'intéret d'avoir des serpents c'est pour la beauté de l'animal, l'originalité et SURTOUT: le fait de tout mettre en oeuvre pour reproduire le plus fidèlement possible son biotiope d'origine...quand on s'intéresse à ces animaux la, on en devient vite passionné wub2.gif

 

Et pis pour le fait de leur donner des rats à manger...certes ça peux paraitre cruel mais c'est la loi de la nature...on va pas leur filer des saucisses de strasbourgh tout de même laugh.gif .....on est pas au pays des bisounours clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crottes, ça devrait passer, laisse-leur du temps. Pour les apprivoiser, papouille-les et sors-les un peu tous les jours, qu'ils s'habituent bien à toi. Tu peux aussi leur faire un nid avec un T-shirt imprégné de ton odeur, et n'oublie pas que les friandises sont tes amies ! smile.gif

 

Pour la repro, fais gaffe à tout hein, c'est pas une décision à prendre à la légère ! clindoeil.gif Faut que la femelle soit bien en âge et toussa. closedeyes.gif

Et sinon, tes rats, vu qu'ils sont séparés, ils sont tous seuls ? Parce qu'il leur faudrait un copain de même sexe à chaque... icon_cpasmafaute.gif Je sais que les petits sont destinés aux serpents, mais pense aussi au bien-être des loulous ! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip....je ne sais même pas si j'aurais le coeur à leur donner ces petites bébêtes...

 

Merci pour les infos, ne vous en faites pas  rolleyes.gif  smile.gif je vous tiendrais au courant

1266515[/snapback]

 

C''est vrai que entre donner des blanchons achetés con gelés en animalerie et donner des petits nés chez toi.....dur! moi je m'y attache en l'espace de 30 seconde...donc mes rats, c'est mes rats et ils serviront jamais à nourrir mes serpents clindoeil.gif

 

Et oui bad chinchilla, t'est pas le seul passionné de terra qui passe pour un monstre xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que quand je verrais les premiers ptits je dirais à mon copain "on va se rabattre sur les blanchons congelés".... je verrais en temps voulu, déjà qu'on pensait pas s'attacher si vite à notre petit couple...

 

Pour répondre à une question qui m'a été posée plus haut, oui depuis quelques jours ils sont dans deux cages différentes, nous voulions leur "offrir" un ami du même sexe à chacun mais je ne sais pas "comment" procéder avec ma femelle (qui est sans doute déjà enceinte), si je dois attendre et la laisser seule pendant a grossesse ou si une copine ne la dérangerait pas? Là je demandes des avis lol tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sure que quand je verrais les premiers ptits je dirais à mon copain "on va se rabattre sur les blanchons congelés".... je verrais en temps voulu, déjà qu'on pensait pas s'attacher si vite à notre petit couple...

 

Pour répondre à une question qui m'a été posée plus haut, oui depuis quelques jours ils sont dans deux cages différentes, nous voulions leur "offrir" un ami du même sexe à chacun mais je ne sais pas "comment" procéder avec ma femelle (qui est sans doute déjà enceinte), si je dois attendre et la laisser seule pendant a grossesse ou si une copine ne la dérangerait pas? Là je demandes des avis lol tongue.gif

1266544[/snapback]

 

personellement je la laisserai seule....mes deux rates sont restées ensemble quand elles ont eu leur portée( à 1 jour d'intervale) et resultat, les deux portées ont été dévorées..:s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je la laisserai seule....mes deux rates sont restées ensemble quand elles ont eu leur portée( à 1 jour d'intervale) et resultat, les deux portées ont été dévorées..:s

1266547[/snapback]

 

 

Woah, okay donc j'attendrais l'accouchement et qu'elle se soit remise de l'allaitement etc...

 

Pour mon tit mâle je pense qu'un copain c'est sans danger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.